Purge du circuit de refroidissement

Echappement, carburant, ...
Répondre
Eridan

Purge du circuit de refroidissement

Message par Eridan »

Bonjour à tous ;)

Voilà après avoir changer le bouchon du vase d'expansion de ma MGF qui fuyait légèrement j'ai bien envie de faire moi-même une purge du circuit de refroidissement.

J'ai parcouru quasiment tous les post qui parlent du JDC sans vraiment trouver les bons conseils.

J'ai en effet la manipulation décrite dans le manuel atelier de la MG F mais j'aurais voulu avoir les conseils de quelqu'un qui l'aurait deja réalisé.Vu les tarifs exhorbitants du concessionaire BMW-MG-Rover de Rennes, moins j'irais les voir mieux je me porterais.....

.....

J'ai aussi l'intention de rabaisser les hydragaz de ma MG que je trouve trop haute a mon goût...je sais que certains vont me dire de ne pas le faire mais j'ai envie d'essayer quitte à plus tard la remettre à niveau si je suis deçu.
Ma question est "Est-ce qu'il est possible de le faire soit-même ou faut-il passer par un garage pour la rabaisser?"

(idem pour cette question je n'ai pas trouver de reponses claires sur le forum ;) )

Merci pour vos réponses a+ ;)
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Pour la purge de ton LDR je peux pas t'aider.
Par contre pour tes hydragaz,soit pateint elle se rabaisse toute seule avec le temps.
Moi c'est tout le contraire elle est tellement basse que je touche partout, et bonjour les lombaires sur les routes de campagne. (plus qu'une semaine avant de la regonfler...ouuffffff!!!!)
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Le problème de diminuer la pression de tes hydragas est que tu vas rendre le comportement de ta voiture un peu imprévisible : suspension plus molle, mais voiture plus basse et carrossage prononcé. Ca marche bien sur sol sec mais sur devetement dégradé c'est déagréable et sur le mouillé carrément pas rassurant.

J'ai roulé un mois avec la caisse à 29cm au lieu des 36 d'origine et j'ai l'impression d'avoir retrouvé un chassis sportif depuis que j'ai regonflé ma suspension.

tu peux fair le dégonflage à la main en acionnant les valves , mais si tu enleves trop de fluide d'un coté tu n'auras aucun moyen d'en remettre. Bien mesurer donc, la hauteur de caisse au cours de l'opération.

La seule chose viable est d'installer les trompes raccourcies de 3cm qui permettront d'avoir une voiture plus basse en conservant une forte pression dans le circuit (donc la bonne dureté de suspension)

Je n'avais que 13 bars de pression lorsque ma voiture était ventre à terre. La pression normale est de 28 bars.

a+
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

Salut
Dans le manuel d'atelier tu trouveras le moyen de changer le LDR, c'est pas bien complique mais ça vas te prendre un bon moment car il faut te coucher sous la voiture pour débrider les tuyaux qui sont en dessous, laisser vider le circuit( ou?), rincer à l'eau, rebrider, remplir de liquide (10.5 Litres), purger les bulles d'air au niveau du radiateur et du chauffage, ouvrir le compartiment moteur et purger l'air dans le moteur, et le faire au minimum deux fois pour être sur de bien purger le circuit, et après tu peux rouler, mais attention si tu le fais mal le HGF sera pour toi.
mais c'est vrai que c'est tentant tellement la facture est haute avec les garage MG.
a+
ludo d

Message par ludo d »

moi je serais toi je ne fais pas la purge moi meme au moins t'as une garantie pour le jdc tu previens le garagiste avant de te faire le boulot correctement et comme ça tu lui mets le pression le mec va s'appliquer

pour les hydra pas de souci comme le dit oliv mais il faut un sol bien plat une T° pas trop excessive et y allait par petit dose avec un metre pour esurer ou une cale en bois tu fais une pige entre l'axe de ta roue et le haut de l'aile cela biensur a la distance desirée

oliv c'est quoi les trompes raccourcies jamais entendu parler
Eridan

Message par Eridan »

Merci pour vos précieux conseils ;)

De toute facon si je fais faire la purge je ne suis pas obligé d'aller chez MG?Je peux le faire faire par un petit garage compétent?

Sinon pour les hydragaz les valves se situent bien sous le carter en plastique situé a la base du parebrise dans le compartiment avant?Une valve par coté?
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

resalut
c'est tout à fais ça une valve par cote,
les trompe raccourcie sont en anglais ceci :
LOWERING KNUCKLES
Reduce the ride height by 30mm on your MGF with this kit of four lowering knuckles and bring not only aesthetic appeal, but reduce body roll through corners. PLEASE NOTE: Once fitted, your car will need a full 4 wheel track alignment.
a+
Répondre