[ ZR-160 ] - Claquement Moteur

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Myck31

[ ZR-160 ] - Claquement Moteur

Message par Myck31 »

Bonjour à tous,
Je suis " l'heureux " propriétaire d'une MG ZR 160 de Decembre 2002 depuis cette aprem.
Je suis allé la chercher à plus de 500 km de chez moi.(que de l'autoroute, 130-140 km/h tout le long).
Un fois arrivé chez moi, mes proches m'ont fait remarquer un bruit très suspect venant du compartiment moteur ( le bruit d'un gros Diesel ).
J'ai ouvert le capot, et le moteur au ralenti on attend un claquement assez important au niveau du haut moteur. ( moteur chaud ).
Aussi, le propriétaire m'avait dit que la vitre coté passager ne fonctionnait pas à cause d'un fusible. (j'ai contrôlé les fusibles ainsi que les intérupteurs et la vitres ne fonctionne toujours pas).
D'où cela peut-il venir?
Merci
gregory
Messages : 22
Enregistré le : 13 déc. 2005, 22:44

Message par gregory »

salut,tu as une 160,et elle fait un bruit de diesel?ou alors tu a effectivement un diesel et dans ce cas ce n'est pas la 160 car la 160 est une essence,pour ta vitre vérifie de nouveau ton fusible,voir tous on sait jamais,et vérifie que ta cosse est bien branché sous le cache des boutons de vitre,il est trop simple a enlever ce cache,suffit de faire levier vers l'arrière avec un tournevis en haut du cache,et il se déclipsera,sinon c ton moteur de vitre qui est hs peu ètre. ;) salut
diwan
Messages : 191
Enregistré le : 27 janv. 2006, 20:55

Message par diwan »

slt...
moi j'ai une zr160 de fin 2004 (qui est bien une essence) ne fait pas le bruit que tu decris
controle ta carte grise des fois que ce serais une diesel....lol....
pour ta vitre est ce que le moteur ne serais pas grillé faute de verifier les fusibles
as tu a coté des repetiteurs des clignotants le logo 160??
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Re: [ ZR-160 ] - Claquement Moteur

Message par FANO »

Myck31 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis " l'heureux " propriétaire d'une MG ZR 160 de Decembre 2002 depuis cette aprem.
Je suis allé la chercher à plus de 500 km de chez moi.(que de l'autoroute, 130-140 km/h tout le long).
Un fois arrivé chez moi, mes proches m'ont fait remarquer un bruit très suspect venant du compartiment moteur ( le bruit d'un gros Diesel ).
J'ai ouvert le capot, et le moteur au ralenti on attend un claquement assez important au niveau du haut moteur. ( moteur chaud ).
Aussi, le propriétaire m'avait dit que la vitre coté passager ne fonctionnait pas à cause d'un fusible. (j'ai contrôlé les fusibles ainsi que les intérupteurs et la vitres ne fonctionne toujours pas).
D'où cela peut-il venir?
Merci

Salut, je suis pas expert en ZR mais pour faire avancer ton affaire je ne saurai que trop te conseiller d'etre un peu plus precis dans tes explications...(en tout cas, un claquement dans le moteur c'est pas normal et c'est inquietant.)
Frequence de ce claquement, type etc etc...

A ta place je foncerai chez mon garagiste afin d'avoir un diagnostique serieux concernant ce claquement, tu as quelques jours devant toi pour casser la vente apres, il sera trop tard...le temps joue donc contre toi...je dis pas ça pour te faire peur ni pour t'embeter, au contraire, c'est ton interet que d'agir rapidement...

PS: pourquoi t'es encore là a lire ce post alors que tu devrais deja etre dans ta voiture en direction de chez ton garagiste...LOL!
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Salut,

Vanat toute chose envoie nous un son ou une video pour que l'on entende ce dont tu nous parles. Si ce bruit est bel et bien puissant :

Le symptômes de claquement du haut moteur sur les VVC 160 sont dus à un dysfonctionnement du système d'admission variable.

Tout comme Fano, je ne pourrais que mieux te conseiller de casser la vente avant d'avoir un arbre à came cassé, ou autre pignon de système hydrolique VVC.
Myck31

Message par Myck31 »

Merci pour vos réponse.
Je l'apporte à MG Toulouse ce matin pour faire un diagnostic de la voiture ( vitre + lève vitre ).
La MG est bien une 160 ;).
Je vous tient au courant ;) .
Merci encore.
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Myck31 a écrit :Je l'apporte à MG Toulouse ce matin pour faire un diagnostic de la voiture ( vitre + lève vitre ).

Et surtout MOTEUR!!!

Tiens nous au jus!

A+
;)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Myck31 a écrit :Merci pour vos réponse.
Je l'apporte à MG Toulouse ce matin pour faire un diagnostic de la voiture ( vitre + lève vitre ).
La MG est bien une 160 ;).
Je vous tient au courant ;) .
Merci encore.
Effectivement, ton problème moteur est bien plus important qu'un pb de vitre !!! :cpv: :cpv: :cpv:
Didier MGFVVC
Messages : 969
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Je souhaite pout toi que ce sois pas la distribution variable. :(
J'ai eu le cas détecté par ce bruit de claquement
Myck31

Message par Myck31 »

Bon d'après le concessionnaire ce serait un poussoir hydraulique qui serait grippé voir autre chose :( .( Les compression sont bonnes, les pistons on aucun jeux ...).

Voilà le bruit du moteur ( http://www.youtube.com/watch?v=7lRk6lruejE )

Et le moteur du lève vitre est HS.

Quel est le délais de rétractation d'un acquéreur suite à une vente de particulier à particulier ?
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Salut,

Vu et entendu!!! Effectivement il y a un problème. Vu le boucan que ça fait, tu n'as pas grand chose à prouver pour parler de vice caché.

Envoie la vidéo à l'ex-proprio ça va le calmer.

Sinon, fait lui supporter le coût de réparation.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

De mémoire, la loi NRE de 2001 vient etendre le delai de retractation legale a toutes les ventes, de particulier a particulier, entre professionel et non professionel, le delai est alors de sept jours franc a compter du lendemain de la vente...apres recherche il semble que ceci soit vrai mais seulement en matiere immobiliere, vente a domicile, par correspondance etc etc a l'exclusion des ventes automobile, a priori...
Mais bon, de toutes manieres, meme si je me trompe sur ce delai, tu peux encore lui expliquer que meme si tu ne peux pas faire jouer cette retractation, il te reste les article 1641 et s. du code civil qui precise(nt) notamment "que le vendeur est tenu de la garantie à raison des vices cachés de la chose vendue..." mais là c'est pas cool car c'est proces etc...
Modifié en dernier par FANO le 14 mai 2007, 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Petit conseil selon ton choix,

contracte une assurance juridique avec ton assureur et dès le lendemain demande un procédure amiable auprès de l'assureur et du vendeur.

A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité