Quéssekça ?? Ma TF en sapin de Noel...
- jean-marie
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Oh, invité, le prix ne fait pas tout: j'ai acheté pour ma Healey une grosse batterie toute noire, à l'ancienne, pour une bouchée de pain et cela fait maintenant 7 ans que ça dure. Un membre de ma famille est tombé en panne de batterie après 18 ans d'usage!c'est assez exceptionnel quand même(Rover 213).
Les batteries modernes, allégées par des parois minces, sont très sensibles aux surtensions qui les déforment et les claquent.
Les batteries modernes, allégées par des parois minces, sont très sensibles aux surtensions qui les déforment et les claquent.
Bon et bien ce fut une fausse joie, j'ai acheté une batterie Fulmen de 640V 62Ah 12V avec voyant indicateur... peine 4 jours sur ma TF et le voyant tourne au noir..à recharger donc...
Tout me semble indiquer un probleme d'alternateur...et j'ai appelé le garage MG et ils ne pourraient le prendre pas avant le 15 mars...d'içi la...
A tout hasard, qui saurait à combien me reviendrait approximativement un alternateur neuf...au cas ou je le ferai monte par une de mes connaissances...

Tout me semble indiquer un probleme d'alternateur...et j'ai appelé le garage MG et ils ne pourraient le prendre pas avant le 15 mars...d'içi la...
A tout hasard, qui saurait à combien me reviendrait approximativement un alternateur neuf...au cas ou je le ferai monte par une de mes connaissances...
- jean-marie
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Salut,
j'ai eu exactement le même problème sur une F de 2000.
J'achete la voiture, je fais 10km et je me retrouve en rade sur l'autoroute. Oui, oui, j'ai eu l'impression très nette de me faire enfiler!
J'ai acheté une batterie, et j'ai pu rentrer chez moi. Arrivé sur place même symptômes. Je recharge les 2 batteries, et je vais chez potache. Ils me disent (en essayant de me voler mon autoradio...) qu'un faisceau électrique est débranché. Je récupère ma F, fais facilement 2500Km, puis les symptômes réapparaissent. Je file chez un garage spécialiste en élecricité auto qui me dit: alternateur! Je le fais changer.
353 jours plus tard, même symptômes (toujours sur autoroute, c'est plus sympa)! Alternateur sous garantie, donc une galère de plus mais gratuite...
Je vous avoue que j'ai de moins en moins confiance en cette voiture. c'est dommage car je l'utilise tous les jours et je l'aime bien!
Sinon, un alternateur, on trouve sur ebay pour 100 ou 150?...
Bon courage X-RAY
j'ai eu exactement le même problème sur une F de 2000.
J'achete la voiture, je fais 10km et je me retrouve en rade sur l'autoroute. Oui, oui, j'ai eu l'impression très nette de me faire enfiler!
J'ai acheté une batterie, et j'ai pu rentrer chez moi. Arrivé sur place même symptômes. Je recharge les 2 batteries, et je vais chez potache. Ils me disent (en essayant de me voler mon autoradio...) qu'un faisceau électrique est débranché. Je récupère ma F, fais facilement 2500Km, puis les symptômes réapparaissent. Je file chez un garage spécialiste en élecricité auto qui me dit: alternateur! Je le fais changer.
353 jours plus tard, même symptômes (toujours sur autoroute, c'est plus sympa)! Alternateur sous garantie, donc une galère de plus mais gratuite...
Je vous avoue que j'ai de moins en moins confiance en cette voiture. c'est dommage car je l'utilise tous les jours et je l'aime bien!
Sinon, un alternateur, on trouve sur ebay pour 100 ou 150?...
Bon courage X-RAY
Et bien Blombo ça n'est pas pr me rassurer tout ça...bon je verrai de toute façon si d'çi les 353 jours prochains je n'aurais pas une nouvelle TF de Longbridge...ou de chinatown qui sais...loll
En tt cas j'espère que ça ne sera "que" l'alternateur et non pas une cause à effet pernicieuse qui serait en fait plusieurs pièces à changer...
En tt cas j'espère que ça ne sera "que" l'alternateur et non pas une cause à effet pernicieuse qui serait en fait plusieurs pièces à changer...
- jean-marie
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X-Ray, ne t'inquiètes pas, un alternateur c'est en principe solide, sauf si ton garagiste s'approvisi onne au Burkinafaso, et encore, mais un coup de malchance peut arriver, c'est pour cela d'ailleurs qu'ils sont garantis.
La seule chose qu'il faut vérifier, c'est qu'une cause extérieure ne vienne pas perturber le fonctionnement: j'ai eu le cas avec une 75: un filtre à huile mal monté laissait s'échapper de l'huile sur l'alternateur qui bien entendu a grillé.
On m'a changé l'alternateur sans rémédier au problème de filtre à huile, donc le second a grillé aussi, (mêmes causes, mêmes effets), mais il s'agit là d'une malfaçon du garage qui l'avait réparé.
La seule chose qu'il faut vérifier, c'est qu'une cause extérieure ne vienne pas perturber le fonctionnement: j'ai eu le cas avec une 75: un filtre à huile mal monté laissait s'échapper de l'huile sur l'alternateur qui bien entendu a grillé.
On m'a changé l'alternateur sans rémédier au problème de filtre à huile, donc le second a grillé aussi, (mêmes causes, mêmes effets), mais il s'agit là d'une malfaçon du garage qui l'avait réparé.
Salut les amis,
Et bien ma TF vient de me faire le même coup de sapin de Noël juste en sortant du garage... heureusement j'ai pas eu à trop pousser!
Symptômes :
- j'allume la voiture et la sort su garage
- je referme le garage et remonte dedans, là je vois le voyant ABS qui s'allume, puis l'aiguille du compte tour qui descend complètement pour remonter et redescendre, puis pas de voyant kilométrique, puis le rétro-éclairage du compteur qui faibli
- j'éteins par crainte, je rallume et tout les voyant se mettent à clignoter + voyant direction assistée
- j'essaie de mettre le contact : gros tactactactactac mais rien n'entraine le moteur
Bref, j(ai déjà eu une batterie à plat et franchement cela ne m'a jamais fait cet effet là... Je doute que ce ne soit que la batterie.
Jean-Marie connais tu a cause du sapin de Noël par manque de batterie?
Merci pour vos réponses je suis assez inquiet.
A+
Et bien ma TF vient de me faire le même coup de sapin de Noël juste en sortant du garage... heureusement j'ai pas eu à trop pousser!
Symptômes :
- j'allume la voiture et la sort su garage
- je referme le garage et remonte dedans, là je vois le voyant ABS qui s'allume, puis l'aiguille du compte tour qui descend complètement pour remonter et redescendre, puis pas de voyant kilométrique, puis le rétro-éclairage du compteur qui faibli
- j'éteins par crainte, je rallume et tout les voyant se mettent à clignoter + voyant direction assistée
- j'essaie de mettre le contact : gros tactactactactac mais rien n'entraine le moteur
Bref, j(ai déjà eu une batterie à plat et franchement cela ne m'a jamais fait cet effet là... Je doute que ce ne soit que la batterie.
Jean-Marie connais tu a cause du sapin de Noël par manque de batterie?
Merci pour vos réponses je suis assez inquiet.
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Bonjour a tous:OK pour le manque de batterie verifierla tension qui ne devrait pas etre en dessous de 12 volts pour une batterie moyenne.et jusqu'à 13,8 pour une batterie en fin de charge.En desous de 12 volts la batterie est bonne pour un echange standard;la litharge qui constitue l'element actif de la batterie est descendue dan le fond des bacs.A essayer une charge en dehors de la voiture pour voir si la batterie conserve cette charge.Si en dehors de la voiture la batterie conserve cette charge;problemes sur le circuit electrique de la MG .La batterie a combien d'heures de vol(salut JMarc)
- jean-marie
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Salut!
Merci pour vos réponses. Mais en vous lisant plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Pourquoi X-Ray à du alors changer son alternateur? (d'ailleurs X-Ray, si tu nous entend, est-ce que tout est rentré dans l'ordre?)
- Lors de la pluie torrentielle de vendredi soir sur la région parisienne, ma TF était dehors. Peut-il y avoir un rapport de cause à effet entre ce temps particulièrement humide et un dysfonctionnement de l'alternateur?
- Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire sur un alternateur? (je me souvient avoir eu une panne de moteur d'essuie-glace il y a peu, j'ai simplement démonté le moteur et nettoyé les "charbons de contact" et tout est rentré dans l'ordre)
Merci pour vos réponses.
ps : la batterie semble être d'origine, ma TF est de aout 2004
Merci pour vos réponses. Mais en vous lisant plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Pourquoi X-Ray à du alors changer son alternateur? (d'ailleurs X-Ray, si tu nous entend, est-ce que tout est rentré dans l'ordre?)
- Lors de la pluie torrentielle de vendredi soir sur la région parisienne, ma TF était dehors. Peut-il y avoir un rapport de cause à effet entre ce temps particulièrement humide et un dysfonctionnement de l'alternateur?
- Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire sur un alternateur? (je me souvient avoir eu une panne de moteur d'essuie-glace il y a peu, j'ai simplement démonté le moteur et nettoyé les "charbons de contact" et tout est rentré dans l'ordre)
Merci pour vos réponses.
ps : la batterie semble être d'origine, ma TF est de aout 2004
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Plusieurs pannes peuvent endommager un alternateur.Besoin de revision charbon a remplacer.Batterie en court circuit .Batterie hs.resistance interne tres grande l'alternateur debite dans le vide les diodes claquent.La batterie sur ma F a durer 4 ans.Si ta voiture reste plusieurs jours sans rouler l'alarme consomme du courant et au premier demarrage un plus gros effort est demendé a ta batterie qui n'est plus en pleine charge.etc...Une sono ;recepteur plus ampli 100/200watts fatiguent egalement la batterie.des petits parcours;dmareur+forte charge qui s'ensuit. A+
JMarc a écrit :c'est vraissemblablement ta batterie qui est à plat.... les fonctionnements erratiques liés a une tension qui s'ecroule sont trés nombreux et differents.
a+
Salut JMarc,
Ouais j'espère que ce n'est qu'un problème de batterie, je viens de l'enlever. Ce qui me fais peur c'est l'énorme "tac tac tac tac" qui se produit quand je mets le contact et que j'essaie d'allumer le moteur. Sinon, j'ai ouvert/fermé 5/6 fois les vitres électriques et à la fin plus de jus pratiquement... Ce qui pourrait laisser une bonne chance à un problème de batterie. PUTAIN!!! J'ai pas envie de me faire ... à le changer ce ... d'alternateur!!! Je croise les doigts...
Bon alors j'en fais quoi de cette batterie? Je la change, je la recharge (sachant que j'ai déjà du la recharger 2 fois (petite lampe laissée branchée)
Merci pour vos réponses.
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Le tactactac indique la batterie est a plat elle ne debite pas assez de courant pour lancer le demarreur.C'est le bruit du relais qui ne colle pas par manque de courant.fait toi preter si possible une batterie de secours en bon sante ou alors en acheter une neuve!!!!N'importe quelle batterie ne se monte a cet endroit les britons jamais comme tout le monde??
jean23 a écrit :Le tactactac indique la batterie est a plat elle ne debite pas assez de courant pour lancer le demarreur.C'est le bruit du relais qui ne colle pas par manque de courant.fait toi preter si possible une batterie de secours en bon sante ou alors en acheter une neuve!!!!N'importe quelle batterie ne se monte a cet endroit les britons jamais comme tout le monde??
Comme je suis heureux de t'entendre dire que cela ne va me coûter qu'une batterie, si c'est juste ça jean23 je te prierai à genoux!!!
Dans ma parano du jour, j'ai trouvé quelques liens que je souhaite vous faire partager, ils sont forts instructifs :
La batterie, c'est quoi?
Connaissance de l'alternateur, rôle, vérification, etc...
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S'instruire ce n'est pas de la parano.A force tu connaitras ta TF de la cave au grenier!!!Quand j'ai acheté maF la batterie etait a changer le vendeur m'a envoyé chez Maxauto j'ai pris un modele qui tenait a la place de l'autre en bricolant un peu.et avec un chausse pieds ça tiens.Les britons ne sont pas au systeme metrique!!Garde precieusement tes liens ç'est la base de la partie simple de l'electricité auto.Bon courage A+
- jean-marie
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