MMM, Moi, ma MG et la MAIF " Episode II "

Généralités MGF/TF
Répondre
Mittel
Type : TF
année : 2004

MMM, Moi, ma MG et la MAIF " Episode II "

Message par Mittel »

Et oui ce n'est pas terminé...

Pour le premier épisode:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=4365

La suite maintenant:

Je rentre de vacances et je reçois un courrier de mon assurance qui ne veut PAS prendre en charge le coût des réparations dépassant la première expertise !!! Alors que l?assurance m?avait juré craché qu?elle le ferait.
Raison invoquée : le garagiste n?a pas demandé à l?expert de revenir pour voir le véhicule après démontage pour une seconde estimation.
Je deviens fou !! y en a pour plus de 4300? !!

Et c?est pas fini :

J?appelle le garagiste qui me répond que c?est faux et que l?expert a bien vu le véhicule (et même 2 fois !!) mais qu?il ne voulait pas l?expertiser l?assurance ne lui ayant pas demandé?.
A ça l?assurance me dit que j?aurais du m?en soucier et que le garagiste aurait du les contacter pour leur en informer!!! L?assurance me répond aussi que l?expert leur a bien dit qu?il n?avait pas eu de demande du garagiste?. Le garagiste me répond (oui me car c?est moi qui doit me taper tous les appelles) que c?est faux encore une fois et qu?il est prêt à faire une déclaration sur l?honneur et de se mettre en contacte avec l?assurance.
Par ailleurs, il m?assure que cela a bien été fait et qu?il connaît même très bien l?expert et qu?il n?y a aucun problème pour que lui et l?expert parlent ensemble à l?assurance pour régler le problème. En gros, l?assurance mentirait tout simplement.
Mais ce qui est dingue là dedans, c?est que l?assurance au téléphone a reconnu qu?il y avait eu « un problème de communication » entre eux, l?expert et le garagiste?. Mais qu?en gros tant pis pour ma gueule?

Et c?est pas terminé ?.
Pendant ce temps, pour récupérer mon véhicule le 20 Avril dernier, j?ai donné 2 chèques, un de la somme de la première expertise et l?autre pour le complément en indiquant que le premier pouvait passer et qu?il fallait attendre que l?assurance me donne le complément pour le second.
La semaine dernière le garage me tel pour me demander où ça en était, et je leur répond que je n?avais toujours pas eu de virement de l?assurance mais que c?était en cours (bien entendu je n?ai pas dit qu?en fait l?assurance ne voulait pas pour le moment prendre en charge le reste des réparations).
Hier matin, ma banque m?appelle?.le garage avait déposé le chèque !!!!!!!!! 4300? ! bam !! bref, ma banque est cool et comprend la situation en augmentant mon découvert. Mais en attendant je suis furieux contre le garage car je devais déménager, payer des mois d?avances pour mon nouvel appart et là? je suis dans la merde la plus totale.

Ma grosse erreur c?est de ne pas avoir fait opposition à ce chèque quand j?ai vu qu?il y avait un couac entre le garage, l?expert et l?assurance. Au moins ça aurait fait bouger un peu plus le garage pour qu?il soit payé.

Donc là, encore une fois je me bas contre mon assurance, l?expert et le garage?.
J?en ai raz le cul, marre de chez marre, j?ai envie de prendre un flingue de faire une descente chez la MAIF, je suis au bord de la crise de nerf.
Modifié en dernier par Mittel le 06 juin 2007, 23:45, modifié 1 fois.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

les assureurs...tous des voleurs :(
VILLEROY
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1996

Message par VILLEROY »

je compatis avec toi.
hier mon assureur AXA à pris à sa charge 153?
le maximum de la franchise)
pour le convoyage sur plateau de ma voiture jusqu'au plus proche garage MG à Rennes (90km)
sans trop ronchoner
et il n'ont pas essayé de me proposer un garage inconu.
une visite de défoulement à la MAIF s'impose pour toi.
devant qu'elle adresse faut t'il klaxoner pour les emerder ?
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

demande l'aide de que choisir... ils font peur à tout le monde et sont super bons pour nous defendre...
Godinou

Message par Godinou »

VILLEROY a écrit :je compatis avec toi.
hier mon assureur AXA à pris à sa charge 153?
le maximum de la franchise)
pour le convoyage sur plateau de ma voiture jusqu'au plus proche garage MG à Rennes (90km)
sans trop ronchoner
et il n'ont pas essayé de me proposer un garage inconu.
une visite de défoulement à la MAIF s'impose pour toi.
devant qu'elle adresse faut t'il klaxoner pour les emerder ?
Excellente idée !!!! On a qu'à faire une manif devant l'agence et devant le siege nationnal !!

On passe au infos du soir (forcement 200 MG dans la rue ça se remarque), du coup, la compagnie d'assurance ne sais plus ou se foutre et rembourse tout !! Et pis au passage on mets tous un écusson du forum et ça nous fait de la pub...

Bon perso, je suis en Turquie pour le boulot ce WE mais le prochain c bon ...

:rale: :rale: :che:

Godinou
floyd38

Message par floyd38 »

je ne suis pas du coin mais je peu avoir un bus pour faire vehicule bellier et leur defoncer leur mag si ca peut faire avancer les chose je compati avec tio
pour ma part au niveaux assureur j'ai choisi un ami de la famille come ca je suis sur de ne pas avoir ce genre de pb...
comme on la dit plus haut les assureur tous des volier c'est pour ca qu'il fo tjs bien faire attention a celui qu'on choisi maintenant je pense que tout le forum est informer que la maif ou tt du moins celle de tas region est tout simplement a banir....
bon courage pour la suite et si tu as besoins de mon bus pas de soucis j'arrive... :gun:
Mittel
année : 2004

Message par Mittel »

Merci à tous pour votre soutient.

Je suis toujours en négociation avec les différentes parties.
Niveau garage ils disent qu'ils ont fait leur boulot.
Niveau expert idem en précisant que c'était bien à l'assurance de le contacter pour le re saisir du dossier.
Niveau MAIF, après avoir eu des discussions avec le garagiste et l'expert le dossier part aux grandes instances pour délibération.
Ca avance, mais encore dans quel sens, ça je sais pas encore.

wait and see.... and pray!!!

Par contre, faites gaffe ou je vous prends tous au mot pour faire une manif devant leur locaux!!
jma

Message par jma »

Pour information, un chêque signé de ta main n'est pas opposable. Ton garagiste aurait pu porter plainte pour escroquerie!!!!

Vive les assureurs militants!!!
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Pour information, un chêque signé de ta main n'est pas opposable.

... Sauf an cas de perte ou de vol. ;)
jma

Message par jma »

Certe, mais dans ce cas, la personne qui le dépose a un ordre a son nom et une signature du titulaire du chèquier, donc l'émetteur du chèque ne peut s'y opposer sans courir un risque.
J'ai souvent le cas dans l'immobilier avec des locataires qui essayent de jouer à ça: ça se fini mal en général, comme disait Catherine...
NYC

Message par NYC »

moi je vote pour la solution "que choisir"....
c'est vraiment très très efficace!
biz et bonne chance!
nyc
tsubasa

Message par tsubasa »

Moi je suis chez assurone comme je n'ai jamais eu de pépin je peux pas les juger mais es ce que quelqu'un a déjà eu à faire avec eux?
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

tsubasa a écrit :Moi je suis chez assurone comme je n'ai jamais eu de pépin je peux pas les juger mais es ce que quelqu'un a déjà eu à faire avec eux?

Ouais... en fin c'est quand même toujours la même chose : si tu n'as pas de pépins, que tu es à 50% de bonus tout va bien.

Tiens, si tu es dans ce cas essaie d'avoir 2 accidents responsable dans la même année + une tentative d'effraction chez toi tu vas voir si le tableau ne change pas!

Il va y avoir comme nu changement d'un coup!
Répondre