Réparations fréquentes??...

Echappement, carburant, ...
Répondre
Brice

Réparations fréquentes??...

Message par Brice »

Salut! Je vais m'acheter ma MGF Dimanche prochaîn! Et je lis sur ce forum beaucoup de messages avec problèmes de JDC... :( ça commence à me faire un peu peur de l'acheter, et en même temps elle est trop bien! Elle à 157000 KM, et le moteur a été changé à 56000.. C'était les premiers.... Vous en pensez quoi? Il y a souvent des choses à faire dessus? Rassurez-moi!! Dites moi qu'on peut rouler avec longtemps quand-même ;) ;) :)
jma

Message par jma »

Ben oui, on peut rouler longtemps avec. Ca demande seulement un minimume d'entretien: parallelisme, regonflage des sphères, graissage des bras oscillants, et surtout, surtout, controle du circuit de refroidissement (calorstat, chgt de liquide, sondes, pompe a eau, colliers, purge).
Mais c'est un entretien très ponctuel et a priori peu couteux par rapport à d'autres voitures.

PS: si ce n'est pas indiscret, de quand est cette voiture et a combien est elle proposée: on trouve fréquement des F beaucoup moins kilométré, il faut que son prix soit très attractif!
Autre remarque, mais c'est évident, la caisse à 157000 km, et il n'y a pas que le moteur qui s'use: controler l'entretien.

A+
Brice

Message par Brice »

Elle est de 1998, et je l'achète 6200 euros,(c'est trop cher?) il me refait les freins, la vidange, le C.T zéro fautes... Il faudra juste que je change la capote qui a presque 10 ans (la lunette a 2 fentes...) Il me tarde de l'avoir! En effet, j'avais peur que ce soit une voiture "capricieuse"...Ton message me rassure un peu!
tsubasa

Message par tsubasa »

Ca fait cher quand meme il y en avait une à 4500? à dijon à vendre y a quelque mois.

Tiens regarde ce lien avec 3 fois moin de km et pas de capote à changer.

http://automobile-voiture.search.ebay.f ... sacatZ9800
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Brice pour ma part j'ai une MGF Mk2 je touche du bois , aucun grave probleme moteur , juste un petit souci de peinture qui tien pas sur le Par choc avant , et un mécanisme de porte qui ne marché pas . ( ce n'était pas de frais énorme j'ai trouvé le mecanisme sur ebay pour 38 Euros ) .
Soit confiant laisse bien monté ton moteur progréssivement en température et ne tire jamais dessus a froid ! tu l'amèneras loin ainsi.
Brice

Message par Brice »

Ok, merci pour les infos!Je l'ai essayé, elle tourne comme une horloge... Il me tarde dimanche! A+
nicotf2

Message par nicotf2 »

perso ca me parrait enorme comme kilometrage pour une f a ce prix la...quand tu va commencer a avoir des problemes autour des 200 mil, c'est pas des réparations a 1000 euro comme un jdc que tu vas payer...enfin ce n'est que mon avis!
Brice

Message par Brice »

Sinon, elle a la vitre côté passager qui fait du bruit en début de descente, on dirait qu'elle frotte les joints... Vous avez une petite astuce? Faudra-t-il que j'enlève la façade intérieure de portière pour la remettre droite? ça n'a pas l'air d'être un gros problème, mais bon, le bruit de grincement quand on ouvre la vitre, ça le fait pas trop! :)
tsubasa

Message par tsubasa »

Mais tu l'a déja acheté?
Frederic

Message par Frederic »

J'ai acheté la F de Zoobab. 168000 km...

Si l'entretien est fait (et bien fait), il n'y a pas à avoir peur du kilométrage.
Brice

Message par Brice »

Non! Je ne l'ai pas encore achetée; je l'ai essayé dimanche dernier et c'est ce que j'ai constaté.. :)
JACKY56

Message par JACKY56 »

Bonsoir, arrête Brice, tu vas droit dans le mur, je ne parle pas du kilométrage, mais de tout le reste, la capote, la lunette arrière, les vitres le moteur changé 'd'ou d'importants travaux' faits par qui, et tout le reste. Personnellement je mettrais 1000 euros de plus pour avoir quelque chose de sur. Si tu ne veux pas "haïr nos roadsters", ne te lance pas dans l'aventure, il faut que tu sois tranquille pendant au moins un an sans avoir les fesses serrées sur ton siège qui n'est peut être pas en cuir, avec la peur au ventre. Attends, et cherches tu vas trouver mieux. Ce n'est qu'un conseil. Tu as encore une semaine pour te décider, écoute les conseils des anciens (pas moi spécialement) je pense qu'ils raisonnent comme moi, attention au coup de coeur qui peut te faire regretter ton achat. ;)
Brice

Message par Brice »

Ok, je vais réfléchir... Merci pour vos conseils!! A+ :)
tsubasa

Message par tsubasa »

C'est bien ce que je pensais t' as attendu ce matin pour répondre comme quoi la nuit porte conseil lol
JACKY56

Message par JACKY56 »

Bonjour, tu vois "tsubasa", c'est tout de même important de conseiller, pour "Brice" je pense qu'il veut conclure maintenant (encore une fois coup de coeur) C'est comme dans une boite de nuit où, toutes les filles sont belles sous les lumières adéquates, le matin quand tu te réveilles, Bof. Moi je lui conseille tout de même de faire le calcul, prix capote, lunette arrière, changement de moteur, etc... je pense que pour toi BRICE c'est le prix qui t'attire, ne tombe pas dans le piège, pour cette F tu vas regretter de te précipiter. Tu la verras dans quelques semaines, à vendre en pièces détachées. Moi je vois ça comme je le pense. Maintenant je n'interviens plus sur ce sujet, aux autres de participer. :(
tsubasa

Message par tsubasa »

C vrai que tout le monde conseil dans ce sens "la patience est une vertû"

En MG TF vertu ma vu ?
ok c'est nul je sors de ce post aussi ->
Répondre