Question sur kilomètrage vidange huile moteur.

Echappement, carburant, ...
Répondre
JACKY56

Question sur kilomètrage vidange huile moteur.

Message par JACKY56 »

Bonsoir à tous, je sais: :( je devrais faire une recherche. Mais bon, comme je suis un peu habitué à vous, je pose une question simple. Je vais atteindre les 10 000 KM sans vidange et je n'ai pas le temps actuellement pour le faire, je suis en plein préparatif du mariage de mon fils. A votre avis je peux attendre encore un peu, ou dois-je le faire le plus rapidement possible. Je surveille ma F, aucun problème de liquide de refroidissement, ma jauge d'huile est impéccable et l'huile n'est pas noire. C'était juste pour avoir un avis car je suis loin d'une agence MG Rover. D'autre part je ne roule pas beaucoup (10km jours maxi). Merci de m'informer. Salut à "Marc" en passant. :)
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

En ce qui me concerne je la ferais tout de suite. Sur ma voiture, je raccourcis les intervalles entre vidanges à 8000 km.

Dans ton cas, tu fais beaucoup de petits trajets ce qui signifie qu'elle roule souvent à froid. C'est là que le moteur s'use le plus.

Pourquoi n'essaies tu pas de la faire toi meme ? Il te faut juste l'huile, un filtre à huile, et récupérer l'huile usagée pour la confier à une déchetterie.
JACKY56

Message par JACKY56 »

Bon: " oliv austin " , je prends note, je le fais le plus vite possible, par contre je ne suis pas équipé, donc ce sera chez le mécano du coin (un bon qui a suivi ma "B"). Tu sais, j'attendais un peu une réponse comme la tienne qui est la plus pertinente. Merci, et je m'y mets dès la semaine prochaine. Je me disais, uniquement pour me rassurer que je pouvais attendre. Mais mécanique oblige, tu as entièrement raison. Merci encore, ce sont des gens comme toi qui poussent à la prudence, qui nous oblige à rester attentifs. ;)
oliv_austin
.
.

J'ajoute que j'ai un côté puriste et maniaque avec les voitures anglaises. Quitte à avoir une passion, autant la faire durer dans le temps n'est ce pas ? ;)

Sur le moteur K Series la vidange ne pose pas de problème particulier, et le filtre à huile est facile à trouver.

Si ton mécano est bon sur ta B, la vidange su rune F sera pour lui une simple formalité.

a+
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Pour ma part j'ai suvit les precos constructeurs :

Tous les 20000km ou tous les ans, S'il en manque je rajoute un peu...

Donc aucun souci si tu es a 10000km ;)

Maxime

ps : je suis en 5W30 mais bon de la 10W40 c'est tres bien pour la F
JACKY56

Message par JACKY56 »

Alors maintenant je ne sais plus quoi faire, je vous connais bien tous les deux pour votre sagesse. Je crois que je vais vidanger et puis après je verrai selon les conseils de XX69. Merci à tous les deux.
FANO
.
.

Message par FANO »

Ca peut encore attendre un peu, les huiles modernes peuvent largement faire 20 000km (sans vouloir remettre en doute le conseil d'OLIV qui est bon...pour un "maniaque").
tsubasa

Message par tsubasa »

Et pour une TF 160 vous mettez quoi?
FANO
.
.

Message par FANO »

Du laid!!! car tout le monde le sait ici :tft:
mais du demi ecremé car sinon c'est JDC a tous les coups!!! :cpv:
tsubasa

Message par tsubasa »

Ba dit donc si tu fait de la mayo avec du lait ... lol
oliv_austin
.
.

C'est vrai que je rapproche les intervalles mais je roule beaucoup avec la voiture.

Elle a 11 ans et je préfère dépenser un bidon d'huile et un filtre à huile en plus chaque année plutot que de risquer une casse. Etant donné que je vidange moi-meme ce n'est pas trop un casse-tete.
tsubasa

Message par tsubasa »

[quote="oliv_austin"]C'est vrai que je roule beaucoup avec la voiture.
quote]

Pourquoi y en à qui roule sans voiture ? lol

ok je sors ->
jurassic
.
.

Message par jurassic »

FANO a écrit :Du laid!!! car tout le monde le sait ici :tft:
mais du demi ecremé car sinon c'est JDC a tous les coups!!! :cpv:
Je plussois, hi hi hi :up:
Marc

Message par Marc »

Tu as de la 100% synthese dans ton moteur si c'est toujours mon huile ;)
C'est l'huile carrefour 100% Synthese.
Je met cette huile sur toutes mes voiture ET moto.
Elle a été testé en labo par des mag moto et elle sort 1 ou 2 dans TOUS les tests !!!!
Pas la peine de vous ruiner !!!
La derniere fois j'ai changé le filtre a huile et moi je fesais la vidange tous les 10 000km.

les preco disent tous les 20 000 mais au pris de l'huile et d'un filtre (car il vaut mieux changer le filtre a chaque fois!) autant pas se priver !

Bonne route ! je continu a vous lire avec passion... j'y reviendrais un jour ;)
Répondre