fuite pompe a eau

Echappement, carburant, ...
Répondre
kertotof

fuite pompe a eau

Message par kertotof »

bonjour a vous tous.
J'ai un sointement de liquide refroidissement qui coule sur le bas moteur pour finir vers le bouchon de vidange. Je pense que c'est le joint de la pompe à eau. Qu'en pensez vous? au niveau réparation est ce que je suis obligé d'aller à l'ancien garage MG à 150km ou bien est ce que je peu envisager de faire faire la réparation dans mon garage AD habituel ?
VILLEROY
Messages : 81
Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:02
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1996

Message par VILLEROY »

je cherche un plan éclaté d'un moteur MGF 1,8mpi
merci
JACKY56
Messages : 182
Enregistré le : 31 oct. 2006, 18:02

Message par JACKY56 »

Bonjour VILLEROY, tu n'es pas dans la bonne rubrique. Kénavo.
VILLEROY
Messages : 81
Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:02
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1996

Message par VILLEROY »

merci jacky, la pompe a eau me semblai pas trés loin du moteur. indique moi stp la bonne rubrique. Hiermat
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut tous
je ne veux pas vous faire peur mais juste pour vous dire que lorsque j'ai eu mon JDC j'avais aussi du liquide de refroidissement a cet endroit, donc...
le premier garage m'avait dis que c'était un problème de pompe a eau, il l'a changé et après cela il me dit JDC, allez voir chez MG/Rover pour le faire changé, je ne lui ai pas dit merci.
a+
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

kertotof a écrit :bonjour a vous tous.
J'ai un sointement de liquide refroidissement qui coule sur le bas moteur pour finir vers le bouchon de vidange. Je pense que c'est le joint de la pompe à eau. Qu'en pensez vous? au niveau réparation est ce que je suis obligé d'aller à l'ancien garage MG à 150km ou bien est ce que je peu envisager de faire faire la réparation dans mon garage AD habituel ?
Salut, cette fuite est le symptôme probable d'un JDC à faire d'ici quelques temps. Il ne faut pas dramatiser mais surveille ça de prés ! ;)


a+
VILLEROY
Messages : 81
Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:02
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1996

Message par VILLEROY »

merci pour vos infos,
en fait j'ai démonté le carter supérieur de la courroie de distribution et je n'ai pas vu de fuite au niveau de la pompe à eau (elle est situé en hauteur) je dirai que la fuite est à proximité la pompe à huile (à coté du filtre à huile).Et là je ne comprend pas parce qu'il ne devrait pas y avoir de liquide de refroidissement mais plutot de l'huile. Au niveau de l'huile pas de mayonnaise. Qu'en pensez vous
JACKY56
Messages : 182
Enregistré le : 31 oct. 2006, 18:02

Message par JACKY56 »

Bonsoir, autant pour moi VILLEROY si c'est toi qui a posté sous deux pseudos, tu es bien dans à la bonne place et bon courage, surtout écoute les conseils des anciens et connaisseurs. ;)
VILLEROY
Messages : 81
Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:02
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1996

Message par VILLEROY »

no problemo jacky,
un de mes amis viens de me confirmer que c'est le joint de culasse. Les boules... enfin y a pire dans la vie.
Maintenant il faut rebondir.
selon mon pote pas possible de faire les 90km jusqu'au ancienn MG le plus proche.
Je pense aller dans un AD proche de chez moi qui travaille bien.
Qui a fait réparer son joint de culasse en dehors de MG ?
Qu'elle a été vos impressions ?
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
moi je la'i fait ailleur que chez MG, le prix etait meilleure et le travaille identique (enfin j'espere, tout tient encore) mais tout depend du garage, demande a connaitre avant quel joint il pense mettre, car il y en a plusieurs sur le marche (voir post plus recent).
a+
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

bonsoir VILLEROY France Bretagne c'est vague.Pour moi je suis a Vannes et vais faire toutes mes reparations chez Park-Lann automobile ancien agent Rover. les mecanos sont les anciens de Rover et travaillent sur les 4/4 Land rover.A+
VILLEROY
Messages : 81
Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:02
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1996

Message par VILLEROY »

je suis à 10 km au nord de Lamballe
VILLEROY
Messages : 81
Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:02
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1996

Message par VILLEROY »

après passage coton tige sous pompe a eau il ressort imbibé de liquide de refrodissement.
Je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile.
donc je pense qu'il s'agit de la pompe à eau.
Qu'elles ont été vos factures pour cette joyeuse interventions ?
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

salut:s'il ne sagit que de la pompe a eau.1°le LDR doit etre remplace tous les 4 ans.2°La courroie de distrib.100000Km. ou 5 ans 3°autrement la totale.Cout moyen 600Eur. Et s'assurer que la purge du circuit de refroidissement soit fait dans les regles de l'art;sinon le JDC rebelotte.
ox
Messages : 24
Enregistré le : 13 mars 2006, 22:39

Message par ox »

bonjour villeroy
quelques mots pour te rassurer:
cela fais pret de 2 ans que j'ai une micro fuite au niveau du joint de la pompe à eau.
apres controle chez rover: necessité de changer la pompe pour supprimer la fuite mais la fuite est non problematique pour le fonctionnnement du moteur si le niveau de liquide de refroidissement est maintenu au niveau recommandé.

cela fait 2 ans que je remets environ 100ml tous les 2 mois et je n'ai jamais eu de jdc

pour info mgf 120cv 1999 162000 km

le plus bizare sur mon probleme, c'est que la fuite n'est visible que moteur arreté, une fois le circuit en pression la fuite disparait.
si tu as la meme type de fuite, un simple controle regulier devrait suffir
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

ox a écrit : le plus bizare sur mon probleme, c'est que la fuite n'est visible que moteur arreté, une fois le circuit en pression la fuite disparait.
Cela n'est pas bizare du tout ! Quand le moteur va tourner il va chauffer donc une certaine dilatation de la pompe à eau qui va mieux écraser le joint que lorsqu'elle est froide.
VILLEROY
Messages : 81
Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:02
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1996

Message par VILLEROY »

c'était la pompe à eau.
Elle n'avait pas était changé par les précédents propriétaires lors du changement de courroie de distribution (le précédent garage et l'ancien propriètaire étaient des porcs).
maintenant avec sa pompe à eau neuve titine tourne rond sans faire de petites flaques.
merci pour votre aide et votre soutien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité