fuite pompe a eau
fuite pompe a eau
bonjour a vous tous.
J'ai un sointement de liquide refroidissement qui coule sur le bas moteur pour finir vers le bouchon de vidange. Je pense que c'est le joint de la pompe à eau. Qu'en pensez vous? au niveau réparation est ce que je suis obligé d'aller à l'ancien garage MG à 150km ou bien est ce que je peu envisager de faire faire la réparation dans mon garage AD habituel ?
J'ai un sointement de liquide refroidissement qui coule sur le bas moteur pour finir vers le bouchon de vidange. Je pense que c'est le joint de la pompe à eau. Qu'en pensez vous? au niveau réparation est ce que je suis obligé d'aller à l'ancien garage MG à 150km ou bien est ce que je peu envisager de faire faire la réparation dans mon garage AD habituel ?
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salut tous
je ne veux pas vous faire peur mais juste pour vous dire que lorsque j'ai eu mon JDC j'avais aussi du liquide de refroidissement a cet endroit, donc...
le premier garage m'avait dis que c'était un problème de pompe a eau, il l'a changé et après cela il me dit JDC, allez voir chez MG/Rover pour le faire changé, je ne lui ai pas dit merci.
a+
je ne veux pas vous faire peur mais juste pour vous dire que lorsque j'ai eu mon JDC j'avais aussi du liquide de refroidissement a cet endroit, donc...
le premier garage m'avait dis que c'était un problème de pompe a eau, il l'a changé et après cela il me dit JDC, allez voir chez MG/Rover pour le faire changé, je ne lui ai pas dit merci.
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Salut, cette fuite est le symptôme probable d'un JDC à faire d'ici quelques temps. Il ne faut pas dramatiser mais surveille ça de prés !kertotof a écrit :bonjour a vous tous.
J'ai un sointement de liquide refroidissement qui coule sur le bas moteur pour finir vers le bouchon de vidange. Je pense que c'est le joint de la pompe à eau. Qu'en pensez vous? au niveau réparation est ce que je suis obligé d'aller à l'ancien garage MG à 150km ou bien est ce que je peu envisager de faire faire la réparation dans mon garage AD habituel ?
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merci pour vos infos,
en fait j'ai démonté le carter supérieur de la courroie de distribution et je n'ai pas vu de fuite au niveau de la pompe à eau (elle est situé en hauteur) je dirai que la fuite est à proximité la pompe à huile (à coté du filtre à huile).Et là je ne comprend pas parce qu'il ne devrait pas y avoir de liquide de refroidissement mais plutot de l'huile. Au niveau de l'huile pas de mayonnaise. Qu'en pensez vous
en fait j'ai démonté le carter supérieur de la courroie de distribution et je n'ai pas vu de fuite au niveau de la pompe à eau (elle est situé en hauteur) je dirai que la fuite est à proximité la pompe à huile (à coté du filtre à huile).Et là je ne comprend pas parce qu'il ne devrait pas y avoir de liquide de refroidissement mais plutot de l'huile. Au niveau de l'huile pas de mayonnaise. Qu'en pensez vous
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no problemo jacky,
un de mes amis viens de me confirmer que c'est le joint de culasse. Les boules... enfin y a pire dans la vie.
Maintenant il faut rebondir.
selon mon pote pas possible de faire les 90km jusqu'au ancienn MG le plus proche.
Je pense aller dans un AD proche de chez moi qui travaille bien.
Qui a fait réparer son joint de culasse en dehors de MG ?
Qu'elle a été vos impressions ?
un de mes amis viens de me confirmer que c'est le joint de culasse. Les boules... enfin y a pire dans la vie.
Maintenant il faut rebondir.
selon mon pote pas possible de faire les 90km jusqu'au ancienn MG le plus proche.
Je pense aller dans un AD proche de chez moi qui travaille bien.
Qui a fait réparer son joint de culasse en dehors de MG ?
Qu'elle a été vos impressions ?
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bonjour villeroy
quelques mots pour te rassurer:
cela fais pret de 2 ans que j'ai une micro fuite au niveau du joint de la pompe à eau.
apres controle chez rover: necessité de changer la pompe pour supprimer la fuite mais la fuite est non problematique pour le fonctionnnement du moteur si le niveau de liquide de refroidissement est maintenu au niveau recommandé.
cela fait 2 ans que je remets environ 100ml tous les 2 mois et je n'ai jamais eu de jdc
pour info mgf 120cv 1999 162000 km
le plus bizare sur mon probleme, c'est que la fuite n'est visible que moteur arreté, une fois le circuit en pression la fuite disparait.
si tu as la meme type de fuite, un simple controle regulier devrait suffir
quelques mots pour te rassurer:
cela fais pret de 2 ans que j'ai une micro fuite au niveau du joint de la pompe à eau.
apres controle chez rover: necessité de changer la pompe pour supprimer la fuite mais la fuite est non problematique pour le fonctionnnement du moteur si le niveau de liquide de refroidissement est maintenu au niveau recommandé.
cela fait 2 ans que je remets environ 100ml tous les 2 mois et je n'ai jamais eu de jdc
pour info mgf 120cv 1999 162000 km
le plus bizare sur mon probleme, c'est que la fuite n'est visible que moteur arreté, une fois le circuit en pression la fuite disparait.
si tu as la meme type de fuite, un simple controle regulier devrait suffir
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Cela n'est pas bizare du tout ! Quand le moteur va tourner il va chauffer donc une certaine dilatation de la pompe à eau qui va mieux écraser le joint que lorsqu'elle est froide.ox a écrit : le plus bizare sur mon probleme, c'est que la fuite n'est visible que moteur arreté, une fois le circuit en pression la fuite disparait.
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c'était la pompe à eau.
Elle n'avait pas était changé par les précédents propriétaires lors du changement de courroie de distribution (le précédent garage et l'ancien propriètaire étaient des porcs).
maintenant avec sa pompe à eau neuve titine tourne rond sans faire de petites flaques.
merci pour votre aide et votre soutien.
Elle n'avait pas était changé par les précédents propriétaires lors du changement de courroie de distribution (le précédent garage et l'ancien propriètaire étaient des porcs).
maintenant avec sa pompe à eau neuve titine tourne rond sans faire de petites flaques.
merci pour votre aide et votre soutien.
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