Qu'en pensez vous si je vend ma F pour une élise ?
Qu'en pensez vous si je vend ma F pour une élise ?
Bonsoir , que pensez vous de la Elise ?
Le prix sont quand même un peut plus chère que ceux de chez Mg !
Qu'elle sont les plus et les moins de cette voiture ?
Le prix sont quand même un peut plus chère que ceux de chez Mg !
Qu'elle sont les plus et les moins de cette voiture ?
Re: Qu'en pensez vous si je vend ma F pour une élise ?
Pour un être un admirateur inconditionnel de cette voiture, je te dirais : que c'est un peu le même concept qu'une Caterham Super Seven, à savoir une voiture sans compromis.Sylvain03 a écrit :Bonsoir , que pensez vous de la Elise ?
Le prix sont quand même un peut plus chère que ceux de chez Mg !
Qu'elle sont les plus et les moins de cette voiture ?
Au chapitre des "plus"
- Entre 120 et 192ch pour seulement 850kg, rien que ce qui sert à la conduite hormis peut-être l'autoradio!!
- Une ligne fantastique (évidemment)
- Un chassis lui aussi fantastique d'équilibre, de rigidité et de légèreté
- et du fait de tout ça des performances digne d'une vrai GT avec "seulement"un 1800cc!
- frais d'entretien assez raisonnable du coté moteur et train roulant : consommation très raisonnable semblable aux notres, consommation de frein raisonnable aussi, bref, une voiture simplement bien conçue sans usine à gaz
Pour les moins :
- t'as pas un V8 de 400ch (mais on s'en fout)
- confort spartiate ( mais possibilité d'options d'insonorisation, de climatisation... à négocier avec son banquier et son kiné!)
- être obligé de se cassé en 2 ou en 3 pour entrer dans l'habitacle
- utlisation du chausse-pied pour ressortir : en somme si tu es trop loin pour attrapé ton ticket d'autoroute, vos mieux faire une petite manoeuvre!!
Plus sérieusement :
- utlisation quotidienne "difficile"
- quasi absence de considération pratique : coffre pour brosse à dent à l'arrière, absence de roue de secours (me semble-t-il)
- aucune assitance sur les anciennes : abs dispo depuis peu, quant à l'ESP (j'ai peur de me faire taper), y en a pas !
bon enfin faut être honnete, l'Elise à sans aucun doute, tous les défaults de ses qualités mais ce que ça à l'air excitant !!!
Je t'en dirais un peut plus ce soir, je vais essayer une 111S S2 cet après midi. 160ch ( c'est le 1800ccc 16s VVC de nos braves TF) pour 850 kg, ça doit pousser fort !
Amicalement.
Godinou
NB : pour plus d'info et d'avis tu peux aussi consulter le forum Garage111 ( à googoliser).
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Petite info utile : les Elise Mk1 pèsent 700kg. Les Elise mk2 pèsent presque 900kg.
Une Elise Mk1 en 120ch donnera déjà beaucoup de plaisir à conduire, si tu chopes une VVC ce sera encore mieux, et si tu trouves l'une des rares et chères "Sport 190" tu te retrouves avec un avion capable de rivaliser avec les porsche.
PS : j'espère que tu as des sous de côté car une Elise d'occase en dessous de 20 000 Eur faut la trouver.
Une Elise Mk1 en 120ch donnera déjà beaucoup de plaisir à conduire, si tu chopes une VVC ce sera encore mieux, et si tu trouves l'une des rares et chères "Sport 190" tu te retrouves avec un avion capable de rivaliser avec les porsche.
PS : j'espère que tu as des sous de côté car une Elise d'occase en dessous de 20 000 Eur faut la trouver.
Modifié en dernier par oliv_austin le 10 juin 2007, 21:38, modifié 1 fois.
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
-
- Messages : 969
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
bonjour,
je tombe sur ce forum, parce que je me renseigne un peu plus precisement sur les MG. J'aime beaucoup ces petites anglaises, et c'est... ma copine, qui m'a dit qu'elle se laisserait bien tenter (na na na nereuh).
Et pour enfoncer le clou... je roule moi en Elise Mk2 (une type 23. Je vous laisse chercher sur le ouaibe).
Donc, je peux completer certaines infos plus haut, et j'aurais des questions en retour...
Pour la Lotus, l'analyse Plus/moins deja postee est vraiment tres bonne. La Lotus est une VRAIE VOITURE DE SPORT (tous les mots sont importants), pas un 'vehicule particulier', ou un moyen de transport individuel. Chaque seconde passee dedans peut-etre un instant de plaisir, d'exclusivite, etc... Mais il faut accepter d'y vivre comme un pilote : a peine de la place pour 2, il fait vite tres chaud, sieges de 18mm d'epaisseur, coffre de 100l, une savonette sur le mouille... Cote entretien, c'est la bonne surprise de la marque : de l'Opel, du Rover ou du Toyota, et pour les pieces specifiques, Lotus importe en direct => pas d'intermediaire. Le sur-cout lie a la marque, c'est la main d'oeuvre, et il est aggrave par la duree des interventions : la carrosserie est en 2 morceaux (avant - arriere) et s'il faut la demonter, on en prend pour 3-4h avant de commencer a bricoler... Pour moi, c'est ma seule voiture et ca me va tres bien. Il faut juste avoir acces a un vehicule plus classique (madame, un bon pote, papa/maman) des qu'il y a des choses a transporter...
Nous allons essayer une MG ce soir. On change de regime (pour elle. Je garde la mienne !). Ce sera un vehicule a usage quotidien. Avec une distance prevue de 50k-60k km par an. Est-ce bien raisonnable ?
Quels seraient les pieges a eviter ?
Merci !
je tombe sur ce forum, parce que je me renseigne un peu plus precisement sur les MG. J'aime beaucoup ces petites anglaises, et c'est... ma copine, qui m'a dit qu'elle se laisserait bien tenter (na na na nereuh).
Et pour enfoncer le clou... je roule moi en Elise Mk2 (une type 23. Je vous laisse chercher sur le ouaibe).
Donc, je peux completer certaines infos plus haut, et j'aurais des questions en retour...
Pour la Lotus, l'analyse Plus/moins deja postee est vraiment tres bonne. La Lotus est une VRAIE VOITURE DE SPORT (tous les mots sont importants), pas un 'vehicule particulier', ou un moyen de transport individuel. Chaque seconde passee dedans peut-etre un instant de plaisir, d'exclusivite, etc... Mais il faut accepter d'y vivre comme un pilote : a peine de la place pour 2, il fait vite tres chaud, sieges de 18mm d'epaisseur, coffre de 100l, une savonette sur le mouille... Cote entretien, c'est la bonne surprise de la marque : de l'Opel, du Rover ou du Toyota, et pour les pieces specifiques, Lotus importe en direct => pas d'intermediaire. Le sur-cout lie a la marque, c'est la main d'oeuvre, et il est aggrave par la duree des interventions : la carrosserie est en 2 morceaux (avant - arriere) et s'il faut la demonter, on en prend pour 3-4h avant de commencer a bricoler... Pour moi, c'est ma seule voiture et ca me va tres bien. Il faut juste avoir acces a un vehicule plus classique (madame, un bon pote, papa/maman) des qu'il y a des choses a transporter...
Nous allons essayer une MG ce soir. On change de regime (pour elle. Je garde la mienne !). Ce sera un vehicule a usage quotidien. Avec une distance prevue de 50k-60k km par an. Est-ce bien raisonnable ?
Quels seraient les pieges a eviter ?
Merci !
-
- Messages : 969
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
J'ai evoque cette Vintage Racing sur le post qui va bienmg1921 a écrit :Salut imagpower et bienvenue
Mais qu'elle est cette Vintage Racing a cote de la lotus . aurais tu son numero sur 30 ?
Elle est dans la rue d'a cote de la mienne. et c'est a Ville D'Avray (92). Je ne veux pas en dire plus : si le proprietaire ne se reconnait pas, c'est qu'il n'est pas dans le forum. Je lui en parlerai, et il decidera lui-mm de sa participation !
- Anty
- Messages : 96
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:35
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : ZS
- année : 2001
Re:
C'est comme entendre TVR "Troubles Very régular" ça me fait rire et pas du tout en même temps car pour 95% des gens qui l'affirment je suis prés à parier 3 choses :FANO a écrit :Ben pourquoi pas, elle est bellote la elise, par contre sais tu ce que veut dire LOTUS chez les anglais??? Lot Of Troubles Usually Serious...c'est pas moi qui l'invente!
1)Ils n'en ont jamais possédés
2) S'ils en ont possédés c'est certainement pas la durée de vie de la voiture au max 5 10 ans peut être... et encore
3) s'ils ont assez de kms/ Miles pour avoir du recul c'est la bonne excuse qu'ils ont trouvé pour justifier leur impossibilité a poursuivre l'utilisation et ou l'entretien de ces véhicules ou comme très connu dans le monde de l'industrie l'exemplaire raté de la serie
Mis à part le jdc commun au moteur identiques des MG et élises MK1 bien entretenue elle fera surement moins chi.... son propriétaire que les renault laguna 2 qui parmi de nombreuses autres voiture récentes dont japonaises et allemandes sont pas foutu d’éviter un soucis avant les 100K kilomères
Il me semble que les elises MK1 pèsent 800 en grande série et 700 et des brouettes pour une version MMC non ? avec capot, coffre en alu et trois quatre autres trucs allégés encore par rapport à l'originale. Ou j'ai peut être mal compris....oliv_austin a écrit :Petite info utile : les Elise Mk1 pèsent 700kg. Les Elise mk2 pèsent presque 900kg.
Une Elise Mk1 en 120ch donnera déjà beaucoup de plaisir à conduire, si tu chopes une VVC ce sera encore mieux, et si tu trouves l'une des rares et chères "Sport 190" tu te retrouves avec un avion capable de rivaliser avec les porsche.
PS : j'espère que tu as des sous de côté car une Elise d'occase en dessous de 20 000 Eur faut la trouver.
Re: Qu'en pensez vous si je vend ma F pour une élise ?
ton propos est seduisant pour esr tombé sous le charme de cete fantastique boite a plaisir... Mais c'est se bercer d'illusions. une élise est une voiture geniale mais dire que c'est une auto sans soucis est faux :
- relativement fiable, oui... pour une auto qui a entre 12 et 15 ans. enfin pour une s1 biensur
- mais : exigeante en entretien, cher car peu accessible et gourmande en main d'oeuvre, même si les consommables sont relativement bon marché. ..
- necissite beaucoup d'attentions que peu savent apporter...
bref, à acheter en toute conscience, mais on aura ptet l'occasion d'en discuter a saint contest...
godinou
- relativement fiable, oui... pour une auto qui a entre 12 et 15 ans. enfin pour une s1 biensur
- mais : exigeante en entretien, cher car peu accessible et gourmande en main d'oeuvre, même si les consommables sont relativement bon marché. ..
- necissite beaucoup d'attentions que peu savent apporter...
bref, à acheter en toute conscience, mais on aura ptet l'occasion d'en discuter a saint contest...
godinou
-
- Messages : 177
- Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 2001
Re: Qu'en pensez vous si je vend ma F pour une élise ?
Bonjour Godinou,
Je me permet d'intervenir car apres être passé passé par toutes les "F" possibles, à savoir la 120, la 145 (j'en ai eu 2), et la 160 Trophy, j'ai sauté le pas et me suis ramené de chez nos amis grands-bretons une Elise S2 111s.
Que dire ?
Que depuis le jour ou l'Elise a rejoint la Trophy dans le garage, bah je n'ai pas remis les pieds dans la MG sauf pour aller lui faire passer le CT en vue de la vente...
Je ne jetterai pas la pierre à la MG, j'ai adoré cette voiture et son moteur (qui équipe donc mon Elise puisque c'est le même), mais que j'ai trouvé la voiture qui me correspondait le mieux.
Oui, elle est spartiate, que le strict minimum. Pas d'ABS, la clim mais elle a été virée par l'ancien proprio, les vitres électriques.
Non elle n'est pas inconfortable. Rentrer et sortir d'une Elise se fait sans problème, c'est juste une technique a prendre. Je l'utilise comme voiture quotidienne, pour le boulot, le WE...
Souffrant d'un mal de dos recurrent, j'avais quelques appréhensions, mais je n'ai pas mal dedans (contrairement à la Trophy). Peut être est ce du aux sièges qui malgré leur fermeté maintiennent mieux que ceux de la MG. Ma femme a le même ressenti.
Pour les perfs, bah il n'y a pas photo, tout est mieux, accélerations foudroyantes, il n'y a pas grand choses qui résiste, tenue de route démoniaque, ca tourne a angle droit et à plat s'il vous plait. Que du plaisir.
Consommation ridicule, 7 litres en "normal", ca peut monter a 10/11 en sportif.
Et le look ! Mes aieux!!!
Alors je ne cracherait pas sur les MG, car elles m'ont procuré un plaisir fou, j'en prends juste encore plus avec l'Elise.
Pas sur que mon post, tout sauf objectif, te serve beaucoup, mais en tout cas si tu peux essayer une Elise, ne t'en prive pas. Ce sera juste difficile de ne pas en acheter une derrière...
Je me permet d'intervenir car apres être passé passé par toutes les "F" possibles, à savoir la 120, la 145 (j'en ai eu 2), et la 160 Trophy, j'ai sauté le pas et me suis ramené de chez nos amis grands-bretons une Elise S2 111s.
Que dire ?
Que depuis le jour ou l'Elise a rejoint la Trophy dans le garage, bah je n'ai pas remis les pieds dans la MG sauf pour aller lui faire passer le CT en vue de la vente...
Je ne jetterai pas la pierre à la MG, j'ai adoré cette voiture et son moteur (qui équipe donc mon Elise puisque c'est le même), mais que j'ai trouvé la voiture qui me correspondait le mieux.
Oui, elle est spartiate, que le strict minimum. Pas d'ABS, la clim mais elle a été virée par l'ancien proprio, les vitres électriques.
Non elle n'est pas inconfortable. Rentrer et sortir d'une Elise se fait sans problème, c'est juste une technique a prendre. Je l'utilise comme voiture quotidienne, pour le boulot, le WE...
Souffrant d'un mal de dos recurrent, j'avais quelques appréhensions, mais je n'ai pas mal dedans (contrairement à la Trophy). Peut être est ce du aux sièges qui malgré leur fermeté maintiennent mieux que ceux de la MG. Ma femme a le même ressenti.
Pour les perfs, bah il n'y a pas photo, tout est mieux, accélerations foudroyantes, il n'y a pas grand choses qui résiste, tenue de route démoniaque, ca tourne a angle droit et à plat s'il vous plait. Que du plaisir.
Consommation ridicule, 7 litres en "normal", ca peut monter a 10/11 en sportif.
Et le look ! Mes aieux!!!
Alors je ne cracherait pas sur les MG, car elles m'ont procuré un plaisir fou, j'en prends juste encore plus avec l'Elise.
Pas sur que mon post, tout sauf objectif, te serve beaucoup, mais en tout cas si tu peux essayer une Elise, ne t'en prive pas. Ce sera juste difficile de ne pas en acheter une derrière...
-
- Messages : 177
- Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 2001
Re: Qu'en pensez vous si je vend ma F pour une élise ?
Salut à tous !
Voici mon expérience qui peut éventuellement t aider ,
J ai découvert les ptits roadster anglais par la petite mgf
J ai eu une vvc 145 . Magnifique! C était pour moi un bon compromis
Confort, sportivité voiture peu commune donc assez regardé aussi ( elle était rouge! )
Je l ai vendu car je regardais plutôt n'avait devant les annonce d élise.
J ai fini par craquer et me suis trouvé une s2 111s ardent red proche du neuf
*SMS* sur question sportivité, look il n y a pas photo *SMS* peut être même trop tellement
Elle fait tourner les têtes! Bon elle est rouge aussi!
Par contre côté ballade, *SMS* bbeaucoup moins plaisant pour 2 raisons
Nos routes ne sont pas très bonne l élise est tellement basse qu il faut vraiment tout anticiper
Nid de poule, bosses, sans compter la multitude de dos d âne ou ralentisseurs qu il faut passer de fois en biais! Cause lame avant. Je la trouve donc sur route fatigante à conduire car elle demande beaucoup d attention. Bon je suis un peu trop soigneux avec mon matériel!
Donc en gros ton choix se ferra selon ton utilisation, moi j aime bien la ballade donc
L élise est moins approprié pour ça , mieux vaut une petite mg j ai tellement regretté que je me suis retrouvé une tf160 .
Au passage je regrette toujours ma f comparativement à la tf côté suspension la f est vraiment plus confort.
Voilà autre chose qui est très important aussi :
le monde qui gravite autour de la marque MG est beaucoup plus sympa que celui de lotus!
Merci encore à ce forum à ces utilisateurs pour leur professionnalisme et leur sympathie
Toujours à dépanner et à faire partager leur expérience.
Sur les forums lotus je ne citerai pas leur nom... On peut toujours poster
Il n y a pas bcp de réponse! Je crois qu une bonne partie amène leur elise chez des spécialistes
Pour les faire entretenir et n y connaisse pas grand chose.
Passionné par ces petites anglaises,
J ai donc gardé mon élise , pour des sorties club ou sorties sportive
que cette voiture est magnifique, sportive, qui se conservera très bien car châssis
Alu et coque fibre pas de corrosion possible à part les trains!
Et ma petite mg pour une utilisation plus ballade cheveux aux vents!
Bonne lecture!
Voici mon expérience qui peut éventuellement t aider ,
J ai découvert les ptits roadster anglais par la petite mgf
J ai eu une vvc 145 . Magnifique! C était pour moi un bon compromis
Confort, sportivité voiture peu commune donc assez regardé aussi ( elle était rouge! )
Je l ai vendu car je regardais plutôt n'avait devant les annonce d élise.
J ai fini par craquer et me suis trouvé une s2 111s ardent red proche du neuf
*SMS* sur question sportivité, look il n y a pas photo *SMS* peut être même trop tellement
Elle fait tourner les têtes! Bon elle est rouge aussi!
Par contre côté ballade, *SMS* bbeaucoup moins plaisant pour 2 raisons
Nos routes ne sont pas très bonne l élise est tellement basse qu il faut vraiment tout anticiper
Nid de poule, bosses, sans compter la multitude de dos d âne ou ralentisseurs qu il faut passer de fois en biais! Cause lame avant. Je la trouve donc sur route fatigante à conduire car elle demande beaucoup d attention. Bon je suis un peu trop soigneux avec mon matériel!
Donc en gros ton choix se ferra selon ton utilisation, moi j aime bien la ballade donc
L élise est moins approprié pour ça , mieux vaut une petite mg j ai tellement regretté que je me suis retrouvé une tf160 .
Au passage je regrette toujours ma f comparativement à la tf côté suspension la f est vraiment plus confort.
Voilà autre chose qui est très important aussi :
le monde qui gravite autour de la marque MG est beaucoup plus sympa que celui de lotus!
Merci encore à ce forum à ces utilisateurs pour leur professionnalisme et leur sympathie
Toujours à dépanner et à faire partager leur expérience.
Sur les forums lotus je ne citerai pas leur nom... On peut toujours poster
Il n y a pas bcp de réponse! Je crois qu une bonne partie amène leur elise chez des spécialistes
Pour les faire entretenir et n y connaisse pas grand chose.
Passionné par ces petites anglaises,
J ai donc gardé mon élise , pour des sorties club ou sorties sportive
que cette voiture est magnifique, sportive, qui se conservera très bien car châssis
Alu et coque fibre pas de corrosion possible à part les trains!
Et ma petite mg pour une utilisation plus ballade cheveux aux vents!
Bonne lecture!
- Anty
- Messages : 96
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:35
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : ZS
- année : 2001
Re: Qu'en pensez vous si je vend ma F pour une élise ?
La je suis plus en adéquation avec l'affirmation ^^ mais toute voiture exige des soins particuliers pour vivre longtemps et tourner comme une horloge au bout de 20 ans d’existence comparé à d'autres de même catégorie Les anciennes lotus restent reste plus que raisonnable les nouvelles par contre je peut rien affirmer je ne les connais pas encore...,Godinou a écrit :ton propos est seduisant pour esr tombé sous le charme de cete fantastique boite a plaisir... Mais c'est se bercer d'illusions. une élise est une voiture geniale mais dire que c'est une auto sans soucis est faux :
- relativement fiable, oui... pour une auto qui a entre 12 et 15 ans. enfin pour une s1 biensur
- mais : exigeante en entretien, cher car peu accessible et gourmande en main d'oeuvre, même si les consommables sont relativement bon marché. ..
- necissite beaucoup d'attentions que peu savent apporter...
bref, à acheter en toute conscience, mais on aura ptet l'occasion d'en discuter a saint contest...
godinou
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité