J'ai peut être trouvé ma "B"

Généralités MGB
Répondre
anneauxdin
.
.
année : 1973

J'ai peut être trouvé ma "B"

Message par anneauxdin »

Bonjour à tous, (j'avais oublié, désolé ;) )

Ca y est, après 3 essais infructueux, j'ai enfin trouvé l'auto que je cherchais, enfin presque.
Si tout se passe correctement j'en prend possession dimanche dans 10 jours.

Donc c'est une B de début 73, version US. Je cherchai une européenne, mais les seules que j'ai pu voir étaient pourries de rouille en dessous.

Elle est rouge, n'a pas de corrossion et est entre les mains de son propriétaire depuis plus de 16 ans. Il y a plein de factures d'entretien et de pièces remplacées, ce qui rassure sur l'état général de l'auto.
Elle n'a malheureusement pas d'OD, mais ce n'etait pas un critère de choix, même si j'aurai préféré l'avoir.

J'ai bien entendu vérifié tous les points cruciaux, bas de caisses, point d'ancrage des lames, les passages de roues AV et AR. les jointures d'ailes etc....
La peinture est propre et de 17 ans. La corrosion n'est pas ressortie, donc j'en deduit qu'il n'y en à pas dessous.

J'espère donc vous en dire plus d'ici 15 jours et vous la présenter en photos.

Ce forum à été ma bible, avec quelques bouquins aussi traitants de cette B afin de faire le meilleur choix ( enfin j'espère) pour l'achat de ce joli roadster.
Je remercie donc tous les auteurs pour les renseignements que j'ai pu glaner ici. ;)
A bientôt.

Une petite photo pour vous la présenter,
ImageAlbum MGfaite ce soir sous la pluie. A remplacer, les rétros, et supprimer ces films noirs sur les vitres que je n'aime pas.
Guillaume 77

Message par Guillaume 77 »

Bonjour, qu en déplaise au pursistes des MK1 "Européenne" les version USA ne sont pas un mauvais choix, sécurité accrue: direction rétractrable en cas de chocs,renforts dans les portes,serrures de portes plus éfficaces en cas de chocs,ferrures derrière les pare chocs,3 balais d essui glace,tableau de bord rembourré, à mon avis la sécurité ne doit pas être négligé. En plus suivant la provennace souvent bien plus saine. Avant septembre 1974 look sympa, alors pourquoi s en priver.Pour l overdrive *SMS* un plus certe, mais décapoté à 100 Km/h le bruit du vent couvre le bruit du moteur et de toute manière à 4500 trs/mn on est à 130 km/h, vu la photo la voiture semble bien.
Benoit L
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

BenoitJ'ai les 2 versions, différentes mais chacunes des interets...Les versions US sont tres façiles a vivre au quotidien.En revanche lors de la peinture j'ai fait retirer les répétiteurs latéraux, je les trouve disgracieux...
Au fait Guillaume, où est tu dans le 77? ;)
Benoit L

Message par Benoit L »

.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Alors si tout se passe correctement, je referai une peinture complète et pense aussi enlever ces feux lateraux qui pour moi casse la ligne des flans. C'est normalement prévu cet hiver.

Sinon le moteur à reçu une réfection, pistons, bielles et rectif vilo suite à une casse lors des premiers km avec son actuel proprio. Donc travaux fait en 91 avec facture. J'espère que ces réparations ont été faites dans les règles. Le moteur à parcouru 26000 miles depuis sa refection.

Demarreur remplacé, pompe facet, ventilo éléctrique supplémentaire, allumage electronique (même si je ne suis pas forcément pour) frein av et ar. Enfin plein de facture d'un entretien qui pour moi parrait correct.
La seule chose qu'il faudra que je m'occupe rapidement est ce jeu dans la crémaillère qui ne se ressent pas à la conduite, mais à la roue lorsque voiture posée sur chandelles.

J'envisage un démontage cet hiver afin de lui redonner une seconde jeunesse, si le temps me le permet.

Voilà, je suis impatient d'être à dimanche en huit.
Guillaume 77

Message par Guillaume 77 »

bonsoir, pour répondre à Benoit L, j habite prés de Nemours, mais pour compliquer un peu les choses mon MGB US de février 1974 se trouve dans le garage de mon frère à Igny dans le 91.*SMS* ma voiture mais mon frére l adore et s en sert régulièrement, cela devient donc notre MGB de famille.
Je possède cette auto depuis 1992, état de carrosserie en très bon état (ex-californienne)de plus lors de son achat j ai injecté de la cire corps creux dans les longerons et bas de caisse.
Soit dit en passant, je croise fréquement lors de mes déplacements en Essonne (pour récupérere mon bien et en profiter un peu ), une très jolie B US jaune/verte avec un hard top noir et des jantes minilite vers Epinay/orge parfois Longjumeau, j ai voulu la ratrapper(avec ma Clio) sans succés; le proprio à l air d avoir une semelle de plomb sur le pied droit , il devait sans doute être pressé; si la personne se reconnait il serait sympathique de se rencontrer pour parler de ... a votre avis?
Benoit L

Message par Benoit L »

Bonsoir,
Tu as raison, la ligne est plus sympa sans...
Guillaume, je suis a Blandy, si un jour tu passe par là... ;)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Bon, ça y est, le week-end est là :)

Donc demain matin debout à l'aube et départ pour l'âge d'or sur le très beau tracé de Dijon-Prenois.

Demain soir retour à la maison pour une bonne nuit de repos.

Dimanche matin debout tôt aussi. Train direction Metz prévu à 9h00 arrivée 12h00.

Je vais la chercher ma B, ça y est :) :)

Retour par la route pour 350 km.

Vivement dimanche.

Bon WE à tous :coucou:
Répondre