Pipercross Viper
- talli
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Bon voila...pour mettre un terme aux centaines de milliers de posts sur les KAD, fitres, et autres boîtes à chaussure moi je vais installer ça.....et je défis quiconque de venir me titiller avec son green strom ou son ITG!!!!!!
Album MG
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- oliv_austin
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Phrase 1 : certes, mais j'ai rédigé un long argumentaire pour contrer l'idée reçue, et expliquer qu'un kit d'admission tout seul n'apporte pas (ou presque pas) de puissance. Précision, je ne vais pas commencer à définir comme détenteur de l'unique vérité, sinon on se demanderait à quoi sert un forum D'autre part, s'il faut prendre comme preuve un rapport comparatif du banc de puissance à télécharger sur le site ... du fabricant du filtre, je trouve que c'est un beau raccourci pour une preuve. Je ne remets pas en cause l'utilité d'un tel acccessoire en cas de prépa moteur. Je trouve juste le prix hallucinant : presque 500?.Romino a écrit :C'est toi qui le dit... tu ne prouves rien... Tu avances des choses que tu ne connais pas
Mettre 400 ou 600 ? dans un pôt, c'est pareil! Tu crois qu'un pot va te donner 10 chx en plus???
Phrase 2 : on est déjà d'accord, relire le post précité
a+
Modifié en dernier par oliv_austin le 08 juin 2007, 08:32, modifié 1 fois.
Mais c'est possible aussi de trouver moins cher. Je suis allé chez un garagiste qui me proposait le K&N 57i pour 165? .. on retombe dans des prix raisonnable. Il a été clair avec moi en me disant qu'effectivement il n'y avait pas de gain de puissance à proprement dit, juste que la voiture montera plus facilement dans les tour. Il me dit également que les seuls KAD qui permettent une ptite augmentation de puissance sont les BMC. Les Pipercross, Simota, Green,... non. Cependant il me dit que pour ce K&N qu'il enlève la boite à air d'origine et qu'il branche le filtre sur la prise d'air d'origine. Est-ce un bon moyen? Pas dangereux? Merci
- oliv_austin
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Salut, j'ai pas de bonne réponse à cette question si ce n'est qu'il faut tester.
Les Anglais du forum MG-Rover.org en parlent, de ce K&N 57i et ressentent même parfois une légère perte de puissance.
Quand au danger de la chose, je n'en vois pas, il faut juste s'assurer que l'ensemble ne va pas se détacher et permettre au moteur de respirer de l'eau ou d'autres impuretés.
Si j'étais toi j'essaierais l'élément filtrant de chez k&n prévu pour la boite à air d'origine : http://cgi.ebay.co.uk/K-N-Air-Filter-MG ... dZViewItem
a+
Les Anglais du forum MG-Rover.org en parlent, de ce K&N 57i et ressentent même parfois une légère perte de puissance.
Quand au danger de la chose, je n'en vois pas, il faut juste s'assurer que l'ensemble ne va pas se détacher et permettre au moteur de respirer de l'eau ou d'autres impuretés.
Si j'étais toi j'essaierais l'élément filtrant de chez k&n prévu pour la boite à air d'origine : http://cgi.ebay.co.uk/K-N-Air-Filter-MG ... dZViewItem
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- oliv_austin
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si on parle du K&N 57i effectivement Bugman et Neg8 vous avez raison ça va prendre l'air chaud dans le compartiment moteur, à moins d'installer une canalisation d'air frais partant de la prise d'air latérale, comme expliqué ici en anglais : ils recommandent la boit eà air de Rover 820
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/ai ... nstall.htm
Neg8 : avec 400? sur une TF135 tu ne feras pas grand chose pour gagner des ch.
Une bonne base sur ton moteur mpi serait:
papillon en 52mm (150?)
+ paire d'aac piper fast road 270 (600?)
+ nouveaux poussoirs d'arbres à cames
+ filtre à air (lequel ? à définir)
Au total tu devrais t'en sortir pour 950? en pièces si on prend un budget de 150? pour le filtre à air. Ca c'est si tu commandes en Angleterre donc ajoute les frais de port.
Ajoute les pièces facultatives suivantes :
230? si tu mets des poulies d'aac allégées.
300? si tu veux mettre un cata sport
(ou 50? un decat pipe)
Si tes poussoirs hydrauliques de soupapes sont très usagés il faudra les remplacer = +300?
C'est déjà une bonne base pour aller chercher des watts sans toucher au calculateur ni sortir le moteur.
Voila , si c'était simple de gagner des chevaux ça se saurait
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/ai ... nstall.htm
Neg8 : avec 400? sur une TF135 tu ne feras pas grand chose pour gagner des ch.
Une bonne base sur ton moteur mpi serait:
papillon en 52mm (150?)
+ paire d'aac piper fast road 270 (600?)
+ nouveaux poussoirs d'arbres à cames
+ filtre à air (lequel ? à définir)
Au total tu devrais t'en sortir pour 950? en pièces si on prend un budget de 150? pour le filtre à air. Ca c'est si tu commandes en Angleterre donc ajoute les frais de port.
Ajoute les pièces facultatives suivantes :
230? si tu mets des poulies d'aac allégées.
300? si tu veux mettre un cata sport
(ou 50? un decat pipe)
Si tes poussoirs hydrauliques de soupapes sont très usagés il faudra les remplacer = +300?
C'est déjà une bonne base pour aller chercher des watts sans toucher au calculateur ni sortir le moteur.
Voila , si c'était simple de gagner des chevaux ça se saurait
- oliv_austin
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oliv_austin a écrit :C'est déjà une bonne base pour aller chercher des watts sans toucher au calculateur ni sortir le moteur.
Salut,
Aïe aïe aïe, changer tout ceci sans refaire une carto, la, tu es mal. C'est comme installer un logiciel sans redémarrer. Toutes les modifications doivent être suivie d'une petite retouche carto pour que tout la chaine soit gérée au maximum, d'autant plus quand tu changes des pièces aussi importantes que les AAC, même si le tempo et les durées d'ouverture ne bougent pas.
Pour réponse au Monsieur avec la TF jaune dont j'ai oublié le nom.
Oui le JR carbone est une admission dynamique, oui elle est pas chère, oui c'est de la bonne et si tu mets plus tu vas le regretter, non tu n'aura pas de gain de puissance notable. Mais quel bruit!!!
- oliv_austin
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DVA Power prépare des K Series à la pelle au Royaume Uni, et proposent une config avec les piper fast road sans toucher à l'ECU.
Mais dès que tu souhaites plus de puissance le calculateur emerald semble indispensable.
Leur prépa pour upgrader le 1.8 VVC 145 à 170ch inclut une culasse à ports retravaillés, un réglage de l'avance des AAC VVC, un AAC d'échappement plus poussé, un papillon de 52 et ils laissent le calculateur d'origine.
Mais dès que tu souhaites plus de puissance le calculateur emerald semble indispensable.
Leur prépa pour upgrader le 1.8 VVC 145 à 170ch inclut une culasse à ports retravaillés, un réglage de l'avance des AAC VVC, un AAC d'échappement plus poussé, un papillon de 52 et ils laissent le calculateur d'origine.
- oliv_austin
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si tu es interresse par le KAD K&N, je te vend un KAD green + gaine de 100mm, c'est la meme chose ! pour le bruit, tu ne seras pas decu, pour le reste... a part la montee dans les tours un peu plus franche... je l'ai utilise sur 50km a tout casser ! et je le vend ! 100 euros... mon mail : mickasun(a)free.fr
- oliv_austin
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