Durée de vie de l Overdrive sur MGB

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Edouard 22 T

Durée de vie de l Overdrive sur MGB

Message par Edouard 22 T »

Bonjour à tous; je sais que le sujet à été abordé quelques fois dans ce très éfficace Forum , mais voilà ce qui me préocupe: on me propose une MGB en version US de 1974 ,carrosserie en très bon état, intérieur moyen, mais avec 78562 miles ???? (moteur 18 V 773 L)
Elle dispose de l overdrive et *SMS* a son sujet le but de ma question.Certains affirment, que *SMS* d une fiabilité à toute épreuve et pourtant je vois souvent des sujets ou les gens semblent avoir de sérieux problèmes.
Je voudrais profiter un peu de ma voiture sans engager des frais immédiats et que pensez vous de l état que peut se trouver un overdrive à 78562 miles ?.Je précise que j ai essayé la voiture et que tout semble bien fonctionner, mais je ne voudrais pas que tout cela soit arrivé à bout de souffle et ce fameux overdrive m inquiète plus que le reste.
Ne me parlé pas s il vous plait de la boîte 5 (non d origine et pour moi non conforme à l idée que je me fait d une anglaise). Je précise également qu aucun frais semblent avoir été fait de ce coté là, ni solénoîd,ni garnitures,ni contacteur.Merçi d avance pour vos réponses.
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Salut,

L'overdrive est resistant, la preuve certaine personne utilise l'overdrive d'origine sur une conversion avec moteur rover 3.5L. Comme toujours, l'important est la manière dont il a était utilisé. En principe, si lorsque tu accélère l'overdrive s'enclenche sans faire du bruit et rapidement on peut s'attendre à ce qu'il soit en bonne état. Si quand l'overdive est enclenché et que le bruit venant de la boîte est différent alors là aussi il faut se méfier.
A priori si le reste de l'auto est bien entretenu on peut s'attendre à ce que l'overdrive à également était soigné.
A bientôt
Grégory
ducasse

Message par ducasse »

La voiture a trente trois ans!, l'overdrive est pratiquement incassable, par contre il y a à l'intérieur comme dans toute mécanique des pièces qui s'usent, les garnitures du cône d'embrayage, les joints toriques, ces pièces coûtent trés peu cher,en général les "pannes" proviennent de contacts électrique déficient ou par manque d'entretien, manque d'huile.
A la limite, il y a d'autres pièces dans la mgb qui sont "inquiétantes".
Edouard 22 T

Message par Edouard 22 T »

Merçi pour ces réponses rapides,de mémoire il s enclanchait assez nettement,par contre on l entendait tourné très légérement, donc d après vous pas d inquiétude a avoir de ce coté là du moins; a ce kilométrage la garniture du cône d embrayage ? pas de risque non plus qu elle soit à son usure maximum ?
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

ducasse a écrit :A la limite, il y a d'autres pièces dans la mgb qui sont "inquiétantes".
Arg ! As-tu des exemples en tête qui susciteraient l'inquiétude ? le démarreur ou l'allumage par exemple ?
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Ca une fin de vie un overdrive ? Jamais vu cela ! Tu as trouvé une US avec overdrive, lache pas et pense plutot à soigner le "L" du numéro moteur.
ducasse

Message par ducasse »

C'était une vue de l'esprit, je m'explique, si ont pense que l'overdrive peut être une source de panne, la pompe à eau peut également tomber en panne, chacun sait que une mg en bon état ne tombe jamais en panne.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités