Coucou all !
Bon ben voilà, "l'invité" c'est moi !!
Concernant la RT/10 par rapport aux autres titines que j'ai, cela ne me dérange pas de "descendre en gamme". Ce n'est absolument pas le même type de conduite. Ca reste quand même moins fatigant, plus cool, plus technique d'attaquer une succession de virages à bords des "ptites" qu'avec la RT/10. C'est quasiment impossible d'avoir une conduite "tranquille" avec la RT/10, tellement on est tenté de taquiner le moteur. Quelle jouissance ! La dernière fois sur une longue ligne droite en campagne, j'étais avec un ami qui possède une Ferrari F360 Modena, il était en 2nde, moi en 3...on a accéléré a fond chacun, la Ferrari n'a rien pu faire (on a fait le test 5 fois c'est pour dire !). La RT/10, c'est ce que j'appelle une fusée sur roue, c'est bon pour la ligne droite. Par contre, on ne peut pas faire de rallye avec : comportement trop instable, trop de couple à gérer pour des virages, véhicule trop lourd, boite trop lente... A la rigueur sur piste, mais cela revient cher la cession (à 540 Euros le pneu Michelin), et les freins c'est pas trop ça dans l'endurance....Mais ça reste tout de même une voiture mythique. Rien qu'à la mise en route....
J'ai un peu peur de me lancer dans l'aventure MG à cause des fameux problèmes de fiabilité du JDC. Tout le reste ne m'effraie pas. Mais j'ai l'impression que ça va etre un sacré changement par rapport à la MX5 à la fiabilité légendaire...