circuit refroidissement

Echappement, carburant, ...
Répondre
daniel

circuit refroidissement

Message par daniel »

Suite à l'intervention du 05/07 sur le circuit de refroidissement des B, dois je considérer que mon circuit est relativement entartré car mon bouchon de vidange du bloc est de nouveau obstrué pratiquement 2 ans après son débouchage.
Comment être sûr que la vanne est bien en position fermée.
Merci pour vos réponses.
daniel 06.
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonsoir,
Le levier perpendiculaire au bloc = fermé
Le levier parallèle au bloc (en le tournant vers la boite de vitesse) = ouvert.
N?oublie pas de retirer le bouchon du radiateur pour l?appel d?air.

A cet endroit, je préfère ? un bouchon.
daniel

Message par daniel »

Merci pour ta réponse, je partage cette voiture avec mon père (84 ans)alors quelques fois il bricole dessus et j'ai de petites surprises lorsque je viens de Nice pour faire un tour.
Question bouchon, je pense que je vais en installer un à la place du robinet, cela sera plus sûr.
daniel
Alexandre de Cannes

Message par Alexandre de Cannes »

Allez, je viens me greffer ici également... J'ai acheter un ventilateur electrique de MGB... Mais la mienne n'en été pas équipé, le radiateur n'est pas très en avant.

Si je devais installer ce ventilateur, les pales devraient être à plus de 7/8 cm du radiateur...

On m'a signalé qu'ainsi il ne serait pas efficace du tout.

Le professionnel qui me l'a dit à toute ma confiance... Donc je vais certainement fabriquer un support adapté.

Mais si je devais l'installer quand même tel quel aujourd'hui. Serait-il réellement complétement ineficace (ou trop peu efficace...)?

Sinon, Daniel, puisque tu es dans les Alpes Maritimes, on serait content de te voir avec Pascal un de ces premiers dimanche du mois à 10H30 au port Canto à Cannes!
daniel

Message par daniel »

Je vais essayer de venir vous voir au port Canto . Vous êtes présents tous les dimanches matin. Seul problème la visite se fera en Mini, La B est dans le Var.
A bientôt donc
daniel
Alexandre de Cannes

Message par Alexandre de Cannes »

Hello Daniel!

Nous sommes présents au port canto que tous les premiers dimanche du mois et non yous les dimanches.

Je te tiens au courant pour celui d'oût sur un post.
daniel

Message par daniel »

d'accord, j'attends ton mail pour début Août.
Merci
daniel
jerome

Message par jerome »

:)
moi sur la mienne j'avais un electrique mais mal mis et qui refroidissait pas grand chose!

j'ai tout viré , ai ete chez le magasin à 10km de chez moi qui a toute les piece MGB en stock, et j'ai remis un nouveau radiateur d'origine et un helice d'origine boulonnée sur la poulie!!

et ben la plus aucun probleme, très bien refroidie et ne chauffe plus! :)

pourquoi tu mets pas un ventillo d'origine
Renou

Message par Renou »

Alexandre,
Ventilateur de Bx ou 405. trés plat, se monte du bon, côté du radiateur et suffisemment proche du faisceau de radiateur. N'oublies pas de le "relayer"
pour économiser l'interrupteur de commande .
Les MGB équipées des derniers ventilos mécaniques 7 pales en plastique chauffent beaucoup moins!
jerome

Message par jerome »

pourquoi tu met pas une hélice d'origine ca m'a couté 30 euros et c'est nickel, en plus ca pête elle est jaune flash :)
Répondre