Suite à l'intervention du 05/07 sur le circuit de refroidissement des B, dois je considérer que mon circuit est relativement entartré car mon bouchon de vidange du bloc est de nouveau obstrué pratiquement 2 ans après son débouchage.
Comment être sûr que la vanne est bien en position fermée.
Merci pour vos réponses.
daniel 06.
circuit refroidissement
- Alexandre de Cannes
Allez, je viens me greffer ici également... J'ai acheter un ventilateur electrique de MGB... Mais la mienne n'en été pas équipé, le radiateur n'est pas très en avant.
Si je devais installer ce ventilateur, les pales devraient être à plus de 7/8 cm du radiateur...
On m'a signalé qu'ainsi il ne serait pas efficace du tout.
Le professionnel qui me l'a dit à toute ma confiance... Donc je vais certainement fabriquer un support adapté.
Mais si je devais l'installer quand même tel quel aujourd'hui. Serait-il réellement complétement ineficace (ou trop peu efficace...)?
Sinon, Daniel, puisque tu es dans les Alpes Maritimes, on serait content de te voir avec Pascal un de ces premiers dimanche du mois à 10H30 au port Canto à Cannes!
Si je devais installer ce ventilateur, les pales devraient être à plus de 7/8 cm du radiateur...
On m'a signalé qu'ainsi il ne serait pas efficace du tout.
Le professionnel qui me l'a dit à toute ma confiance... Donc je vais certainement fabriquer un support adapté.
Mais si je devais l'installer quand même tel quel aujourd'hui. Serait-il réellement complétement ineficace (ou trop peu efficace...)?
Sinon, Daniel, puisque tu es dans les Alpes Maritimes, on serait content de te voir avec Pascal un de ces premiers dimanche du mois à 10H30 au port Canto à Cannes!
- Alexandre de Cannes

moi sur la mienne j'avais un electrique mais mal mis et qui refroidissait pas grand chose!
j'ai tout viré , ai ete chez le magasin à 10km de chez moi qui a toute les piece MGB en stock, et j'ai remis un nouveau radiateur d'origine et un helice d'origine boulonnée sur la poulie!!
et ben la plus aucun probleme, très bien refroidie et ne chauffe plus!

pourquoi tu mets pas un ventillo d'origine
Alexandre,
Ventilateur de Bx ou 405. trés plat, se monte du bon, côté du radiateur et suffisemment proche du faisceau de radiateur. N'oublies pas de le "relayer"
pour économiser l'interrupteur de commande .
Les MGB équipées des derniers ventilos mécaniques 7 pales en plastique chauffent beaucoup moins!
Ventilateur de Bx ou 405. trés plat, se monte du bon, côté du radiateur et suffisemment proche du faisceau de radiateur. N'oublies pas de le "relayer"
pour économiser l'interrupteur de commande .
Les MGB équipées des derniers ventilos mécaniques 7 pales en plastique chauffent beaucoup moins!