Encore des problèmes électriques!

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Encore des problèmes électriques!

Message par Fredv8 »

Bonjour à tous,

Ca y est, après 6 mois de parfaite vie commune, je recommence à me battre avec l'électricité de ma MG.
Depuis quelques jours, les clignotants ne marchent plus du tout, même pas un petit clic quand j'actionne le comodo.

J'ai donc décidé de vérifier les fusibles: tout bon.
J'ai nettoyé tous les contacts puis je suis remonté au volant plein d'espoir... Et là, toujours pas de cligno et plus d'essuie glace!

Tout le reste marche, je m'arrache les cheveux.

Bref, si quelqu'un à une idée, un truc ou une incantation qui marche, je suis preneur!
amerke

Message par amerke »

verifie le wattage des ampoules, il doit etre exactement comme dans la manuel et spécifications d'origine
Avatar du membre
Peaggi
Messages : 323
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Message par Peaggi »

Bonjour,
Est-ce que tes warnings fonctionnent? (en supposant que ta B en soit équipée).
Sinon pour tester la centrale clignotante, tu mets le clignotant au commodo puis tu court circuites les deux bornes de la centrale. Si les lampes de clignotant s'allument (fixes) ta centrale est morte. Sinon c'est autre chose.
Vérifie dans ton coffre le cablage des feux et des feux de recul. Il y a un lien entre les feux de recul et les clignotants. J'ai à peu près le même problème que toi et je n'ai pas encore exactement compris ce qui se passe mais j'ai pour l'instant retrouvé mes clignotants en rebranchant mon feu de recul gauche qui s'était débranché accidentellement.
Bon courage, tiens nous au courant (lol)
Philippe
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

et revérifies bien tous les fusibles et leurs contacts, avec un ohmmètre, le seul contrôle visuel est parfois traître.
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Message par Fredv8 »

Merci pour les conseils.

Mes Warning fonctionnent, mais la centrale des warning est différente si je ne me trompe pas.

Pour mettre en contact les deux bornes de la centrale, je veux bien, mais elle est où? (quoi, je suis une quiche en électricité? :gne:). J'ai déjà vu le truc dans la manuel mais n'étant pas sur de moi, j'ai évité de mettre en contact des bornes inconnues.

J'ai vérifié mes fusibles au Ohmètre, ils sont bons.

Je vais regarder mes connections avec mes feux de recul et mes feux arrière, c'est vrai que j'ai pas mal trifouillé là bas pour réparer mon antenne électrique (la masse débranché
Avatar du membre
Peaggi
Messages : 323
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Message par Peaggi »

Fredv8 a écrit : Pour mettre en contact les deux bornes de la centrale, je veux bien, mais elle est où? (quoi, je suis une quiche en électricité? :gne:). J'ai déjà vu le truc dans la manuel mais n'étant pas sur de moi, j'ai évité de mettre en contact des bornes inconnues.
Sur ma B, qui est LHD la centrale se trouve sous le tableau de bord au dessus des pieds du passager. La mienne est ronde, environ 2cm de diamètre et comporte deux cosses, plus la masse faite par la fixation du corps au chassis.
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Vérifie bien sous le volant tu as tout le cablage avec les connecteurs, vérifie qu'ils soient tous bien branché.
Pour les clignoteurs, a vérifier : dans le boitier en plastique ou est fixé le commutateur, il arrive qu'un contact pose problème.
Claude Caen

Message par Claude Caen »

Bonjour,

Le bouton de warning est un nid à misères.
Vérifies donc si en gigotant les connections derrière ce bouton, tu ne récupères pas tout ou partie des clignis !
Bon courage

Claude
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Sur la B les problémes électriques sont lié au contexte: trés petite cellule qui chauffe si elle n'est pas isolée, condensation lors des refroidissements de toute la cellule plus le poids des ans. Pour fixer ces problémes de maniére radicale, inspecter et nettoyer toutes les connexions même les masses puis les enduire de graisse de vaseline qui isole la connectique des problémes d'oxydation et garantit une bonne conductivité. Il faut aussi resserrer toutes les cosses ou connecteurs et bien fixer par des petits colliers "Rilsan" les divers tronçons du faisceau. Enfin, monter sur relais toutes les commandes qui utilisent des interrupteurs, monter une pompe à essence "électronique" et sans contact si possible. Et adieu la panne frustrante.
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Message par Fredv8 »

Bonjour à tous,

Vu que je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ma voiture en ce moment (elle est en province pour quelques travaux de carrosserie), j'ai confié mon problème électrique à mon père.(Je sais, je suis un lâche ;) )

Après avoir jouer du multimètre, le verdict est tombé: centrale de cligno morte et un fusible grillé bien qu'il a l'air intact.

Du coup, il m'a appelé tout fier de lui pour me dire que tout fonctionnait après avoir remplacé les pièces incriminées.

Mais qu'elle surprise quand le lendemain, après avoir fait un tour, les clignotants ne marchaient plus. Cette fois c'est l'interrupteur de Warning qui fait des siennes.

Je voudrai le changer mais qu'elle surprise de voir que ce malheureux bout de plastique coûte 16£ chez Moss et à peine moins cher sur Ebay!

Si quelqu'un en a un à vendre, en bon état, je suis preneur!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité