logo MG

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
kaina
Messages : 70
Enregistré le : 18 juil. 2007, 20:52

logo MG

Message par kaina »

bonjour a tous,
j'ai mes deux logo MG avant et arriere ou le vernis s'ecaille!
vous aussi?
ca se change facilement?
ca s'achete ou?
merci
A+
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

J'ai changé ceux de ma TF déjà ils etait mort le vernit barré...et la ca recommence sur celui à l'ariere :(

Faudrais passé un coup de vernit incolore en plus dessus...mais j'ai peur que ca fasse tout laid :(
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6656
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,
Je viens tout juste de changer les miens (AV et AR).
Je les ai eu sur Ebay sans problèmes, à 75 euros les deux, port compris. http://stores.ebay.co.uk/Classic-Bits
Aucun problème de pose non plus. C'est tout simplement monté avec du scotch double-faces.

L'avant était en à peu près bon état (mais sans vernis) quant à l'AR il n'y avait même plus de peinture. Si quelqu'un trouve le bon vernis à ongle ou peinture à maquette, je suis prêt à les ripoliner, les revernir, et les remettre en circulation.
Didier MGFVVC
Messages : 970
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Zon dus changer de fournisseurs,les miens qui couchent dehors sont nickel.
Pour le vernis,brancher sont carrossier qu'il mette un coup de vernis auto au pistolet et le top une cuisson en cabine peinture si ça se fais toujours?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6656
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

En fait, oui, ils ont changé de fournisseur - deux fois, même.
Les premiers badges tiennent très bien, les seconds perdaient leur vernis (puis la peinture),
et les derniers... eh bien, je ne sais pas encore pour la tenue dans le temps, mais ils sont repérables à la peinture qui ne va pas tout à fait dans les coins.

Je me suis posé la question pour la peinture/vernis au four. D'autant que des pièces comme ça, on peut les faire à la maison, non ?
On n'a pas besoin d'un four de pizzeria pour mettre deux pièces de moins de 10 cm à 60° pendant deux heures, non ?
Pour l'instant, je pense que du vernis à ongles (acrylique) pour la couleur, et une couche de laque polyuréthane devraient bien tenir.
LUDO D

Message par LUDO D »

MOI AUSSI PAS DE SOUCI c'est les 1 ers modeles

en tout cas 75 euros les deux bout de plastoc meme si ils sont mg y se grattent pas
antoine_neo
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:20

Message par antoine_neo »

J'ai fait le test sur ma TF de 2003, il suffit d'enlever délicatement le vernis qui s'écaille, de laver la peinture qui a blanchi au soleil, puis de repasser une couche de vernis carosserie traditionnel. Résultat impeccable, comme neufs!
Cout de l'opération 8? et a la maison!
diwan
Messages : 191
Enregistré le : 27 janv. 2006, 20:55

Message par diwan »

slt moi j'utilise du vernis a ongle incolore le resultat est parfait....
a voir combien de temps cela va tenir
MGF BOY

Message par MGF BOY »

diwan a écrit :slt moi j'utilise du vernis a ongle incolore le resultat est parfait....
a voir combien de temps cela va tenir
Bonsoir,
Tu ponces avant de revernir ?
A+
diwan
Messages : 191
Enregistré le : 27 janv. 2006, 20:55

Message par diwan »

non
j'enleve le vernis ecaillé et ensuite le vernis a ongle comble les imperfections (meme si le vernis ne s'enleve pas partout je met du vernis partout sur le logo pour avoir une couche uniforme ) je prend une photo du logo et j'envoi).
diwan
Messages : 191
Enregistré le : 27 janv. 2006, 20:55

Message par diwan »

ImageAlbum MG
logo arriere avec vernis a ongle...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est bien fait !bravo !
diwan
Messages : 191
Enregistré le : 27 janv. 2006, 20:55

Message par diwan »

et en plus pas cher......
pour info le vernis tient tres bien au soleil et pour l'instant aucun problemes
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6656
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

J'ai l'impression que ce n'est pas le même logo. les miens (ceux de la F) n'ont pas les bandes horizontales chromées, mais en surimpression grise. De toute façon, pas de regrets pour moi, ils n'avaient quasiment plus de peinture.
Et puis maintenant, ça me laisse le temps de repeindre correctement les anciens.

même pas mal ! Na!
tsib
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2007, 12:22

Message par tsib »

75? pour les 2 sigles me semble un peu cher. En concession, celui Ar de ma f de 2001 a coûté 25?.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité