carré cable compteur
carré cable compteur
Bonjour à tous
Puisque les compteurs sont à nouveau dispo en neuf chez MOSS, je vais m'en offrir un.(la vitesse fonctionne, les chiffres se bloque régulièrement et reparte quand je "titille" la tige de remise à zéro)
Il y a un paquet de références (année, avec ou sans Overdrive) avec des prix variant du simple au double !???
Quelles diférences (mis à part le design du fond) peut il y avoir entre 1972 (mon cas) et 1974 2x - cher!) par exemple.
Peut il y avoir différentes tailles du trou carré à l'arrière des compteurs et donc des extrémités du cable ?
merci
STEF
Puisque les compteurs sont à nouveau dispo en neuf chez MOSS, je vais m'en offrir un.(la vitesse fonctionne, les chiffres se bloque régulièrement et reparte quand je "titille" la tige de remise à zéro)
Il y a un paquet de références (année, avec ou sans Overdrive) avec des prix variant du simple au double !???
Quelles diférences (mis à part le design du fond) peut il y avoir entre 1972 (mon cas) et 1974 2x - cher!) par exemple.
Peut il y avoir différentes tailles du trou carré à l'arrière des compteurs et donc des extrémités du cable ?
merci
STEF
Il existe une différence au niveau du calibrage, il y a les 1280trs/mile et les 1000trs/mile, sur une 1972 si la boîte de vitesse est d'origine, c'est à dire avec la jauge sur le dessus, il s'agit sans doute d'un 1280, c'est écrit dans le bas du cadran du compteur. Sur mon tout dernier tarif de chez Moss tout les compteurs dont à 72.45£ en échange. A mon humble avis les compteurs ne sont pas neuf, mais restauré.
merci pour vos réponses aussi précises
Il y a 10 ans, j'ai fait refaire mon fond de compteur en KMH par un professionnel de ma région qui s'était contenté d'un coup de bombe noir mat sur TOUT le fond du compteur & de lettrage type "Letraset ou mecanorma" pour les chiffres, le résultat était dég....
Donc, je n'ai plus de précision du type 1280 que vous citez.
Si je comprend bien, il faudrait mieux qu'à la commande je précise le N° de la boite.
Qu'en est il du pont et du cable ?
Stef
Il y a 10 ans, j'ai fait refaire mon fond de compteur en KMH par un professionnel de ma région qui s'était contenté d'un coup de bombe noir mat sur TOUT le fond du compteur & de lettrage type "Letraset ou mecanorma" pour les chiffres, le résultat était dég....
Donc, je n'ai plus de précision du type 1280 que vous citez.
Si je comprend bien, il faudrait mieux qu'à la commande je précise le N° de la boite.
Qu'en est il du pont et du cable ?
Stef
Le compteur Smiths qui équipait mon automobile, mgbgt 1972 avec overdrive était un SN6144/24A, pourquoi A ?, BHA4813E 69.09£ chez Moss.
Les carrés d'entraînement du cable sont tous identique.
J'utilise un Caerbont "électronique" sans cable, la programation est un peu ardue, il faut également installer un capteur. Caerbont fabrique les Smiths neuf.
http://www.caigauge.com/International_Instruments.htm
Les carrés d'entraînement du cable sont tous identique.
J'utilise un Caerbont "électronique" sans cable, la programation est un peu ardue, il faut également installer un capteur. Caerbont fabrique les Smiths neuf.
http://www.caigauge.com/International_Instruments.htm
Bonjour
Je dispose sur ma MGB 1970 (US) un compteur de vitesse SMITHS qui indique la vitesse avec une précision acceptable (+5kmh) mais qui donne les kilomètres parcourus avec une erreur de 20 à 25% en plus.
La voiture possède un Overdrive et les pneus sont des 175/80 R14.
Le compteur a pour référence sur la facade 41-112-389-03 621,
le diamètre est d'environ 80mm et la plage de vitesse va jusqu'à 240km/h.
Je ne trouve pas cette référence dans les listes des compteurs installés sur les MGB.
Album MG
Si je me réfère au document "Repairing Jaeger & Smiths Speedometers" de Anthony Rodes, la vis sans fin (worn gear) devrait avoir de 20 à 25% de dents en plus.
Je voudrais identifier le véhicule qui reçoit en standard ce compteur afin de rechercher la vis sans fin qui pourrait corriger l'erreur de kilométrage.
Merci par avance de vos informations
Je dispose sur ma MGB 1970 (US) un compteur de vitesse SMITHS qui indique la vitesse avec une précision acceptable (+5kmh) mais qui donne les kilomètres parcourus avec une erreur de 20 à 25% en plus.
La voiture possède un Overdrive et les pneus sont des 175/80 R14.
Le compteur a pour référence sur la facade 41-112-389-03 621,
le diamètre est d'environ 80mm et la plage de vitesse va jusqu'à 240km/h.
Je ne trouve pas cette référence dans les listes des compteurs installés sur les MGB.
Si je me réfère au document "Repairing Jaeger & Smiths Speedometers" de Anthony Rodes, la vis sans fin (worn gear) devrait avoir de 20 à 25% de dents en plus.
Je voudrais identifier le véhicule qui reçoit en standard ce compteur afin de rechercher la vis sans fin qui pourrait corriger l'erreur de kilométrage.
Merci par avance de vos informations
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Je connais bien Nantes, j'y ai de la famille et mon beau-père avait même un petit chateau au sud de Nantes qui a maintenant une vue "superbe" sur l'autoroute... Je fais 1m92 et le quintal ...non c'est une "répartie" idiote à :..PS: pourquoi "petit stef" ?...qui m'a échappée...!!!mais ceci dit je serais très heureux de faire ta connaissance lors d'un passage + que probable lors d'une visite à ma vieille Mère à La Baule...stef a écrit :Bonjour "yvre",yvre a écrit :..." Mon tout petit,petit,petit Stef, "...ne te sens pas obligé de répondre car on va être obligé de "gratter" le sol pour te retrouver...![]()
on se connait ???, je suis de Nantes, mesure 1m85 pou 85kg !
stef

Ok, je comprends mieux, je pensais que tu faisais référence à un "autre stef" de tes relations et tu aurais pu avoir l'habitude de t'adresser à lui avec "p'tit stef"yvre a écrit :...Je connais bien Nantes, j'y ai de la famille et mon beau-père avait même un petit chateau au sud de Nantes qui a maintenant une vue "superbe" sur l'autoroute... Je fais 1m92 et le quintal ...non c'est une "répartie" idiote à :..PS: pourquoi "petit stef" ?...qui m'a échappée...!!!mais ceci dit je serais très heureux de faire ta connaissance lors d'un passage + que probable lors d'une visite à ma vieille Mère à La Baule...stef a écrit :Bonjour "yvre",yvre a écrit :..." Mon tout petit,petit,petit Stef, "...ne te sens pas obligé de répondre car on va être obligé de "gratter" le sol pour te retrouver...![]()
on se connait ???, je suis de Nantes, mesure 1m85 pou 85kg !
stef![]()
Sinon, je suis au sud de nantes, Rézé exactement ( très proche route du Vignoble, Muscadet et autres)
A Rézé, tous les premiers dimanches du mois,même l'été, sur un parking relais tramway, il y a une rencontre de voitures anciennes toutes marques(près de 100 véhicules des fois !)beaucoup moins l'été évidemment.
Nous sommes souvent plusiseurs en MG.
On pourrait se voir là et tu pourrais facilement rejoindre La Baule par un gigantesque pont qui part de Rezé pour retrouver la route St Nazaire/Vannes
Stef
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Re salut à toi Stef...en fait je passe par le pont de Cheviré qui est gratuit et bien + direct que par le pont de St Nazaire que je prenais au début, mais maintenant j'ai l'autoroute depuis la "porte d'Antibes" jusqu'à "Nantes"...le "castel" du beau-père était à Basse Goulaine et j'ai bien failli en prendre possession il y a 20 ans, mais il y avait vraiment trop de travaux et la Mairie voulait récupèrer du terrain et des accès pour "pas cher" alors...!!!( elle a fait batir une Maison de Retraite sur une partie du terrain depuis...) Feu l'oncle de mon épouse avait des vignes de Muscadet près du Loroux-Bottereau et il innondait de son vin une partie de la région ouest de Paris, ma filleule habite à coté de Clisson ou elle a épousé un des meilleurs habitant, enfin j'ai un neveu et une nièce qui vivent et travaillent à Nantes...donc je n'ai pas besoin de GPS dans Nantes...Voila Stef quand je passe par là, juré je m'annonce et tu me montreras ton auto...Amicalement Yves
C'est bien du Pont de Cheviré dont je parlais pour rejoindre la ROUTE ST Nazaire/Vannes.yvre a écrit :...Re salut à toi Stef...en fait je passe par le pont de Cheviré qui est gratuit et bien + direct que par le pont de St Nazaire que je prenais au début, mais maintenant j'ai l'autoroute depuis la "porte d'Antibes" jusqu'à "Nantes"...le "castel" du beau-père était à Basse Goulaine et j'ai bien failli en prendre possession il y a 20 ans, mais il y avait vraiment trop de travaux et la Mairie voulait récupèrer du terrain et des accès pour "pas cher" alors...!!!( elle a fait batir une Maison de Retraite sur une partie du terrain depuis...) Feu l'oncle de mon épouse avait des vignes de Muscadet près du Loroux-Bottereau et il innondait de son vin une partie de la région ouest de Paris, ma filleule habite à coté de Clisson ou elle a épousé un des meilleurs habitant, enfin j'ai un neveu et une nièce qui vivent et travaillent à Nantes...donc je n'ai pas besoin de GPS dans Nantes...Voila Stef quand je passe par là, juré je m'annonce et tu me montreras ton auto...Amicalement Yves
En effet, je vois que tu es pratiquement nantais...
Stef
PS erratum, le rassemblement c'est le DEUXIEME dimanche de chaque mois