Cardan entre boîte SD1 et pont MG B

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Cardan entre boîte SD1 et pont MG B

Message par Broccard »

Hello tout le monde,

J'ai trouvé une MG B V8 en cours de restaurations à vendre, le moteur et la boîte sont déjà installés, par contre il manque le cardan entre la boîte à vitesse de type SD1 (LT77) et le pont d'origine (de 78 donc sauf erreur Salisbury). Es ce que quelqu'un saurait s'il existe un cardan qui pourrait être utilisé sans avoir recourir à un atelier mechanique?

Merci d'avance
Salutions
Grégory
Invité

Message par Invité »

Chez Clive Wheatley il y a ça.
http://mgv8.homestead.com/5speed.html
ducasse

Message par ducasse »

L'invité c'était moi. A lépoque ou je construisais ma v8conversion j'allais souvent m'approvisioner en pièces chez un type qui avait une sorte de casse dédiée à la voiture anglaise, dans la pile d'arbres de transmission qui trainait dans l'herbe j'avais trouvé mon bonheur, un arbre à la bonne longueur, avec un tube de plus gros diamètre et des cardans bien solide, provenance inconnue. Les croisillons neufs que j'avais utilisé pour sa réfection étaient une référence jaguar, mais ça ne veut rien dire. Les arbres de transmission destiné aux V8conversions possèdent des cardans plus gros, il faut donc changer la tulipe de sortie de pont, disponible également chez Clive Wheatley.
Broccard

Message par Broccard »

merci pour ta réponse, si je résume avec mes mots, on trouve tout ce qu'il faut sur le marché mais pas forcément au même endroit? j'ai bien compris?

salutations
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Il faut d'abord prendre les dimensions du rectangle formé par les 4 trous du flasque d'entrainement, à chaque bout de l'arbre; après c'est plus facile pour chercher.
De toute manière, c'est simple pour un atelier de modifier un arbre; il faut surtout prendre soin de bien l'équilibrer.
Broccard

Message par Broccard »

merci pour les infos, pour le moment je cherche à evaluer le coût afin de savoir si ca vaut la peine de l'acheter.

salutations
Répondre