besoin d'experience...
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Salut a tous!
Comment allez vous?
j'ai une petite question:
je pars bientot en vacances et je voudrais savoir si faire 1500 km avec ma F(1,8 Heritage) est fesable sans soucis,(si certains d'entre vous l'on deja fait), ou si ca comporte quelques risques ?
cette question parait peut etre idiote mais je prefere quand meme demander a des experts
Je vous remercie d'avance
Comment allez vous?
j'ai une petite question:
je pars bientot en vacances et je voudrais savoir si faire 1500 km avec ma F(1,8 Heritage) est fesable sans soucis,(si certains d'entre vous l'on deja fait), ou si ca comporte quelques risques ?
cette question parait peut etre idiote mais je prefere quand meme demander a des experts
Je vous remercie d'avance
- JeromeVVC
- Messages : 770
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
Il faut arréter la parano quand même ! La F est une voiture "moderne" qui peut faire des km !
Avec notre première F de 1998, on a eu l'occasion de traverser plusieurs la France : Val d'Isère, Alpes du Sud Valéée de la Vésubie, Barcelone (grosse frayeur suite à une surchauffe dans les bouchons ...), toute la Bretagne nord (là, pas de surchauffe !) ... Tout ça pour dire que si on en prend soin, y a peu de risques de problèmes :
- vérifier tous les niveaux avant de partir
- laisser le moteur monter en température tranquillement
- éviter les hauts régimes
- s'aménager des pauses (pour le chauffeur comme pour la mécanique)
Partez donc en vacances sans arrières pensées !
Avec notre première F de 1998, on a eu l'occasion de traverser plusieurs la France : Val d'Isère, Alpes du Sud Valéée de la Vésubie, Barcelone (grosse frayeur suite à une surchauffe dans les bouchons ...), toute la Bretagne nord (là, pas de surchauffe !) ... Tout ça pour dire que si on en prend soin, y a peu de risques de problèmes :
- vérifier tous les niveaux avant de partir
- laisser le moteur monter en température tranquillement
- éviter les hauts régimes
- s'aménager des pauses (pour le chauffeur comme pour la mécanique)
Partez donc en vacances sans arrières pensées !
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
- Arnaud
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- Messages : 3383
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Je vais bien merci
J'ai déjà fait 700km en une journée avec quasiment que de l'autoroute. En période de chaleur l'été c'est bien de vérifier l'indicateur de température sur la console centrale. C'est quand même un moteur arrière donc attention surtout si on dépasse longtemps les vitesses autorisées. Mais bon en ce moment ça devrait aller.
Arnaud
J'ai déjà fait 700km en une journée avec quasiment que de l'autoroute. En période de chaleur l'été c'est bien de vérifier l'indicateur de température sur la console centrale. C'est quand même un moteur arrière donc attention surtout si on dépasse longtemps les vitesses autorisées. Mais bon en ce moment ça devrait aller.
Arnaud
Pour ma part le plus grand trajet réalisé avec ma f fut Paris alméria en espagne.
Et qui plus est au moi aout (35° facile)
Je venais d'acheter ma F est connaissait presque rien de cette voiture. Une semaine apres je sautais dedant pour faire les presques 4000 km. Aucun souci.
Et je reconnais que sur autoroute en pleine chaleur j'etais plus proche des 170 que des 130km. Je ne m'en vante pas mais je dis juste que la voiture a tenu le coup. Elle en avait 40 000km
PS Joint de culasse 3 ans apres, 70 000 km.
Et qui plus est au moi aout (35° facile)
Je venais d'acheter ma F est connaissait presque rien de cette voiture. Une semaine apres je sautais dedant pour faire les presques 4000 km. Aucun souci.
Et je reconnais que sur autoroute en pleine chaleur j'etais plus proche des 170 que des 130km. Je ne m'en vante pas mais je dis juste que la voiture a tenu le coup. Elle en avait 40 000km
PS Joint de culasse 3 ans apres, 70 000 km.
Mouarf, qu'est ce que tu veux qu'il arrive a ta voiture: le jdc arrive une fois dans la vie de la voiture (et encore, on n'est pas sur que cela arrive systématiquement)si ça doit arriver, ça arrivera, que ce soit cette fois là ou sur les 5 km qui te séparent de ton boulot, qu'est ce que ça va changer?
Pour le reste, cet été j'ai croisé une ou deux allemandes sur le bas coté, quelques françaises mais pas de F.
J'ai parcouru 5000 km entre juin et aout, dont pas mal d'autoroute (dont quelques bouchons à 35°, quelle idée de partir le WE du 15 aout!)
Pour info, Rover m'a monté un calorstat percé d'un petit trou de 2mm (garantie garage )lors du remplacement de la courroie de distri (et de la pompe à eau).
Ha oui, un peu de montagne aussi...
Pour le reste, cet été j'ai croisé une ou deux allemandes sur le bas coté, quelques françaises mais pas de F.
J'ai parcouru 5000 km entre juin et aout, dont pas mal d'autoroute (dont quelques bouchons à 35°, quelle idée de partir le WE du 15 aout!)
Pour info, Rover m'a monté un calorstat percé d'un petit trou de 2mm (garantie garage )lors du remplacement de la courroie de distri (et de la pompe à eau).
Ha oui, un peu de montagne aussi...
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