peut etre que la mienne etait a cheval avec les numero de serie de 1971 d'ou la presence de hs4
j'ai un ami qui a une 73 et lui aussi est en hs4 par contre lui c'est effectivement bizarre car il devrait etre assurerement en hif
Auto allumage
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Re: Auto allumage
Possible surtout début d' année, mais c' est amusant, on vous pose 2 questions et toujours vous ne répondez qu'à la première??serie de 1971 d'ou la presence de hs4
Re: Auto allumage
je n ai pas vu de seconde question mais j'ai pas du faire attention je retourne voir le message
Re: Auto allumage
ba non je vois pas d autre question
- Artus
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Re: Auto allumage
Je me permet un déterrage car j'ai approximativement le même problème. Les pièces pour reconstruire mon starter arrivent dans la semaine, ainsi qu'un dépressiomètre et un colortune.
J'aimerai avoir le fin mot de ton histoire, ça me donnerai de bonnes indications même si les conseils sont très clairs et bien fournis
J'aimerai avoir le fin mot de ton histoire, ça me donnerai de bonnes indications même si les conseils sont très clairs et bien fournis
- papyro41
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Re: Auto allumage
Bonjour,
Au risque de répéter les conseils qui sont certainement présents dans ce post:
- vérifier l'allumage
- régler les carbus (équilibre ralenti etc..)
- bien isoler le collecteur d'échappement
- utiliser de l'essence 98 sp de préférence.
L'utilisation du 98 sp à fait disparaitre l'auto allumage sur ma B de 1966.
Bonne journée
Papyro41
Au risque de répéter les conseils qui sont certainement présents dans ce post:
- vérifier l'allumage
- régler les carbus (équilibre ralenti etc..)
- bien isoler le collecteur d'échappement
- utiliser de l'essence 98 sp de préférence.
L'utilisation du 98 sp à fait disparaitre l'auto allumage sur ma B de 1966.
Bonne journée
Papyro41
Re: Auto allumage
L auto allumage à chaud vient souvent d un mauvais réglage d'avance mais il a t il d'autres sources possibles?
Re: Auto allumage
Oui, d'autres pistes à explorer :johnmat a écrit :L auto allumage à chaud vient souvent d un mauvais réglage d'avance mais il a t il d'autres sources possibles?
Ralenti trop élevé
carburation mal réglée
point chaud dans la culasse en général des dépôts de carbone qui augmentent les compressions
culasse entartrée
Prise d'air
Avance non adaptée aux compressions
Il existe une solution simple employée par les routiers et chauffeurs de bus, laisser la voiture au ralenti pendant 30 sec. à 1 min. avant de couper le moteur améliore les choses.
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