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Re: Auto allumage

Posté : 26 oct. 2014, 19:26
par bgt72
peut etre que la mienne etait a cheval avec les numero de serie de 1971 d'ou la presence de hs4
j'ai un ami qui a une 73 et lui aussi est en hs4 par contre lui c'est effectivement bizarre car il devrait etre assurerement en hif

Re: Auto allumage

Posté : 26 oct. 2014, 19:31
par MG O1->B69
serie de 1971 d'ou la presence de hs4
Possible surtout début d' année, mais c' est amusant, on vous pose 2 questions et toujours vous ne répondez qu'à la première?? :(

Re: Auto allumage

Posté : 26 oct. 2014, 19:36
par bgt72
je n ai pas vu de seconde question mais j'ai pas du faire attention je retourne voir le message

Re: Auto allumage

Posté : 26 oct. 2014, 19:46
par bgt72
ba non je vois pas d autre question

Re: Auto allumage

Posté : 08 nov. 2020, 19:08
par Artus
Je me permet un déterrage car j'ai approximativement le même problème. Les pièces pour reconstruire mon starter arrivent dans la semaine, ainsi qu'un dépressiomètre et un colortune.
J'aimerai avoir le fin mot de ton histoire, ça me donnerai de bonnes indications même si les conseils sont très clairs et bien fournis :)

Re: Auto allumage

Posté : 10 nov. 2020, 09:22
par papyro41
Bonjour,
Au risque de répéter les conseils qui sont certainement présents dans ce post:
- vérifier l'allumage
- régler les carbus (équilibre ralenti etc..)
- bien isoler le collecteur d'échappement
- utiliser de l'essence 98 sp de préférence.
L'utilisation du 98 sp à fait disparaitre l'auto allumage sur ma B de 1966.
Bonne journée
Papyro41

Re: Auto allumage

Posté : 12 nov. 2020, 17:21
par johnmat
L auto allumage à chaud vient souvent d un mauvais réglage d'avance mais il a t il d'autres sources possibles?

Re: Auto allumage

Posté : 12 nov. 2020, 19:30
par temp101
johnmat a écrit :L auto allumage à chaud vient souvent d un mauvais réglage d'avance mais il a t il d'autres sources possibles?
Oui, d'autres pistes à explorer :

Ralenti trop élevé

carburation mal réglée

point chaud dans la culasse en général des dépôts de carbone qui augmentent les compressions

culasse entartrée

Prise d'air

Avance non adaptée aux compressions

Il existe une solution simple employée par les routiers et chauffeurs de bus, laisser la voiture au ralenti pendant 30 sec. à 1 min. avant de couper le moteur améliore les choses.