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Re: Auto allumage
Posté : 26 oct. 2014, 19:26
par bgt72
peut etre que la mienne etait a cheval avec les numero de serie de 1971 d'ou la presence de hs4
j'ai un ami qui a une 73 et lui aussi est en hs4 par contre lui c'est effectivement bizarre car il devrait etre assurerement en hif
Re: Auto allumage
Posté : 26 oct. 2014, 19:31
par MG O1->B69
serie de 1971 d'ou la presence de hs4
Possible surtout début d' année, mais c' est amusant, on vous pose 2 questions et toujours vous ne répondez qu'à la première??

Re: Auto allumage
Posté : 26 oct. 2014, 19:36
par bgt72
je n ai pas vu de seconde question mais j'ai pas du faire attention je retourne voir le message
Re: Auto allumage
Posté : 26 oct. 2014, 19:46
par bgt72
ba non je vois pas d autre question
Re: Auto allumage
Posté : 08 nov. 2020, 19:08
par Artus
Je me permet un déterrage car j'ai approximativement le même problème. Les pièces pour reconstruire mon starter arrivent dans la semaine, ainsi qu'un dépressiomètre et un colortune.
J'aimerai avoir le fin mot de ton histoire, ça me donnerai de bonnes indications même si les conseils sont très clairs et bien fournis

Re: Auto allumage
Posté : 10 nov. 2020, 09:22
par papyro41
Bonjour,
Au risque de répéter les conseils qui sont certainement présents dans ce post:
- vérifier l'allumage
- régler les carbus (équilibre ralenti etc..)
- bien isoler le collecteur d'échappement
- utiliser de l'essence 98 sp de préférence.
L'utilisation du 98 sp à fait disparaitre l'auto allumage sur ma B de 1966.
Bonne journée
Papyro41
Re: Auto allumage
Posté : 12 nov. 2020, 17:21
par johnmat
L auto allumage à chaud vient souvent d un mauvais réglage d'avance mais il a t il d'autres sources possibles?
Re: Auto allumage
Posté : 12 nov. 2020, 19:30
par temp101
johnmat a écrit :L auto allumage à chaud vient souvent d un mauvais réglage d'avance mais il a t il d'autres sources possibles?
Oui, d'autres pistes à explorer :
Ralenti trop élevé
carburation mal réglée
point chaud dans la culasse en général des dépôts de carbone qui augmentent les compressions
culasse entartrée
Prise d'air
Avance non adaptée aux compressions
Il existe une solution simple employée par les routiers et chauffeurs de bus, laisser la voiture au ralenti pendant 30 sec. à 1 min. avant de couper le moteur améliore les choses.