Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
explication des 13 bars !!! culasse surfacée en 2eme côte réparation et arbre à came compétition kent quant aux commandes des volets du carburateur qu'ils soient commandés par la droite ou la gauche je ne pense pas que cela change grand chose les volets s'ouvrent dans le même sens. au ralenti le moteur ne tourne pas rond mais il ne cale pas ralenti à 900 trs
pour cette panne je n'ai jamais vu ça cela fait plus d'1 mois que je bute la dessus je sens que je vais être obligé de déculasser mais c'est sans conviction et ce serra en dernier recours
pour cette panne je n'ai jamais vu ça cela fait plus d'1 mois que je bute la dessus je sens que je vais être obligé de déculasser mais c'est sans conviction et ce serra en dernier recours
- JMAU
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Un compressiometre "graphique" acheté juste pour cela ... ???pierre 13821 a écrit :pierre 13821 et oui les gars ,les compressions ont été prises avec les 4 bougies démontées et un compressiomètre tout neuf acheté juste pour cela . l'idée n'etait pas mauvaise mais hélas !!!!!!!! les compressions ont été prises à froid et à chaud toujours le même résultat 13 kg
Le mien (pas graphique) m'a couté 20 euros...
et le tien?
- cdu37
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Au fait quel est le comportement du moteur avec le starter?ça change quelque chose?
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
oui acheté en particiler pour cette voiture mais comme je possede 4 autres voitures de collection et que je bricolle un peu pour les amis cela me servira toujours
quant au prix il m'a coûté 180 euros avec le port .il a aussi le graphique et demarrage par la poignée au lieu d'aller au contact pour faire tourner le demarreur
quant au prix il m'a coûté 180 euros avec le port .il a aussi le graphique et demarrage par la poignée au lieu d'aller au contact pour faire tourner le demarreur
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Le test que je ferai:
avec le moteur en marche, comme tu dis que 2 cylindres ne donnent rien, debranche d'allumage de ceux ci...ecoute la difference....
L'un puis l'autre, et inversement...puis les deux, et regarde, (écoute) le comportement du moteur...
Ainsi tu sauras (peut-etre) si cela vient de l'allumage ou arrivée essence....definitivement
Purée, j'aimerai etre devant ce moteur !
Edit==> je veins de relire, et tu as deja fait ce test.....confimes tu ?
avec le moteur en marche, comme tu dis que 2 cylindres ne donnent rien, debranche d'allumage de ceux ci...ecoute la difference....
L'un puis l'autre, et inversement...puis les deux, et regarde, (écoute) le comportement du moteur...
Ainsi tu sauras (peut-etre) si cela vient de l'allumage ou arrivée essence....definitivement
Purée, j'aimerai etre devant ce moteur !
Edit==> je veins de relire, et tu as deja fait ce test.....confimes tu ?
- cdu37
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Pierre 13821 ,nous nous sommes mal compris,je parlais du starter( choke en anglais) pour aider la voiture pour le démarrage à froid,bref ce qui sert à enrichir le mélange pour le démarrage...
merci de nous dire ce que cela donne.
Bonne journée
merci de nous dire ce que cela donne.
Bonne journée
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
bonjour, la TR4 d'un copain avait les mêmes symptômes,apres de nombreuses heures a se "casser" la tête a chercher,on était pret a déculasser,finalement on l'a déposée chez un mécano qui a reprit tous les réglages, depuis elle tourne comme une horloge. entre autre elle avait 2 bougies(neuves) de naze et d'autres petites chôses!
- temp42
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Oui, mais il a aussi interverti les bougies, même résultat.
- peyix
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Bonjour,mgb42 a écrit :Oui, mais il a aussi interverti les bougies, même résultat.
Pour info,j'ai eu un problème similaire sur ma B, après pas mal d'investigations, c'était des bougies NGK avec résistances qui posaient problèmes. j'ai remplacé par des bougies normales sans résistance , elle tourne parfaitement.Une piste ?
@+++
Peyix
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Bonjour a tous ; j'ai eu un probleme similaire sur mon mgb de 1965 , sur laquelle on n'a jamais pu regler la carburation , (ralenti cahotique ) ; on a tout verifie de fond en comble , et finalement on a deculasse , c'etait le joint de culasse ,qui presentait des faiblesses au niveau 1et 2 , .Je vous rappelle les symptomes : il n'y avait pas de depression au depressiometre sur le preùmier carbu , cote radiateur.....pourtant le moteur n'a jamais consomme d'eau , ni d'huile , simplement il y avait une baisse nette de performance (montage dans les tours pas comme avant ) cela est arrive petit a petit ...je pense que c'est une panne recurrente sur nos mg.
bon courage pour la suite .
bon courage pour la suite .
- temp42
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Oui aussi, mais avec 13 de compressions ça ne peut pas.
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
bonjour je vais essayer de répondre à vos questions
FRANCEOS oui le test a été fait !!!!
CDU 37 si je met le starter elle se noye et cale !!!!
MG 50 2 jeux de bougies differents ont été montés et on été
intervertis du 1 au 2 et 3 au 4 rien ne change !!!!!
BARBE mes 4 compressions sont nickel et le joint de culasse ne
présente aucun symptôme de défectuosité !!!::
FRANCEOS oui le test a été fait !!!!
CDU 37 si je met le starter elle se noye et cale !!!!
MG 50 2 jeux de bougies differents ont été montés et on été
intervertis du 1 au 2 et 3 au 4 rien ne change !!!!!
BARBE mes 4 compressions sont nickel et le joint de culasse ne
présente aucun symptôme de défectuosité !!!::
- cdu37
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
N'est-ce pas un indice ça?avez vous touché aux réglages du weber juste après la panne?ce weber est il monté dans les règles de l'art?encore une fois je ne sais pas comment marche un weber mais j'avais entendu dire ou vu sur ce forum que le réglage du weber pour la mg n'est pas des plus facile... y a t'il possibilité de faire un essai avec une paire de SU puisque vous avez des copains possédant une mg?je ne sais pas si le changement est facile...pierre 13821 a écrit :
CDU 37 si je met le starter elle se noye et cale !!!!
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Je pense qu'avec un kent, un ralenti "rond" sera difficile à obtenir sous les 1000 tours.pierre 13821 a écrit :explication des 13 bars !!! culasse surfacée en 2eme côte réparation et arbre à came compétition kent quant aux commandes des volets du carburateur qu'ils soient commandés par la droite ou la gauche je ne pense pas que cela change grand chose les volets s'ouvrent dans le même sens. au ralenti le moteur ne tourne pas rond mais il ne cale pas ralenti à 900 trs
Pour le reste je suis aussi curieux de connaitre le dénouement.
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
serait peut-etre bien de nous faire un résumé
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Oui, ce serait bien, un résumé.
Parce que... je ne dors plus, Loulou a du mal, et ça devient vraiment stressant, cette histoire de moteur doué de réflexion et de mauvaise volonté persistante. C'est qui ce moteur récalcitrant ? Un moteur de sexe féminin, à n'en pas douter ! La réincarnation d'une petite amie un peu malmenée ?
Parce que... je ne dors plus, Loulou a du mal, et ça devient vraiment stressant, cette histoire de moteur doué de réflexion et de mauvaise volonté persistante. C'est qui ce moteur récalcitrant ? Un moteur de sexe féminin, à n'en pas douter ! La réincarnation d'une petite amie un peu malmenée ?

Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Bonjour,
curieux de savoir d'ou ça provient
peut être des lobes d'arbre à cames usés? ou tiges de culbuteur?? en retirant le cache culbu et en mesurant de combien descendent les soupapes?
Sinon le jeu aux culbuteurs est différent suivant l'arbre monté kent, piper ou autres mais c'est pas ça qui doit jouer.
http://books.google.fr/books?id=hpoSPky ... &q&f=false
Si le moteur fonctionnait bien avant l'arbre devait être bien calé, mais une chaîne détendue ou poulie réglable desserrée si montée sur l'auto doit pouvoir faire des trucs bizarre ?
curieux de savoir d'ou ça provient

peut être des lobes d'arbre à cames usés? ou tiges de culbuteur?? en retirant le cache culbu et en mesurant de combien descendent les soupapes?
Sinon le jeu aux culbuteurs est différent suivant l'arbre monté kent, piper ou autres mais c'est pas ça qui doit jouer.
http://books.google.fr/books?id=hpoSPky ... &q&f=false
Si le moteur fonctionnait bien avant l'arbre devait être bien calé, mais une chaîne détendue ou poulie réglable desserrée si montée sur l'auto doit pouvoir faire des trucs bizarre ?
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
j'ai discuté avec mon beau père mécano sur les vieux coucous
il n'y croit pas trop à des histoires d'arbre à cames, décalage distribution etc
il me disait de mettre une cuillère à soupe d'essence dans les cylindres 1 et 4 après avoir nettoyé les bougies et voir si le moteur tourne correctement même 1 ou 2 secondes, si c'est mieux un problème d'alimentation essence si pas mieux on peut avoir une étincelle à la bougie mais pas de qualité suffisante une fois qu'elle est remontée, enfin plutôt allumage!
Tu dis qu'il y a de la calamine, les bougies 1 et 4 sont noires?

il me disait de mettre une cuillère à soupe d'essence dans les cylindres 1 et 4 après avoir nettoyé les bougies et voir si le moteur tourne correctement même 1 ou 2 secondes, si c'est mieux un problème d'alimentation essence si pas mieux on peut avoir une étincelle à la bougie mais pas de qualité suffisante une fois qu'elle est remontée, enfin plutôt allumage!
Tu dis qu'il y a de la calamine, les bougies 1 et 4 sont noires?
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
bonsoir
le proprietaire est tombé en panne seche
donc fond de reservoir et depot de vacheries dans le circuit d'allim
il reste des vacheries dans le circuit
si vous avez changé le carbu les vacheries etaient avant le carbu
il reste le filtre il !!!!! il est neuf
le circuit entre le filtre et la pompe pas de pincement??
la pompe electrique (*SMS* une su ????????)ou une facet elle a un filtre
la crepine il arrive que le tuyau de la crepine se perce et si il y a peu d'essence
dans le reservoir la pompe prend de l'air
avez vous relié un bidon d'essence avec un tuyau en gravitation directement
au carbu ca permet de situer ou sont les vacheries
bon courage
jpn
le proprietaire est tombé en panne seche
donc fond de reservoir et depot de vacheries dans le circuit d'allim
il reste des vacheries dans le circuit
si vous avez changé le carbu les vacheries etaient avant le carbu
il reste le filtre il !!!!! il est neuf
le circuit entre le filtre et la pompe pas de pincement??
la pompe electrique (*SMS* une su ????????)ou une facet elle a un filtre
la crepine il arrive que le tuyau de la crepine se perce et si il y a peu d'essence
dans le reservoir la pompe prend de l'air
avez vous relié un bidon d'essence avec un tuyau en gravitation directement
au carbu ca permet de situer ou sont les vacheries
bon courage
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
C'est neuf et ils ont vérifié tout ça jusqu'au débit de la pompe à l'entrée des carbus, et ça n'explique pas pourquoi 2 cylindres fonctionnent normalement pas les 2 autres.
Je suppose que les 4 devraient ratatouiller par manque d'essence.
Peut être faudrait il la faire tourner sans cache-culbuteurs pour voir si tout fonctionne normalement niveau soupapes...ça ne risque rien et ça ne projette pas trop d'huile.
Je suppose que les 4 devraient ratatouiller par manque d'essence.
Peut être faudrait il la faire tourner sans cache-culbuteurs pour voir si tout fonctionne normalement niveau soupapes...ça ne risque rien et ça ne projette pas trop d'huile.
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
le manque d'essence dans le carbu est partagé dans les deux corps
est bien que la pipe soit au mileu des conduits de la culasse c'est 2et3 qui sont
les mieux servis
ils ont verifiés le debit de la pompe mais cette valeur est de ????????
a mon avis le bidon en gravitation serait bien a tester
(la panne au debut c'est une panne seche ou un manque d'essence?)
ca ne change pas les reglages d'allumage!!!
enfin moi je pense que c'est un probleme d'allimentation mais une B c'est
toujours plein de surprises
est bien que la pipe soit au mileu des conduits de la culasse c'est 2et3 qui sont
les mieux servis
ils ont verifiés le debit de la pompe mais cette valeur est de ????????
a mon avis le bidon en gravitation serait bien a tester
(la panne au debut c'est une panne seche ou un manque d'essence?)
ca ne change pas les reglages d'allumage!!!
enfin moi je pense que c'est un probleme d'allimentation mais une B c'est
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
D'après ce qui est dit il s'agirait d'une panne d'essence, mais on a bien pensé aussi qu'il pouvait y avoir coïncidence entre très bas niveau et panne pour une autre cause.
Si t'es sûr que 2 et 3 sont mieux alimentés faudrait voir avec une autre pompe ou par gravité effectivement.
Si t'es sûr que 2 et 3 sont mieux alimentés faudrait voir avec une autre pompe ou par gravité effectivement.
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
c'est une déduction rapide... : il faudrait dire : le régime moteur de varie pas... alors qu'il le devrait.Description de la panne : Les cylindres 1 & 4 ne fonctionnent pas (quand on débranche le fil de bougie correspondant le régime moteur ne varie pas - quel que soit le régime).
- soit effectivement ces deux cylindres ne participent pas ( ou mal) à l'action moteur,
- soit qu'ils y participent que la bougie soit branchée ou non.
Donc si
- 13 bars partout
- Allumage ok
- carburation OK
conclusion : Il y a peut-être de l'auto-allumage sur ces 2 cylindres. (pas étonnant à 13 bars...)
Débranche les fils de bougie 2 par 2... (1 et 4) et (2 et 3)...
si le moteur tourne sans fil 2 et 3, puis sans fil du tout...
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
si le moteur tourne sans fil 2 et 3, puis sans fil du tout...
c'est un diésel!
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