Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
- Gégé13821
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Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Bonjour, impossible à localiser la panne.
Description de la panne : Les cylindres 1 & 4 ne fonctionnent pas (quand on débranche le fil de bougie correspondant le régime moteur ne varie pas - quel que soit le régime).
Il y a une étincelle, les bougies ne sont pas noyées, il y a de la calamine sur les bougies.
Les données du PB : MG B moteur 1800 (5 paliers) échange standard récent.
Option 1 : un carburateur Weber 45 DCOE (gicleur ralenti : 55, gicleur principal 170, gicleur d'air 180)
Option 2 : collecteur et ligne échappement en inox.
Travaux effectués :
- Contrôle des compressions : Valeurs identiques 13.6 bar sur les 4 cylindres (pas de soucis de soupape ou de fuite joint de culasse).
- Réglage du jeu au culbuteurs (deux fois avec deux méthodes différentes)
- Remise en état complète de l'allumeur (remplacement et réglage vis platinées, remplacement du doigt et de la tête d’allumeur).
- Remplacement du faisceau d'allumage et de la bobine d'allumage.
- Réglage de l'avance initiale à l'allumage.
Contrôle : toutes les bougies ont une étincelle d'allumage, aucune bougie n'est mouillée -> l'allumage fonctionne normalement sur l'ensemble des cylindres (pas de différences).
- Nettoyage complet du carburateur (démontage et remplacement des joints, réglage du niveau de cuve).
Contrôle : Mauvais fonctionnement des cylindres 1&4 et bon fonctionnement des cylindres 2&3. Pourtant 1&2 alimentés par un corps de carburateur et 3&4 alimenté par l'autre corps.
- Changement du carburateur et contrôle étanchéité du collecteur d'admission - sans résultat.
- Contrôle et changement des bougies - pas de bougie noyée (il y a de l'allumage), de la calamine sur les bougies (il y a du carburant).
Testé différents réglages de carburateur (changement des gicleurs), sans trop y croire puisque les cylindres qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas sont alimentés par les mêmes corps de carburateur.
Testé 55 et 65 sur gicleur de ralenti - pas de changement.
Testé 170 essence et 180 air, 200 essence et 220 air - pas de changement.
Deux constats sur les modes communs :
1 - Les cylindres 1&4 qui ne fonctionnent pas sont sur le même collecteur d'échappement 2 en 1 (mais il n'est pas obstrué).
2 - Les cylindres 1&4 qui ne fonctionnent pas sont les deuxièmes cylindres alimentés par le corps de carburateur correspondant.
Premier corps alimente 1&2, deuxième corps alimente 3&4.
Ordre d'allumage 1-3-4-2.
Donc pour le premier corps entre 2&1 un demi tour, entre 1&2 trois demi tours.
Pour le deuxième corps entre 3&4 un demi tour, entre 4&3 trois demi tours.
Et alors ??????
A l'aide !!!!!
Merci pour votre aide.
Description de la panne : Les cylindres 1 & 4 ne fonctionnent pas (quand on débranche le fil de bougie correspondant le régime moteur ne varie pas - quel que soit le régime).
Il y a une étincelle, les bougies ne sont pas noyées, il y a de la calamine sur les bougies.
Les données du PB : MG B moteur 1800 (5 paliers) échange standard récent.
Option 1 : un carburateur Weber 45 DCOE (gicleur ralenti : 55, gicleur principal 170, gicleur d'air 180)
Option 2 : collecteur et ligne échappement en inox.
Travaux effectués :
- Contrôle des compressions : Valeurs identiques 13.6 bar sur les 4 cylindres (pas de soucis de soupape ou de fuite joint de culasse).
- Réglage du jeu au culbuteurs (deux fois avec deux méthodes différentes)
- Remise en état complète de l'allumeur (remplacement et réglage vis platinées, remplacement du doigt et de la tête d’allumeur).
- Remplacement du faisceau d'allumage et de la bobine d'allumage.
- Réglage de l'avance initiale à l'allumage.
Contrôle : toutes les bougies ont une étincelle d'allumage, aucune bougie n'est mouillée -> l'allumage fonctionne normalement sur l'ensemble des cylindres (pas de différences).
- Nettoyage complet du carburateur (démontage et remplacement des joints, réglage du niveau de cuve).
Contrôle : Mauvais fonctionnement des cylindres 1&4 et bon fonctionnement des cylindres 2&3. Pourtant 1&2 alimentés par un corps de carburateur et 3&4 alimenté par l'autre corps.
- Changement du carburateur et contrôle étanchéité du collecteur d'admission - sans résultat.
- Contrôle et changement des bougies - pas de bougie noyée (il y a de l'allumage), de la calamine sur les bougies (il y a du carburant).
Testé différents réglages de carburateur (changement des gicleurs), sans trop y croire puisque les cylindres qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas sont alimentés par les mêmes corps de carburateur.
Testé 55 et 65 sur gicleur de ralenti - pas de changement.
Testé 170 essence et 180 air, 200 essence et 220 air - pas de changement.
Deux constats sur les modes communs :
1 - Les cylindres 1&4 qui ne fonctionnent pas sont sur le même collecteur d'échappement 2 en 1 (mais il n'est pas obstrué).
2 - Les cylindres 1&4 qui ne fonctionnent pas sont les deuxièmes cylindres alimentés par le corps de carburateur correspondant.
Premier corps alimente 1&2, deuxième corps alimente 3&4.
Ordre d'allumage 1-3-4-2.
Donc pour le premier corps entre 2&1 un demi tour, entre 1&2 trois demi tours.
Pour le deuxième corps entre 3&4 un demi tour, entre 4&3 trois demi tours.
Et alors ??????
A l'aide !!!!!
Merci pour votre aide.
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Une seule explication pour moi: Mauvais sens de calage des fils
Le 1/3/4/2 est bon mais à l'envers, pas dans le bon sens de rotation ce qui fait que tu as 2 cylindres qui allument au bon moment, pas les 2 autres.
Sur la tête de delco tu dois les placer sens inverse des aiguilles d'une montre en partant du 1, le 1er en avant.
Si tu l'as fait à l'envers (sens des aiguilles d'une montre), tu ne vas pas allumer 1/3/4/2 comme tu crois mais 1/2/4/3= 2 cylindres bons, 2 décalés.
Le 1/3/4/2 est bon mais à l'envers, pas dans le bon sens de rotation ce qui fait que tu as 2 cylindres qui allument au bon moment, pas les 2 autres.
Sur la tête de delco tu dois les placer sens inverse des aiguilles d'une montre en partant du 1, le 1er en avant.
Si tu l'as fait à l'envers (sens des aiguilles d'une montre), tu ne vas pas allumer 1/3/4/2 comme tu crois mais 1/2/4/3= 2 cylindres bons, 2 décalés.
Modifié en dernier par temp42 le 13 avr. 2012, 22:45, modifié 2 fois.
- sherlock
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Personnellement, je suis au bout de mes connaissances, là, tu as vérifié tout ce que j'aurais vérifié....
D'autres idées des spécialistes ??
D'autres idées des spécialistes ??
- temp42
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Cette panne n'a pas dû arriver toute seule mais après un tripotage.
Monter les fils dans le bon ordre mais le mauvais sens donne exactement ça, 2 cylindres bons, 2 pas bons, faut qu'il recommence par là et être sûr de ça.
Y'aura bien de l'étincelle partout mais pas au bon moment sur les 2 cylindres décalés.
Je ne vois pas autre chose de possible.
Solution rapide: intervertir pour essai les fils des 2 cylindres qui ne marchent pas puisque les 2 cylindres qui ne marchent pas ont une position diamétralement opposée sur la tête de delco.
Album MG
Sur mon dessin on voit bien que si tu as bien calé 1/3/4/2 mais par erreur dans le mauvais sens tu n'as que 2 cylindres qui fonctionnent.
Faut donc reprendre tout le calage sur la tête de delco, en déterminant évidemment la position du 1 sur la tête (en face du doigt de delco au moment d'étincelle du cylindre 1)
Monter les fils dans le bon ordre mais le mauvais sens donne exactement ça, 2 cylindres bons, 2 pas bons, faut qu'il recommence par là et être sûr de ça.
Y'aura bien de l'étincelle partout mais pas au bon moment sur les 2 cylindres décalés.
Je ne vois pas autre chose de possible.
Solution rapide: intervertir pour essai les fils des 2 cylindres qui ne marchent pas puisque les 2 cylindres qui ne marchent pas ont une position diamétralement opposée sur la tête de delco.
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Sur mon dessin on voit bien que si tu as bien calé 1/3/4/2 mais par erreur dans le mauvais sens tu n'as que 2 cylindres qui fonctionnent.
Faut donc reprendre tout le calage sur la tête de delco, en déterminant évidemment la position du 1 sur la tête (en face du doigt de delco au moment d'étincelle du cylindre 1)
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Si c'est l'ordre d'allumage qui est en cause, il suffit d'intervertir les fils des bougie 1 et 4 . Les 2 et 3 sont bien placés, sinon, ils n'allumeraient pas.mgb42 a écrit :Cette panne n'a pas dû arriver toute seule mais après un tripotage.
Monter les fils dans le bon ordre mais le mauvais sens donne exactement ça, 2 cylindres bons, 2 pas bons, faut qu'il recommence par là et être sûr de ça.
Y'aura bien de l'étincelle partout mais pas au bon moment sur les 2 cylindres décalés.
Je ne vois pas autre chose de possible.
Solution rapide: intervertir pour essai les fils des 2 cylindres qui ne marchent pas puisque les 2 cylindres qui ne marchent pas ont une position diamétralement opposée sur la tête de delco.
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Sur mon dessin on voit bien que si tu as bien calé 1/3/4/2 mais par erreur dans le mauvais sens tu n'as que 2 cylindres qui fonctionnent.
Faut donc reprendre tout le calage sur la tête de delco, en déterminant évidemment la position du 1 sur la tête (en face du doigt de delco au moment d'étincelle du cylindre 1)
L'ordre "serait " actuellement 4321 au lieu de 1342. Mais pas 1243 (schéma "pas bon"/ en prenant cependant le sens de rotation effectif) car dans ce cas, 1 seul, au maximum, cylindre allumerait.
Bref remettre les fils dans le bon ordre à partir du point de départ... La solution serait la bonne, mais je chipote sur la cause...
- temp42
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Ben oui c'est là que ça doit déconner de toutes façons, il inverse les fils pas bons et c'est tout.
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
1 - Les cylindres 1&4 qui ne fonctionnent pas sont sur le même collecteur d'échappement 2 en 1 (mais il n'est pas obstrué).
.................................................................................................................................................
Là ,tu m'étonnes! ce sont les cylindres 2 et 3 qui débouchent sur le même collecteur....
Album MG
Comme dit par Patrick et JMau, tu as inversion de fils....
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- sherlock
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Oui, bien sur, inversion des fils, tout simplement, comment n'y ais-je pas pensé
Il reste à notre ami à nous confirmer que son moteur marche bien lorsque les fils sont remis dans le bon ordre...
Il reste à notre ami à nous confirmer que son moteur marche bien lorsque les fils sont remis dans le bon ordre...
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
C'est sûr que même en maitrisant le principe 1342, si tu choisis le 1er cylindre à l'arrière et non l'avant et si en plus tu inverses le sens de rotation ça va pas marcher bien du tout.
- sherlock
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Oui, tout à faitmgb42 a écrit :C'est sûr que même en maitrisant le principe 1342, si tu choisis le 1er cylindre à l'arrière et non l'avant et si en plus tu inverses le sens de rotation ça va pas marcher bien du tout.
A propos, pour ceux qui se le demandent, on numérote toujours les cylindres en partant de la distribution, sur nos B d'avant en arrière, mais sur les 1100/1300 par exemple, ou le moteur est transversal, il n'y a pas d'avant et d'arrière du moteur au sens technique, d'où cette précisions
Idem pour les moteur montés tête-bêche, comme ma BSA, ou la distribution est derrière le moteur, on numérote d'arrière en avant.
C'est bon, vous suivez, dans le fond
- temp42
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
M'en parle pas, sur un moteur électrique c'est pire
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
bonjour,il est possible de monter l'alumeur a 180°,ce doit donner ça aussi si on modifie pas le branchement........!
- dodo35
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Normalement c'est impossible, la fente d'entrainement n'est pas au milieu.mg50 a écrit :bonjour,il est possible de monter l'alumeur a 180°,ce doit donner ça aussi si on modifie pas le branchement........!
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
en revanche il est possible que l'arbre d'entrainement de l'allumeur soit décalé de 180°...Cela m'est arrivé et tous sur le forum avez été mis à contribution car je ne comprenais plus rien car tout semblait bien en place mais il était impossible de démarrer.Là en l'occurrence,si j'ai bien compris,le moteur tourne sur 2 cylindres donc je ne pense pas que ce soit la cause du problème...
Bonne soirée
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- sherlock
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Oui, exacte, lorsqu'on démonte l'ensemble de l'allumage, il ne faut pas tourner le moteur avant de remettre l'allumage, sous peine de le décaler, effectivement....cdu37 a écrit :en revanche il est possible que l'arbre d'entrainement de l'allumeur soit décalé de 180°...
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Non en fait c'est si on démonte l'entraineur sinon le détrompeur te ramène toujours soit sur le 1 soit sur le 4 au choix...au moment de la repose de l'entraineur.sherlock a écrit :Oui, exacte, lorsqu'on démonte l'ensemble de l'allumage, il ne faut pas tourner le moteur avant de remettre l'allumage, sous peine de le décaler, effectivement....cdu37 a écrit :en revanche il est possible que l'arbre d'entrainement de l'allumeur soit décalé de 180°...
C'est une question de positionnement des fils pour le cas ou tu tournes le moteur sans pouvoir contrôler la position du doigt.
- dodo35
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Tu peux tourner le moteur avec l'allumeur enlevé, ça n'a pas d'importance, au remontage il te faudra tourner le rotor par le doigt j'usqu'il se trouve dans le fente.
- sherlock
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Oui, mais avec le risque de le remonter décalé de 180 degrés (j'ai fais la connerie y'a longtemps)dodo35 a écrit :Tu peux tourner le moteur avec l'allumeur enlevé, ça n'a pas d'importance, au remontage il te faudra tourner le rotor par le doigt j'usqu'il se trouve dans le fente.
- temp42
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Si tu te trompes de 180° le 2 et le 3 sont à leur place le 1 et le 4 inversés, ça revient au même il suffit d'inverser les 2 cylindres qui ne fonctionnent pas.
- sherlock
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Oui, je le sais maintenant, mais je me souviens que quand j'avais remonté le moteur de ma A, je ne le savais pas et que j'ai cherché plusieurs jours avant qu'un copain passe et comprenne pourquoi ce moteur ne démarrait pasmgb42 a écrit :Si tu te trompes de 180° le 2 et le 3 sont à leur place le 1 et le 4 inversés, ça revient au même il suffit d'inverser les 2 cylindres qui ne fonctionnent pas.
- temp42
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
En tous cas on n'a pas de nouvelle, il est venu poser son problème sans se présenter et adios.
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Quoi qu'il en soit vous avez mis l'élégance de votre côté.
Donc, merci pour tous ceux qui ont suivi cet échange, qui n'ont pas encore rencontré le problème et, probablement, sauront s'en mettre à l'abri.
Donc, chapeau!
Bonne soirée
Donc, merci pour tous ceux qui ont suivi cet échange, qui n'ont pas encore rencontré le problème et, probablement, sauront s'en mettre à l'abri.
Donc, chapeau!
Bonne soirée
- Gégé13821
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Merci à tous pour toutes ces réponses. Je vais vous donner des nouvelles pour les quelques essais qui ont été faits. Avec un peu de retard bien sûr, mais ma journée a été quelque peu perturbée par d'autres activités. Veuillez m'excuser pour le retard.
Pas bonnes les nouvelles, ce n'est pas de votre faute, j'avais un peu résumé les tests effectués avant de poser le problème sur le forum.
L'inversion des fils sur les cylindres 1 & 4, nous l'avions fait. Les résultats sont catastrophiques, çà "pète" dans l'échappement. Ce qui veut peut être dire que les fils sont bien en place.
Je joins une photo de l'allumeur avec le repérage des fils.
Album MG
L'ordre des cylindres à bien été pris avec le cylindre n°1 coté distribution.
Nota : ce n'est vrais sur tous les véhicules - sur les moteurs français, le cylindre n°1 est coté volant moteur.
L'allumeur ne peut pas être décalé de 90° ou 180°, les cylindres 2 & 3 fonctionnent parfaitement et assurent un fonctionnement au ralenti assez stable.
Pour Dany B, je me suis mal exprimé au niveau du collecteur d'échappement. Effectivement, les cylindres 2 & 3 ont une sortie de culasse commune. Pour les cylindres 1 & 4, les deux collecteurs se rejoignent dans un Y, le collecteur commun (à 1 & 4) va ensuite rejoindre le collecteur commun (à 2 & 3) dans un autre Y situé en aval et sous la voiture. On peut donc imaginer que l'échappement des cylindres 1 & 4 soit perturbé, s'il y a un défaut (bouchon) entre les deux Y.
Je sais c'est une idée tordue, mais, quand on a tout vérifié sur l'allumage, tout vérifié sur la distribution, la carburation, il faut bien rechercher les cause communes.
Pour savoir, une seule solution, déposer l'échappement et le contrôler dans son intégralité.
A première vue, ce n'est pas simple à déposer : jeu nul entre échappement et colonne de direction, .......
La suite dans un prochain post. Laissez nous un peu de temps pour la dépose et la repose.
Comme certains l'ont fait remarquer, le petit nouveau ne s'est pas présenté. Alors, profitons en pour corriger.
Je ne suis pas l'heureux propriétaire de cette MGB. Avec un autre collègue, également passionné de mécanique, nous essayons de dépanner le propriétaire. Il s'agit d'une MGB qui a été achetée neuve par le propriétaire alors q'il était encore étudiant dans les années 60.
Si nous ne sommes pas propriétaires de MG, nous sommes quand même collectionneurs de voitures anciennes. Alpine A110 1600 SX pour ma part et Alpine A310 4 cyl et Alpine A310 V6 pack GT pour mon collègue.
Nous connaissons quelques propriétaires de MG (rencontrés dans diverses manifestations) que nous avons sollicité dans un premier temps.
A travers cette première question, je découvre le forum MG. Il faut dire que je suis agréablement surpris. Beaucoup de spontanéité, de rapidité, de pertinence, le forum est très actif et réactif. Bravo à tous les participants, çà donne envie de partager et d'échanger.
Encore merci pour votre aide. Nous avons encore besoin de vous pour résoudre notre problème, et peut être nous donner envie d'avoir une MG !!!!
Pas bonnes les nouvelles, ce n'est pas de votre faute, j'avais un peu résumé les tests effectués avant de poser le problème sur le forum.
L'inversion des fils sur les cylindres 1 & 4, nous l'avions fait. Les résultats sont catastrophiques, çà "pète" dans l'échappement. Ce qui veut peut être dire que les fils sont bien en place.
Je joins une photo de l'allumeur avec le repérage des fils.
Album MG
L'ordre des cylindres à bien été pris avec le cylindre n°1 coté distribution.
Nota : ce n'est vrais sur tous les véhicules - sur les moteurs français, le cylindre n°1 est coté volant moteur.
L'allumeur ne peut pas être décalé de 90° ou 180°, les cylindres 2 & 3 fonctionnent parfaitement et assurent un fonctionnement au ralenti assez stable.
Pour Dany B, je me suis mal exprimé au niveau du collecteur d'échappement. Effectivement, les cylindres 2 & 3 ont une sortie de culasse commune. Pour les cylindres 1 & 4, les deux collecteurs se rejoignent dans un Y, le collecteur commun (à 1 & 4) va ensuite rejoindre le collecteur commun (à 2 & 3) dans un autre Y situé en aval et sous la voiture. On peut donc imaginer que l'échappement des cylindres 1 & 4 soit perturbé, s'il y a un défaut (bouchon) entre les deux Y.
Je sais c'est une idée tordue, mais, quand on a tout vérifié sur l'allumage, tout vérifié sur la distribution, la carburation, il faut bien rechercher les cause communes.
Pour savoir, une seule solution, déposer l'échappement et le contrôler dans son intégralité.
A première vue, ce n'est pas simple à déposer : jeu nul entre échappement et colonne de direction, .......
La suite dans un prochain post. Laissez nous un peu de temps pour la dépose et la repose.
Comme certains l'ont fait remarquer, le petit nouveau ne s'est pas présenté. Alors, profitons en pour corriger.
Je ne suis pas l'heureux propriétaire de cette MGB. Avec un autre collègue, également passionné de mécanique, nous essayons de dépanner le propriétaire. Il s'agit d'une MGB qui a été achetée neuve par le propriétaire alors q'il était encore étudiant dans les années 60.
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Nous connaissons quelques propriétaires de MG (rencontrés dans diverses manifestations) que nous avons sollicité dans un premier temps.
A travers cette première question, je découvre le forum MG. Il faut dire que je suis agréablement surpris. Beaucoup de spontanéité, de rapidité, de pertinence, le forum est très actif et réactif. Bravo à tous les participants, çà donne envie de partager et d'échanger.
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Sur la photo je trouve la position du distributeur bizarre, en général le fil du cylindre n°1 est à 2 heures et la capsule à dépression 90 ° plus à gauche. C'est comme si il fallait tourner tout le corps de l'allumeur d'un quart de tours sens anti horaire.
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Bonsoir Gégé,
Ce qui serait souhaitable, c'est de savoir comment le problème est survenu.
A la vue de la position de ton allumeur , J'aurais quand même tendance à penser que le cylindre 1 lorsque le point mort haut est déterminé ( à vérifier avec la position des soupapes du cylindre 1 et 4) , le fil du 1 devrait se trouver à la place du 4.
C'est le cas sur ma voiture...l'entraineur ayant été monté à l'envers.
Album MG
Vérifie bien la position des soupapes lorsque ton cylindre 1 est au point mort haut en relation avec le repère sur le volant moteur et l'index sur le carter.
En attendant je réfléchis à d'autres sources...
Ce qui serait souhaitable, c'est de savoir comment le problème est survenu.
A la vue de la position de ton allumeur , J'aurais quand même tendance à penser que le cylindre 1 lorsque le point mort haut est déterminé ( à vérifier avec la position des soupapes du cylindre 1 et 4) , le fil du 1 devrait se trouver à la place du 4.
C'est le cas sur ma voiture...l'entraineur ayant été monté à l'envers.
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Vérifie bien la position des soupapes lorsque ton cylindre 1 est au point mort haut en relation avec le repère sur le volant moteur et l'index sur le carter.
En attendant je réfléchis à d'autres sources...
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