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Re: Joint de culasse???
Posté : 04 mai 2015, 18:37
par Dam1985
*SMS* bien celui que vous m avez conseillez que j ai commandé, et sur ma commande la ref et la bonne et sur la facture egalement. Les filous ils m ont filé un joint fibre renforcé
http://www.datch.fr/fr/ajm377b-joint-de ... 9_34131920
au lieu de celui ci
http://www.datch.fr/fr/ajm377-joint-de- ... 9_34131920
Et j ai payé le prix du payen, enfin ca n est meme pas pour le prix
Tampis je vai monter le standard, il n y a pas de raison d avoir des PB, mais bon...
Re: Joint de culasse???
Posté : 04 mai 2015, 19:36
par Crapouillot
Non tu gueules aupres du fournisseur, la difference de prix est pin up mais la difference au niveau mecanique est vraiment grande, déjà pour le 2eme serrage, ensuite ca claque vraiment moins vite
j'avais pas vu ca vient de DATCH, ca continue donc à baisser, normal ils etaient specialisés MINI et c'etait deja pas top
Re: Joint de culasse???
Posté : 04 mai 2015, 19:53
par Dam1985
Oui je vai leur telephoner demain mais je suis blasé, pour tout dire je suis commercant et j en ai marre de me battre avec les fournisseurs, quand ce n est pas les clients!!! Et j imagine deja la réponse que l on va me donner par telephone, enfin normalement je sais y faire...
Re: Joint de culasse???
Posté : 04 mai 2015, 20:27
par Crapouillot
si je me souviens bien tel datch surtaxé....
Re: Joint de culasse???
Posté : 04 mai 2015, 20:29
par Dam1985
Surtaxé? le telephone??? en cherchant bien sur le net j ai trouvé ce num 01/39/15/51/14, a priori ils répondent plus vite sur cette ligne et elle n est pas surtaxée.
Re: Joint de culasse???
Posté : 05 mai 2015, 08:23
par Dam1985
Bonjour, et bien je vai recevoir un joint payen dans les jours qui viennent.
Ca vaut le coup d etre souligné, "Datch" ont ete super, le coup de fil a duré 20s, on m arappellé 3 mm plus tard (besoin de verifier le stock) pour me dire qu il y a eu une erreur et qu ils me renvoit le bon joint. Tout de suite en s excusant en plus. Chapeau...
Dam1985 a écrit :Oui je vai leur telephoner demain mais je suis blasé, pour tout dire je suis commercant et j en ai marre de me battre avec les fournisseurs, quand ce n est pas les clients!!! Et j imagine deja la réponse que l on va me donner par telephone, enfin normalement je sais y faire...
Et ca *SMS* ma tendance a voir le verre a moitié vide plutot qu a moitié plein.
Ps: pour ceux a qui cela pourrait servir le num que j ai donné sur le post precedent est bon et sans attente en plus.
Re: Joint de culasse???
Posté : 06 mai 2015, 19:43
par Dam1985
Bonsoir me revoila avec mes questions...
Alors j ai eu des nouvelles du rectifieur ce jour, il me fait recommander des pieces (il aurait pu tout me demander du 1er coup

!!!).
Il me fait savoir qu il manque une rondelle sur une soupape, je lui ai envoyé la planche MOSS et il semblerait que cette rondelle ne soit pas sur la planche, je suis un peu perdu

, le moteur tournait bien avant sans cette rondelle qui est presente sur les autres soupapes
Album MG
Selon lui il y a une rondelle entre les 2 ressorts 55 et 56 sur 7 soupapes et non sur la 8ieme il me demande donc cette rondelle pour la positionner, pb elle n est pas sur la planche???
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 8g-ga.html
Alors ces rondelles ne devraient pas etre là? Elles ont été rajouté par l ancien proprio?
A quoi pourraient elles bien servir? Comment le moteur pouvait il tourner convenablement sans cette rondelle?
Si ces rondelles sont inexistantes me conseillez vous de ne pas les remonter? Sinon où puis je les trouver?
mer d avance
Damien
Re: Joint de culasse???
Posté : 06 mai 2015, 21:35
par MG O1->B69
Oui, ces rondelles n' existaient que sur les 18G et 18GA. Elles sont toujours disponibles chez Moss ou chez mgpartsuk:
http://www.mgpartsuk.co.uk/store/index. ... ct_id=5187
ou encore moins cher chez:
http://www.lbcarco.com/parts/deflectoro ... 33-020.htm
ca sert de défleteur pour réduire les retombées d'huile vers la queue de soupape.
On peut aussi les retirer puisque sur ces queues de soupapes, sont déjà installés de petits joints caoutchouc
@Alan,
Mieux, nettement mieux que PKzip, filezilla:
Re: Joint de culasse???
Posté : 06 mai 2015, 21:40
par Joan
Dam1985 a écrit :Selon lui il y a une rondelle entre les 2 ressorts 55 et 56 sur 7 soupapes
C'est étrange, je viens de régler mes culbuteurs et les deux ressorts autour des queues de soupapes sont l'un dans l'autre. Je ne vois pas comment une rondelle peut les séparer....
Sur le manuel, on a, à partir de la base de la culasse :
12 - collier d'appui de ressort de soupape
10 et 11 - ressorts extérieur et intérieur
13 - manchon de guide de soupape jusqu'àu moteur H4385 et L2815 (merci aux spécialistes de préciser) C'est peut être de cela que tu parles ??
15 - coupelle de ressort
14 - rondelle d'étanchéité
16 - bague d'appui
17 - agrafe
Mes compétences s'arrêtent là
Oups, en même temps que notre camarade MG01->B69, désolé
MG01
Re: Joint de culasse???
Posté : 06 mai 2015, 21:47
par MG O1->B69
C'est étrange, je viens de régler mes culbuteurs et les deux ressorts autour des queues de soupapes sont l'un dans l'autre. Je ne vois pas comment une rondelle peut les séparer....
Cette pièce "OIL DEFLECTOR" se trouve sur les culasses originelles, en reste t'il d' ailleurs?, des moteurs 3 paliers 18G et 18GA seulement ( 11/1962 - 10/1964 )
Re: Joint de culasse???
Posté : 06 mai 2015, 21:55
par Joan
Le manuel section A.7 précise que les manchons ne sont montés que pour les anciens moteurs (un peu vague comme datation ...) et dans tous les cas une rondelle d'étanchéité en caoutchouc est mise en place.
Merci de vos expériences et si cela est bien en en relation avec la question du départ.
Cordialement
Re: Joint de culasse???
Posté : 06 mai 2015, 22:00
par Joan
OK, je comprends mieux.
Merci pour ma culture MGénérale

Re: Joint de culasse???
Posté : 19 mai 2015, 15:17
par Dam1985
Bonjour, je devrais enfin récupérer ma culasse cette semaine...
Depuis le temps que je l attends j avais décidé de remplir le bloc moteur de vinaigre blanc histoire de le nettoyer. Le moteur est resté comme ca une semaine.
Aujourd hui je l ai vidangé, je n ai pas récupéré bcp de tartre je l ai bien rincé a l eau déminéralisée et l eau circule librement. Sauf dans une canalisation, laquelle me donne du fil a retordre je n arrive pas a en venir a bout, elle est bouchée, si bien que je commence a me demander si ce n est pas normal car j ai beau gratter avec une tige ou autre rien n y fait!!!
En attendant j ai remis du vinaigre.
Que me conseillez vous, peut etre d acheter du produit spécial comme indiqué avant?
Album MG
il s agit de la canalisation avec la seringue, a droite du dernier cylindre coté habitacle.
Merci d avance
Re: Joint de culasse???
Posté : 19 mai 2015, 18:11
par MG O1->B69
si bien que je commence a me demander si ce n est pas normal car j ai beau gratter avec une tige ou autre rien n y fait!!!
La conduite en question se situe bien sous la pointe de la seringue?
Re: Joint de culasse???
Posté : 19 mai 2015, 18:34
par saby
"j'ai beau gratter..."
peut être que c'est le conduit d'huile, celui qui va lubrifier la rampe des culbuteurs...
Re: Joint de culasse???
Posté : 19 mai 2015, 18:41
par Dam1985
Oui *SMS* bien celui sous la seringue.
Ho je sens que j ai fais une connerie...

Re: Joint de culasse???
Posté : 19 mai 2015, 18:42
par alan
je dirais que c'est comme ça qu'on apprend

Re: Joint de culasse???
Posté : 19 mai 2015, 18:46
par MG O1->B69
J' aime bien le "peut-être"...
Voir la photo, les 2 trous pointés par une flèche blanche, sont les orifices d' accès aux chambres d'eau, celui qui est fléché en rose, la conduite d'huile qui vient de la grande galerie du bloc et monte l'huile de graissage de la rampe de culbuteurs

Re: Joint de culasse???
Posté : 19 mai 2015, 18:46
par Dam1985
saby a écrit :"j'ai beau gratter..."
peut être que c'est le conduit d'huile, celui qui va lubrifier la rampe des culbuteurs...
Pour moi les culbulteurs sont lubrifiés via les conduits des tiges qui sont positionnés de chaque côté des goujons.
Si *SMS* bien ça, le conduit en question n est pas un conduit de tige de culbuteur.
Mais je sens doucement que je suis pas au point là!

Re: Joint de culasse???
Posté : 19 mai 2015, 18:49
par Dam1985
Ha désolé MG01 j ai répondu en même tant que vous... Merci en tout cas, donc l huile monte sous pression par ce trou et redescend par les tiges, j ai tout bon?
Est ce que *SMS* grave si j ai gratté dedans?
Une simple vidange pourrait réparer, mes bêtises?
Re: Joint de culasse???
Posté : 19 mai 2015, 18:52
par anneauxdin
Les trous ou passent les tiges de culbuteurs, ne sont la que pour deux choses, la première, permettre le montage des dites tiges et la deuxième très importante, le graissage, par les retombées d'huile, des poussoirs et des lobes de l'arbreà came.
Je pense aussi, que le trou ou la seringue est logée, n'est autre que la galerie d'huile emmenant l'huile dans la rampe de culbuteur.
Il va falloir bien vidanger et rincer le bloc. Car l'huile et le vinaigre, c'est bon, mais dans la salade...
Mais en effet, c'est en faisant des bêtises que l'on apprend.
Re: Joint de culasse???
Posté : 19 mai 2015, 18:53
par MG O1->B69
Pour moi les culbulteurs
Il ne s'agit pas des culbuteurs mais de la rampe.
L'huile remonte sous pression par cette galerie pour lubrifier la rampe de culbuterie.
Il faut impérativement vidanger l'huile du moteur.
Re: Joint de culasse???
Posté : 19 mai 2015, 18:54
par anneauxdin
Sur la photo suivante, en haut à gauche (à
droite, pas à gauche, désolé pour l'erreur), avec un des inserts en cuivre, on aperçoit bien le trou de passage d'huile pour la culasse.
Album MG
Edité pour la modification de l'erreur.
Re: Joint de culasse???
Posté : 19 mai 2015, 19:04
par Dam1985
Oui merci pour la photos et merci les copains, encore une fois grâce à vous je dormirai moins bête!

Re: Joint de culasse???
Posté : 19 mai 2015, 21:33
par Dam1985
En y repensant... Quelqu un pourrait m expliquer pourquoi quand j ai mis du vinaigre dans cette conduite il ne coule pas dans le carter d huile, alors que lorsque j en ai mis dans la conduite de devant visiblement elle coule ( du coup dans le carter d huile je pense)?