Mauvaise nouvelle aujourd hui... j explique
Depuis 10 jours je trouvais que ma voiture chauffait vite (du genre le ventilo qui se mets en route au feu rouge), j avais mis ca sur le dos des grandes chaleurs que nous vivons actuellement dans le pas de calais, a savoir 20°

Ce matin je suis allé faire une course 5 km pas plus et pas de PB, sauf une fumée blanche inhabituelle qui se montre au demarrage en 1ere.
Je suis rentré sans encombre.
Une heure apres je redemarre et la je me rends compte qu il y a quelque chose qui ne va pas, donc inspection...

L auto tourne sur 3 cylindres, le cylindre 1 (cote radiateur) ne donne pas, il y a de l allumage mais la bougie est noyée (elle etait meme casée), lorsque je donne des coups de demarreur sans la bougie de l eau (je suppose) jaillit par giclée du puit de bougie.
Je decide de prendre les compressions;
cyl 1; 12.5
cyl 2; 11.5
cyl 3; 12
cyl 4; 12
Je demonte ensuite le cache culbuteur, car j ai decelé de la mayo sur le bouchon du cache culbu (mais rien sur le bouchon du radiateur). La rampe de culbuteurs est parfaitement propre est b ien huilée par contre il y a une fine couche de mayonnaise sur le cache culbuteurs.
J ai bien envie d incriminer le joint de culasse, pouvez vous me confirmer ca???
Merci d avance.