https://sucarb.co.uk/carbspec/carburettor/pumps/id/1627
a un débit de 15 gallon de l'heure, soit environ 57l/h.
C'est beaucoup moins que les débits mentionnés plus haut...

Je ne vois pas la différence entre la 1308 recommandée par Moss et la 1307 donnée par le site SU....JMGC a écrit : 10 févr. 2026, 14:14 Je viens juste de raccrocher avec Moss Europe, la personne au bout du fil m'a dit que lui il montrait une SU AZX1308, car pour lui Hardi est bas de gamme comparé à SU

Merci c'est très intéressantFlorent a écrit : Hier, 12:30 -------------------------
Pour Penns , j'ai fait des recherches à propos de la pompe SU : Pourquoi les "15 Gallons" (68 L/h) d'une pompe SU AZX1307 de MGB ne suffisent pas à une MGC ?
Le chiffre de 15 GPH (Gallons Per Hour) souvent cité est un débit théorique en laboratoire, il est insuffisant pour la MGC :
Il y a une différence entre un Débit "Libre" vs Débit "Réel" : Les 68 L/h annoncés sont mesurés sans aucune contrainte (débit de laboratoire, libre).
Une fois installée dans une MGC, la pompe doit pousser l'essence à travers 4 mètres de durites, des coudes et un filtre.
Dans cette situation réelle, ce débit peut chuter de 20%) 30%, ne laissant que 47L/h arriver aux carburateurs.
Le moteur de 150 CV (comme le 3.0L de la MGC) consomme environ 45 L/h nets à pleine charge (4 000 tr/min).
Si le moteur demande 45 L/h et que la pompe en livre 47, les cuves sont tout juste alimentées...
L'usine MG ne montait pas la pompe SU standard de la MGB (type AUF 214/AZX1307) sur la MGC. Elle utilisait la référence AUF 301 (remplacée aujourd'hui par l'AZX 1308), une pompe « Haute Pression » délivrant environ 15 à 18 GPH (70 à 80 L/h). Pour les préparations plus poussées ou un besoin de sécurité maximal, on utilise aujourd'hui la référence AZX 1331, une pompe spécifique « Haute Capacité » (LCS) de 21 GPH (95 L/h) et plus.
----------------------
Ah, je me disais bien aussi qu'il y avait un loup.... faut vraiment que les anglais ne fassent rien comme les autres!!JMAU a écrit : Hier, 13:42 5 à 18 GPH (70 à 80 L/h). 21 GPH (95 L/h)
Se méfier : selon les sites, il est question de gallon US ou UK...
Capture d’écran 2026-02-11 à 13.39.10.png

A priori ce ne sont pas exactement les meme pompes :penns a écrit : Hier, 13:54 Merci c'est très intéressant.
Mais une question: pourquoi le SU préconise t'il la pompe 1307? C'est bizarre....
Et sur le papier, on ne voit aucune différence entre la 1307 et la 1308... c'est étonnant. Les deux sont des HP à 15GPH...