Joint de culasse???
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Re: Joint de culasse???
Bah en fait je pense qu il voulait tarauder!!!
Re: Joint de culasse???
"un ordre de prix"
à Salon de Provence, Mardi, j'ai payé 44€ pour la pose de quatre guides en bronze et la rectification "trois angles" des quatre sièges de soupape, sur des culasses en fonte de motocyclette
(j'avais amené les culasses le Vendredi matin de la semaine dernière)
à Salon de Provence, Mardi, j'ai payé 44€ pour la pose de quatre guides en bronze et la rectification "trois angles" des quatre sièges de soupape, sur des culasses en fonte de motocyclette
(j'avais amené les culasses le Vendredi matin de la semaine dernière)
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Re: Joint de culasse???
Tarauder soit, encore faut-il qu'il reste assez de matière ?Bah en fait je pense qu il voulait tarauder!!!
Petit dtail intéressant, sur la photo jointe, on voit une culasse qui avait roulé à l' eau trop longtemps. Le bord où repose en principe le calorstat a été littéralement bouffé par cette eau de qualité chimique inconnue. Il s' en suivait une dérégulation du système de refroidissement avec des chutes jusqu'à 50° lors les longues descentes et le reste...
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Re: Joint de culasse???
Bon j ai eu des nouvelles de ma culasse elle est terminée je devrais la récupérer demain, pour info après notre discution houleuse d hier le gars voulait me faire une facture de 454 euros pour finir mon beau père a arrangé les bidons et ca me coûte 150 euros! Mais je n ai pas encore vu le travail, le gars prétend avoir retiré 3 mm!!!! Ca me paraît énorme!!!
Seul hic, *SMS* que il y a comme un froid avec mon beau père maintenant, et je me suis fait sermoner par mde!
Seul hic, *SMS* que il y a comme un froid avec mon beau père maintenant, et je me suis fait sermoner par mde!
Re: Joint de culasse???
"le gars prétend avoir retiré 3 mm!!!!"
c'est beaucoup, sans doutes trop, ça va avoir de répercussion sur le taux de compression qui va devenir incompatible avec l'utilisation de l'essence du commerce
(un trés gros défaut de planéité c'est quelques dizième de millimètre)
c'est beaucoup, sans doutes trop, ça va avoir de répercussion sur le taux de compression qui va devenir incompatible avec l'utilisation de l'essence du commerce
(un trés gros défaut de planéité c'est quelques dizième de millimètre)
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Re: Joint de culasse???
Ce rectifieur semble mieux manier la machine à calcul que le pied à coulisse, peut-être un ex redresseur fiscal?le gars voulait me faire une facture de 454 euros pour finir mon beau père a arrangé les bidons et ca me coûte 150 euros! Mais je n ai pas encore vu le travail, le gars prétend avoir retiré 3 mm!!!!

Pour info l' épaisseur des premières culasses : 80,645mm
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Re: Joint de culasse???
Ksaby a écrit :"le gars prétend avoir retiré 3 mm!!!!"
c'est beaucoup, sans doutes trop, ça va avoir de répercussion sur le taux de compression qui va devenir incompatible avec l'utilisation de l'essence du commerce
(un trés gros défaut de planéité c'est quelques dizième de millimètre)
Merci pour la réponse, pourriez vous développer, quels sont les risques? Les conséquences?
Merci
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Re: Joint de culasse???
Moi j arrivais tout juste à passer une cale de 0,10!!!! Je vai attendre de la récupérer, vérifier l épaisseur selon celle de MG01, mais je crois que j ai touché le gros lot pour cette fois!!!!
3mmc est pas possible??? Comment une culasse en fonte peut se déformer sur une épaisseur de 3 mm???
Il voulait peut être dire 3/10!
3mmc est pas possible??? Comment une culasse en fonte peut se déformer sur une épaisseur de 3 mm???
Il voulait peut être dire 3/10!
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Re: Joint de culasse???
quels sont les risques? Les conséquences?
TC = volume PMB - volume PMH / volume PMH
Le volume du point mort haut représente le volume libre au dessus du piston + le volume du joint de culasse + celui de la chambre d' explosion. En réduisant de manière sensible le volume de chambre au dénominateur, on augmente le TC très rapidement. Un excès de compression fatigue les composants, bielles, coussinets, paliers et pistons, le mélange devient auto inflammable ce qui crée du cliquetis par détonation ( allumage incontrôlé ) dans le meilleur des cas et plus si on insiste jusqu'à destruction du moteur.
TC = volume PMB - volume PMH / volume PMH
Le volume du point mort haut représente le volume libre au dessus du piston + le volume du joint de culasse + celui de la chambre d' explosion. En réduisant de manière sensible le volume de chambre au dénominateur, on augmente le TC très rapidement. Un excès de compression fatigue les composants, bielles, coussinets, paliers et pistons, le mélange devient auto inflammable ce qui crée du cliquetis par détonation ( allumage incontrôlé ) dans le meilleur des cas et plus si on insiste jusqu'à destruction du moteur.
Re: Joint de culasse???
"pourriez vous développer"
il faut attendre que vous récupériez la culasse pour être sur qu'il a vraiment enlevé 3mm
en augmentant le rapport volumétrique dans de telles proportion et avec l'essence du commerce il a des risques de détonations, ce que le moteur n'apprécie pas
il faut attendre que vous récupériez la culasse pour être sur qu'il a vraiment enlevé 3mm
en augmentant le rapport volumétrique dans de telles proportion et avec l'essence du commerce il a des risques de détonations, ce que le moteur n'apprécie pas
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Re: Joint de culasse???
Je vai attendre de la mesurer, en fait je doute qu il ait vraiment retité 3mm sa langue a due fourcher, il a quand même pignon sur rue!
Si les côtes sont raisonnables je la monterai et prendrai les compressions.
Selon vous au delà de quelles taux d compression est ce déraisonnable?
Pas plus que 13?
Si les côtes sont raisonnables je la monterai et prendrai les compressions.
Selon vous au delà de quelles taux d compression est ce déraisonnable?
Pas plus que 13?
Re: Joint de culasse???
oula je crois que tu confonds compression et taux de compression
taux de compression
haut....8.8 a 1
bas .....8 a 1
pression a la compression
haut.......11.25 kg/cm²
bas.........9.15 kg/cm²

ceci sur un moteur standard bien sur
petit hs
ça me laisse d'ailleurs un peu sceptique ou dubitatif quand je vois des mesures annoncées à 13 et 14

taux de compression
haut....8.8 a 1
bas .....8 a 1
pression a la compression
haut.......11.25 kg/cm²
bas.........9.15 kg/cm²

ceci sur un moteur standard bien sur
petit hs
ça me laisse d'ailleurs un peu sceptique ou dubitatif quand je vois des mesures annoncées à 13 et 14
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Re: Joint de culasse???
mesures annoncées à 13 et 14
Moteur très travaillé, mais peut-être des bars au lieu des kg/cm² ( 0,981/1) ?
13 =>12,75:
Moteur très travaillé, mais peut-être des bars au lieu des kg/cm² ( 0,981/1) ?
13 =>12,75:
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Re: Joint de culasse???
Euh j ai pas compris Alan désolé
, moi je mets un compressiometre a la place de la bougie et je fait tourner le moteur pour (selon moi) avoir le taux de compression. *SMS* pas ca?

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Re: Joint de culasse???
Mon compressiometre est en bar, cf la photo pages 1 du sujet!
Je sens que je décroche la...
Je sens que je décroche la...
Re: Joint de culasse???
non le mano mesure la compression alors que le taux de compression est le résultat d'un calcul
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_co ... A9canique)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_co ... A9canique)

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Re: Joint de culasse???
Oui j'ai compris, j utilise taux de compression pour dire compression.
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Re: Joint de culasse???
Pas grave, l' important c'est de se comprendre après tout.taux de compression pour dire compression.
Un taux de compression induit fatalement une pression, non?
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Re: Joint de culasse???
Bonsoir, j ai recupéré ma culasse ce jour et j attends vos avis mais je crois que j ai touché le fonds!!! Elle mesure au pieds a coulisse bien 77 et quelques mm!!!!!!!!!!!! Donc ce gros
a bien retiré 3mm!!!!! je vous mets les photos dont une avec le filetage de la vanne de chauffage pour que vous puissiez vous rendre compte.
Album MG
Album MG
Que me conseillez vous? je pense qu il ne serait pas raisonnable de la remonter?
merci





Que me conseillez vous? je pense qu il ne serait pas raisonnable de la remonter?
merci








Re: Joint de culasse???
"il ne serait pas raisonnable de la remonter?"
oui il ne reste plus que a en trouver une autre...
oui il ne reste plus que a en trouver une autre...
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Re: Joint de culasse???
AHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!! AHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!! PUT*****!!!!!!!!! MERDE*****
Pardon j ai le sang qui me monte a la tete!!!!!!!!!!
Allez il y a pire dans la vie!!!!!!
Mais quand meme quel naze ce rectifieur a la con!!!!!!!!
est ce que celle ci pourrait convenir, sur mon moteur 3 paliers???
http://www.atelier-des-anglaises.fr/58-m
celle a 638.13 euros
Pardon j ai le sang qui me monte a la tete!!!!!!!!!!
Allez il y a pire dans la vie!!!!!!
Mais quand meme quel naze ce rectifieur a la con!!!!!!!!














est ce que celle ci pourrait convenir, sur mon moteur 3 paliers???
http://www.atelier-des-anglaises.fr/58-m
celle a 638.13 euros
Re: Joint de culasse???
Avant de la benner, tu devrais mesurer le volume des chambres, voir si tu peux compenser avec un joint de culasse plus épais ou monter des pistons creux...
Il doit bien y avoir une solution...à moins de 600 euros...
Il doit bien y avoir une solution...à moins de 600 euros...
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Re: Joint de culasse???
Il existe des joints de culasse qui pourraient compenser une épaisseur de 3 MM?
Pour les pistons creux je suis pas assez caler pour faire ca, et le moteur est encore dans la caisse.
Pour les pistons creux je suis pas assez caler pour faire ca, et le moteur est encore dans la caisse.
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Re: Joint de culasse???
j oubliais pour les gens de la région Nord pas de calais. N oubliez pas de me demander chez quel ectifieur il ne faut pas aller!!!!!!!
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Re: Joint de culasse???
Comme Dany , je mesurerai les volumes de chambres. En tapant un peu dedans il y a peut être moyen de descendre un peut le TC.
Lorsque j'ai travaillé mes chambres, je suis passé de 39cc à 41cc.
A voir ce que trois milliletres donne en moins sur les volumes de chambres.
Par contre, je pense à la hauteur pour les tiges de culbuteurs, car 3 mm , ça fait un peu beaucoup.
Lorsque j'ai travaillé mes chambres, je suis passé de 39cc à 41cc.
A voir ce que trois milliletres donne en moins sur les volumes de chambres.
Par contre, je pense à la hauteur pour les tiges de culbuteurs, car 3 mm , ça fait un peu beaucoup.
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