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Re: Joint de culasse???

Posté : 04 juin 2015, 20:53
par Dam1985
Bah en fait je pense qu il voulait tarauder!!!

Re: Joint de culasse???

Posté : 04 juin 2015, 21:15
par saby
"un ordre de prix"

à Salon de Provence, Mardi, j'ai payé 44€ pour la pose de quatre guides en bronze et la rectification "trois angles" des quatre sièges de soupape, sur des culasses en fonte de motocyclette
(j'avais amené les culasses le Vendredi matin de la semaine dernière)

Re: Joint de culasse???

Posté : 05 juin 2015, 07:55
par MG O1->B69
Bah en fait je pense qu il voulait tarauder!!!
Tarauder soit, encore faut-il qu'il reste assez de matière ?
Image
Petit dtail intéressant, sur la photo jointe, on voit une culasse qui avait roulé à l' eau trop longtemps. Le bord où repose en principe le calorstat a été littéralement bouffé par cette eau de qualité chimique inconnue. Il s' en suivait une dérégulation du système de refroidissement avec des chutes jusqu'à 50° lors les longues descentes et le reste...

Re: Joint de culasse???

Posté : 05 juin 2015, 15:24
par Dam1985
Bon j ai eu des nouvelles de ma culasse elle est terminée je devrais la récupérer demain, pour info après notre discution houleuse d hier le gars voulait me faire une facture de 454 euros pour finir mon beau père a arrangé les bidons et ca me coûte 150 euros! Mais je n ai pas encore vu le travail, le gars prétend avoir retiré 3 mm!!!! Ca me paraît énorme!!!
Seul hic, *SMS* que il y a comme un froid avec mon beau père maintenant, et je me suis fait sermoner par mde!

Re: Joint de culasse???

Posté : 05 juin 2015, 17:34
par saby
"le gars prétend avoir retiré 3 mm!!!!"

c'est beaucoup, sans doutes trop, ça va avoir de répercussion sur le taux de compression qui va devenir incompatible avec l'utilisation de l'essence du commerce
(un trés gros défaut de planéité c'est quelques dizième de millimètre)

Re: Joint de culasse???

Posté : 05 juin 2015, 17:53
par MG O1->B69
le gars voulait me faire une facture de 454 euros pour finir mon beau père a arrangé les bidons et ca me coûte 150 euros! Mais je n ai pas encore vu le travail, le gars prétend avoir retiré 3 mm!!!!
Ce rectifieur semble mieux manier la machine à calcul que le pied à coulisse, peut-être un ex redresseur fiscal? :fume:
Pour info l' épaisseur des premières culasses : 80,645mm

Re: Joint de culasse???

Posté : 05 juin 2015, 17:56
par Dam1985
saby a écrit :"le gars prétend avoir retiré 3 mm!!!!"

c'est beaucoup, sans doutes trop, ça va avoir de répercussion sur le taux de compression qui va devenir incompatible avec l'utilisation de l'essence du commerce
(un trés gros défaut de planéité c'est quelques dizième de millimètre)
K
Merci pour la réponse, pourriez vous développer, quels sont les risques? Les conséquences?

Merci

Re: Joint de culasse???

Posté : 05 juin 2015, 18:01
par Dam1985
Moi j arrivais tout juste à passer une cale de 0,10!!!! Je vai attendre de la récupérer, vérifier l épaisseur selon celle de MG01, mais je crois que j ai touché le gros lot pour cette fois!!!!
3mmc est pas possible??? Comment une culasse en fonte peut se déformer sur une épaisseur de 3 mm???
Il voulait peut être dire 3/10!

Re: Joint de culasse???

Posté : 05 juin 2015, 18:06
par MG O1->B69
quels sont les risques? Les conséquences?


TC = volume PMB - volume PMH / volume PMH
Le volume du point mort haut représente le volume libre au dessus du piston + le volume du joint de culasse + celui de la chambre d' explosion. En réduisant de manière sensible le volume de chambre au dénominateur, on augmente le TC très rapidement. Un excès de compression fatigue les composants, bielles, coussinets, paliers et pistons, le mélange devient auto inflammable ce qui crée du cliquetis par détonation ( allumage incontrôlé ) dans le meilleur des cas et plus si on insiste jusqu'à destruction du moteur.

Re: Joint de culasse???

Posté : 05 juin 2015, 18:14
par saby
"pourriez vous développer"

il faut attendre que vous récupériez la culasse pour être sur qu'il a vraiment enlevé 3mm
en augmentant le rapport volumétrique dans de telles proportion et avec l'essence du commerce il a des risques de détonations, ce que le moteur n'apprécie pas

Re: Joint de culasse???

Posté : 05 juin 2015, 18:26
par Dam1985
Je vai attendre de la mesurer, en fait je doute qu il ait vraiment retité 3mm sa langue a due fourcher, il a quand même pignon sur rue!
Si les côtes sont raisonnables je la monterai et prendrai les compressions.
Selon vous au delà de quelles taux d compression est ce déraisonnable?
Pas plus que 13?

Re: Joint de culasse???

Posté : 05 juin 2015, 18:44
par alan
oula je crois que tu confonds compression et taux de compression :)
taux de compression
haut....8.8 a 1
bas .....8 a 1
pression a la compression
haut.......11.25 kg/cm²
bas.........9.15 kg/cm²
:)
ceci sur un moteur standard bien sur
petit hs
ça me laisse d'ailleurs un peu sceptique ou dubitatif quand je vois des mesures annoncées à 13 et 14

Re: Joint de culasse???

Posté : 05 juin 2015, 19:10
par MG O1->B69
mesures annoncées à 13 et 14

Moteur très travaillé, mais peut-être des bars au lieu des kg/cm² ( 0,981/1) ?
13 =>12,75:

Re: Joint de culasse???

Posté : 05 juin 2015, 19:11
par Dam1985
Euh j ai pas compris Alan désolé :rougit: , moi je mets un compressiometre a la place de la bougie et je fait tourner le moteur pour (selon moi) avoir le taux de compression. *SMS* pas ca?

Re: Joint de culasse???

Posté : 05 juin 2015, 19:15
par Dam1985
Mon compressiometre est en bar, cf la photo pages 1 du sujet!
Je sens que je décroche la...

Re: Joint de culasse???

Posté : 05 juin 2015, 19:29
par alan
non le mano mesure la compression alors que le taux de compression est le résultat d'un calcul
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_co ... A9canique)
:)

Re: Joint de culasse???

Posté : 05 juin 2015, 19:48
par Dam1985
Oui j'ai compris, j utilise taux de compression pour dire compression.

Re: Joint de culasse???

Posté : 05 juin 2015, 20:42
par MG O1->B69
taux de compression pour dire compression.
Pas grave, l' important c'est de se comprendre après tout.
Un taux de compression induit fatalement une pression, non?

Re: Joint de culasse???

Posté : 06 juin 2015, 19:40
par Dam1985
Bonsoir, j ai recupéré ma culasse ce jour et j attends vos avis mais je crois que j ai touché le fonds!!! Elle mesure au pieds a coulisse bien 77 et quelques mm!!!!!!!!!!!! Donc ce gros :angry: :rale: a bien retiré 3mm!!!!! je vous mets les photos dont une avec le filetage de la vanne de chauffage pour que vous puissiez vous rendre compte.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Que me conseillez vous? je pense qu il ne serait pas raisonnable de la remonter?

merci :( :( :( :( :( :( :( :(

Re: Joint de culasse???

Posté : 06 juin 2015, 20:08
par saby
"il ne serait pas raisonnable de la remonter?"

oui il ne reste plus que a en trouver une autre...

Re: Joint de culasse???

Posté : 06 juin 2015, 20:13
par Dam1985
AHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!! AHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!! PUT*****!!!!!!!!! MERDE*****

Pardon j ai le sang qui me monte a la tete!!!!!!!!!!
Allez il y a pire dans la vie!!!!!!

Mais quand meme quel naze ce rectifieur a la con!!!!!!!! :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :rale:

est ce que celle ci pourrait convenir, sur mon moteur 3 paliers???
http://www.atelier-des-anglaises.fr/58-m

celle a 638.13 euros

Re: Joint de culasse???

Posté : 06 juin 2015, 20:24
par dany B
Avant de la benner, tu devrais mesurer le volume des chambres, voir si tu peux compenser avec un joint de culasse plus épais ou monter des pistons creux...
Il doit bien y avoir une solution...à moins de 600 euros...

Re: Joint de culasse???

Posté : 06 juin 2015, 20:34
par Dam1985
Il existe des joints de culasse qui pourraient compenser une épaisseur de 3 MM?

Pour les pistons creux je suis pas assez caler pour faire ca, et le moteur est encore dans la caisse.

Re: Joint de culasse???

Posté : 06 juin 2015, 20:36
par Dam1985
j oubliais pour les gens de la région Nord pas de calais. N oubliez pas de me demander chez quel ectifieur il ne faut pas aller!!!!!!!

Re: Joint de culasse???

Posté : 06 juin 2015, 20:41
par anneauxdin
Comme Dany , je mesurerai les volumes de chambres. En tapant un peu dedans il y a peut être moyen de descendre un peut le TC.
Lorsque j'ai travaillé mes chambres, je suis passé de 39cc à 41cc.

A voir ce que trois milliletres donne en moins sur les volumes de chambres.
Par contre, je pense à la hauteur pour les tiges de culbuteurs, car 3 mm , ça fait un peu beaucoup.