Re: Resto mgb gt 72
Posté : 15 oct. 2025, 19:08
Bonsoir
De retour après quelques mois d'absence. J'étais pris sur d'autres projets et des événements familiaux.
Mes 2 fils qui me donnaient un coup de mains sont partis... ca va aller moins vite. Mais j'ai repris doucement.
Je vois pendant ce temps que d'autres ont bien avancé. C'est chouette.
Un peu de peinture derouillage grattage et joint passé au pinceau pour protéger la voiture en attendant la soudure des morceaux abîmés.
J'ai également travaillé sur le train arrière, peinture derouillage grattage. La mesure du jeu angulaire de l'axe de transmission est dun peu plus de 14°. Je vais donc acheter les cales et les remplacer.
Je laisse sécher le train arrière et ses morceaux pendant quelques semaines avant de le manipuler. Quand ce sera bien sec, j'ouvrirai les tambours.
En attendant, je suis sur les fusées du train avant. Nettoyage, démontage et remontage avec vérification des jeux. Pas de problème pour la première ici. Comme j'ai 4 fusées (ben oui je suis parti de 2 caisses!) et que l'une d'entre elle etait abîmée et ben, je m'en sors à moindre coût.
Je change mon approche : petit travaux en semaine après le boulot et le week-end. Et en vacance ce sera carrosserie.
De retour après quelques mois d'absence. J'étais pris sur d'autres projets et des événements familiaux.
Mes 2 fils qui me donnaient un coup de mains sont partis... ca va aller moins vite. Mais j'ai repris doucement.
Je vois pendant ce temps que d'autres ont bien avancé. C'est chouette.
Un peu de peinture derouillage grattage et joint passé au pinceau pour protéger la voiture en attendant la soudure des morceaux abîmés.
J'ai également travaillé sur le train arrière, peinture derouillage grattage. La mesure du jeu angulaire de l'axe de transmission est dun peu plus de 14°. Je vais donc acheter les cales et les remplacer.
Je laisse sécher le train arrière et ses morceaux pendant quelques semaines avant de le manipuler. Quand ce sera bien sec, j'ouvrirai les tambours.
En attendant, je suis sur les fusées du train avant. Nettoyage, démontage et remontage avec vérification des jeux. Pas de problème pour la première ici. Comme j'ai 4 fusées (ben oui je suis parti de 2 caisses!) et que l'une d'entre elle etait abîmée et ben, je m'en sors à moindre coût.
Je change mon approche : petit travaux en semaine après le boulot et le week-end. Et en vacance ce sera carrosserie.