question aux moustachus

Les autres automobiles
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: question aux moustachus

Message par Arthur »

Sinon une Chevrolet Blazer 1975 ... là tu retrouves un V8.
un poil glouton mais good vibration
penns
Messages : 722
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL

Re: question aux moustachus

Message par penns »

Un truc bien barré, 100% british, avec le bon vieux Rover!:
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3002851587
:b:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par Jidé de Grasse »

La Ginetta magnifique ! on dirait une Jag type D :love:
dommage le volant à droite.
@ Arthur : le 4x4 je suis pas fan, et la Delta bien que certainement efficiente fait déjà un peu trop moderne. J'aimerais m'arrêter aux 70'
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1479
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: question aux moustachus

Message par Francky »

Corvette.
Confort très correct.
Freinage et conso 😬
Et le T-Top facile à manipuler.
Quand au son 😍🤩
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par Jidé de Grasse »

oui j'en ai vu en annonce, et les prix sont corrects mais c'est un peu trop grand et ostensible pour mon caractère.
J'ai aussi laissé tomber la Mustang pour les mêmes raisons
Ou alors il faudrait une C1 ou une C2 et je n'ai pas le budget :lol:
là je zieute les Alpines...
je me demande si les versions V6 turbo sont fiables ? ce sont les plus faciles à trouver... Mais je préfère la caisse de la A310 à celle de la GTA
penns
Messages : 722
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL

Re: question aux moustachus

Message par penns »

Le PRV est très fiable. Pas d'inquiétude à ce sujet.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par Jidé de Grasse »

en version atmo j'ai eu, mais en turbo ça reste vrai ?
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1479
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: question aux moustachus

Message par Francky »

Et une MGB ou C, tout simplement...?
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: question aux moustachus

Message par anneauxdin »

Salut Jidé, je n'aurais pas pensé que tu t'en séparerais un jour!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par Jidé de Grasse »

Francky a écrit : 16 juin 2025, 20:00 Et une MGB ou C, tout simplement...?
bien moins beaux que la MGA :hehe: et bien que plus confortables ça reste roots

@Annooooodin : c'est pas fait va ;) d'ailleurs mes filles râlent un peu :lol:
danv8
.
.
Messages : 2684
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: question aux moustachus

Message par danv8 »

Salut Jidé,

Pourquoi pas une Ford Capri 6 cylindres en V ou encore plus difficile à trouver une Cortina 1600E en deux portes?
C'est fiable et un look ravageur des années 70.
L'une comme l'autre il faudra casser ta tirelire pour avoir un modèle très sain...
La rouille bouffait toutes ces autos des années 70...et avant.
Bonne recherche mon cher Jidé!

C'est curieux lorsque l'on aime les voitures comme on peut se faire harponner par un modèle auquel on aurait pas pensé pour des tas de raisons.

J'avais envie d'une Jag après des années de quiétude avec ma BMW...
"La Jaguarite" c'est une fièvre terrible où l'on perd toute notion des choses raisonnables!
Je me suis orienté vers une Daimler XJ40 , puis je me suis dit pourquoi pas un coupé, du moment qu'il y a au moins une place à l'arrière...J'ai finalement opté pour une XJS ! La troisième place étant plutôt pour un chat que pour une personne , à peine plus grande que dans une BGT...Malgré cela je la trouve farouchement attachante cette XJS.
Pas la peine de dire qu'elle ne fait pas l'unanimité à la maison...(Trop grosse, trop grande, pas assez de place dedans ni dans le coffre, trop voyante, pas plus confortable sur les petites routes que la BMW, etc...)
On ne vit qu'une fois, je suis certain que son charme opérera avec l'usage et le temps inévitablement.
Quand je vous dit qu'on perd toute notion du réel avec la Jaguarite!!! (voir aussi Jean-Pierrite!)
penns
Messages : 722
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL

Re: question aux moustachus

Message par penns »

danv8 a écrit : 17 juin 2025, 10:54 C'est curieux lorsque l'on aime les voitures comme on peut se faire harponner par un modèle auquel on aurait pas pensé pour des tas de raisons.
A qui le dis-tu! Ma première ancienne était une Charger 1973 de 5m40 de long et un V8 6,3l..... et ma toute dernière acquisition c'est une R12 TL de 1970 et son Cléon 1,3l!! :mdr: Et j'adore autant rouler avec la R12 qu'avec la Charger.... :D
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par Jidé de Grasse »

Salut Dany
La XJS j'adore ! mais laquelle ? celle des années 70/80 ou celle des années Ford ?
Tu as été raisonnable avec un 6 cylindres ou tu t'es laché sur le V12 ?
danv8
.
.
Messages : 2684
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: question aux moustachus

Message par danv8 »

Jidé de Grasse a écrit : 17 juin 2025, 11:30 Salut Dany
La XJS j'adore ! mais laquelle ? celle des années 70/80 ou celle des années Ford ?
Tu as été raisonnable avec un 6 cylindres ou tu t'es laché sur le V12 ?
Je me suis borné au 6 cylindre 4.0 ...elle est de 1992.
Je suis certes déraisonnable mais 12 cylindres...pour si peu de différences en performance (sauf du couple à revendre pour le V12) et la conso qui va avec.
Je compte rouler avec :party: pas que faire de la mécanique...donc consommation contenue (11litres/100 km avec des pointes à 110 sur la route) et tu te doutes avec quel carburant on va la faire fonctionner... je voulais aussi une boite auto.
Donc AJ6 plus facile à réparer en cas de problèmes électroniques...Valise non indispensable.
La plupart de ces pannes sont dûes à des prises /sondes corrodées.
Le moteur/boite fiables, le reste ça ressemble beaucoup à ce que je connais déjà des Jaguar depuis la Série des Types S 3.4/3.8 litres!
Des cales partout, des fils de fer pour arrêter les écrous, des joints qu'il faut coller à la pate à joint , des freins AR difficilement accessibles, etc...Je suis mazo mais tellement content!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par Jidé de Grasse »

oui mais quand tu t'assois sur le cuir connoly rembourré de partout dans ton univers de boiseries, c'est du bonheur.
Ma XK8 c'était ça avec le V8 de 300 cv en prime. Mais ça m'a coûté 5000 balles de boite de vitesse pour 2 ans d'usage, je n'oublie pas :L
Depuis je fuis tout ce qui a une boite automatique !
penns
Messages : 722
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL

Re: question aux moustachus

Message par penns »

Jidé de Grasse a écrit : 17 juin 2025, 13:17 Depuis je fuis tout ce qui a une boite automatique !
Pas faux. Cela peut couter cher, et à condition déjà de trouver un spécialiste qui sait y mettre les mains dedans!

Pour ce qui est du V12, j'en ai parlé avec le pro qui m'a vendu ma MGC et qui connait bien le V12 sur les Type E. Il me racontait que pour changer un joint de collecteur il fallait compter 6 heures de main d’œuvre car il faut tout démonter sur le côté. Et ça sur une type E où tout est relativement accessible. Donc dans le compartiment de la XJS, ça doit être l'enfer!!
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1479
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: question aux moustachus

Message par Francky »

Jidé
Si tu pars sur une Jag....j’ai déjà le moteur

Image

🤣🤣
danv8
.
.
Messages : 2684
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: question aux moustachus

Message par danv8 »

Jidé de Grasse a écrit : 17 juin 2025, 13:17 oui mais quand tu t'assois sur le cuir connoly rembourré de partout dans ton univers de boiseries, c'est du bonheur.
Ma XK8 c'était ça avec le V8 de 300 cv en prime. Mais ça m'a coûté 5000 balles de boite de vitesse pour 2 ans d'usage, je n'oublie pas :L
Depuis je fuis tout ce qui a une boite automatique !
Une boite auto entretenue ça dure au moins autant que le moteur.
@ Jidé) Ta boite devait avoir été mal traitée ou n'avoir jamais été vidangée.
En même temps les concessions ne s'embarrassent pas à rechercher la panne, hop un échange standard et un bon billet qui rentre dans la caisse du commerçant.
Si jamais le bon niveau d'huile n'est pas maintenu (trop ou pas assez), c'est un feu de paille bandes et disques d'embrayages en poudre dans le carter. Ces boites sont rarement contrôlées lors de révisions; comme l'importance du réglage des bandes de freins.
Sur les Mini automatiques impossible d'accès sans séparer la boite du moteur.
Lors de la restauration des boites auto faut vraiment y mettre de la pièce de qualité, pas comme les joints SPI qui m'avaient été fournis pour la Daimler 250...ou certaines membranes de carburateurs...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par Jidé de Grasse »

c'est malin maintenant j'ai envie d'y revenir :lol:
en plus elle existe en découvrable la XJS :) mais ton coupé est juste magnifique Dany !
danv8
.
.
Messages : 2684
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: question aux moustachus

Message par danv8 »

Jidé de Grasse a écrit : 17 juin 2025, 15:49 c'est malin maintenant j'ai envie d'y revenir :lol:
en plus elle existe en découvrable la XJS :) mais ton coupé est juste magnifique Dany !
Si tu veux une boite manuelle...il te faut une 3.6l ou un V12 pas de boite mécanique en 4.0 litres...sauf en cab il me semble...
Non je me trompe, elle existe aussi en 4.0 litres boite manuelle en coupé!!!!

https://www.autoscout24.fr/offres/jagua ... _level=t50
Celle ci à une couleur rare...mais boite auto.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2499401594


Allez tu vas craquer...

https://newsdanciennes.com/jaguar-xj-s- ... gros-chat/
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par Jidé de Grasse »

Rhaaaaaaaaaa c'est meuchant ! en plus y'en a en annonces en targa/cab 6 cylindres boite méca :) bon pas données mais ça se négocie... y'en a même une magnifique à... Poitiers ;)
saby
.
.
Messages : 20764
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: question aux moustachus

Message par saby »

TVR 400
Image
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par Jidé de Grasse »

elles sont jolies les TVR, Patrick (Oldtimer) m'en a aussi recommandé une. Il me parle d'un V6 Ford Cologne 160cv, mais il ne m'a pas précisé le modèle.
Je suis un peu inquiet sur la fiabilité, celle de Hobbes a connu 2 soucis sur 2 sorties forum consécutives (allumage une fois, rupture de l'axe du capot l'autre fois) mais ça dépend sans doute des modèles ?
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1479
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: question aux moustachus

Message par Francky »

J'y avais pensé.
J'ai un ami qui connait un possesseur de TVR, si besoin on peut recueillir un avis ....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: question aux moustachus

Message par Jidé de Grasse »

Lionel (Bcab34) que tu as rencontré à Millau en avait une, revendue pour cause d'accessibilité difficile avec ses problèmes de dos. Il n'a pas eu de souci avec je pense que c'était une 3000
Ce qui m'inquiète c'est la qualité de fabrication de la caisse. Quand tu vois comment le capot est fixé sur celle Hobbes, ça ne peut que casser, c'est un boulon en porte à faux... mais je vais creuser un peu.
J'ai une XJS à 2 km de la maison qui mérite une visite aussi.
Mais la MGA est toujours au sous-sol :)
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 18 juin 2025, 19:35, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités