grosse révision MGA

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GIGI79
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Re: grosse révision MGA

Message par GIGI79 »

Les seules choses que je n'ai pas changées : les joints spi (que je n'ai pas déposés car pas de fuite...)...
ils se sont mis à fuire après!!!!
c'est malin çà :)
quant au plateau d'embrayage pas la peine de le changer
vérifier si les ressorts sont en bon état
un peu d'emeri sur les portées et basta.... :)
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dany B
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Re: grosse révision MGA

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :Une petite question aux habitués de la chose. Faut il changer le plateau de pression de l'embrayage systématiquement ? Bien sûr je n'ai commandé que la butée et le disque et maintenant je doute :)
Oui si tu ne sais pas combien il a de KM et surtout si la voiture est souvent utilisée en ville.
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JMAU
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Re: grosse révision MGA

Message par JMAU »

Tu veux parler des joints de boite ?
au moins un : boite ou arrière moteur??? un excès de nettoyage je pense!

Si tu as déposé ton embrayage, c'est plus facile pour faire un diagnostique.

Le mien : ya pas photo...! rebus!!
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Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

Mon plateau n'est pas rayé ou un pouille. Les ressorts m'ont l'air super fermes en tout cas j'appuie de tout mon poids sur le plateau qui reçoit la butée pour le faire bouger...
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dany B
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Re: grosse révision MGA

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :Mon plateau n'est pas rayé ou un pouille. Les ressorts m'ont l'air super fermes en tout cas j'appuie de tout mon poids sur le plateau qui reçoit la butée pour le faire bouger...
Si tu avais des vibrations/broutements au démarrage il vaudrait mieux le changer à moins que tu puisses contrôler la pression ressorts par ressort...
Je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :)
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Re: grosse révision MGA

Message par saby »

"systématiquement"

il parait que oui, mais c'est des ont-dit...
ce qui serait, peut être, intéressant c'est de trouver un mécanisme à diaphragme...
http://mgaguru.com/mgtech/clutch/ct_102a.htm
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

Pour mon premier embrayage je ne vais pas me lancer dans des modifications de la cloche ;)
Par contre je comprends que je suis bon pour repasser commande. Un port de plus et le kit entier est moins cher. Bref ça m'apprendra à poser la question avant de faire la connerie :saispas:
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

encore des questions de simplet :
- est-ce une couennerie de peindre la boite qui est en fonderie d'alu ?
- comment empêcher la rotation pour débloquer l'écrou de maintien de la bride de sortie de boite afin de changer le joint qui est derrière ?
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dany B
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Re: grosse révision MGA

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :encore des questions de simplet :
- est-ce une couennerie de peindre la boite qui est en fonderie d'alu ?
- comment empêcher la rotation pour débloquer l'écrou de maintien de la bride de sortie de boite afin de changer le joint qui est derrière ?
C'est bien rare que la peinture tienne longtemps sur les carter en alu sauf à préparer les fonds avec les produits idoines..
Des petites "bulles" d'oxydation remontent à la surface...avec le temps!

Mieux vaut la nettoyer comme il faut vu qu'elle ne se voit pas vraiment.!

ce n'est que mon avis.

Pour dévisser l'écrou il faut que tu bricoles un morceau de ferraille en Y que tu boulonnes sur la bride pour l'empêcher de tourner....
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Re: grosse révision MGA

Message par jean louis »

dany B a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :Une petite question aux habitués de la chose. Faut il changer le plateau de pression de l'embrayage systématiquement ? Bien sûr je n'ai commandé que la butée et le disque et maintenant je doute :)
Oui si tu ne sais pas combien il a de KM et surtout si la voiture est souvent utilisée en ville.
+1 avec Dany, j'ai payé cher cette erreur, n'ayant changé que le disque et la butée, un an après sur une grande sortie en Touraine, mon embrayage a cassé butée détruite et fourchette abimée au point d'être inutilisable.Cette fourchette est une des rares pièces que l'on ne refabrique plus, j'ai galéré pendant des mois pour en trouver une d'occasion.Il y a des économies qu'il vaut mieux éviter parfois.
Bon courage pour la suite et merci pour le reportage.
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Re: grosse révision MGA

Message par GIGI79 »

tu peux passer un vernis sur ta boite de vitesses
çà ne lui fera que du bien :)
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Re: grosse révision MGA

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit : - est-ce une couennerie de peindre la boite qui est en fonderie d'alu ?

Mieux vaut venir l'alu que le peindre. J'utilise le vernis vendu par Restom. Comme d'habitude, ce n'est pas spécialement bon marché mais la qualité est indéniable. C'est ce que j'ai mis sur le carter de boite-différentiel-embrayage du BSA.
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Re: grosse révision MGA

Message par ludovic »

sherlock a écrit :
Jidé de Grasse a écrit : - est-ce une couennerie de peindre la boite qui est en fonderie d'alu ?

Mieux vaut venir l'alu que le peindre. J'utilise le vernis vendu par Restom. Comme d'habitude, ce n'est pas spécialement bon marché mais la qualité est indéniable. C'est ce que j'ai mis sur le carter de boite-différentiel-embrayage du BSA.
+1
Et leur produit à nettoyer l'alu est également très efficace.
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

ok merci à tous pour vos réponses.
Je ne peindrai donc que le bloc et vais changer le mécanisme.
La suite mercredi :)
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

un peu de peinture aujourd'hui, j'en ai profité pour polir un peu le passage d'eau dans le thermostat housing
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et le passage des gaz dans le collecteur d'admission. Impressionnant les irrégularités de coulée de la fonte qui pouvaient rester, un bon mm par endroits !

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Re: grosse révision MGA

Message par saby »

"Impressionnant les irrégularités..."

c'est pour cela que suite à un grattage raisonné des conduits de la culasse et du collecteur et un petit ajustage de tous les raccords des conduits, il y a "quelques" chevaux qui surgissent...
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

la culasse n'est pas au programme cette fois-ci, c'est le degré supérieur dans ma formation, un jour j'y viendrai et referai tout le moteur :)

Petites questions au sujet des joints : j'envisage de coller les joints (liège) des trappes latérales côté trappe et juste huiler côté moteur, idem pour le cache culbu. C'est correct ?
Pour le joint des collecteurs adm/ech pas de pâte du tout ?

je vais changer les joints à lèvre entrée et sortie de boite, des pièges au démontage ?

il y a un petit tube de graisse fourni avec le disque d'embrayage. j'imagine que c'est pour le pignon de queue de boite ?

enfin je dois "recharger" un peu de matière sur la portée de l'axe de fourchette d'embrayage. Il ne manque pas beaucoup mais je crains que le palier neuf ne se casse (comme celui que j'ai découvert à la dépose). J'hésite : au mig ou à la baguette ?

merci de suivre l'aventure :)
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Re: grosse révision MGA

Message par JMAU »

Salutations...
Petites questions au sujet des joints : j'envisage de coller les joints (liège) des trappes latérales côté trappe et juste huiler côté moteur, idem pour le cache culbu. C'est correct
C'est ce que je fais... : je colle avec de la pâte à joint et ne pas trop écraser le joint au serrage.
il y a un petit tube de graisse fourni avec le disque d'embrayage. j'imagine que c'est pour le pignon de queue de boite ?
Certainement mais pas trop sinon le surplus de graisse va être projeté à la périphérie. J'en mettrais aussi un peu du coté de la douille de queue de boite (spigot bush).
Sur le joint culasse collecteur : rien.
Mais sur la liaison collecteur / échappement, de l'Exhaust assemby paste avec de nouveaux O RING-EXHAUST FLANGE selon leur état.
je vais changer les joints à lèvre entrée et sortie de boite, des pièges au démontage ?
L'extraire sans toucher ni au palier de l'axe ni à la cage.

Pour l' apport de matière, je ne sais pas.
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

merci Jean-Marie
l'atelier peinture progresse bien.
A noter que la teinte rouge est très bonne, bien couvrante, ne sèche pas trop vite, s'étale bien.
Tout le contraire de la jaune qui fait des paquets en séchant trop vite, s'étale mal, nécessite 3 couches pour arriver à un bon résultat. Pourtant les 2 sont vendues par Moss, même conditionnement...
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le petit détail qui tue :lol:
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la chaufferie est saturée :)
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

l'étape embrayage est proche, j'ai enfin tout reçu
à noter que l'épaisseur de matière sur la butée graphite neuve est de 4.5 mm
le mécanisme est effectivement plus "dur" que l'ancien.
l'axe entre la tige de poussée et la fourchette est bien lisse avec une rondelle et une goupille fendue en verrouillage, la vis que j'avais était donc un bidouillage.
Par contre la faible épaisseur du disque m'épate. Pourquoi ne pas partir plus épais Mr Cadburry ? :lol:
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Re: grosse révision MGA

Message par Jidé de Grasse »

pendant le séchage de la peinture, je me suis attelé au silent-bloc de boite, et ben c'est pas gagné :(
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Message par saby »

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Modifié en dernier par saby le 29 oct. 2015, 15:41, modifié 1 fois.
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Re: grosse révision MGA

Message par saby »

"c'est pas gagné"

il faut une presse. pour le rechargement à la soudure ça dépend de la dextérité du soudeur, une soudure tig faite par un expert c'est l'idéal...
mais il faudra sûrement ajuster.
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Re: grosse révision MGA

Message par dany B »

Tu peux essayer de rentrer le silent bloc avec un étau portatif en ayant pris soin de mettre le silent bloc 1 heure avant au congélo...et avoir chauffé son logement avec un décapeur thermique.

Pour les trappes j' ai d'abord collé les joints en place sur le bloc et ensuite placé les trappes enduites de pate à joint.
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Re: grosse révision MGA

Message par JMAU »

Pour le silent bloc :
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt105.htm
Qui sait... un petit tour au congélateur ne devrait pas lui faire de mal...
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