A propos de la modération

Questions sur le fonctionnement du forum.
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Re: A propos de la modération

Message par fantaBGT »

Comme ici on confond albert londres et von dracul :) prenons une image plus moderne .
Disons que loulou est le dark vador de ce forum , c'est la maitre de la force obscure sauf qu'il manie la batte et non pas le sabre lazer.
temp100

Message par temp100 »

ne sommes nous pas ici pour parler voitures ? humm ? je rigole

et c'est pas l'obscurantisme ... les protagonistes sont au courant.

pour éviter les discussions stériles ... nous n'aurons jamais toutes les infos pour avoir un avis éclairer ... et si c'est pour en ramasser pleins les dents ... non merci

regarde Sherlock ... quelques uns parmi nous, juge ma participation et celle de quelques autres, à des chose futiles ... mon garage, mes toilettes, mes gag débiles ... mais oublient mes posts techniques ...

je suis persuadé que cela va vous occuper à commenter ... et moi, à me vexer ... en plus, cela ne va rien changer

... il n'y a aucune raison de changer ... ça fonctionne bien

et si l'exemple que nous a mis BLAIREAU vous scandalisent, moi cela me fait rire ...
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

LouLou a écrit :regarde Sherlock ... quelques uns parmi nous, juge ma participation et celle de quelques autres, à des chose futiles ... mon garage, mes toilettes, mes gag débiles ... mais oublient mes posts techniques ...

je suis persuadé que cela va vous occuper à commenter ... et moi, à me vexer ... en plus, cela ne va rien changer
J'ai déjà dit et je répète qu'il ne sagit en aucun cas de prendre partie pour tel ou tel, ni de critiquer ce qui s'est fait, mais de faire en sorte qu'à l'avenir, les choses se fassent de façon un peu plus transparentes.

Ne prend pas tout ça comme un truc organisé à ton encontre, ce que ce n'est en aucun cas, Loulou ! Je n'ai jamais critiqué tes interventions dans ce fil, jamais. relis bien. Au contraire, tes blagues me font souvent marrer :)
LouLou a écrit :... il n'y a aucune raison de changer ... ça fonctionne bien
:violon: :violon: :violon:

La preuve que non, puisque j'ai ressenti le besoin que ça change... et que d'autres se sont manifesté pour dire qu'ils avaient ressenti la même chose.
temp100

Message par temp100 »

c'est mon avis Sherlock, mon intime conviction ... mon expérience.
expliquer chaque décision est une perte d'énergie qui n'apporte rien ... c'est un leurre ... mais ce n'est que mon avis, mon ressenti ...
Ne prend pas tout ça comme un truc organisé à ton encontre, ce que ce n'est en aucun cas, Loulou ! Je n'ai jamais critiqué tes interventions dans ce fil, jamais. relis bien. Au contraire, tes blagues me font souvent marrer
pourquoi penses-tu que je me sentes visé ? non non pas de soucis , je donnais des exemples , rien de plus ... je prennais un post de fanta ou d'autres ...

je défends mes idées, mes valeurs pas ma position ... c'est vous , ou plutot fanta qui a un problème avec ma position "MAITRE" dit-il :D je rigole :humour:

mes valeurs sont à l'opposé de la transparence ...
La preuve que non, puisque j'ai ressenti le besoin que ça change... et que d'autres se sont manifesté pour dire qu'ils avaient ressenti la même chose.
ben moi pas ... pas envie, pas de besoin que cela change ... je donne mon avis comme toi qui donne le tiens et je n'ai pas plus ou moins raison que toi... mais, surtout,ne pensez pas que je ne comprend pas votre point de vue, et je le respecte, mais je ne vous rejoins pas
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

sherlock a écrit :
LouLou a écrit :... il n'y a aucune raison de changer ... ça fonctionne bien
:violon: :violon: :violon:

oui enfin sur un forum de 2774 inscrits, on n'a pas vraiment ressenti une poussée impressionnante sur le sujet si ?
Tu me fais penser à Serge (que tu ne connais pas je pense il est parti avant ton arrivée). Il a été modo sur ce forum, puis s'est pris la tête avec l'équipe dirigeante pour les mêmes raisons que toi plus ou moins. Il trouvait la modération trop "à la tête du client".
J'ai cru relire ses interventions dans le laïus de lapin tout-à-l'heure.
Le résultat ?
1 - il est parti
2 - le forum a continué son chemin

Je suis ici depuis quelques années maintenant et je lis régulièrement (pas plus tard qu'aujourd'hui sous la plume de Fanta je crois) : "ce forum ne vit que par 10 ou 20 membres qui forment un clan et monopolisent les fils. Ils s'arrangent entre eux et la modération leur est acquise."

Pourtant parmi les gens qui postent régulièrement aujourd'hui il y a toi, lapin, Guitou, Korrignu, Titain, Dany justement, etc etc, tous membres récents.
Et des nouveaux membres, il en arrive constamment (je parle des vrais nouveaux, pas de michel hein :lol: )

Alors cet argument de la modération qui ne fonctionne pas, qui n'est pas assez ceci, trop cela, me fait doucement rigoler si tu le permet.
Ce forum vit comme cela depuis des années, et il suffit de se comporter au clavier comme dans la vie pour que cela continue, bien après notre départ.
2Berny69
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1972

Message par 2Berny69 »

Gentlemen,
Nous sommes tous des adultes impliqués dans nos vies professionnelles, associatives, sociales, familiales, caritatives, cultuelles, politiques... Dans ces espaces nous nous battons pour faire reconnaître nos opinions et défendre nos intérêts.
Ici, rien à vendre. Pouvons-nous partager ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous sépare?
Ce qui nous rassemble c'est le plaisir de chouchouter une auto (ou plusieurs) et de s'organiser une vie un peu agréable pendant les quelques heures que nous pouvons y consacrer. Notre choix est orienté vers des autos british. British... Subtile, élégant, pas un mot plus haut que l'autre, petit doigt en l'air pour exprimer des horreurs, fiable sous condition, mais toujours friendly. Une discipline dans l'échange même dans le désaccord.
Nous aurions pu choisir des auto germaines, mais british... Quand même! Etre témoin-voyeur d'échanges à coups de pied est une gêne pour un homme ordinaire, laissons s'il vous plait l'agressivité aux MP et n'oublions pas que ce forum est dédié à une activité de loisirs: nos autos anachroniques. Bonne vie à tous et que le Grand Concepteur de nos Autos nous protège.
Jidé de Grasse
.
.

des échanges à coups de pieds ?
dans ce fil ?
Berny, je t'assures, ici ça discute cool entre gentlemen comme dirait Raoul Volfoni. On est encore loin du nervous breakdown :lol:
si on commence à utiliser les MP pour le débat, comment on va faire pour les insultes ? :hehe:
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 06 mai 2012, 20:20, modifié 1 fois.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

LouLou a écrit :mes valeurs sont à l'opposé de la transparence ...
Ton absence de transparence a au moins le mérite de la transparence :humour:
Jidé de Grasse a écrit :Ce forum vit comme cela depuis des années, et il suffit de se comporter au clavier comme dans la vie pour que cela continue, bien après notre départ.
Un membre a été modéré sans qu'on le sache ni qu'on sache pourquoi, ce qui a provoqué son départ. Si ça te convient, moi ça ne me convient pas. D'où mon post.

Le fait qu'il ait mérité ou pas la modération n'est pas le sujet.
Jidé de Grasse
.
.

il a été banni 8 jours et lui sait pourquoi, c'est l'essentiel.
Il peut revenir s'il le souhaite et nous sommes nombreux à le souhaiter aussi.
Pour l'instant il est sans doute blessé, vexé, mais ça passera.

Si ça t'amuse de continuer ce délire, je te laisse, j'ai mieux à faire. Ce post va très mal finir j'en ai peur.
aimegb
.
.
année : 1971

Message par aimegb »

Oh , dis , Berny
On peut rouler en semaine avec une ancienne voiture fabriquée par nos cousins
germains et suis comme toi pour que le gentlemen agreement soit à l'honneur ici.
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

Un membre a été modéré sans qu'on le sache ni qu'on sache pourquoi, ce qui a provoqué son départ. Si ça te convient, moi ça ne me convient pas. D'où mon post.

Le fait qu'il ait mérité ou pas la modération n'est pas le sujet.
Salut! Je reconnait que si je savait pourquoi par exemple, je serait sans doute soulagé et plus enclin à en parler par MP avec lui dès son retour si je trouvait ce choix injuste par exemple...mais je crois que l'opacité des faits et de la conséquence aussi dure soit-elle est bénéfique quelque part car (et ce n'est que mon avis, hein!) cela évite tout jugement hasardeux qui pourrait, sous pretexte de défense communautaire...prendre l'allure de rébellion.
Ce sont aussi les techniques et manœuvres qui sont utiles afin de faire régner une certaine forme de paix. A mon sens plus juste et plus vraie que la paix sociale achetée à crédit depuis des années dans notre merveilleux pays :rougit: Que j'adore tout de même! :)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Mode HS: On

Et la paix sociale et les crédits vont aller bon train...

Mode HS: Off
2Berny69

Message par 2Berny69 »

aimegb,

Yes, you are right pour les germain-made auto.
(J'en attends une depuis sept mois, il parait que l'usine a du mal pour fournir. Qu'importe, il n'y a plus urgence, il parait qu'elle arrive. Mais je ne pense pas prendre du plaisir à fréquenter des forums VW).
British c'est un plaisir que l'on se choisit, non? On se la choisit, on entend les Beatles ou les Stones quand on monte dedans, on se sent un peu "strange" mais "so different" et on assume. Quand elle nous trahit jamais on n'en dirait du mal devant un étranger, jamais! On préfère la ranger au garage quand il fait froid alors que celle qui nous rend service tous les jours reste dehors. Pas vrai?
Alors, ce plaisir que l'on s'offre, ce luxe peut-être, ne doit pas être gâché par des incompréhensions passionnelles et des mots de la vie ordinaire. But, maybe I'm a dreamer.
mais je suis sûr que nous nous comprenons.
Best regards
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Berny :jap:
"Honni soit qui mal y pense"
temp42
.
.

Message par temp42 »

2Berny69 a écrit : British c'est un plaisir que l'on se choisit, non? On se la choisit, on entend les Beatles ou les Stones quand on monte dedans, on se sent un peu "strange" mais "so different" ...
Vouais, sauf que quand on descend ce ne sont plus les Beatles ou les Stones qu'on entend mais la marée, ou la criée au poisson tellement ça pue l'huile qui pisse partout :mdrx:
2Berny69

Message par 2Berny69 »

Alors ça! Là, tu brises le romantisme.
L'huile chaude, ça peut évoquer bien des choses en somme, les frites sur la magnifique Grand-Place de Bruxelles, les onguents solaires sur le corps des belles mêmes, une soirée fondue bourguignonne entre copains, bref, comme disaient les anciens: "c'est comme de tout, c'est l'idée qu'on s'en fait".
Allez, on blague. Demain sera un autre jour.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Clin d'oeil
De l'huile ..il en faut pour nos mg , demandons à Regg Liss !

http://www.youtube.com/watch?v=m0VIIOBZRnk
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

mgb42, tu oublies les douces effluves des gaz du sans plomb et ça, ça n'a pas de prix :D
temp42
.
.

Message par temp42 »

2Berny69 a écrit :Alors ça! Là, tu brises le romantisme.
Ah ben non justement.
Ce qui nous distingue, nous les British-car drivers c'est justement l'anachronisme:
- Circuit électrique Lucas= le bien nommé "Prince" of darkness !
- Pompiste ! après m'avoir fait le niveau d'essence veuillez me faire le plein d'huile !...selon que ta bagnole est une Rolls ou une mini tu peux rajouter ou pas "mon brave" :UK:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Le "mon brave" fait très chic, mais est assez péjoratif selon la personne qui le "reçoit" :hehe:
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Propos anodin...
Ma brave MGB d'origine US a pris du " gallon " à l'époque , ça faisait chic !
temp42
.
.

Message par temp42 »

anneauxdin a écrit :Le "mon brave" fait très chic, mais est assez péjoratif selon la personne qui le "reçoit" :hehe:
On s'en fout, le brave est content de servir une Rolls, il peut manifester sa dignité en refusant le pourboire :q
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Depuis 20 h tu as intérêt à la laisser au garage la rolls et à oublier les" mon brave" , achètes une 4l et parles de camarade :)
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Certains camarades roulaient en Zil

http://fr.wikipedia.org/wiki/ZIL_4104
fantaBGT
.