sortie de grange et redémarrage moteur

Echappement, carburant, ...
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

JMAU a écrit : 09 août 2024, 18:38 Le joint : AJM602
je ne l'avais pas vu celui là, ok il est dans le panier
max34 a écrit : 09 août 2024, 19:45 pour ma part j'ai trouvé ceci :
https://www.canevet.org/spip.php?article351
j'en déduis pour nous
GHN4L(blanc) N° de chassis
ou
GHN4LA n° de chassis
le paternel qui apparait sur le forum!! rassurez vous il bosse beaucoup plus sur la mgb qu'il n'intervient sur le forum :party:
merci pour les photos et infos, nous avons bien localisé l'emplacement de la plaque constructeur et avons une idée assez précise de ce qu'il doit y avoir dessus. ça c"est fait, reste tout le reste :)
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Snakeed14 a écrit : 09 août 2024, 22:29 Normalement c'est le même N° Vin de la carte grise. Je dis bien normalement car avec les importations il y'a souvent des erreurs.
Je mettrai ce numéro là.
Ce matin j’ai retiré le tuyau de mise à l’air du réservoir et ça prend du temps !!! Je vais préparer la queue de cochon à mettre dans le coffre et l’évacuation des vapeurs dehors. Je dois aussi changer les silent blocs de barre Stab.
IMG_5245.jpeg
IMG_5245.jpeg (612.87 Kio) Vu 1357 fois
Est ce normal que le caoutchouc rond support de boîte coulisse librement on dirait qu’il ne sert à rien ?
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saby »

il ne sert à rien

il y a un caoutchouc dessus et un dessous avec un boulon qui les traverses et les compresses légèrement, cela évite des mouvements intempestifs de la boîte de vitesse. dans l’état du caoutchouc de la photographie, bouffé par l’huile et pas en place il ne sert à rien.

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par saby le 10 août 2024, 15:17, modifié 1 fois.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Cela pourrait expliquer le claquement à l’accélération.👍🏻
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Bon un peu de bricolage aujourd’hui j’ai fini de démonter la durite de mise à l’air du réservoir, le système de recyclage des vapeurs dans le coffre et fabriqué une « queue de cochon »
IMG_5247.jpeg
IMG_5247.jpeg (933.63 Kio) Vu 1304 fois
Elle n’est pas super esthétique 😊
IMG_5248.jpeg
IMG_5248.jpeg (691.6 Kio) Vu 1304 fois
J’ai conservé les durites d’origine du système.
IMG_5249.jpeg
IMG_5249.jpeg (762.52 Kio) Vu 1304 fois
Et fait une petite rallonge dessous.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Pas d’avancée majeure mais encore des choses rayées de la liste « à faire »…
Graissage de tous les graisseurs que j’ai trouvé, 3 sur chaque demi train avant et un sur l’arbre de transmission en sortie de boîte, je n’en ai pas trouvé à l’entrée du pont ni sur le frein à main. Apparemment il y en avait besoin car je n’ai pas vu de vieilles graisse sortir.
Après ça j’ai refait le niveau d’huile de la crémaillère j’y ai rentré 180ml, et en faisant tourner les roues de gauche à droite il y a un point où ça a refoulé un peu j’en ai déduit que ça suffisait.
J’ai contrôlé les freins et le train avant et j’en ai profité pour nettoyer les jantes et changer la graisse.
Et là je viens de passer au moins une heure pour fixer 4 pressions sur la moquette de coffre pour quelle soit mieux ajustée. Pas très rentable à mon goût, je me suis bien embêté…😂😂
IMG_5254.jpeg
IMG_5254.jpeg (1.31 Mio) Vu 1224 fois
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Aujourd’hui vidange de la boîte, a l’odeur ce n’était pas de l’huile moteur, terminé quelques bricoles dans le coffre, il ressemble à ça
IMG_5255.jpeg
IMG_5255.jpeg (804.5 Kio) Vu 1158 fois
Polishé la calandre et refabriqué des pattes car il n’y en avait plus qu’une. Un petit coup de pâte abrasive qu’est-ce que ça brille !!!
Ça suffit pour aujourd’hui 😊
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Snakeed14 »

Beau boulot !

C'est d'origine l'éclairage dans le coffre ?

Les silent bloc des lames de suspension on l'air HS
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Aucune idée pour l’éclairage de coffre, le faisceau et le scotch est le même que le reste de la voiture, mais je pense qu’elle en vu pas mal des modifications dans son passé… le support d’éclairage ressemble à celui du tableau de bord, mais il manque le plastique qui fait vitre.
Dommage pour les silents blocs de lame de suspension, j’ai passé une commande aujourd’hui ça attendra la prochaine.
Voici une photo de la calandre. Cela ne rend pas trop en photo mais elle brille de 1000 feux comparé au pare-chocs qui est tout terne. Il aura droit au même traitement plus tard.
IMG_5258.jpeg
IMG_5258.jpeg (765.23 Kio) Vu 1123 fois
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Une nouvelle question, en regardant mon support de boîte j’ai l’impression qu’il manque une pièce,
IMG_5259.png
IMG_5259.png (2.42 Mio) Vu 1064 fois
IMG_5260.jpeg
IMG_5260.jpeg (1.31 Mio) Vu 1064 fois
La pièce 68?
Je vais me replonger dans la vidéo trouvée sur le net. Je pense qu’il manque des pièce ou montage hybride ?
Aujourd’hui ce sera remontage des consoles centrales et qui sait peut etre démontage et polissage d’un pare choc.
Dernière question la vis courte du soufflet de levier de vitesse va bien sur l’avant ?
Merci
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Snakeed14 »

Nickel la calandre, y'a pas de bosse tu as de la chance !

Petit détail, les clignotant et feux de positions sont inversés.

Pour le support de boite, c'est détaillé ici : http://www.mgb-stuff.org.uk/xmember2.htm
La pièce 68 ne se situe pas en dessous ?
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Alain 91 »

C'est dommage de ne pas avoir respecté le code couleur pour peindre le compartiment moteur a moins que tu ais prévu de faire l'extérieur avec cette teinte, sinon ça avance. :b:
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Snakeed14 a écrit : 13 août 2024, 09:28 Nickel la calandre, y'a pas de bosse tu as de la chance !

Petit détail, les clignotant et feux de positions sont inversés.

Pour le support de boite, c'est détaillé ici : http://www.mgb-stuff.org.uk/xmember2.htm
La pièce 68 ne se situe pas en dessous ?
je veux bien un peu de chance car ça commence à faire beaucoup :cry: pour les clignos à inverser, merci un détails de plus à régler.
la pièce 68, je ne la vois ni sur ma photo ni sur la voiture...
Alain 91 a écrit : 13 août 2024, 09:41 C'est dommage de ne pas avoir respecté le code couleur pour peindre le compartiment moteur a moins que tu ais prévu de faire l'extérieur avec cette teinte, sinon ça avance. :b:
ma voiture à 3 bleus différents et a été repeinte, très mal, donc impossible de savoir quel était le bleu de départ. si je me lance dans la carrosserie, je l'éclaircirai plus proche du bleu du compartiment moteur. mais il y a d'autres chantier de prioritaires.
les consoles sont remontées ou presque... en mettent en place le poste, les fils de l'éclairage ce sont débranchés, et je les ai mal rebranchés, donc fusible grillé et je n'en ai pas de passe... donc demain recherche de fusibles ou changement de boite à fusibles si il m'en reste une...
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par JMAU »

Petit détail, les clignotant et feux de positions sont inversés.
Pas du tout. Des MG sont sorties d'usine avec les 2 configurations. Et les inverser n'est pas si simple.

"the true reason for the alteration was the introduction of European lighting regulations at the time, mandating that the side light and headlight centre points should be vertically in line."
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... t.2051942/
viewtopic.php?f=14&t=25303
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Snakeed14 »

On m'avait dit que le montage d'origine était clignotant vers l'intérieur. Je ne savais pas qu'il y'avait eu les deux montages au cours de la production :b:
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par danv8 »

Snakeed14 a écrit : 14 août 2024, 09:26 On m'avait dit que le montage d'origine était clignotant vers l'intérieur. Je ne savais pas qu'il y'avait eu les deux montages au cours de la production :b:
Oui, un éclair de lucidité des concepteurs qui se sont dit que le clignotant à l'extérieur ne pouvait pas nuire à son efficacité! :mdr:
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Parfait je laisse les clignotants comme ça, un peu moins de boulot je suis pas contre.
Fin du remontage de la console, et du poste, suppression de plein de fils branchés à une seule extrémité, c’est plus propre😂 et limite un peu le risque de problème électrique.
IMG_5268.jpeg
IMG_5268.jpeg (896.37 Kio) Vu 876 fois
Pour palier à l’absence de fusible verre un petit bricolage provisoire
IMG_5264.jpeg
IMG_5264.jpeg (675.11 Kio) Vu 876 fois
Pour répondre à jmau, voici des photos de l’éclairage intérieur, allègrement repeint en bleu, les précédents carrossiers ne se sont embêtés à cacher…
IMG_5267.jpeg
IMG_5267.jpeg (1.35 Mio) Vu 876 fois
Je vais remplacer la boîte à fusible d’origine par une pour les fusibles plus récents, je pensais monter une 6 broches pour diviser les circuits des 2 fusibles du bas en 4, mais est-ce qu’une 8 ne serait pas mieux pour rajouter d’éventuels circuits.
J’envisage notamment une antenne électrique des avis? Merci
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

Snakeed14 a écrit : 12 août 2024, 19:32 Beau boulot !

C'est d'origine l'éclairage dans le coffre ?

Les silent bloc des lames de suspension on l'air HS
ça ressemble à celui la
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 15258.html
donc surement d'origine
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par Snakeed14 »

La joie d'avoir une MGB restaurée dans les années 90. Pourquoi démonter les éléments alors qu'on peut peindre en les laissant en place :o:

Je cherche aussi à installer une boite à fusible moderne et protéger le circuit blanc et marron (Aucune protection d'origine)
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par danv8 »

saxogrn a écrit : 14 août 2024, 14:21 Parfait je laisse les clignotants comme ça, un peu moins de boulot je suis pas contre.
Fin du remontage de la console, et du poste, suppression de plein de fils branchés à une seule extrémité, c’est plus propre😂 et limite un peu le risque de problème électrique.
IMG_5268.jpeg
Pour palier à l’absence de fusible verre un petit bricolage provisoire
IMG_5264.jpeg
Pour répondre à jmau, voici des photos de l’éclairage intérieur, allègrement repeint en bleu, les précédents carrossiers ne se sont embêtés à cacher…
IMG_5267.jpeg
Je vais remplacer la boîte à fusible d’origine par une pour les fusibles plus récents, je pensais monter une 6 broches pour diviser les circuits des 2 fusibles du bas en 4, mais est-ce qu’une 8 ne serait pas mieux pour rajouter d’éventuels circuits.
J’envisage notamment une antenne électrique des avis? Merci
Bonne idée pour la boite à fusible, l'antenne électrique!
Tu fais de l'excellent travail!

Juste un truc.. Le poste radio (de mon point de vue) n'est pas en harmonie avec la voiture (compte tenue aussi du soin que tu apportes à chaque détail.) :read:
Certainement qu'il est de meilleure qualité au niveau de l'audition , mais trouver un autoradio d'époque quitte à le transformer/modifier si il est HS où ne dispose pas de la FM est peut être un projet à envisager par la suite?
Surtout n'interprète pas mal mon observation.( je suis amoureux des vieux autoradios)
Philoupop c'est spécialisé dans la remise en état d'autoradios anciens peut être pourra -t- il te conseiller si tu le souhaites...
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

saxogrn a écrit : 14 août 2024, 14:38
Snakeed14 a écrit : 12 août 2024, 19:32 Beau boulot !

C'est d'origine l'éclairage dans le coffre ?

Les silent bloc des lames de suspension on l'air HS
ça ressemble à celui la
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 15258.html
donc surement d'origine
oui c'est ce que j'ai trouvé, dommage qu'ils ne vendent pas la lentille seule.
Snakeed14 a écrit : 14 août 2024, 15:02 La joie d'avoir une MGB restaurée dans les années 90. Pourquoi démonter les éléments alors qu'on peut peindre en les laissant en place :o:

Je cherche aussi à installer une boite à fusible moderne et protéger le circuit blanc et marron (Aucune protection d'origine)
oui et encore ils ont du poncer avant de repeindre l'extérieur, par contre les ouvrants non, au niveau du coffre la peinture s'écaille et clairement la peinture de dessous n'est pas rayée :)
vu ta remarque sur le faisceau (auquel nous ne nous sommes pas encore intéressé) je vais prendre un porte fusible 8 broches pour quand j'aurai identifié ce faisceau blancs marron pour l'instant on rame avec le reste. :tourne:
danv8 a écrit : 15 août 2024, 11:30 Bonne idée pour la boite à fusible, l'antenne électrique!
Tu fais de l'excellent travail!

Juste un truc.. Le poste radio (de mon point de vue) n'est pas en harmonie avec la voiture (compte tenue aussi du soin que tu apportes à chaque détail.) :read:
Certainement qu'il est de meilleure qualité au niveau de l'audition , mais trouver un autoradio d'époque quitte à le transformer/modifier si il est HS où ne dispose pas de la FM est peut être un projet à envisager par la suite?
Surtout n'interprète pas mal mon observation.( je suis amoureux des vieux autoradios)
Philoupop c'est spécialisé dans la remise en état d'autoradios anciens peut être pourra -t- il te conseiller si tu le souhaites...
Aucun souci, l'échange est intéressant et enrichissant, l'autoradio, vaste débat, j'aime bien le design épuré légèrement vieillot du blaupunkt, mais je dois admettre que son design va beaucoup mieux dans mon autre ancienne que dans le mgb. le problème c'est que je veux un poste avec le rds pour ne pas chercher des stations toutes les 5 min et je sais que certains modifient les vieux postes pour les réactualiser, mais pour quel cout? tout est envisageable.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saby »

un porte fusible 8 broches

je possède ma bagnole, une mgb gt de 1972, depuis au moins quarante ans, si ce n’est que le moteur est un 1950, que le ventilateur est électrique et que il y a deux relais pour les phares, tout le reste est d’origine, non pas que je soit d’un conservatisme intransigeant, mais la bagnole fonctionne très bien comme ça et je ne vois pas pourquoi je changerais des choses inutilement. les fusibles du boîtier des fusibles, quatre fusibles, ont au moins quarante ans, ils vont bien :-)
il y a quelques années, vingt cinq peut être, je m’étais construit une V8 conversion, quand je veux modifier je ne me gène pas :-)

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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par danv8 »

Il faut de bonne foi admettre que les contacts des fusibles verres (pas toujours parfaitement dimensionnés avec les fixations de la boite à fusibles) sont sujets à des faux contacts assez régulièrement...après 40 ou plus de 50 ans de bons services la plupart du temps.
saby
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saby »

faux contacts

de nos jours il existe des produits pour juguler les mauvais contacts, un aspergeage réguliers des connexions de la mg et ça roule.

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Re: sortie de grange et redémarrage moteur

Message par saxogrn »

avec ce type de boite à fusibles, pas de modification de faisceau nécessaire et plus simple pour moi avec le stock de fusibles que j'ai dans le garage.
https://www.amazon.fr/dp/B08J9ZNZ28?psc ... ct_details
le KFF2 est un bon produit, mais il ne fait pas de miracle.
après plusieurs jours de repos, j'en ai profité pour accumuler un stock de pièces, dès mon retour, nous allons pouvoir nous remettre au boulot.
joint de portes, chiffres et lettres à frapper, reniflard d'huile, couvre capote, boite à fusible, pour la commande chez Datch elle prendra un peu plus de temps que prévu à arriver, faut dire que la période se prête plus aux vacances qu'au boulot.
en tout cas un grand merci à tous sur ce site, mine d'information et de connaissances généreusement partagées.
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