Page 10 sur 16
Re: demain....elle sera là!
Posté : 04 sept. 2012, 20:58
par dany B
JMAU a écrit :Dépêche toi :
Du reste, l'ensemble part pour Collioure demain, 1000 bornes en 2 jours.
Parce que tu la trouve si "led" que cela?
Re: demain....elle sera là!
Posté : 04 sept. 2012, 21:58
par JMAU
Je crois que je fatigue ce soir... (j'en ai fait, des miles aujourd'hui... )
Bonne route à Dodo35.. et bonnes vacances !!
Re: demain....elle sera là!
Posté : 05 févr. 2013, 13:09
par dany B
Afin de préserver la carrosserie de la rouille "galopante" toutes les "attaques seront décapées/découpées/re-soudées pour être traitées et repeintes:
Album MG
Album MG
Album MG
Admirez les épaisseurs de mastic/sintofer....
Album MG
Il va falloir découper et ressouder des parties de carrosserie.
Les tôles de remplacement seront prélevées sur ...une Mini donneuse de morceaux de carrosserie
Album MG
Album MG
à suivre.
Re: demain....elle sera là!
Posté : 05 févr. 2013, 13:37
par bgt29
Haaaaaa, elle va devenir une perle rare

Re: demain....elle sera là!
Posté : 05 févr. 2013, 13:53
par dany B
bgt29 a écrit :Haaaaaa, elle va devenir une perle rare

Hum! je m'y attendais!!!
La perle ...disons que c'est son moteur!
Souviens toi les taquineries des amis à propos de la peinture légèrement nacrée du compartiment moteur qui du coup lui a valu le surnom...d''Huitre!
C'est un travail de "préservation" et non de restauration qui sera fait sur cette auto.
Elle couche dehors la plupart du temps...et est utilisée comme une voiture "ordinaire" (certes d'une autre époque!).
Un peu comme moi.

Re: demain....elle sera là!
Posté : 05 févr. 2013, 14:08
par korrignu
bgt29 a écrit :Haaaaaa, elle va devenir une perle rare

joli
et deçu de l'avoir laissée passer celle là

Re: demain....elle sera là!
Posté : 05 févr. 2013, 14:10
par sherlock
Merci de nous faire partager ces photos !
dany B a écrit :Les tôles de remplacement seront prélevées sur ...une Mini donneuse de morceaux de carrosserie
Bref, ça reste de la bonne tôle BMC, avec la protection anticorrosion qu'on lui connaît. Tu as bien raison, ce serait dommage de nuire à cet aspect là de l'origine en lui greffant de la tôle de qualité.
(ceci étant écrit exclusivement dans le but d'amuser la galerie, bien entendu)
Re: demain....elle sera là!
Posté : 05 févr. 2013, 14:15
par JMAU
korrignu a écrit :bgt29 a écrit :Haaaaaa, elle va devenir une perle rare

joli
et deçu de l'avoir laissée passer celle là

Itou!
Re: demain....elle sera là!
Posté : 05 févr. 2013, 14:29
par dany B
sherlock a écrit :Merci de nous faire partager ces photos !
dany B a écrit :Les tôles de remplacement seront prélevées sur ...une Mini donneuse de morceaux de carrosserie
Bref, ça reste de la bonne tôle BMC, avec la protection anticorrosion qu'on lui connaît. Tu as bien raison, ce serait dommage de nuire à cet aspect là de l'origine en lui greffant de la tôle de qualité.
(ceci étant écrit exclusivement dans le but d'amuser la galerie, bien entendu)
Exact!!!
Je tenais particulièrement à conserver cette qualité de tôle qui fait tant défaut aux voitures modernes...
Les nôtres n'ont point besoin de recyclage, elle s'autodétruisent à intervalle régulier selon les saison et le taux d'hygrométrie.
C'est aussi pourquoi il est proposé des coques neuves !
Quand à la mécanique réputée indestructible...pas besoin de recyclage non plus.
Les pistons fondent et les bielles coulent!
C'est une voiture "intemporelle" au sens le plus large du terme!!!
Safety Fast ou...ni rouille ni panne!
Ah oui!...j'allais oublier: la moquette se fume....
Re: demain....elle sera là!
Posté : 05 févr. 2013, 14:36
par anneauxdin
Dis moi, tu as quoi comme ressorts devant, car lorsque je vois l'angle des triangles inférieurs comparés au miens, ta voiture est bien plus basse.
Sur la mienne, les triangles sont parfaitement parallèle au sol.
Re: demain....elle sera là!
Posté : 05 févr. 2013, 14:38
par anneauxdin
Pour complète la réponse de Sherlock, les mini d'avant 89 rouillaient très peu comparé au modèles qui ont suivit ou là, elles rouillaient au soleil...
Re: demain....elle sera là!
Posté : 05 févr. 2013, 14:39
par sherlock
dany B a écrit :Safety Fast ou...ni rouille ni panne!

Ca me rappelle une vielle blague d'un copain écossai, aujourd'hui décédé :
Le véritable dicton MG est
"rusty fast" 
Re: demain....elle sera là!
Posté : 05 févr. 2013, 14:41
par sherlock
anneauxdin a écrit :Pour complète la réponse de Sherlock, les mini d'avant 89 rouillaient très peu comparé au modèles qui ont suivit ou là, elles rouillaient au soleil...
Voir directement sur catalogue, histoire de gagner du temps

Re: demain....elle sera là!
Posté : 05 févr. 2013, 14:49
par dany B
anneauxdin a écrit :Dis moi, tu as quoi comme ressorts devant, car lorsque je vois l'angle des triangles inférieurs comparés au miens, ta voiture est bien plus basse.
Sur la mienne, les triangles sont parfaitement parallèle au sol.
Des ressorts pour MGb avant 74.
Album MG
Elle n'est pas très basse, surtout vue de l'arrière...mais beaucoup moins haute que d'origine,(c'est une "sauterelle" de 1980!)
http://www.mgb-stuff.org.uk/ridetext.htm#rideheight
Re: demain....elle sera là!
Posté : 05 févr. 2013, 14:58
par dany B
sherlock a écrit :dany B a écrit :Safety Fast ou...ni rouille ni panne!

Ca me rappelle une vielle blague d'un copain écossai, aujourd'hui décédé :
Le véritable dicton MG est
"rusty fast" 

Rusty?
Youhouuuu Rintintin!
Re: demain....elle sera là!
Posté : 05 févr. 2013, 20:29
par anneauxdin
A l'avant elle est plus basse que la mienne de 73. C'est à rien y comprendre... Bref, c'était juste une question que je me posais

Re: demain....elle sera là!
Posté : 05 févr. 2013, 20:44
par BLUESY MINDS
Heu, il y avait des minis sebring ??? !!!

Re: demain....elle sera là!
Posté : 05 févr. 2013, 20:51
par Nordiste
Re: demain....elle sera là!
Posté : 06 févr. 2013, 12:26
par dany B
anneauxdin a écrit :A l'avant elle est plus basse que la mienne de 73. C'est à rien y comprendre... Bref, c'était juste une question que je me posais

Je reviendrai sur ce sujet dans un autre post, en dehors des ressorts il y a d'autres facteurs qui peuvent expliquer des différences de hauteur et des trains AV avec aussi un réglage plus ou moins négatif suivant les pièces employées:
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
Re: demain....elle sera là!
Posté : 12 févr. 2013, 21:14
par dany B
Re: demain....elle sera là!
Posté : 12 févr. 2013, 21:40
par sherlock
Il a fait du beau boulot, le petiot.
Sinon, je remarque que la transformation en CB avait été bien faite, avec soudure de tôles de fermeture en bout de longerons...
Re: demain....elle sera là!
Posté : 12 févr. 2013, 23:32
par BLUESY MINDS
Elle va être belle comme un camion tout neuf !!!
Re: demain....elle sera là!
Posté : 13 févr. 2013, 13:56
par dany B
sherlock a écrit :Il a fait du beau boulot, le petiot.
Sinon, je remarque que la transformation en CB avait été bien faite, avec soudure de tôles de fermeture en bout de longerons...
Oui, il s'est bien débrouillé!!!

Cette voiture a eu un entretien et une restauration complète au moment de la conversion RB/CB fort bien réalisée sur les parties concernées.( il y a une bonne dizaine d'année).
A part l'aile avant gauche qui a du prendre un choc par la suite,et réparée par un "sculpteur" virtuose du "mastic en gros" l'ensemble de sa carrosserie est très saine.
Le but de cette intervention étant de préserver l'attaque de rouille sur les ailes avant et de pouvoir éventuellement les réutiliser sur une autre future voiture .
Le projet pour cette MG étant une "nouvelle conversion" avec un Kit Sebring.
Dans le genre de celle ci:
Album MG
Avec un capot MGC et des roues à rayons comme celle ci...
Album MG
Re: demain....elle sera là!
Posté : 13 févr. 2013, 14:11
par dany B
BLUESY MINDS a écrit :Elle va être belle comme un camion tout neuf !!!
Elle aura surtout des plaies "cicatrisées"

et ne dénotera pas trop à côté de la tienne!

Re: demain....elle sera là!
Posté : 13 févr. 2013, 15:39
par korrignu
dany B a écrit :
Avec un capot MGC et des roues à rayons comme celle ci...
et les phares bulles aussi ?