demain....elle sera là!
demain....elle sera là!
Bonjour à tous!
Comme dans la chanson... j'ai encore rêvé d'elle, demain elle sera là....La MGb GT achetée par l'intermédiaire du "coin-coin".
J'ai eu la chance de posséder un bon nombre de voitures dont certaines aujourd'hui hors de porté de ma bourse....
Il y a deux modèles qui me faisait envie lorsque j'étais jeune ; la Midget et la B toutes deux liées à des souvenirs d'adolescence (comme cela est souvent le cas),et qui ont passé leur tour face à une TR4 A pour la B et une Honda S800 pour la Midget... achetées sur un coup de coeur à l'époque.
Il aura fallut plus de quarante ans pour que l'idée de ne pas passer à côté d'une envie qui risquerait de me frustrer plus tard....on ne sait jamais ....pour que je reprenne le cours de mes premières amours!
Quelques mots sur l'objet de mes désires...
C'est une B GT de....1981, RHD, peut pas faire plus Briton...Hermine White avec vous vous en douter quelques plaies à panser....L'amour comme chacun sait est aveugle....
Je vous passerais quelques photos plus tard! si possible sur ce Forum?
Cordialement,
Dan
Comme dans la chanson... j'ai encore rêvé d'elle, demain elle sera là....La MGb GT achetée par l'intermédiaire du "coin-coin".
J'ai eu la chance de posséder un bon nombre de voitures dont certaines aujourd'hui hors de porté de ma bourse....
Il y a deux modèles qui me faisait envie lorsque j'étais jeune ; la Midget et la B toutes deux liées à des souvenirs d'adolescence (comme cela est souvent le cas),et qui ont passé leur tour face à une TR4 A pour la B et une Honda S800 pour la Midget... achetées sur un coup de coeur à l'époque.
Il aura fallut plus de quarante ans pour que l'idée de ne pas passer à côté d'une envie qui risquerait de me frustrer plus tard....on ne sait jamais ....pour que je reprenne le cours de mes premières amours!
Quelques mots sur l'objet de mes désires...
C'est une B GT de....1981, RHD, peut pas faire plus Briton...Hermine White avec vous vous en douter quelques plaies à panser....L'amour comme chacun sait est aveugle....
Je vous passerais quelques photos plus tard! si possible sur ce Forum?
Cordialement,
Dan
Modifié en dernier par dany B le 25 sept. 2013, 01:04, modifié 2 fois.
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: demain....elle sera là!
La nuit va être longue ........................, bienvenue dany
- B64
- Messages : 59
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 21:25
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1973
Re: demain....elle sera là!
et une GT de plus!
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi

Modifié en dernier par B64 le 05 juin 2011, 09:34, modifié 1 fois.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: demain....elle sera là!
Bienvenu;
Re: demain....elle sera là!
Merci de votre sympathique accueil, je touche au but après presque 15 jours de négo avec son ancien proprio....
D'ailleurs je ne prétends pas avoir fait une affaire, j'ai juste obtenue cette GT en adéquation avec le budget achat que je m'étais fixé.
La remise en état risque d'être un puit...sans fond!
Tant pis j'assume!
a+Dan
D'ailleurs je ne prétends pas avoir fait une affaire, j'ai juste obtenue cette GT en adéquation avec le budget achat que je m'étais fixé.
La remise en état risque d'être un puit...sans fond!
Tant pis j'assume!
a+Dan
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: demain....elle sera là!
Bienvenue!
Re: demain....elle sera là!
Je pars chercher la belle.... si pas de nouvelles avant ce soir, c'est que je suis en panne quelque part entre Orléans et Saintes....Bon dimanche à tous,et....
Croisons les doigts!!!
a+Dan
Croisons les doigts!!!
a+Dan
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: demain....elle sera là!
Déjà il part avec l'idée de tomber en panne, pfff.
Bienvenue, et j'espère que le trajet se sera bien passé
Bienvenue, et j'espère que le trajet se sera bien passé

- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: demain....elle sera là!
Une petite panne , rien de grave , mais avec un petit orage et un capote impossible à monter ça prend une autre tournure..............
Bonne route
Bonne route
Re: demain....elle sera là!
Bonsoir les amis!
Me voilà!!!!
Le retour avec la bGt s'est passé sans problèmes!
Un bon début pour une mise en confiance, je sens que c'est une bonne occasion du coté mécanique; un moteur onctueux à souhait, pas de jeu dans la transmission, une boite avec les vitesses qui passent sans sourciller et un overdrive qui fonctionne impeccablement.
Une liste de détails à revoir comme par exemple l'indicateur de température HS, les warning qui ne fonctionnent pas ainsi que pas mal de bidules électriques.
Coté carrosserie des pointes de rouille autour des phares et bas des ailes à repeindre.
Les bas de caisse sont sans problème apparents
L'amortisseur avant gauche montre des signes de faiblesse...peut être un manque d'huile?
On fera un bilan demain....il fera jour.
En tout cas ce fut un plaisir pendant tout le trajet, un truc quand même, avec la conduite à droite j'ai tendance à me balader trop à gauche de la chaussée.
L'angle perçu est complètement différent, comme au tir c'est peut être une conséquence de l'oeil directeur....ou....de l'age!
a+Dan
Me voilà!!!!
Le retour avec la bGt s'est passé sans problèmes!
Un bon début pour une mise en confiance, je sens que c'est une bonne occasion du coté mécanique; un moteur onctueux à souhait, pas de jeu dans la transmission, une boite avec les vitesses qui passent sans sourciller et un overdrive qui fonctionne impeccablement.
Une liste de détails à revoir comme par exemple l'indicateur de température HS, les warning qui ne fonctionnent pas ainsi que pas mal de bidules électriques.
Coté carrosserie des pointes de rouille autour des phares et bas des ailes à repeindre.
Les bas de caisse sont sans problème apparents
L'amortisseur avant gauche montre des signes de faiblesse...peut être un manque d'huile?
On fera un bilan demain....il fera jour.
En tout cas ce fut un plaisir pendant tout le trajet, un truc quand même, avec la conduite à droite j'ai tendance à me balader trop à gauche de la chaussée.
L'angle perçu est complètement différent, comme au tir c'est peut être une conséquence de l'oeil directeur....ou....de l'age!

a+Dan
Re: demain....elle sera là!
Pour la capote....c'est pas trop un problème avec une GT!mg1921 a écrit :Une petite panne , rien de grave , mais avec un petit orage et un capote impossible à monter ça prend une autre tournure..............
Bonne route
a+Dan
Re: demain....elle sera là!
N'exagérons rien....c'était juste une hypothèse mais c'est mal connaître les MG! ce sont des voitures très tolérantes avec leurs nouveaux proprios.Preuve en est!anneauxdin a écrit :Déjà il part avec l'idée de tomber en panne, pfff.
Bienvenue, et j'espère que le trajet se sera bien passé
a+Dan
Re: demain....elle sera là!
Au départ de votre article, oin respire, on se sent optimiste.
Puis vient la liste des "découvertes" fâcheuses, tues par le vendeur: points de rouille, appareillage électrique imparfait puis l' aveu de la conduite à droite qui est absolument à proscrire dans un système très bien organisé à l' inverse.
Mais à part ça madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien...
Quoiqu' il en soit profitez en, "life is too short not to" is n't it?
Allez un peu d' optimisme publicitaire pour nous rapeller la grande MG:
http://www.youtube.com/watch?v=iFEAUjO9 ... ture=share
Puis vient la liste des "découvertes" fâcheuses, tues par le vendeur: points de rouille, appareillage électrique imparfait puis l' aveu de la conduite à droite qui est absolument à proscrire dans un système très bien organisé à l' inverse.
Mais à part ça madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien...
Quoiqu' il en soit profitez en, "life is too short not to" is n't it?
Allez un peu d' optimisme publicitaire pour nous rapeller la grande MG:
http://www.youtube.com/watch?v=iFEAUjO9 ... ture=share
Re: demain....elle sera là!
_ a écrit :01 ...., France - Poitou-Charentes ???
Maintenant dans le 17! mais ce n'est pas pour autant que je vais changer mes plaques.... le 01 me va très bien et comme elle n'est pas en cgc. pas de plaques noires.
a+Dan
Re: demain....elle sera là!
Bonsoir,_ a écrit :Au départ de votre article, oin respire, on se sent optimiste.
Puis vient la liste des "découvertes" fâcheuses, tues par le vendeur: points de rouille, appareillage électrique imparfait puis l' aveu de la conduite à droite qui est absolument à proscrire dans un système très bien organisé à l' inverse.
Mais à part ça madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien...
Quoiqu' il en soit profitez en, "life is too short not to" is n't it?
Allez un peu d' optimisme publicitaire pour nous rapeller la grande MG:
http://www.youtube.com/watch?v=iFEAUjO9 ... ture=share
Vous lisez toujours en diagonale?
J'ai précisé RHD ce qui signifie conduite à droite....
Je n'ai jamais non plus présenté cette voiture comme un objet immaculé et de plus je ne suis pas un ayatollah de l'origine, je souhaite juste me faire plaisir sans m'occuper des chapelles fréquentées par tel ou tel collectionneur.
Je suis un simple amateur ravi par cet acquisition ,je suis venu sur ce Forum pour échanger des avis ou des conseils concernant l'entretien de ces MG mais en aucun cas pour me prendre la tête avec des esthètes (si l'en est....)
Cordialement,
Dan
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: demain....elle sera là!
Te prends pas la tête, le personnage est "critique" pour ne pas dire "limite".dany B a écrit : Bonsoir,
Vous lisez toujours en diagonale?
J'ai précisé RHD ce qui signifie conduite à droite....
Je n'ai jamais non plus présenté cette voiture comme un objet immaculé et de plus je ne suis pas un ayatollah de l'origine, je souhaite juste me faire plaisir sans m'occuper des chapelles fréquentées par tel ou tel collectionneur.
Je suis un simple amateur ravi par cet acquisition ,je suis venu sur ce Forum pour échanger des avis ou des conseils concernant l'entretien de ces MG mais en aucun cas pour me prendre la tête avec des esthètes (si l'en est....)
Cordialement,
Dan
Pour le RHD c'est sûr qu'il faut se méfier quelques temps du côté gauche de l'auto et prendre plus large, le coup d'oeil n'est vraiment pas instantané avec une petite tendance à rouler au milieu si on ne fait pas gaffe.
C'est surtout le passager qui s'inquiète face à la circulation.
J'ai une grosse RHD qui tient une bonne part de sa file, ma femme ne veut plus monter devant.
Pourtant on a roulé longtemps dans des RHD, mais c'était du bon côté.
Ton auto est bien rentrée, c'est le principal, le reste c'est du bricolage.
Par contre, répares assez vite l' indicateur de T°, c'est primordial, l'été pourrait être meurtrier.
Re: demain....elle sera là!
Merci d'avoir confirmé ce que je subodorais...affaire classée.
Pour le mano de température, j'ai déjà commencé la recherche de panne mais il faisait nuit, donc aujourd'hui c'est la priorité avec les freins à vérifier, je trouve la course de la pédale trop longue.
Je suis heureux de savoir que je ne suis pas seul à avoir cette tendance à rouler trop à gauche avec une conduite à droite....ça rassure!
Si le volant en bois est très esthétique, je trouve son diamètre trop petit, je pense qu'un plus grand prendra sa place.
Dans tous les cas, je ne suis pas déçu de cet achat,et même dans un dernier modèle comme la mienne (05/81!) l'odeur si particulière est bien présente!
Le moteur est très souple et ne rechigne pas à monter en régime même si on sent bien qu'à 4000tours c'est bien suffisant et que c'est une auto qui se mène au "couple" et pas du tout dans les tours.
Encore merci de tes conseils et...
A bientôt,
Dan
Pour le mano de température, j'ai déjà commencé la recherche de panne mais il faisait nuit, donc aujourd'hui c'est la priorité avec les freins à vérifier, je trouve la course de la pédale trop longue.
Je suis heureux de savoir que je ne suis pas seul à avoir cette tendance à rouler trop à gauche avec une conduite à droite....ça rassure!
Si le volant en bois est très esthétique, je trouve son diamètre trop petit, je pense qu'un plus grand prendra sa place.
Dans tous les cas, je ne suis pas déçu de cet achat,et même dans un dernier modèle comme la mienne (05/81!) l'odeur si particulière est bien présente!
Le moteur est très souple et ne rechigne pas à monter en régime même si on sent bien qu'à 4000tours c'est bien suffisant et que c'est une auto qui se mène au "couple" et pas du tout dans les tours.
Encore merci de tes conseils et...
A bientôt,
Dan
Re: demain....elle sera là!
dany B a écrit :Merci d'avoir confirmé ce que je subodorais...affaire classée.
Pour le mano de température, j'ai déjà commencé la recherche de panne mais il faisait nuit, donc aujourd'hui c'est la priorité avec les freins à vérifier, je trouve la course de la pédale trop longue.
Je suis heureux de savoir que je ne suis pas seul à avoir cette tendance à rouler trop à gauche avec une conduite à droite....ça rassure! (si on peut dire cela comme ça!)
Si le volant en bois est très esthétique, je trouve son diamètre trop petit, je pense qu'un plus grand prendra sa place.
Dans tous les cas, je ne suis pas déçu de cet achat,et même dans un dernier modèle comme la mienne (05/81!) l'odeur si particulière est bien présente!
Le moteur est très souple et ne rechigne pas à monter en régime même si on sent bien qu'à 4000tours c'est bien suffisant et que c'est une auto qui se mène au "couple" et pas du tout dans les tours.
Encore merci de tes conseils et...
A bientôt,
Dan
Re: demain....elle sera là!
"affaire classée"
hum!
la jauge de température d'eau de votre automobile est sans doute une jauge électrique, car il existe aussi des jauges mécanique, pour expertise vous mettez le fil qui est connecté sur le capteur à la masse, sur la culasse par exemple, si l'aiguille de la jauge monte au maximum, avec le contact mis, le problème vient sans doute du capteur.
pour les freins, un diagnostic sur l'état des plaquettes, des garnitures arrière, également de l'état des cylindres de roue, vous soulevez le capuchon en caoutchouc, si il y a une fuite c'est à changer, un changement du liquide de frein avec une purge, ect...
hum!
la jauge de température d'eau de votre automobile est sans doute une jauge électrique, car il existe aussi des jauges mécanique, pour expertise vous mettez le fil qui est connecté sur le capteur à la masse, sur la culasse par exemple, si l'aiguille de la jauge monte au maximum, avec le contact mis, le problème vient sans doute du capteur.
pour les freins, un diagnostic sur l'état des plaquettes, des garnitures arrière, également de l'état des cylindres de roue, vous soulevez le capuchon en caoutchouc, si il y a une fuite c'est à changer, un changement du liquide de frein avec une purge, ect...
Re: demain....elle sera là!
dupon a écrit :"affaire classée"
hum!
la jauge de température d'eau de votre automobile est sans doute une jauge électrique, car il existe aussi des jauges mécanique, pour expertise vous mettez le fil qui est connecté sur le capteur à la masse, sur la culasse par exemple, si l'aiguille de la jauge monte au maximum, avec le contact mis, le problème vient sans doute du capteur.
pour les freins, un diagnostic sur l'état des plaquettes, des garnitures arrière, également de l'état des cylindres de roue, vous soulevez le capuchon en caoutchouc, si il y a une fuite c'est à changer, un changement du liquide de frein avec une purge, ect...
Merci de porter intérêt à cette affaire de mano!
J'ai commencé effectivement par connecter le capteur à la masse....résultat rien ne bouge!!!
Je suspecte un mauvais contact dans un fil, mais pas facile à remonter sans shéma électrique!
A moins que le mano soit HS....à suivre!
Pour les freins tout est en ordre, plaquettes comme machoires et cylindres de roues, le liquide à été changé il y a peu de temps, un petit réglage des garnitures et il a suffit d'une purge pour retrouver une sensation normale à la pédale.
Voilà un point sur lequel j'ai avancé.
J'ai également démonté le poste moderne pour en remettre un (ancien) qui me satisfait question look!
Merci de vos excellents conseils, ça au moins c'est positif.
Il me manque toutes les baguettes de lunette du hayon AR...A marquer sur ma liste de courses.
a+Dan
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: demain....elle sera là!
Côté carrosserie, il y a pas mal de chose à aligner, le capot avant est à dévriller, Ya un truc qui me choque, mais je n'ai jamais fait attention sur un GT, le hayon ne devrait-il pas être aligner avec la jupe arrière? Là on a l'impression qu'il est posé dessus, en haut ça à l'air d'être pourtant bon...
Le réglage des portes aussi serait nécessaire.
Bien sur ces réglages passent après une mise en conformité mécanique, freins etc...
En tout cas, elle vous a amené à bon port
Le réglage des portes aussi serait nécessaire.
Bien sur ces réglages passent après une mise en conformité mécanique, freins etc...
En tout cas, elle vous a amené à bon port

Re: demain....elle sera là!
vous pouvez trouver le schéma du faisceau électrique de votre automobile sur le site de Dan Master.
la jauge de température d'eau est alimenté par le "voltage stabilizer", mais la jauge à essence est également alimenté par ce petit accessoire, si la jauge à essence fontionne le voltage stabilizer ne peut être incriminé, par contre le fil (vert clair/vert) d'alimentation de la jauge de température d'eau est peut être débranché
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
la jauge de température d'eau est alimenté par le "voltage stabilizer", mais la jauge à essence est également alimenté par ce petit accessoire, si la jauge à essence fontionne le voltage stabilizer ne peut être incriminé, par contre le fil (vert clair/vert) d'alimentation de la jauge de température d'eau est peut être débranché
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités