Annonce le bon coin

dany B
.
.
année : 1923

Re: Annonce le bon coin

Message par dany B »

Ce n'est un premier prix de beauté non plus, mais beaucoup de charme...ligne ponton, moderne à l'époque!!!
Le prix? On dit que tout ce qui est rare est cher alors pourquoi pas...et puis...
Des petits cab en 4 places il n'y en a pas tant que cela!

Avec des roues fils... :b:

http://www.gracesguide.co.uk/File:Im201 ... 4-i233.jpg
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

cela ressemble un peu a une Doretti
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Pas le premier prix de beauté ? Bah quand même, vous avez déjà vu un cabriolet aussi joli à ce prix ?? Ca me parait quand meme un peu plus fin que la Midget non ?
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

J'adore. Je ne connaissais pas mais effectivement c'est super décalé... on dirait presque une auto recarossée.
Et oui un vrai cabriolet 4 places cela ne court pas les rues :)
Florent
.
.

Message par Florent »

J'ai rendez vous pour voir la voiture demain, si jamais vous avez des conseils, n'hésitez pas !

A priori le moteur est la premiere version des BMC, 1197cc, je ne connais pas vraiment la différence avec les moteurs qu'on trouve sur les Midget "1098cc pour le mien), et vous ?

La carrosserie est en alu, est-ce un inconvénient ?

Le levier de vitesse n'est pas au sol, mais la boite semble comme sur les MG dans l'axe du moteur et non en dessous du bloc moteur comme sur les Austin mini : vous savez comment ça marche ce levier ?
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Ça marche exactement comme les autres.
Carrosserie Alu c'est un plus.

Tu seras surpris, elle n'est pas si petite que ses rondeurs de jouet pourraient laisser croire, elle fait quand même 4m

Si elle est bien restaurée le prix ne me parait pas choquant.
Florent
.
.

Message par Florent »

Ca marche comme les autres = c'est le meme fonctionnement de moteur ?
Parce que wikipedia nous dit : "The precursor of the "B" series engine was a 1200 cc OHV engine which was used in the 1947 Austin A40 Devon. This A40 Devon engine was based on a pre-war Side-valve design"

Side valve = valves d'échappement et d'admissions sur le coté plutôt qu'au dessus de la culasse ?
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Oui, soupapes latérales c'est différent mais le principe 4 temps est le même.

Les soupapes sont dans une chambre à part à côté du piston, queue en bas au lieu d'être queue en haut avec culbuteurs c'est à dire que les têtes de soupapes sont au même niveau que la tête de piston.

Y'a pas de cache culbuteurs, c'est la culasse directe.

Le réglage de soupapes se fait par une trappe latérale.

Ce système ancien d'avant guerre est très robuste et beaucoup plus simple, il a surtout été abandonné car moins énergétique à cause d'une moins bonne circulation des gaz.
La différence peut se faire au niveau de l'embiellage, régule plutôt que coussinets.

Ma Ford 1931 à un moteur à soupapes latérales réputé indestructible semblable à celui ci.

Moteur Citroen ac4 1928
ImageAlbum MG

Pour la boîte de vitesses c'est pareil en bout de moteur, si le levier est coudé c'est simplement parce que la boîte est plus loin au lieu d'être dessous.
jlp
année : 1967

Message par jlp »

[quote="Florent"]J'ai rendez vous pour voir la voiture demain, si jamais vous avez des conseils, n'hésitez pas !

C'est agaçant ces personnes qui prennent des RV pour la voiture juste par curiosité.On est plus étonné de voir sur quasiment toutes les annonces " pas de vente à l'étranger et curieux veuillez passer votre chemin" ou bien "Ne roule pas dans le désert, ne sera pas bradée, les collectionneurs de photo sont invités aux concentrations de voitures des dimanches" , je plains le vendeur (j’espère que je me trompe)
Florent
.
.

Message par Florent »

Mais JLP, je n'ai pas rendez vous pour faire du tourisme.
Si elle me plaît, j'ai réellement le projet de l'acheter ... Mais il faut bien que je demande quelques conseils avant, si je veux éviter un achat trop coup de cœur et pas assez en adéquation avec ma capacité à la faire rouler :)

Merci OldTimer ! Mon père doit connaître ces types de moteurs, il a une Rosalie 8 1932 :)

Par contre, si je regarde le Manuel suivant, j'ai l'impression que le moteur de l'A40 a bien des culbuteurs : http://austin-somerset.org/Publications ... QU4.pdf.gz
dany B
.
.

Message par dany B »

Je pense que c'est un moteur culbuté... donc facile à entretenir avec un embiellage moderne, coussinets de bielles ....

quasi le même que la Midget!

http://anciennes-etang-apigne.over-blog ... -reportage

Elle semble très saine , c'est une voiture très désirable!
Je pense qu'elle trouvera un acquéreur rapidement.
dany B
.
.

Message par dany B »

Une voiture de grande série qui s'est raréfiée...avec de meilleures finitions que la Lada rouge de l'autre jour et probablement plus performante! (bien que la Lada soit aussi intéressante)

http://www.leboncoin.fr/voitures/747135011.htm?ca=12_s

Il y eu un modèle sport...Je n'en ai jamais vu en vrai!

http://www.arcar.org/fiat-125-sport-en40316
midget57

Message par midget57 »

Une voiture de grande série qui s'est raréfiée...avec de meilleures finitions que la Lada rouge de l'autre jour et probablement plus performante! (bien que la Lada soit aussi intéressante)

Mouais, il lui manque 1 rétro extérieur (elle n'en a que 3 ;) )
Et un cx de porte de garage.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

dany B
.
.

Message par dany B »

midget57 a écrit :

Mouais, il lui manque 1 rétro extérieur (elle n'en a que 3 ;) )
Et un cx de porte de garage.
N'empêche que ça arsouillait bien pour l'époque... :)

Que dire d'une alfa 1300 ou 1750 en berline au niveau du CX... :suspect:
et quasi des mêmes inconvénients question confort /tenue de route...

http://www.autoweb-france.com/essais/Fi ... t_125_.php

A comparaison, il y a autant de mépris entre une Alfa 1750 et une Fiat 1600 qu'entre une MK2 et une Daimler 250....
Question d'élitisme...
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

On est d'accord Florent tu n'as le droit de l'acheter que si tu ne vends pas ta mg derrière hein :D :) :)
midget57

Message par midget57 »

Il s'en ai vendu une il y a 2-3 ans en parfait état chez les Britons aux alentour de 8-9000 livres je crois.
Sinon elle sort de l'ordinaire, mais fait un peu pataude je trouve,

Pourquoi lui avoir donné un air hébété avec sa calandre???
dany B
.
.

Message par dany B »

midget57 a écrit :Il s'en ai vendu une il y a 2-3 ans en parfait état chez les Britons aux alentour de 8-9000 livres je crois.
Sinon elle sort de l'ordinaire, mais fait un peu pataude je trouve,

Pourquoi lui avoir donné un air hébété avec sa calandre???
Deux beaux phares chromés sur les parechocs, un de chaque côté et il n'y paraitra plus....des roues fils...

http://www.motorstown.com/18634-austin- ... ort-01.jpg

Elle n'est pas particulièrement photogénique sous tous les angles...un peu comme une frégate...voir une Vedette, pourtant un must d'élégance à son époque.
Elle est beaucoup mieux en vrai cette austin! Juste que notre oeil n'est plus accoutumé à ces lignes "ponton" un peu brute de décoffrage...et des roues de brouettes trop en retrait de la caisse!
midget57

Message par midget57 »

Par contre l'intérieur est top, juste un défaut à mes yeux: sans ceinture de sécurité, faudra pas prendre les virages trop serrés...sauf si madame est à droite et que l'on prend un virage à droite...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Florent a écrit : Par contre, si je regarde le Manuel suivant, j'ai l'impression que le moteur de l'A40 a bien des culbuteurs : http://austin-somerset.org/Publications ... QU4.pdf.gz
En fait j'en sais rien, je ne connais pas cette jolie bagnole magnifiquement désuète je répondais juste à ta question sur les moteurs SL

Quant à l'esthétique d'époque, faut pas oublier que la Peugeot 402 avait obtenu un 1er prix de beauté dans ces années là.
Florent
.
.

Message par Florent »

Bon, j'y suis allé, je l'ai vu, je l'ai essayée, mais je ne l'ai pas achetée ...
Trop pataude, trop haute sur roues, très confortable, magnifique .. mais vraiment floue coté direction, pas de puissance, et une tendance à pencher de folie dans les virages.. Bref j'adore la ligne, mais je ne pourrai pas faire mes super road-trips de 2000 ou 3000 bornes avec ça .. pour moi c'est la voiture idéale pour faire 30Km, emmener la mariée, aller à la messe, et puis rentrer .. Sûrement pas pour faire 400 bornes dans la journée ... Moi qui croyait la Midget inconfortable ^^

Le mec a à priori 20 acheteurs potentiels depuis hier, (j'étais le premier à appeler, donc le premier à pouvoir venir, et ça c'est cool), il va la vendre sans soucis.

Pas de regret, fallait bien essayer et voir en vrai, cela ne fait que renforcer l'amour que j'ai de ma Midget MK2. Je ne vais plus trop lorgner sur les années 50 je crois :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

C'est clairement un autre monde pour un jeune.
Pour moi ça fait partie du vrai fun, je connais ça depuis longtemps et même bien pire.

Avec ma Ford A de 31 ( 3 vitesses sans synchros) on fait des balades de 100 kms et + presque frustrés de rentrer.

Je me sens tout à fait capable de faire une grosse journée de 3 ou 400 kms avec plus de facilités que la 4cv.
D'ailleurs c'est en projet sur un tour des châteaux de la Loire au printemps et je vais probablement lui faire greffer un Overdrive d'époque.
midget57

Message par midget57 »

C'est clair que si Bluesy organisait une sortie Touraine 2, le retour, survivor, au printemps...
La grenouille aurait envie de se dégourdir les pattes....
( tan qu'a faire, autant pousser jusqu'en Touraine..)
saby
.
.

Message par saby »

"pas de puissance,"

ce moteur délivre environ 40 bhp, mais comme tout bon type b qui se respecte, ça se prépare, et dieu sait si il a des pièces.
midget57

Message par midget57 »

ça se prépare
ou pas... certains préfèrent les ballades aux rallyes ;)
30 km/h dans les cols ça me fait pas peur, qui veut aller loin ménage sa monture....
Répondre