probleme hydragas mgf trophy
Re: probleme hydragas mgf trophy
tu habites quel coin,il te suffit de trouver un autre mgiste pour échanger vos phares pour le controle......et de passer une annonce de recherche sur le forum.flutch27 a écrit :bé je doute qu'il ne me fasse pas repayer ! et je pense pas que ça changera quelque chose .. mais en fait quand je suis arrivé la semaine passer pour le regonflage elle était déjà plus basse à droite avant le regonflage .. donc apparement eux ils ont mesuré pour tout remettre bon mais voilà que ça recommence ! pfff ... sais pas ce que je dois faire ??? en plus je dois bientôt passer au controle technique , et j'ai toujours pas trouvé de phare droit ! car j'avais essayé ce que j'avais lu sur le forum d'invinrser les lentilles mais au réglage phare on me dit PAS BON... ça + ça = bien dans le caca ....
Re: probleme hydragas mgf trophy
çà peut venir d'une pression de pneu inférieure,rotule,étrier de frein.La mienne le fait un peu également à froid(tf 160)
Re: probleme hydragas mgf trophy
il y a aussi mauvais parallèlisme,silent blocs divers,çà peut etre aussi un problème en rapport avec l'arrière du au transfert de charge..
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Ah, laTrophy des vertébres ...
Jamais pu trouver de solution.
Clarcher, toi qui a eu je crois plusieurs modèles, elle est vraiment plus dure la Trophy ?
Quand je pense que dans "Young car", ils disent que la suspension des MGF, c'est confort et balade.
Le pb de freinage : essaie de changer les roues av de coté. J'ai eu le cas une fois, sans marque d'usure particulière. On ne sait jamais.
Jamais pu trouver de solution.
Clarcher, toi qui a eu je crois plusieurs modèles, elle est vraiment plus dure la Trophy ?
Quand je pense que dans "Young car", ils disent que la suspension des MGF, c'est confort et balade.
Le pb de freinage : essaie de changer les roues av de coté. J'ai eu le cas une fois, sans marque d'usure particulière. On ne sait jamais.
Re: probleme hydragas mgf trophy
je confirme avant nous avions une 75TH et elle était confortable,contrairement à la tf 160
Re: probleme hydragas mgf trophy
la trophy est plus dure que la tf160 ? çà doit etre quelque chose.Sans compter qu'il n'est nullement nécessaire d'avoir une planche de bois pour tenir la route.
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Re: probleme hydragas mgf trophy
La nouvelle propriétaire de mon ex Trophy trouve ça génial : "un vrai kart !". J'avais eu l'occas de conduire une golf grA de la grande époque, c'était pas plus dur. Sais pas comment il fait LouLou pour rouler à la hauteur mini. Pour moi, le pb vient en grande partie des amortisseurs beaucoup trop raide. J'avais commandé des GazShock réglables chez Oreca, mais ils ont perdu ma commande. Faut que je recommence...
Re: probleme hydragas mgf trophy
moi je m'en plains pas, j'ai toujours eu des engins qui tenaient le pavé et qui étaient AUTOMATIQUEMENT très très dur. Vous pouvez raconter ce que vous voulez mais si vous voulez de le tenue de route, il n'y a pas de miracle. Essayez une Elise !!!! c'est encore plus dur que ma Trophy.
et pour avoir testé plusieurs hauteurs, je ne ressends pas de différence notable. (normal, je touche avant d'être en butée
)
et je ne comprends pas notre ami nossolov qui persiste, voir qui s'entête à vouloir faire de sa Trophy un Pullman
et pour avoir testé plusieurs hauteurs, je ne ressends pas de différence notable. (normal, je touche avant d'être en butée

et je ne comprends pas notre ami nossolov qui persiste, voir qui s'entête à vouloir faire de sa Trophy un Pullman

Re: probleme hydragas mgf trophy
dur.....çà tient la route ? sur circuit lisse et en semi slick peut-etre,mais sur la route çà ne sert à rien
Re: probleme hydragas mgf trophy
désolé de ne pas être de ton avis, mais une balancoire en courbe, que du plaisirtibriyoquen a écrit :dur.....çà tient la route ? sur circuit lisse et en semi slick peut-etre,mais sur la route çà ne sert à rien

et au freinage, le nez de l'engin qui se plante dans le goudron et qui déleste tout l'arrière, que du plaisir

mais pour moi, pas de soucis ... les ingés chez MG qui ont dessiné la Trophy n'étaient que des gros nuls


maintenant, je ne critique pas ceux qui veulent du confort et j'en suis sur, passeront les courbes aussi vite que moi ... mais moi, à la même vitesse, j'ai une marge de sécurité LARGEMENT supérieur ... Cétoux ...
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Je voulais pas en faire un pullman de ma Trophy, je voulais juste pouvoir rouler avec ...
Aprés 2 passages chez l'ostéo, il a bien fallu se rendre à l'évidence : y'a pas que le kart qu'il fallait arrêter. L'auto est vendue à une amie qui s'en régale et c'est très bien !
Est ce que les bouts de bois tiennent le pavé ? Vaste débat. La 2CV et la CX vous diront le contraire, et la xantia activa sera par contre d'accord.
Un kart, c'est dur. Et pourtant, on fait volontairement des chassis déformables avec raidisseurs optionnels.
Sur du billard, plus c'est dur et plus ça passe fort (en gros). Sur une ch'tite route de montagne bien bosselée, c'est pas gagné. Trop mou, ça se vautre, mais trop dur, ça rebondit de partout.
C'est comme tout : nitro, ni trop peu.
On a vu souvent des chassis se durcir exagérément pour masquer des trains roulants mal conçus, avec des variations de géométrie délirantes en compression ou en détente.
Une XR3, c'est mou et c'est une M...., une XR3 turbo, c'est dur et c'est une M..., Une XR3 RSI, c'est dur et c'est de la balle.
Aprés 2 passages chez l'ostéo, il a bien fallu se rendre à l'évidence : y'a pas que le kart qu'il fallait arrêter. L'auto est vendue à une amie qui s'en régale et c'est très bien !
Est ce que les bouts de bois tiennent le pavé ? Vaste débat. La 2CV et la CX vous diront le contraire, et la xantia activa sera par contre d'accord.
Un kart, c'est dur. Et pourtant, on fait volontairement des chassis déformables avec raidisseurs optionnels.
Sur du billard, plus c'est dur et plus ça passe fort (en gros). Sur une ch'tite route de montagne bien bosselée, c'est pas gagné. Trop mou, ça se vautre, mais trop dur, ça rebondit de partout.
C'est comme tout : nitro, ni trop peu.
On a vu souvent des chassis se durcir exagérément pour masquer des trains roulants mal conçus, avec des variations de géométrie délirantes en compression ou en détente.
Une XR3, c'est mou et c'est une M...., une XR3 turbo, c'est dur et c'est une M..., Une XR3 RSI, c'est dur et c'est de la balle.
Re: probleme hydragas mgf trophy
bonjour , bon bé voilà j'ai repris rdv pour jeudi prochain afin de la mettre sur le pont pour vérifier si pas de fuite car d'après le garage se sont surement les sphères !! pfff là je sais vraiment pas ce que je vais faire ?? car a mon avis c'est introuvable pour trophy et meme si ça se trouve ç'était vraiment pas le moment financièrement ..........
Re: probleme hydragas mgf trophy
heu là l'annonce c'est pour un amortisseur et non une sphère .....
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Si c'est une sphère, Il peut y avoir des solutions. A priori, la différence entre Trophy et les autres, c'est la piéce en alu en bas de la sphère.
D'aprés un site internet, cette pièce peut sortir si on injecte un peu d'air comprimé par l'entrée du liquide, une fois la sphére démontée de la voiture. A vérifier quand même : le site n'est pas en français ( je ne rappelle plus de l'adresse, mais je l'avais trouvé grâce au forum), et je n'ai pas essayé. Ensuite, tu remontes la piéce en alu de ta trophy. Il me semble que tu peux aussi raccourcir la pièce en alu standard pour qu'elle s'adapte à la trophy. Par contre, dans ce cas, tu changes la loi de suspension.
D'aprés un site internet, cette pièce peut sortir si on injecte un peu d'air comprimé par l'entrée du liquide, une fois la sphére démontée de la voiture. A vérifier quand même : le site n'est pas en français ( je ne rappelle plus de l'adresse, mais je l'avais trouvé grâce au forum), et je n'ai pas essayé. Ensuite, tu remontes la piéce en alu de ta trophy. Il me semble que tu peux aussi raccourcir la pièce en alu standard pour qu'elle s'adapte à la trophy. Par contre, dans ce cas, tu changes la loi de suspension.
Re: probleme hydragas mgf trophy
ok ok merci , on verra le 14/07 ce que le garage dira mais moi aujourd hui je l'ai mis sur une fosse et je ne vois aucune fuite !! pfff .... il doit bien sortir le liquide ? a moins que ce soit une fuite très minime ??
Re: probleme hydragas mgf trophy
pfff ça deviens inquiètant pour tenir jusqu'au 14/07 car ça descend de plus en plus !! je sens que ça va sentir lavoiture immobiliser .....
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Peut être une petite fuite au niveau de l'embout de regonflage ? Un petit retour de liquide pendant le regonflage, un petit bout oxyde qui se met dans la valve, et une ch'tite fuite de rien du tout ?
En tout cas, si tu changes une sphère, je la jette pas. Je te la rachète. Même si je n'ai plus de Trophy, ça m'intéresse de voir si et comment on peut les reconditionner.
En tout cas, si tu changes une sphère, je la jette pas. Je te la rachète. Même si je n'ai plus de Trophy, ça m'intéresse de voir si et comment on peut les reconditionner.
Re: probleme hydragas mgf trophy
oui ok , mais comment le savoir vu que visuellement on ne vois rien ! moi je penserai plus au dutires du système droit vu que *SMS* l'avant et l'arrière ! a moins que ce soit les deux sphères ??? mais comment le savoir ça ????? en plus je suis vraiment pas sûr que je vais savoir tenir jusque jeudi car il me reste un mini centimètre avant que l'aile touche le pneu !
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Pas certain que ça marche, mais si tu la mets sur cales, ça devrait diminuer un peu la pression dans le circuit, et peut être moins fuir.
Re: probleme hydragas mgf trophy
Mais le problème c'est que j'ai besoin de ma voiture tout les jours .. là je suis a 290mm ..
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Il n'y aurait pas à coté de chez toi un gentil membre du forum possédant une pompe ?
- flutch27 (trophy)
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Re: probleme hydragas mgf trophy
c'est possible mais malheureusement je ne trouve pas ....
- stef82600
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Bonsoir
je déterre le sujet pour un petit avis des spécialistes hydragas....Sur ma F j'ai un indicateur infaillible pour déceler une perte de hauteur de caisse : la reculade à la sortie du garage légèrement en pente avec une petite marche. Quand ça touche, c'est pas bon (attention hein je touche pas comme un sauvage, et j'y vais doucement!)
Tout ça pour dire qu'en deux ans, j'ai déjà regonflé deux fois : quand j'ai acheté la voiture, puis un an après...et là il semble qu'il va falloir y repasser
je suis à 350 devant et 355 derrière, température ambiante 8°c environ. J'étais en mode 4x4 au regonflage (hauteur origine) à 368 réel.
Est-ce que la baisse n'est pas un peu trop rapide? Est-ce un signe de fatigue des sphéres ou une possible petite fuite sur le circuit?
je déterre le sujet pour un petit avis des spécialistes hydragas....Sur ma F j'ai un indicateur infaillible pour déceler une perte de hauteur de caisse : la reculade à la sortie du garage légèrement en pente avec une petite marche. Quand ça touche, c'est pas bon (attention hein je touche pas comme un sauvage, et j'y vais doucement!)
Tout ça pour dire qu'en deux ans, j'ai déjà regonflé deux fois : quand j'ai acheté la voiture, puis un an après...et là il semble qu'il va falloir y repasser
je suis à 350 devant et 355 derrière, température ambiante 8°c environ. J'étais en mode 4x4 au regonflage (hauteur origine) à 368 réel.
Est-ce que la baisse n'est pas un peu trop rapide? Est-ce un signe de fatigue des sphéres ou une possible petite fuite sur le circuit?
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