probleme hydragas mgf trophy
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probleme hydragas mgf trophy
bonjour
j'ai un ami qui a un probleme d'hydragas, avez vous de sugestions ?
merci encore
a+
"j'ai un petit soucis...
comme je t'ai dit j'ai acheté le kit de suspension chez B&G.
mon garagiste a monté l'AR droit (sphere et amorto) qui semblait être celui qui posait
prob.
la voiture est revenue plus ou moins horizontale dans l'axe transversal mais par contre
dans l'axe longitudinal c'est la cata...
j'ai l'avant qui est presque plus haut que les reglages usine et l'arrière qui est bcp
trop bas (j'ai les pneus qui sont cachés dans le passage de roue!!!)
il sait pas trop d'ou ça vient...
pke bon, vu comme le circuit hydragas est fait, tu peux regler gauche/droite... mais
AV/AR ça communique non? donc c'est sensé se mettre tout seul à niveau.
enfin si tu as une idée ou un embryon de piste... je suis preneur!
merci"
j'ai un ami qui a un probleme d'hydragas, avez vous de sugestions ?
merci encore
a+
"j'ai un petit soucis...
comme je t'ai dit j'ai acheté le kit de suspension chez B&G.
mon garagiste a monté l'AR droit (sphere et amorto) qui semblait être celui qui posait
prob.
la voiture est revenue plus ou moins horizontale dans l'axe transversal mais par contre
dans l'axe longitudinal c'est la cata...
j'ai l'avant qui est presque plus haut que les reglages usine et l'arrière qui est bcp
trop bas (j'ai les pneus qui sont cachés dans le passage de roue!!!)
il sait pas trop d'ou ça vient...
pke bon, vu comme le circuit hydragas est fait, tu peux regler gauche/droite... mais
AV/AR ça communique non? donc c'est sensé se mettre tout seul à niveau.
enfin si tu as une idée ou un embryon de piste... je suis preneur!
merci"
- mg1921
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Re: probleme hydragas mgf trophy
CA communique par coté AVG ARG et AVd et arriere droit .
Il y a deux types de sphere , la trophy n'a pas les meme qu'une F normale
voila des pistes
Il y a deux types de sphere , la trophy n'a pas les meme qu'une F normale
voila des pistes
- MaximeR
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Hmph ...
donc .. les deux sphères de droite sont reliées entre-elles, idem à gauche.
Si ton train arrière n'est pas sur butée, j'en conclus que les sphères communiquent bien.
Je crains que la sphère arrière ne soit pas la bonne.
Les références de la sphère sont frappées dessus, et c'est (relativement) facile à lire par le coffre.
Normalement-si-tout-va-bien, à l'avant tu dois avoir des RNK000010, et à l'arrière des RPJ000010. Tu confirmes que c'est bien ce que tu as ?
donc .. les deux sphères de droite sont reliées entre-elles, idem à gauche.
Si ton train arrière n'est pas sur butée, j'en conclus que les sphères communiquent bien.
Je crains que la sphère arrière ne soit pas la bonne.
Les références de la sphère sont frappées dessus, et c'est (relativement) facile à lire par le coffre.
Normalement-si-tout-va-bien, à l'avant tu dois avoir des RNK000010, et à l'arrière des RPJ000010. Tu confirmes que c'est bien ce que tu as ?
- inxs
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Bonjour, dans une moindre mesure, j'ai l'impression que sur ma Trophy, ça fait un peu pareil (je me demande meme s'il y aurait pas une sorte de fuite...) j'ai gonfler les suspensions le mois dernier et j'ai comme l'impression que l'arrière a un peu baissé par rapport à l'avant qui a pas bougé. En revanche , le coté arriere droit est un peu plus bas que le coté arriere gauche. C'est bizarre. Je ne m'en sers pas beaucoup en ce moment (1 à 2x par semaine) avec le froid, c'est peut etre normal non?
Re: probleme hydragas mgf trophy
Le froid ? pas sur, effectivement par moins 15° l'huile est figée ... mais là ... j'imaginerais plus facilement une vanne anti-retour ou un truc du genre
- inxs
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Re: probleme hydragas mgf trophy
C'est quoi ça?
Re: probleme hydragas mgf trophy
la température de référence pour le réglage de la hauteur est de 17° celsius.
en fonction de la température le liquide se dilate ou se retracte
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... dragas.htm
en fonction de la température le liquide se dilate ou se retracte
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... dragas.htm
- inxs
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Re: probleme hydragas mgf trophy
J'ai fais une beauté à ma trophy aujourd'hui en la lavant et je remarque de plus en plus la différence entre l'arrière droit et gauche. Je pourtant fait gonfler les hydragas trés récemment, est-ce possible que le poids du moteur, sur un coté, puisse influer? plus haut j'ai écrit que c'était à droite, mais c'est à gauche. Loulou, tu disais penser à une vanne anti-retour, ça se bricole facile?
Re: probleme hydragas mgf trophy
Je n'ai jamais joué avec ca, c'est mon mécano qui me l'a regonflée ... mais c'est pas normal, le poids ou la température n'ont rien a voir, l'assiette doit être de niveau, si tu as un côté plus bas qu'un autre *SMS* qu'il y a une pièce défectueuse.
Et si tu n'es pas équipé ... oublie de faire cela toi même ... mais plusieurs forumiste ont l'appareil de gonflage... si tu en a un près de chez toi, va le voir , dégonfler et regonfler ...
Et si tu n'es pas équipé ... oublie de faire cela toi même ... mais plusieurs forumiste ont l'appareil de gonflage... si tu en a un près de chez toi, va le voir , dégonfler et regonfler ...
- inxs
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Re: probleme hydragas mgf trophy
J'ai pris rendez vous chez Volvo Nimes, le garage qui les a regonfler le mois dernier, le chef d'atelier m'a justement parlé d'une fuite d'une valve, ou de la vanne anti-retour justement. Je l'amène demain aprés midi.
Re: probleme hydragas mgf trophy
ils se trouve que la température ambiante rentre en jeux dans la hauteur de la caisse, la température de référence pour le réglage de la hauteur est de 17° celsius.
en fonction de la température le liquide se dilate ou se retracte.
il y a un clapet dans la sphère, mais la sphère n'est pas démontable, sur la fin de ma MG Metro turbo j'ai eu quelques problème de fuite au niveau des valves de gonflage
(l'invité c'est moi, je me permet de reprendre mes termes)
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... dragas.htm
en fonction de la température le liquide se dilate ou se retracte.
il y a un clapet dans la sphère, mais la sphère n'est pas démontable, sur la fin de ma MG Metro turbo j'ai eu quelques problème de fuite au niveau des valves de gonflage
(l'invité c'est moi, je me permet de reprendre mes termes)
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... dragas.htm
Re: probleme hydragas mgf trophy
Cher Dupon, quand je disait que la température n'a rien à voir ... rien a voir au sujet de l'assiette de la voiture bien sûr.
- inxs
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Re: probleme hydragas mgf trophy
J'ai bien regardé, ce n'est pas que l'arrière gauche, c'est aussi l'avant gauche. Bref le coté gauche un peu plus affaissé que le droit...
Du coup n'est-ce donc pas la sphère gauche qui serait sous gonflée?
Du coup n'est-ce donc pas la sphère gauche qui serait sous gonflée?
- MaximeR
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Ah ben si alors...
ou une fuite lors du remontage ? ou une bulle dans le circuit ? ou ( j'espère que non) c'est la sphère avant qui fuyait ?
ou alors - ce qui expliquerait l'histoire de valve ... la valve de remplissage du circuit gauche qui fuirait.
ou une fuite lors du remontage ? ou une bulle dans le circuit ? ou ( j'espère que non) c'est la sphère avant qui fuyait ?
ou alors - ce qui expliquerait l'histoire de valve ... la valve de remplissage du circuit gauche qui fuirait.
- inxs
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Bon je l'ai amené cet aprés-midi et rien. Pas de fuite ou autre. Le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait peut etre eu une "bulle d'air" dans sa pompe quand il me l'a gonflé le mois dernier. Donc là il me l'a remis à niveau. Espérons que ce soit ça et que ça reste ainsi...
- inxs
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Bon, le coté droit (vu de l'arrière) s'est rabaissé comme quand je l'ai ramené. je comprend pas, il n'a pourtant pas vu de fuite apparente. Serait-ce possible que le moteur soit plus lourd de ce coté que de l'autre? Fait chier
Re: probleme hydragas mgf trophy
N'oublie pas que tu as +/- 10 mm de tolérance, que la pression d'huile va aussi se répartir en fonction "des chocs" sur la routes
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... tm#without
step 6 :
.
Donc si tu as entre 1 cm de différences entre la gauche et la droite après avoir roulé ... ben tout va bien.
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... tm#without
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.
Donc si tu as entre 1 cm de différences entre la gauche et la droite après avoir roulé ... ben tout va bien.
- inxs
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Je vais faire des photos dans la semaine, tu me diras ce que tu en penses par rapport à la tienne!
Re: probleme hydragas mgf trophy
Après avoir fait le tour du paté de maisons ... les photos
Re: probleme hydragas mgf trophy
bonjour , voilà j'ai le meme soucis , je viens d'aller faire regonfler ma trophy il y a une semaine et de jours en jours je redescend ! quasi que d'un coté (droit) ! est ce possible que se soit les sphères ? si oui , où en trouve t'on et a quel prix ? et point de vue main d'oeuvre ça dois etre chère nan ? je n'ai apparement pas de fuite donc je comprend pas d'où le liquide s'en va alors ? est ce que quelqu'un a déjà eu ça svp ? merci ... (trophy jaune 2002-55000km)
Re: probleme hydragas mgf trophy
Hello, avant de tirer des plans sur la comète retourne au garage pour un regonflage ... après une semaine, devrait pas te refacturer, juste pour contrôle.
il est possible que ce ne soit que la valve de regonflage qui ne'est pas bien refermée
et pas de fuite visible ? pas étonnant, on ne met pas beaucoup de liquide.
si c'est les spères, ben là, t'es pas bien, difficile d'en trouver.
il est possible que ce ne soit que la valve de regonflage qui ne'est pas bien refermée
et pas de fuite visible ? pas étonnant, on ne met pas beaucoup de liquide.
si c'est les spères, ben là, t'es pas bien, difficile d'en trouver.
Re: probleme hydragas mgf trophy
bé je doute qu'il ne me fasse pas repayer ! et je pense pas que ça changera quelque chose .. mais en fait quand je suis arrivé la semaine passer pour le regonflage elle était déjà plus basse à droite avant le regonflage .. donc apparement eux ils ont mesuré pour tout remettre bon mais voilà que ça recommence ! pfff ... sais pas ce que je dois faire ??? en plus je dois bientôt passer au controle technique , et j'ai toujours pas trouvé de phare droit ! car j'avais essayé ce que j'avais lu sur le forum d'invinrser les lentilles mais au réglage phare on me dit PAS BON... ça + ça = bien dans le caca ....
Re: probleme hydragas mgf trophy
ne soit pas trop négatif, j'avais aussi une grande différence droite gauche, avant, arrière et elle ne tenait pas la hauteur ... je l'ai descendue complétement, purgée, regonflée ... et cela fait 9 mois qu'elle n'a pas bougé ...
donc, moi qui suis pour les choses simples à faire au début, même si l'on est persuadé que cela ne sert à rien ... regonflage ... et après on voit.
donc, moi qui suis pour les choses simples à faire au début, même si l'on est persuadé que cela ne sert à rien ... regonflage ... et après on voit.
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Bonsoir.
Je ne suis pas spécialiste de l'hydragas, mais j'ai approvisionné par précaution une sphère AR standard d'occas, juste au cas où. Je l'ai bien nettoyée, et en lavant l'intérieur, j'ai vu sortir plein de morceaux de rouille. A mon avis, un morceau qui passe ds le circuit pourrait parfaitement boucher qque chose.
Peut être est il nécessaire aujourd'hui (vu l'age des autos) de faire un grand nettoyage, donc comme le dit LouLou, une bonne purge et un regonflage. Et peut être plusieurs fois de suite.
Je ne suis pas spécialiste de l'hydragas, mais j'ai approvisionné par précaution une sphère AR standard d'occas, juste au cas où. Je l'ai bien nettoyée, et en lavant l'intérieur, j'ai vu sortir plein de morceaux de rouille. A mon avis, un morceau qui passe ds le circuit pourrait parfaitement boucher qque chose.
Peut être est il nécessaire aujourd'hui (vu l'age des autos) de faire un grand nettoyage, donc comme le dit LouLou, une bonne purge et un regonflage. Et peut être plusieurs fois de suite.
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