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Re: Auto allumage
Posté : 12 oct. 2014, 08:07
par MG O1->B69
le probleme des KN *SMS* le prix qui me bloque
Soit, mais on ne les achète qu'une seule fois pour toute!
l auto allumage se manifeste a froid et a chaud mais a froid *SMS* une fois sur 2 et le ralenti nickel a froid qui monte a chaud
A chaud, dilatation, prise d' air collecteur?
Quels carbus sur cette 72? HS ou HIF ?
Re: Auto allumage
Posté : 12 oct. 2014, 08:25
par bgt72
ce sont des des hs4
comment verifier si il y a prise d air au niveau du collecteur et comment aurait elle pu se produire?
merci a toi
Re: Auto allumage
Posté : 12 oct. 2014, 08:32
par dany B
bonjour,
Puisque tu sembles penser que le changement de filtre est la conséquence de l'auto allumage "soudain" , il serait judicieux de remonter tes anciens filtres sans toucher à rien d'autre pour vérifier à nouveau l'effet produit.
Avec des filtres neufs ce n'est pas anormal que le ralenti augmente très légèrement.
Tes papillons de carbus comportent ils des soupapes ou sont ils pleins? (voir schéma pièce 28)
Ceux avec soupapes ont tendance à donner un ralenti erratique.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=224
A part si l'avance est mal réglée, (ce que j'aurais tendance à penser...) l'auto allumage se produit assez rarement à froid , c'est l'incandescence de la calamine accumulée dans les chambre de combustion qui provoque ce phénomène.Donc plutôt à chaud.

Re: Auto allumage
Posté : 12 oct. 2014, 09:08
par chevycamaro
Info: voilà les filtres que j'ai acheté. Ils ne sont pas encore montés. Ils laissent passé un plus grand flux d'air. Je ne sais pas encore si il sera nécessaire de changer les aiguille, tout le monde a un avis différent. Ceux d'origine je les garde que pour passer l'expertise

Coté échappement j'ai un Tourist Trophy de Moss.
http://www.datch.fr/fr/knmg240-filtre-a ... 424_342412
C'est surtout l'aspect sympa et sportif qui m'a attiré. pas donné mais ils sont garantis à vie.....étant donné que j'en ai 20 je suis bon pour un moment :p
Coté échappement j'ai un Tourist Trophy de Moss. Je mettrai des photos quand je serai de retour par chez moi
Re: Auto allumage
Posté : 12 oct. 2014, 09:10
par chevycamaro
dany B a écrit :bonjour,
Puisque tu sembles penser que le changement de filtre est la conséquence de l'auto allumage "soudain" , il serait judicieux de remonter tes anciens filtres sans toucher à rien d'autre pour vérifier à nouveau l'effet produit.
C'est très rapide à faire et sa ne coûte rien d'essayer.

Re: Auto allumage
Posté : 12 oct. 2014, 09:22
par JMAU
anneauxdin a écrit :Surchauffe du moteur, carburation trop pauvre, un point chaud dans la chambre (calamine), bougie trop chaude etc...
Reprendre le réglage de la carburation et allumage. Vérifier la couleur aux bougies, notamment celles des cylindres 2 et 3.
3 ans déjà...
Je précise que si une carburation trop pauvre provoque de l'auto allumage, ce n'est qu'indirectement : trop pauvre = échauffement = "point chaud" avec dépassement de la température d'auto-allumage de l'essence.
Je doute qu'un changement de filtre influe de façon si importante sur les proportions du mélange.
En effet la quantité d''essence aspirée dans un carburateur SU à dépression est directement dépendante de la levée de l'aiguille, donc de la levée solidaire du piston, et donc de la dépression d'air .... (quantité/débit)
Un filtre plus neuf laisse mieux passer l'air qui aspire
proportionnellement toujours la même quantité d'essence...
Seule la charge est moindre: le ralenti est plus fort. et on gagne quelques cv ...
Re: Auto allumage
Posté : 12 oct. 2014, 10:00
par MG O1->B69
comment verifier si il y a prise d air au niveau du collecteur et comment aurait elle pu se produire?
http://www.youtube.com/watch?v=W-aGbALEUTU
Un ralenti qui augmente à chaud indique une correction/réduction du ratio essence/air qui alimente le moteur.
Et c' est étonnant qu'un échange de filtres à air puisse produire un tel résultat à moins qu'ile ne fussent totalement colematés .

Re: Auto allumage
Posté : 12 oct. 2014, 10:08
par dany B
"Seule la charge est moindre: le ralenti est plus fort. et on gagne quelques cv ..."
Pour savoir si on gagne quelques CV avec des KN ou des filtres neufs il faudrait passer la voiture au banc...
Entre ce que les fournisseurs prétendent et la réalité...la différence est surtout sur le prix.
J'ai mis des KN sur ma Daimler, un échappement inox sur mesure ...C'est beau esthétiquement, mais je ne ressens aucune différence par rapport aux filtres d'origine...Ah si le bruit de l'aspiration...L'illusion est donc parfaite!
Sur la MG, j'ai un échappement Péco, une culasse légèrement préparée des alignements carbus collecteur parfait, un moteur Haute compression, les filtres d'origine et je ne ressens pratiquement aucune différence avec celle de Sherlock qui a un moteur basse compression avec un carbu Weber....
Fut un temps j'ai eu des filtres "camembert" en accessoires qui eux étaient de véritables étouffoirs...d'où la repose de ceux d'origine...
Soit on dispose d'un moteur avec une véritable préparation et là il y a un résultat, soit on s'amuse avec quelques beaux accessoires comme les filtres KN ,échappements avec LCB etc...
et on obtient une belle présentation , un bruit moteur plus rauque et des performances ...quasi équivalentes au montage d'origine. Mais on s'est fait plaisir et c'est ce qui compte...
Avec un échappement performance et des filtres KN il est souvent nécessaire de changer les aiguilles des carbus pour avoir un bon fonctionnement du moteur...
Mais bon là n'est pas le sujet, je m'égare....

Re: Auto allumage
Posté : 12 oct. 2014, 11:15
par RemiB
Bonjour BGT72,
Tu parles de ralenti élevé après avoir changé les filtres à air.
As-tu vérifié, après remontage, si la came de ralenti accéléré est en contact avec la vis de réglage?
Ceci pourrait être dû à la gaine du câble de ralenti accéléré qui n'est pas rentrée dans son embout.
Album MG
Bonne recherche!
Re: Auto allumage
Posté : 12 oct. 2014, 11:30
par Oldtimer42
Oui, y'a ça aussi:
- le montage-callage des tringleries est plutôt pifométrique avec un cable à l'ancienne et des ressorts de rappel souvent fatigués, ce qui donne un équilibre facilement instable et perso ça ne me prend pas la tête plus que ça.
- Je trouve que les filtres à air "ouverts" type KN sont quand même très près de l'échappement, et à moins d'avoir une isolation parfaite (bandage +heat schield en état) ils aspirent plus d'air surchauffé qu'ils devraient, ce qui n'est pas gage de bon rendement du tout.
Au ralenti c'est pire et au final je doute qu'on gagne quoi que ce soit par rapport aux bonnes vieilles gamelles qui prennent l'air bien plus en avant.
Ok c'est moins beau.
Re: Auto allumage
Posté : 12 oct. 2014, 11:45
par anneauxdin
Le montage des KN sans les needles adaptées, c'est comme le précise dany, c'est beau mis ça ne sert à rien.
Pour gagner des cheveaux, il faut tout revoir, culasse, ecoulement, TC augmenté, echappement, un très très bon allumeur, un moteur parfaitement équilibré et un AAC un peu plus ouvert que le standard. Avec tout ca, on peut espérer sortir entre 80/90 cv. Pour aller au dela des 100 cv, c'est weber et pistons plats, culasse affûtée.
Re: Auto allumage
Posté : 12 oct. 2014, 11:49
par MG O1->B69
Pour savoir si on gagne quelques CV avec des KN ou des filtres neufs il faudrait passer la voiture au banc...
Entre ce que les fournisseurs prétendent et la réalité...la différence est surtout sur le prix.
Peter Burgess dit avoir relevé au banc "3 more bhp" sur un même moteur équipé de filtres K&N. Mais il ajoute que pour trouver une différence au volant, il faut véritablement faire preuve d' une sensibilité fine.
Pour ajouter, un traitement céramique du collecteur d' échappement permet d' éviter la diffusion et le rayonnement de chaleur sous le capot.
Mais on s' éloigne un peu du probléme initial d' auto allumage.

Re: Auto allumage
Posté : 12 oct. 2014, 12:23
par chevycamaro
dany B a écrit :"soit on s'amuse avec quelques beaux accessoires comme les filtres KN ,échappements avec LCB etc...
et on obtient une belle présentation , un bruit moteur plus rauque et des performances ...quasi équivalentes au montage d'origine. Mais on s'est fait plaisir et c'est ce qui compte...
Eh oui je me fait beaucoup plus plaisir avec une joli présentation qu'avec de réelles performences. C'est une question de goût. Jamais je n'irai plus loin dans les modifications

Re: Auto allumage
Posté : 12 oct. 2014, 12:40
par bgt72
effectivement remi je pense a un souci a ce niveau car en remontant mes filtres il se peut que j ai touche a cette gaine
je vais verifier ca
Re: Auto allumage
Posté : 12 oct. 2014, 16:30
par bgt72
sinon y a t il un sens pour monter les joint entre filtre et carbus car au remontage j ai pas remarquer de sens mais peut etre qu il y en a un
Re: Auto allumage
Posté : 12 oct. 2014, 16:57
par MG O1->B69
y a t il un sens pour monter les joint entre filtre et carbus car au remontage
Non, mais faire attention à ne pas les monter "upside down", ce qui bouche les entrées de mise à l' air de la cloche. Ce souci a été évoqué cet été, mais ne provoque pas d 'auto allumage mais une perte sensible de puissance. Des 4 trous, les moins écartés doivent se trouver en haut
Re: Auto allumage
Posté : 12 oct. 2014, 17:01
par bgt72
ok je les ai monter donc correctement
Re: Auto allumage
Posté : 16 oct. 2014, 06:52
par bgt72
donc j'ai remis les anciens filtre et toujours pareil (ralenti a 600 a froid qui monte a 1000 a chaud )
est ce que la pose d un filtre a essence en aval de la pompe pourrait il influencer le ralenti?
de meme qu une une pompe a essence qui fatigue?
on a evoqué une prise d air mais comment la trouver
j ai bien tout verifier au remontage des gamelles et filtre pour moi c'est remonté comme avant
Re: Auto allumage
Posté : 16 oct. 2014, 07:11
par Oldtimer42
Je pense une fois de plus qu'on part sur un problème qui n'existe pas, ça part à l'envers.
Le ralenti se contrôle à chaud, à froid il est plus bas c'est normal.
Ce qui veut dire que c'est simplement ton ralenti normal (à chaud) qui est un peu trop haut, tu ne t'occupes pas du ralenti à froid.
A froid tu te contentes de soutenir le ralenti avec le starter, progressivement, en le repoussant à l'oreille pour qu'elle ne cale pas.
Le starter ce n'est pas ON / OFF, ça s'utilise en le repoussant progressivement après l'avoir tiré à fond lors d'un départ à froid.
Re: Auto allumage
Posté : 16 oct. 2014, 07:38
par bgt72
le probleme mais ce n est pas vraiment un souci c'est que mon starter n'a jamais marché et donc je n'ai jamais eu besoin de l'utilisé car voiture demarre par tout temps quasiment du premier coup
peut etre est ce du au fait que j ai un allumage electronique lumenition installé par l'ancien proprio et ce type d allumage ne necessite plus d utiliser le starter
Re: Auto allumage
Posté : 16 oct. 2014, 07:52
par Oldtimer42
bgt72 a écrit :le probleme mais ce n est pas vraiment un souci c'est que mon starter n'a jamais marché et donc je n'ai jamais eu besoin de l'utilisé car voiture demarre par tout temps quasiment du premier coup
peut etre est ce du au fait que j ai un allumage electronique lumenition installé par l'ancien proprio et ce type d allumage ne necessite plus d utiliser le starter
Ben si c'est un souci, faut résoudre ça en 1er et arrêter de tripoter sinon t'en sortiras jamais.
Si elle démarre à froid sans starter c'est qu'elle est mal règlée, beaucoup trop riche.
L'allumage électronique n'est pas là pour ça, si c'est l'ancien proprio qui t'as raconté ça c'est un bobard ou il ne connait rien du tout et on peut imaginer qu'il a bien bricolé pour que ça marche à peu près.
Moralité: faut revoir tes carbus de A à Z, pas de A à B.
Re: Auto allumage
Posté : 16 oct. 2014, 07:54
par alan
Bonjour
Je ne pense pas que démarrer sans starter soit vraiment normal , enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit.
Même sur nos modernes il y a un enrichisseur
Mais bon ce n'est que mon avis bien entendu.

Grillé par Old mais bon je laisse

Re: Auto allumage
Posté : 16 oct. 2014, 07:55
par JMAU
Ben si !!!! c'est LE soucis...

Re: Auto allumage
Posté : 16 oct. 2014, 08:02
par Oldtimer42
alan a écrit :
Grillé par Old mais bon je laisse

Au moins ça confirme

Re: Auto allumage
Posté : 16 oct. 2014, 08:20
par bgt72
ok oldtimer
revoir les carbus j ai deja demonter pour controler l etat (cuve ,pointeaux, dashpot ressort aiguille joints) et rien a signaler mais c'est vrai qu au niveau de la rampe entre les 2 carbus j ai jamais oser y toucher
je pense que je dois commencer par regler richesse et ralenti
puis le probleme du starter mais je comprend pas pourqioi il ne s ebclenche pas le cable est pourtant operationel
de plus l utilisation du starter sur une B se manifeste t il par une hausse du ralenti ? sur ma super5 *SMS* comme ca mais sur une B *SMS* peut etre different
merci en tous cas