une bien réglée :

Tu viens de confirmer l'impression que j'ai aussi!dodo35 a écrit :Sur la photo je trouve la position du distributeur bizarre, en général le fil du cylindre n°1 est à 2 heures et la capsule à dépression 90 ° plus à gauche. C'est comme si il fallait tourner tout le corps de l'allumeur d'un quart de tours sens anti horaire.
Non, le 4 n'est pas le 3!!!! indications fausses sur le cache culbu...mais pour les fils c'est bon!JMAU a écrit :Exact Dodo, tu as été plus rapide que moi : beaucoup trop d'avance... (09°...???)
une bien réglée :
Album MG
Pas fausse, mais repère "maison" par rapport à l'ordre du delco...dany B a écrit :Non, le 4 n'est pas le 3!!!! indications fausses sur le cache culbu...mais pour les fils c'est bon!JMAU a écrit :Exact Dodo, tu as été plus rapide que moi : beaucoup trop d'avance... (09°...???)
une bien réglée :
Album MG
Tu peux développé? car là je ne comprends pas!JMAU a écrit :Pas fausse, mais repère "maison" par rapport à l'ordre du delco...dany B a écrit :Non, le 4 n'est pas le 3!!!! indications fausses sur le cache culbu...mais pour les fils c'est bon!JMAU a écrit :Exact Dodo, tu as été plus rapide que moi : beaucoup trop d'avance... (09°...???)
une bien réglée :
Album MG
Tu peux développer? car là je ne comprends pas! :oops
Vérifier le serrage du distributeur... il tourne peut être tout seul? pour partir aussi en vacances!!!Gégé13821 a écrit :OK pour les remarques sur la position de l'allumeur.
Comme on ne connait pas l'histoire de ce moteur, on ne peut pas savoir si le réglage de l'entrainement est bon. On va donc vérifier que quand le cylindre n° 1 est au point mort haut (soupapes fermées), on a bien le doigt de l'allumeur face au fil n°1.
Pour l'avance initiale à l’allumage, vous mettez combien ?
Comment c'est arrivé ? Dixit le propriétaire, alors qu'il amenait la voiture au contrôle technique, il est tombé en panne d'essence !!! A priori, il n'a pas été touché au moteur !!!
Ok!!!!! ou l'ordre d'allumage pour les nuls!JMAU a écrit :Tu peux développer? car là je ne comprends pas! :oops
Sur le cache culasse , j'ai noté l'ordre d'allumage des cylindres:
c'est le cylindre 1 qui est le 1er d'où le 1
le cylindre 3 qui est le 2e, d'où le 2
le 4 qui est le troisième d'ou le 3
et le 2 qui est... le 4e, d'ou le 4....
déroutant, mais imparable.
1,3,4,2...
avec 2 mains gauches et Alzheimer qui guette!dany B a écrit :Ok!!!!! ou l'ordre d'allumage pour les nuls!JMAU a écrit :Tu peux développer? car là je ne comprends pas! :oops
Sur le cache culasse , j'ai noté l'ordre d'allumage des cylindres:
c'est le cylindre 1 qui est le 1er d'où le 1
le cylindre 3 qui est le 2e, d'où le 2
le 4 qui est le troisième d'ou le 3
et le 2 qui est... le 4e, d'ou le 4....
déroutant, mais imparable.
1,3,4,2...![]()
çà fait deux mois qu'on sèche sur le problème !!!dany B a écrit : Panne sèche?
C'est le cas de le dire:
Là tu me la sèche!!!!
Pièces remplacées par des pièces neuves :mgb42 a écrit :Comme Dodo je trouve la position de l'allumeur un peu bizarre.
Reste la qualité de l'allumage:
Il peut très bien y avoir de l'allumage partout mais de manière anarchique.
De quand datent vis platinées et tête de delco ?
...on pourrait avoir une anomalie de ce style et allumer correctement 2 ou 3 cylindres avec une tête défectueuse et des arcs anarchiques qui se perdent un peu partout, voire des vis platinées mal isolées, même neuves comme ça m'est arrivé ainsi qu'à d'autres.
Cette voiture est elle restée longtemps sans rouler ?
Les pièces ont été remplacées après la panne. Dans le cadre de la recherche de la cause.mgb42 a écrit :Toutes ces pièces ont été remplacées après la panne ou avant dans le cadre d'une révision ?
- les 4 bougies ?
Je dis ça pour éliminer le risque de pièces neuves défectueuses ce qui n'est pas rare avec les refabrications.
Vu que tout ce que tu nous a décrit y'a un sacré mystère parce que compressions + essence + distribution + allumage en ordre ça doit péter.
Reste à contrôler la distrib et l'échappement mais perso ça m'étonnerait.
J'ai vu aussi mais l'exactitude de l'appareil est peut être aléatoire...JMAU a écrit :J'ai relu le post initial et
Il y a quelque chose qui me chiffonne : le taux de compression de 13,6 bar,
sur un moteur de mgb - qui est donné pour un max de 11,9 en "HP" - me parait très élevé...... non?
et en plus la même mesure sur tous les cylindres...?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités