mgb42 a écrit :A ta place je la passerai telle que au CT, tant pis pour la contre-visite (et de toutes façons tu n'es pas sûr qu'elle passe même après révision), mais tu gagneras du temps en sachant d'entrée tout ce qu'il faut faire dessus, le temps de recevoir les papiers nécessaires de la FFVE.
Mince j'avais oublié ça la FFVE, c'est pour la carte grise Collection, je vais voir. Pour le CT pourquoi le CT après révision ne passerai pas ?
mgb42 a écrit :
Elle n'a pas l'air si mal, faut relativiser par rapport au prix d'achat.
L'overdrive fonctionne ?
L'overdrive n'a pas de problème apparamment.
mgb42 a écrit :
Il est plutôt sympa de t'avoir laissé partir sans règlement, ce ne serait pas correct de bloquer après-coup.
L'idée n'était pas de bloquer le paiement, mais de le rectifier, étant donné que j'avais déjà payé le règlement du bateau dans la facture mais qu'il n'a pris qu'une place au lieu de deux.
Veryvar a écrit :Bravo pour la démarche d'achat en direct local. Elle est bien belle cette GT. Le compartiment moteur est propre est semble bien sain.
Merci, oui le compartiment moteur est propre, bien entretenu. le dessous est sain aussi, il y a des choses à faire, mais ça va, il faut juste nettoyer dérouiller etc. les planchers ont été changés, juste quelque petit point de rouille léger. La couleur est "cream", il faudra que je trouve ça pour faire des retouches locales.
sherlock a écrit : Sinon, pour le chauffage, la chaleur vient-elle bien du chauffage? Parceque la boite de vitesse est également un excellent moyen de chauffage, ça peut être ça...
la chaleur semble venir des pieds et pas l'impression de sentir le moindre courant d'air frais en dehors d'une fenêtre ou du toit lorsqu'il est ouvert. Par contre il y a un derrière le tableau de bord, j'ai tiré une fois dessus, mais j'ai remarqué ce soir qu'il était possible de l'ouvrir plus. Pour la vanne, je vais regarder demain.
Pour répondre à Dan aussi sur la pression d'huile, j'ai en effet un ralentie très bas (je ne suis pas spécialiste MG ;-) ) mais ça me semble bien et bas. Demain je fais une petite vidéo si je peux et si j'arrive à la poster ici ou quelque part (bruit du moteur).
ClaudeMonet a écrit : Je ne connais pas l'assurance que tu as pris mais en ce qui me concerne j'ai roulé pratiquement 4 mois avec la plaque anglaise. Mon assurance, AMV Légende, m'a assuré au tiers sans difficulté tant que je n'avais pas la CG française.
Chez AMV légende, choix initiale, je n'ai pas pu, étant donné que toutes les assurances sont au nom de ma femme qui a un super tarif avec l'assurance de son boulot.
ClaudeMonet a écrit :
Pour le contrôle technique, choisi un centre spécialisé dans les anciennes comme par exemple :
En principe ils ne sont pas trop regardant et te donneront peut être des conseils.
Ta voiture est d'un abord bien sympathique. Quand on conduit une ancienne il faut oublier les modernes, la conduite est totalement différente et on n'a plus les mêmes repères, distance de freinage, bruit, chaleur, etc...mais quel plaisir.
Pour les contrôles de classics, je ne savais pas, merci pour l'info.
Pour les sensations, je pense aussi que c'est un autre monde, comme par exemple le passage des rapports, faut-il monter dans les tours ou être plus cool. Le freinage, j'ai vite trouvé, par contre le plaisir de la conduite a été passablement masqué par cette histoire de chauffage.
ClaudeMonet a écrit :
Si ce n'est pas indiscret, tu l'as acheté chez qui ?
Pas indiscret, chez Paul stephens
alfasud59 a écrit :et bien woody elle est trop belle ta bgt,perso la conduite à droite et le coté administratif m'airait fait reculer,donc objectivement tu as parcouru les grosses galères,la chaleur dans l'habitacle c'est un peu chronique,chauffage coupé c'est un four mais comme le signal MGBgt42 le robinet de chauffage est peu etre inoppérent c'est trés fréquent,la patine de tes siège est une pure merveille,je les kiffes....
Merci alfa, pour la conduite à droite, pas de problème ni même la route à gauche non plus. Il faut juste, pour l'instant que je fasse un peu attention, en France à ne pas être au millieu de la route. en angleterre, j'avais tendance à serrer à gauche. Pour la chaleur, là c'est clairement chaud, je vais suivre la piste vanne de chauffage pour voir.
MErci à tous pour vos encouragements, un coup de mou après quelques nuits sans sommeil et quelques galères qui ne seront plus qu'un lointain souvenir ...
J'ai aussi était impressionné par la longeur du capot, le poids et le couple. Pour le coup, un V8 aurait été probablement trop puissant pour moi.