En partance pour voir ma future GT

Généralités MGB
temp24

En partance pour voir ma future GT

Message par temp24 »

Bonsoir,

Je vais demain en Angleterre pour voir et prendre ma Future GT une 1968.

J'ai un doute sur la possibilité de faire une assurance par téléphone chez Rétro assurances.
Est-ce possible ?

étant donné ce jour férié, je n'ai pas pu les appeler pour info,
Du coup je n'ai que la solution d'aller sur place et de faire l'assurance par téléphone une fois les papiers en main,
je n'ai pas eu de copie du V5 pour l'instant.

Au niveau des documents à prendre, la vente se fait chez un pro, il n'y a rien à prendre de particulier, pas de Cerfa de cession de véhicule français par exemple ?

Merci pour vos réponses
@+
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par JMAU »

et de faire l'assurance par téléphone une fois les papiers en main,
Si tu avais accès à un ordinateur avec un scanner, ce serait nettement mieux!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par sherlock »

Il te faut aussi un certificat de vente avec le prix et le nom du vendeur, pour obtenir le quitus fiscal.
temp24

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par temp24 »

JMAU a écrit :[Si tu avais accès à un ordinateur avec un scanner, ce serait nettement mieux!
Je suppose que oui mais je n'en suis pas certain.

J'ai lu sur le site de retro, qu'il ne faisait l'assurance que en ligne, ça me semble curieux,
toutes les assurances permettent de faire ça rapidement;

je ne connais pas rétro automobiles, si quelques membres y sont ça m'intéresse d'en savoir plus.

J'essais de parer à toutes surprises une fois là bas, comme voiture ok mais impossible de l'assurer à distance.

@+
temp24

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par temp24 »

sherlock a écrit :Il te faut aussi un certificat de vente avec le prix et le nom du vendeur, pour obtenir le quitus fiscal.
ok, merci sherlock,

Pour le reste en dehors

certificat de vente
facture
carte grise V5
MOT
certificat de non gage (c'est quoi en Angleterre ?)

Je suppose que le vendeur doit être habitué à ce type de transaction, mais au cas où ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par sherlock »

Le certificat de vente, c'est la même chose que la facture.

Mon assureur (Passion assurance) accepte tout à fait d'assurer par téléphone.
temp24

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par temp24 »

sherlock a écrit :Le certificat de vente, c'est la même chose que la facture.

Mon assureur (Passion assurance) accepte tout à fait d'assurer par téléphone.
ah ok, je vais voir alors, si ça marche pas avec rétro, je contacterai ton assurance.

Pour le certif de non gage, et le contrôle HPI, est-ce nécessaire de le faire pour un pro ?

logiquement je devrais avoir le certificat de non gage par le vendeur pro.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par dany B »

Je ne pense pas qu'il y ait de non gage ....Le HPI est peut être un bon plus...

On attend ton retour! avec la belle :dancing:
temp24

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par temp24 »

Bonsoir à tous,

Retour avec la belle ce soir, je devrais dire ce matin.

Quelques Galères là-bas, pas mal d' attente, mais elle est dans mon garage maintenant.

Un zero pointé pour rétro automobile (impossible de s'assurer par téléphone et impossible de le faire sur leur site en raison des plaques Anglaises) et méga plus pour passion assurance (lien donné par sherlock), Hyper Sympa et tout à fait patient.

Par contre, je pense avoir pas mal de chose à vérifier, en espérant qu'il n'y ait pas trop de surprise par la suite.
(quelques bruits me posent questions).

La première sensation de conduite est assez étrange ;-) surtout en roulant à gauche.

@+
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par temp42 »

Tout dépend de ton expérience dans la conduite d'anciennes.
Tout est dur et la simple utilisation du starter nécessite un véritable apprentissage aujourd'hui.
Quand aux bruits y'en a pas mal qui étaient pratiquement livrés avec d'origine, le CT t'en dira plus.

La transaction s'et bien passée, pas déçu par rapport au descriptif ?

Mets des photos.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par sherlock »

Bon, ravi de savoir que tu as acheté, mais maintenant, nous voulons tout savoir, et voir les photos.

Ca ne m'étonne pas de passion assurance, que je recommande toujours.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par dany B »

Oui !!! on veut des photos! :)

Décris nous ce que tu trouves anormal ou "bizarre" nous essayerons de déterminer si comme dit Patrick, c'est vendu avec ou non! :lol:
temp24

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par temp24 »

Salut à tous Merci pour vos réponses, Pas beaucoup dormi hier et ce matin couché à 3h pour réveil (sans artifice sonore) à 7h.
Pour mon expérience de la conduite d'ancienne, c'est nada, juste une 911 il y a très longtemps.
Par contre, Pour faire simple et en attendant plus de détails et des photos, j'ai eu quelques agacements là-bas. Par exemple ok pour achat de la voiture avec le plein d'essence, entre temps on va manger un morceau avec ma femme dans un très sympathique restaurant Français (recommandé par un des vendeurs), vu que la banque en France est fermée. A notre retour, appel du patron qui trouve qu'il y a un soucis sur le maître cylindre et qu'il préfère le réparer (il a vu ça en allant faire le plein). Du coup 3h d'attente, notre réservation tunnel au oubliette et plus réservation possible pour le lendemain (Tunnel complet). Le vendeur nous a payé le bâteau pour la MG B GT mais n'a pas voulu payer le bâteau pour l'autre voiture (180 euros). Au lieu de rentrer par le tunnel à 19h50, on a pris le bâteau à 21h20 et retour chez nous à 2h du matin assez fatigué. On dira que ça fera des souvenirs, ça gâche juste un peu le plaisir.
Sinon côté rouille carrosserie, je pense qu'elle est saine, pas parfaite, quelques bulles, un petit coup sur portière et des choses que je n'ai pas vues. Si c'était à refaire, je ferais probablement autrement, car pas mal de chose échappe à l'oeil au moment de l'achat et du test. Avec un Anglais un peu moins rouillé, j' aurai probablement réussi à mieux négocier l'affaire, on dira que c'est une première fois et que ça donne envie de parfaire son anglais.
Niveau bruit, j'entends un bruit de circulation d'huile parfois, j'entends le train arrière (j'avais pas fait gaffe au moment du test), la portière chauffeur semble mal reglée : elle ne ferme pas bien (complètement) je pensais que c'était le joint, mais ça semble être plus le placement de la portière par rapport à l'aîle avant (à vérifier). Sur la route, ma femme ma dit que j'avais une roue arrière qui semble voilée (côté chauffeur). A l'avant j'ai un pneu plus usé à l'intérieur (côté chauffeur). le toit ouvrant a marqué le dessus du toit (visiblement le guide avant frotte sur la carrosserie capot). Lorsque j'appuie sur la pédale d' embrayage, la jauge d'huile tombe à zero, au démarrage et en roulant, pression d'huile entre 50 et 60 température OK. Le système clignotant fonctionne pas bien, je devais avoir la pièce, mais le vendeur a oublié de me la donner et moi aussi.
Alors l'impression au lendemain, est que je suis encore sur l'effet de la galère du retard de 3h et des choses qui devaientt être regelées mais qui ne l'étaient pas. En fait j' èspère juste que cette première galère ne sera pas une suite d'autre problème. A ce soucis de réparation, on a eu les documents de transfert d'argent qui ne sont pas passé à ma banque, vu que la secrétaire du vendeur a oublié de taper complètement l'adresse mail du banquier. ET l'histoire avec retro auto : appel par téléphone, impossible de faire l'assurance par téléphone : plaque anglaise, "faites le sur le net", le vendeur me prête gentiment un ordi, je fais la démarche, au moment de valider, impossible plaque anglaise. Du coup appel chez Passion Assurance, une personne sympathique me donne tous les conseils et a la patience de m'envoyer plusieurs fois la carte verte à l'adresse email du vendeur (vendeur a un numéro de Fax, mais le fax ne marche pas). Au final le vendeur n'a pas eu confirmation du transfert SWIFT mais nous a laissé partir avec la voiture, vu les galères du début.
Point positif, la voiture n'est pas tombé en panne et pas eu d'accident.
Maintenant, reste plus qu'à voir si la voiture passe l'étape du CT (j'ai un MOT valable jusqu'en novembre 2012) et si je peux faire l'imat.
Pour les phares, il faut inverser les deux, je dois le faire pour la carte grise, faut-il passer obligatoirement à un garage pour la facture de réglage phare ?
saby
.
.
Messages : 17882
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par saby »

"il faut inverser les deux..."

les optiques de phare pour conduite à droite sont différent de ceux pour conduite à gauche, inverser les optiques ne sert à rien.
les phares mal réglé sont sujet à contre visite (sauf contrôleur complaisant qui donne un coup de tournevis)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par dany B »

Maintenant que la voiture est dans ton garage....positive.
Les petits détails semble des choses faciles à réglés. ;)

(Niveau bruit, j'entends un bruit de circulation d'huile parfois, j'entends le train arrière (j'avais pas fait gaffe au moment du test), la portière chauffeur semble mal reglée : elle ne ferme pas bien (complètement) je pensais que c'était le joint, mais ça semble être plus le placement de la portière par rapport à l'aîle avant (à vérifier). Sur la route, ma femme ma dit que j'avais une roue arrière qui semble voilée (côté chauffeur). A l'avant j'ai un pneu plus usé à l'intérieur (côté chauffeur). le toit ouvrant a marqué le dessus du toit (visiblement le guide avant frotte sur la carrosserie capot). Lorsque j'appuie sur la pédale d' embrayage, la jauge d'huile tombe à zero, au démarrage et en roulant, pression d'huile entre 50 et 60 température OK. Le système clignotant fonctionne pas bien, je devais avoir la pièce, mais le vendeur a oublié de me la donner et moi aussi.)

Lorsque le moteur est coupé ,après avoir tourné l'huile resdescend dans le carter. C'est ce bruit que tu entends? Si oui : normal.
La porte c'est un réglage à faire...Le toit également.
Pour la roue Ar voir l'état des pneus en premier.

La jauge de pression d'huile peut indiqué une pression proche de 0 si ton ralentit est très faible mais c'est certainement un défaut de précision de cette dernière.

Pour le clignotant...tu vas recevoir la pièce.

Le bruit de pont est par contre à surveiller mais il faudra que tu nous donne plus de détails.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par BLUESY MINDS »

En tout cas, c'est une nouvelle expérience de rapatriement d'une anglaise chez nous. Le vendeur a quand même été sympa de vous laisser repartir sans être sur d'avoir son virement. Retro Auto -1. Passion assurances :b: (surtout un 15 Août !!!).
Au final et bien qu'habitant dans le nord, es-tu content d'être allé là bas plutôt que d'en acheter une en France avec tous ses papiers ? Quoique tu ne pourras répondre qu'une fois le CT et l'immatriculation faite...

Cela dit, comme dit Dany les problèmes que tu as évoqué semblent facilement solutionnables. Et puis on est toujours à l'écoute du moindre bruit bizarre quand on roule en ancienne, avec l'angoisse qui en résulte à l'idée de penser qu'on doive se ranger sur le bas côté.
Et puis finalement, tu es arrivé sans encombres à destination. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde lors de ce type de périple. Donc félicitations.
temp24

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par temp24 »

Pour positiver : des photos

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Elle a fait 320 km sans problème pour le retour, c'est juste, probablement moi qui, n'ayant pas l'habitude des anciennes, me pose des questions si le bruit x ou y est normal. La direction laisse sentir les aspérités de la route, ça je pense que c'est normale.
Tant que je n'aurai pas fait le CT, je ne pourrais pas savoir si la voiture est ok.
Pour le bruit d'huile, c'est juste quand je pose la main sur le levier de vitesse ça fait un bruit que je dirai "d'huile". Pour le train arrière, ça claque si je donne des petits coups d' accélérateur. Pour la roue je ne sais pas encore. Par contre un truc c'est qu'il fait très chaud dans la voiture, je me demande si le chauffage ne serait pas en chaleur permanante, je n'ai pas réussi à trouver la solution, il y a une trappe d'air et un bouton de démarrage du chauffage, puis deux autres boutons sur le tableau de bord. La voiture est de 1968, elle a un heritage certificate, j'ai juste choppé un doute, c'est ce qui a été fait sur la voiture après l'avoir vue.
La seule crainte que j'ai, serai d'être refusé au CT et du coup pas d'imat. Logiquement, elle devrait passer, le MOT est de 2011 avec indication d'usure de pneu inégale sur l'avant (pas de contrevisite) mais pratiquement 1 an depuis.
Pour les phares, j'ai vu, il faut changer pour des européens. Je vais voir ça.
Pour le vendeur, je suis mitigé, c'était un 16 Août sinon transfert de banque impossible, parceque je conviens avec la secrétaire de faire la réservation pour les deux voitures et d'ajouter le prix du bâteau sur la facture, ce qui est fait, mais arrivé au ferry, ma GT passe, mais l'autre ne passe pas car billet pas payé. On dû aller au guichet pour passer l'autre. J'avais même envie de bloquer le Virement de l'achat de la voiture pour le coup.

Mais bon, elle est là, j'espère juste qu'il n'y aura pas d'autre surprise.
@+
Modifié en dernier par temp24 le 11 janv. 2015, 09:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par sherlock »

Donc globalement l'expérience est positive :-)

Pour les phares, quitte à les remplacer, autant mettre des halogènes (des H4) : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__65.html

Tu en as pour une demi heure pour changer les deux en prenant ton temps
temp24

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par temp24 »

sherlock a écrit :Donc globalement l'expérience est positive :-)
Oui, c'est juste une galère au début, si tout est ok ensuite, ça fera des souvenirs.
En tout cas ton lien pour l'assurance, ça ma bien aidé, au moins un truc qui marchait ;-))
sherlock a écrit : Pour les phares, quitte à les remplacer, autant mettre des halogènes (des H4) : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__65.html

Tu en as pour une demi heure pour changer les deux en prenant ton temps
Il faut combien de temps pour avoir les pièces ?

Je ne peux pas rouler trop longtemps en plaque Anglaise (1 semaine c'est ça ?)
Pour le délai pour l'immat c'est 15 jours après l'importation c'est ça ?
Est-ce qu'il faut une facture de réglage de phare ou on peut le faire soit même ?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par BLUESY MINDS »

Désolé, je me croyais le 16/08, mais nous sommes le 17...
Elle me paraît très bien (en photo) cette GT. La patine des sièges cuir est jolie (avec une crème nourrissante ce sera parfait).
Belle couleur old english white me semble t-il.
Et puis c'est une GT :b:
Pas besoin de facture pour réglage de phares.
temp24

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par temp24 »

BLUESY MINDS a écrit :Elle me paraît très bien (en photo) cette GT. La patine des sièges cuir est jolie (avec une crème nourrissante ce sera parfait).
Oui, j'ai juste une partie à réparer, il faut que je regarde.
Mais la priorité, c'est de couper le chauffage, j'ai fait 320 km avec capote ouverte le soir un vrai four.
Y a un truc, mais quoi.
Je vais regarder ce soir si je trouve le owner's book de la GT 1968.
J'ose pas imaginer la chaleur sans toit ouvrant.
BLUESY MINDS a écrit : Belle couleur old english white me semble t-il.
Et puis c'est une GT :b:
Pas besoin de facture pour réglage de phares.
Pour la couleur, ça doit être ça, d'ailleurs j'aurai probablement quelques travaux à faire pour refaire les défauts et quelques points de rouille. Elle a été passée en Vert et retour à sa couleur d'origine selon le héritage certif.

@+
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par temp42 »

Le MOT tu t'en fous.
A ta place je la passerai telle que au CT, tant pis pour la contre-visite (et de toutes façons tu n'es pas sûr qu'elle passe même après révision), mais tu gagneras du temps en sachant d'entrée tout ce qu'il faut faire dessus, le temps de recevoir les papiers nécessaires de la FFVE.
Elle n'a pas l'air si mal, faut relativiser par rapport au prix d'achat.
L'overdrive fonctionne ?

Il est plutôt sympa de t'avoir laissé partir sans règlement, ce ne serait pas correct de bloquer après-coup.

Hier on est allés acheter une voiture sur Lyon, le type voulait absolument un chèque de banque malgré la vue du relevé de compte, la possibilité de consulter sur Internet ou d'aller à l'agence la plus proche comme on lui a proposé...un têtu.
(pas possible de l'établir avant de voir la voiture et négocier et pas envie de faire X navettes...à prendre ou à laisser )
Quant il a senti que la vente risquait de lui échapper il a finalement accepté mais a conservé les papiers, on est rentrés avec l'auto et un acte provisoire bidon.
Avatar du membre
Veryvar
Messages : 398
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par Veryvar »

Bravo pour la démarche d'achat en direct local. Elle est bien belle cette GT. Le compartiment moteur est propre est semble bien sain.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par sherlock »

D'accord avec MGB42 pour le CT maintenant, histoire de voir ce qu'il faut faire.

Sinon, pour le chauffage, la chaleur vient-elle bien du chauffage? Parceque la boite de vitesse est également un excellent moyen de chauffage, ça peut être ça...

Vérifie si la vanne de chauffage fonctionne ou pas

Image
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1129
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: En partance pour voir ma future GT

Message par ClaudeMonet »

Je ne peux pas rouler trop longtemps en plaque Anglaise (1 semaine c'est ça ?)
Pour le délai pour l'immat c'est 15 jours après l'importation c'est ça ?
Est-ce qu'il faut une facture de réglage de phare ou on peut le faire soit même ?
Je ne connais pas l'assurance que tu as pris mais en ce qui me concerne j'ai roulé pratiquement 4 mois avec la plaque anglaise. Mon assurance, AMV Légende, m'a assuré au tiers sans difficulté tant que je n'avais pas la CG française.
La facture de réglage des phares est nécessaire pour la CG.
Sherlock a (une fois de plus...) raison, mets des phares H4.
Pour le contrôle technique, choisi un centre spécialisé dans les anciennes comme par exemple :
http://www.autosur.com/12-collection-et-exception.html
En principe ils ne sont pas trop regardant et te donneront peut être des conseils.
Ta voiture est d'un abord bien sympathique. Quand on conduit une ancienne il faut oublier les modernes, la conduite est totalement différente et on n'a plus les mêmes repères, distance de freinage, bruit, chaleur, etc...mais quel plaisir.
Pour la technique tu trouveras des gens sympas, compétents et dont la MGB n'a pas de secret sur ce forum, mais ça tu l'as déjà constaté.
Si ce n'est pas indiscret, tu l'as acheté chez qui ?
Bonnes ballades avec ta B(elle)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités