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Re: tampon en caoutchouc

Posté : 24 sept. 2012, 20:26
par alan
xavier60550 a écrit :Pourquoi?, quand il y a un choc (si la voiture talonne) tous les éléments travaillent de la même manière qu'ils soient en haut ou en bas
Non?
eh non....
sinon les profils seraient tous identiques de conception

Re: tampon en caoutchouc

Posté : 24 sept. 2012, 20:31
par xavier60550
dany B a écrit :
xavier60550 a écrit :Si je met l'insert dans le passage de roue, en lieu et place du "pion" d'origine, et que je met une grosse rondelle sous le tampon histoire de répartir les charges et d'éciter que mon insert ne s'enfonce en cas de choc, quel est le risque de déformation?
Tu nous le diras lorsque tu auras fait...l'essai :lol: :humour: !
Je pense que cette solution est celle qui se rapproche le plus de la conception d'origine
Saby un avis?

Re: tampon en caoutchouc

Posté : 24 sept. 2012, 20:49
par JMAU
xavier60550 a écrit :Pourquoi?, quand il y a un choc (si la voiture talonne) tous les éléments travaillent de la même manière qu'ils soient en haut ou en bas
Non?
je ne parle pas du choc, mais du bruit dans la caisse.

le choc aura lieu entre la caisse et le tampon, le bruit est transmis directement à la caisse

si le choc a lieu entre le pont arrière et le tampon, le bruit dans la caisse est filtré par le tampon...

CLONG....

Re: tampon en caoutchouc

Posté : 24 sept. 2012, 22:14
par anneauxdin
La partie recevant le "coup" est en effet sur le pont et, est réalisé par une platine. Si tu envisages de poser à l'envers les butées, il faudra à mon avis renforcer le dessous du longeron. Les butées sont dans un caoutchouc assez dur.

Re: tampon en caoutchouc

Posté : 25 sept. 2012, 07:30
par xavier60550
Bonjour à tous,
Effectivement, je pense que la meilleure solution et la plus proche du montage d'origine consiste à placer un écrou cage puis mettre une rondelle de grand diamètre entre le tampon et le chassis, les forces et chocs seront ainsi répartis et l'insert sera protégé contre un éventuel enfoncement.
Enfin, en roulant cool sur les ralentisseurs et autres nids de poule je pense que cela devrait limiter les talonnements intempestifs. Mes lames et amortisseurs sont neufs donc...
Après tout je vivais très bien avant de me rendre compte que le tampon manquait.

Re: tampon en caoutchouc

Posté : 26 nov. 2018, 13:34
par Pierrotdu35
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas, ni tampon, ni support hza4101 du côté gauche!
Comment as-tu résolu le problème finalement?
Pierrot