Projet de double échappement MG ZS 180

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Projet de double échappement MG ZS 180

Message par T trophy R »

C'est pas comme si j'avais eu les 3 silencieux les plus connus du marché à la maison sur mes F/TF quoi (MK4, milltek supersport, janspeed)... La qualité des lignes inox uk, je les connais et je peux même les comparer objectivement pour les avoir montées + utilisées au quotidien.
Tout le monde parle des MK en disant que c'est top... C'est mieux que l'origine, ca fait du bruit, c'est sympa et bon rapport qualité/prix, mais c'est incomparable par rapport à certains produits ceux d'inoxline performance ou d'autres professionnels spécialisés.

D'un autre côté, si les lignes uk étaient mieux ET moins chères, comment vivraient-ils? ;)
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Projet de double échappement MG ZS 180

Message par gwing »

T trophy R a écrit :C'est pas comme si j'avais eu les 3 silencieux les plus connus du marché à la maison sur mes F/TF quoi (MK4, milltek supersport, janspeed)... La qualité des lignes inox uk, je les connais et je peux même les comparer objectivement pour les avoir montées + utilisées au quotidien.
Tu compares des lignes sur mesures ou des lignes "industrielles"...
T trophy R a écrit : D'un autre côté, si les lignes uk étaient mieux ET moins chères, comment vivraient-ils? ;)
Bah pareil comment ils vivent en facturant des jdc sur des F/TF moins de 500livres alors qu'en France on te facture plus de 1000€...
Avatar du membre
Anty
Messages : 96
Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:35
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZS
année : 2001

Re: Projet de double échappement MG ZS 180

Message par Anty »

La c'est sur que l'avantage c'est que l'inox est épais comparé à du grande série tant pis pour le gain de poids, pour le son j'attends qu'il se rôde car pour l'instant elle est silencieuse , ce que je voulais pour le bas de plage, mais il commence gentillement à chanter dans la plage coupleuse donc ça va venir un peu de patience ;-)
Avatar du membre
Anty
Messages : 96
Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:35
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZS
année : 2001

Re: Projet de double échappement MG ZS 180

Message par Anty »

T trophy R a écrit :Dommage qu'ils n'aient pas des tubes pliés sans soudure... Ce serait parfait. Là, c'est déjà très très propre, bien mieux que n'importe quelle ligne grande série.

Le prix est très alléchant... Car trouver un prix en uk c'est bien, mais + livraison + montage si tu ne le fais pas toi même, on est largement dans les mêmes prix... Sauf qu'on a un inox de qualité moyenne, avec des soudures dégueulasses.

Très bon achat ;)

Montre nous une vidéo dès que possible
ils ont la possibilité de plier les tubes mais pour des raisons de fiabilité et de solidité ils préfèrent des coudes soudés et accessoirement c'est plus simple pour eux pour visualiser 'l'espace utilisé et disponible dans la construction de la ligne de cette manière, qu'un tube plié nécessite de nombreuses mesures et implique de pouvoir être facilement mis en place
Avatar du membre
Anty
Messages : 96
Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:35
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZS
année : 2001

Re: Projet de double échappement MG ZS 180

Message par Anty »

T trophy R a écrit : Le prix est très alléchant...
Faut savoir que j'ai eu le droit a une belle remise sur le catalyseur qui est au normes 2012 donc bien plus efficace que mon ancien même en état neuf car pas la même contenance de métaux précieux car c'était pas prévu à la base et que plein pot c'était hors de mon budget sinon c’était plus 1200 1300 euros la ligne
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Projet de double échappement MG ZS 180

Message par GIGI79 »

ils ont la possibilité de plier les tubes mais pour des raisons de fiabilité et de solidité ils préfèrent des coudes soudés et accessoirement c'est plus simple pour eux pour visualiser 'l'espace utilisé et disponible dans la construction de la ligne de cette manière, qu'un tube plié nécessite de nombreuses mesures et implique de pouvoir être facilement mis en place


bonsoir, avec les machines a commande numérique ,
c'est de la rigolade de cintrer un tube même en inox :)
Avatar du membre
Anty
Messages : 96
Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:35
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZS
année : 2001

Re: Projet de double échappement MG ZS 180

Message par Anty »

GIGI79 a écrit :ils ont la possibilité de plier les tubes mais pour des raisons de fiabilité et de solidité ils préfèrent des coudes soudés et accessoirement c'est plus simple pour eux pour visualiser 'l'espace utilisé et disponible dans la construction de la ligne de cette manière, qu'un tube plié nécessite de nombreuses mesures et implique de pouvoir être facilement mis en place


bonsoir, avec les machines a commande numérique ,
c'est de la rigolade de cintrer un tube même en inox :)
surement ^^ après c'est leur manière de faire et je ne saurait expliquer plus en détails ^^
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité