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Re: Problème à froid
Posté : 12 sept. 2014, 00:46
par Pat67
Je sais plus quoi faire. Lol
Déjà répondre:
19h49 - Reset à chaud
http://theloulou.e-monsite.com/pages/tu ... l-ecu.html
21h33 - SP95E10
Non je n'ai pas changé la sonde lambda. Ça peut venir de ça ?
Une défaillance de la sonde lambda perturbe le mélange et donne des à-coups au moteur (en général une surconsommation de carburant).
Re: Problème à froid
Posté : 12 sept. 2014, 03:46
par Fanch
Le reset à chaud , ça n'a rien donné .
Je met du sp95.
La sonde IACV ou pas à pas ( je crois que c'est pareil ), je l'ai changé .
Re: Problème à froid
Posté : 12 sept. 2014, 09:04
par Pat67
Tu n’as plus que le choix, comme te le suggère express19d, de passer le lecteur obd pour faire un diagnostic... et révéler, peut-être, un code erreur…
Re: Problème à froid
Posté : 23 sept. 2014, 09:56
par Fanch
Bonjour à tous, le test obd a détecté la sonde lambda hs!!
J'ai donc changé cette sonde et la voiture fonctionne très bien!!
Merci pour vos tuyaux !
Re: Problème à froid
Posté : 23 sept. 2014, 17:53
par benoit mg tf
Merci pour ton retour !
Re: Problème à froid
Posté : 23 sept. 2014, 19:25
par jordan83
J'ai un peu le même soucis.
N'ayant aucun code d'erreur qui s'affiche à l'obd, j'en ai déduit que c'était la lambda coté échappement.
J'en ai commandé une hier, j'espère que cela résoudra mes soucis aussi.
Re: Problème à froid
Posté : 06 oct. 2014, 12:28
par FloTF
Salut Jordan, si par "coté échappement", tu entends "celle qui est après le catalyseur", alors c'est CERTAIN son remplacement n'aura aucun effet : elle est juste là pour vérifier l'efficacité du catalyseur et n'interviens pas au niveau du fonctionnement du moteur.
Fanch, lui, a changé celle qui est placée sur le collecteur d'échappement. C'est celle-là qu'il faut que tu changes si tu as des symptômes similaires.
Re: Problème à froid
Posté : 06 oct. 2014, 19:21
par jordan83
Bonsoir Flo!
Oui, je parlais de celle après le cata.
Et effectivement, ça n'a rien changé. Par contre, le changement des bougies et des bobines ( retrouvées au fond du garage ) semblent avoir résolu mon problème.
Je n'ai fait que 20 bornes donc je ne me prononce pas trop vite. D'autant plus que j'ai commandé tout cela en neuf: Denso iridum vk20 et bobines d'origine.
J'avais déjà eu des trous à l'accélération il y a deux ans ( mais pas de broutage ) et c'était bien la lambda après cata qui était morte.
Par contre, mon voyant moteur était allumé, alors que là, rien du tout.