C'était à l'époque le fait divers journalistique d'un type qui avait voulu aspirer les saloperies de son réservoir, le moteur électrique avait dû gerber des étincelles et le type a fini chez les grands brûlés, me rappelle plus du fond de l'histoire ni de la marque de la bagnole ni s'il est mort.
Par contre un copain garagiste agent Renault et pilote assez connu en région Lyonnaise y'a une trentaine d'années a failli perdre son fils ado qui croyant être en panne d'essence avec sa mob n'avait rien trouvé de mieux qu'éclairer l'intérieur du réservoir avec son briquet...des mois d'hopital et des tas d'opérations ensuite pour le reconstruire.
Comble de malheur ce copain avait déjà perdu son fils ainé à peine un mois avant par accident de motocross, sa femme ne s'en est jamais relevé.
Réservoir essence
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Réservoir essence
Merci...
Je ne te dis pas le crédit que j'accorde à ce type de papier. Il suffit de voir le nombre d'âneries que les journalistes rapportent quand il causent d'un sujet que tu connais bien...
Donc en gros, tu n'es pas un témoin direct... mais tu relates un fait divers lu dans journal en manque d'actu... raconté par un journaliste en manque de pige ... et qui n'y connait rien... (c'est la règle).C'était à l'époque le fait divers journalistique d'un type qui avait voulu aspirer les saloperies de son réservoir, le moteur électrique avait dû gerber des étincelles et le type a fini chez les grands brûlés, me rappelle plus du fond de l'histoire ni de la marque de la bagnole ni s'il est mort.
Je ne te dis pas le crédit que j'accorde à ce type de papier. Il suffit de voir le nombre d'âneries que les journalistes rapportent quand il causent d'un sujet que tu connais bien...
Cà, c'est une autre histoire... bien triste et trop réelle...Par contre un copain garagiste agent Renault et pilote assez connu en région Lyonnaise y'a une trentaine d'années a failli perdre son fils ado qui croyant être en panne d'essence avec sa mob n'avait rien trouvé de mieux qu'éclairer l'intérieur du réservoir avec son briquet...des mois d'hopital et des tas d'opérations ensuite pour le reconstruire.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Dans la rubrique "faits divers" ou "chiens écrasés" ce n'est pas du journalisme, tout au plus une chronique récupérée d'un rapport de gendarmerie.JMAU a écrit : Donc en gros, tu n'es pas un témoin direct... mais tu relates un fait divers lu dans journal en manque d'actu...
Y'a pas de poésie ou d'utopie là-dedans, juste du fait divers.
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Merci Scab, il ne me reste plus qu'à dénicher une bétonnière ...Scab83 a écrit :Perso j'ai refait le mien avec les produits restom et la méthode (dAlan je crois...) de la bétonnière pour le nettoyer
Cordialement
Perso j'ai refait le mien avec les produits restom et la méthode (dAlan je crois...)
J'ai rien fait Chef
en fait j'ai rien inventé c'est une méthode assez ancienne
J'ai rien fait Chef

en fait j'ai rien inventé c'est une méthode assez ancienne