grosse révision MGA
- gillesmgb
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Re: grosse révision MGA
Bonjour,
ceinture + bretelle ça peut aussi doubler les problèmes
une ceinture ou des bretelles qui lâchent en courant ça peur avoir des conséquences sur la course même si le futal reste en place
Pour mon avis qui n'engage que moi :
pompe + pompe + switch = 3 causes de problèmes potentiels pour 1 problème prévenu !
ceinture + bretelle ça peut aussi doubler les problèmes
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- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
bah c'est un système très répandu sur les autos qui font du raid et où on n'a pas toujours le temps de prendre du plaisir en se roulant par terre au bord de la route
Il n'y a pas de risque. Que les 2 pompes soient en rade ensemble est assez peu probable, un inter de bonne qualité fonctionnera encore bien après que j'aurai vendu l'auto, et la présence de la 2° pompe ne gêne pas le fonctionnement de la 1ère.
Après complexifier à loisir n'est pas forcément utile c'est sûr. J'ai bien fait 8 ans avec la pompe SU à rupteurs dont tout le monde dit que c'est une grosse daube
Il n'y a pas de risque. Que les 2 pompes soient en rade ensemble est assez peu probable, un inter de bonne qualité fonctionnera encore bien après que j'aurai vendu l'auto, et la présence de la 2° pompe ne gêne pas le fonctionnement de la 1ère.
Après complexifier à loisir n'est pas forcément utile c'est sûr. J'ai bien fait 8 ans avec la pompe SU à rupteurs dont tout le monde dit que c'est une grosse daube
- GIGI79
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Re: grosse révision MGA
Après complexifier à loisir n'est pas forcément utile c'est sûr. J'ai bien fait 8 ans avec la pompe SU à rupteurs dont tout le monde dit que c'est une grosse daube
çà fait 10 ans que la mienne ""tourne",je ne suis pas prêt de la changer
çà fait 10 ans que la mienne ""tourne",je ne suis pas prêt de la changer
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
c'est aussi ce que je disais avant qu'elle ne commence à faire des siennes
- yvre
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Re: grosse révision MGA
... Et, " noyé " dans la masse = un excellent antivol car l' avantage des carbus, c' est que le voleur va pouvoir s' éloigner le temps que les cuves se vident mais après ... Je me suis moi-même " piégé " une paire de fois pas la même chose sur la 993 avec l' injection car il interdit tout démarrage mais très dangeureux à utiliser en cas de " carjacking "Jidé de Grasse a écrit :un inter de bonne qualité fonctionnera encore bien après que j'aurai vendu l'auto,
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
de la supériorité de Moss et d'UPS...
commandé dimanche une pompe à essence en France, payée par paypal d'un côté, et un vrac de joints, durits blindées et autres accessoires chez Moss, payé de la même façon.
Délai de livraison annoncé : pompe 24-48h (colissimo), Moss 4-6 jours ouvrés (livraison standard).
Résultat : le colis de 4 kg en provenance d'UK sera livré par UPS demain (mail reçu hier soir) soit J+3, il a déjà fait 2 étapes en angleterre d'après le suivi, le colis français est en cours de préparation... et mes amis de la Poste n'ont pas encore eu l'occasion de montrer leur célérité. J'aurais remonté ma transmission que la pompe ne sera peut-être pas encore là !
La semaine dernière, j'attendais une enveloppe avec 2 petits roulements à billes et un joint à lèvre pour réparer un moteur d'aspiration de mon cabinet. Le tout livrable en 48h par colissimo. Le site a été rapide et envoyé le pli dès le lendemain jeudi, donc livrable vendredi ou samedi.
Sur le suivi en ligne du "colis" on m'a annoncé que "le lieu de livraison n'étant pas accessible le samedi, il serait livré lundi"
Et qu'arriva-t-il ? ben lundi ils sont venus mettre l'enveloppe dans la boite, j'ai vu personne, pas de signature, rien. Évidemment la boite est parfaitement accessible tout le temps, le cabinet est même ouvert le samedi matin. Trop forts la Poste
commandé dimanche une pompe à essence en France, payée par paypal d'un côté, et un vrac de joints, durits blindées et autres accessoires chez Moss, payé de la même façon.
Délai de livraison annoncé : pompe 24-48h (colissimo), Moss 4-6 jours ouvrés (livraison standard).
Résultat : le colis de 4 kg en provenance d'UK sera livré par UPS demain (mail reçu hier soir) soit J+3, il a déjà fait 2 étapes en angleterre d'après le suivi, le colis français est en cours de préparation... et mes amis de la Poste n'ont pas encore eu l'occasion de montrer leur célérité. J'aurais remonté ma transmission que la pompe ne sera peut-être pas encore là !
La semaine dernière, j'attendais une enveloppe avec 2 petits roulements à billes et un joint à lèvre pour réparer un moteur d'aspiration de mon cabinet. Le tout livrable en 48h par colissimo. Le site a été rapide et envoyé le pli dès le lendemain jeudi, donc livrable vendredi ou samedi.
Sur le suivi en ligne du "colis" on m'a annoncé que "le lieu de livraison n'étant pas accessible le samedi, il serait livré lundi"
Et qu'arriva-t-il ? ben lundi ils sont venus mettre l'enveloppe dans la boite, j'ai vu personne, pas de signature, rien. Évidemment la boite est parfaitement accessible tout le temps, le cabinet est même ouvert le samedi matin. Trop forts la Poste
- yvre
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Re: grosse révision MGA
... T'ain, je regrette de ne pas avoir mal aux dents en ce moment tu endors tes patients avec un " joint " maintenant ???... et, tu montes tes prothèses sur " roulements à billes " ???Jidé de Grasse a écrit :La semaine dernière, j'attendais une enveloppe avec 2 petits roulements à billes et un joint ...
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Re: grosse révision MGA
Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il ait un aspirateur sur son cabinet
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
le remontage là
http://mgadejide.free.fr/
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- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
sont jolies les durits aeroquip pour les freins
Album MG
trop cher pour l'embrayage qui se contentera du caoutchouc classique
reste à savoir si ça passera le CT, la notice dit "not for street use"...
Album MG
trop cher pour l'embrayage qui se contentera du caoutchouc classique
reste à savoir si ça passera le CT, la notice dit "not for street use"...
- yvre
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Re: grosse révision MGA
Pani problem : J' en avais partout sur la Mga, TR6, 911 SC, 3.2 et bientôt sur la 993 et aucun CT ne m' a fait de remarquesJidé de Grasse a écrit :reste à savoir si ça passera le CT, la notice dit "not for street use"...
- GIGI79
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Re: grosse révision MGA
idem pour ma mga
presque 10 ans que je les traînent
aucun soucis au ct
presque 10 ans que je les traînent
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- Oldtimer42
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Re: grosse révision MGA
Ouais il s'en fout le CT, son trip c'est les fuites
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
tant mieux. Bon les anciennes sont pas si mal à la dépose, la lumière bien ouverte. Mais elles ont 8 ans, temps de changer !
Pas pu essayer mes tout nouveaux roulements, j'ai retiré la pompe à essence, suis en panne
Pas pu essayer mes tout nouveaux roulements, j'ai retiré la pompe à essence, suis en panne
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Re: grosse révision MGA
Ce sont des travaux que je devrais envisager cet hiver. Les durit et une bonne révision.
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
j'espère que je vais pas me dégonfler devant la tache, j'ai commandé tous les joints possibles y compris d'endroits où je n'ai jamais mis les mains comme le joint à lèvres et le plat pour la distri ou celui de la pompe à huile. Je pense que si je m'en sors pour retirer moteur/boite, après une fois le truc posé sur une table ça sera plus simple. J'ai 9 mois jusqu'à la Bretagne, ça devrait aller
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
je réalise d'ailleurs que nous sommes jeudi et que la pompe à essence dispo sous 48h commandée dimanche n'est pas arrivée.
Un grand bravo à "top rétro" donc que je recommande chaudement pour sa réactivité
Un grand bravo à "top rétro" donc que je recommande chaudement pour sa réactivité
- yvre
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Re: grosse révision MGA
... T' as raté ta vocation Jidé ... t' aurais dû faire contrôleur des " délais de livraison "Jidé de Grasse a écrit :je réalise d'ailleurs que nous sommes jeudi et que la pompe à essence dispo sous 48h commandée dimanche n'est pas arrivée.
Un grand bravo à "top rétro" donc que je recommande chaudement pour sa réactivité
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
bon ben c'est arrivé à l'instant. Je vais pouvoir l'installer demain matin et aller rouler un peu pour tester mon travail sur le train arrière avant de me lâcher sur le moteur
@Yves : si tu t'ennuies, je t'appelle le jour où je sors le moteur. C'est ta chèvre, elle te connait mieux
@Yves : si tu t'ennuies, je t'appelle le jour où je sors le moteur. C'est ta chèvre, elle te connait mieux
- yvre
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Re: grosse révision MGA
OK, mais tu connais le dicton : changement de paturage réjouit les " chèvres "Jidé de Grasse a écrit :bon ben c'est arrivé à l'instant. Je vais pouvoir l'installer demain matin et aller rouler un peu pour tester mon travail sur le train arrière avant de me lâcher sur le moteur
@Yves : si tu t'ennuies, je t'appelle le jour où je sors le moteur. C'est ta chèvre, elle te connait mieux
PS : Françoise descend le 19 donc prévoit avant ou après le 27 !!!
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
ça marche, merci. Sans doute après
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Re: grosse révision MGA
Jidé de Grasse a écrit :le remontage là
http://mgadejide.free.fr/
Je viens d'aller voir !!!! j'en veux encore plus ,ça c'est du tuto comme je les aime.
- yvre
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Re: grosse révision MGA
... Puisque tu as l' air d' apprécier, en voici quelques uns que j' ai reparcouru et que je " remonte à la surface "weldman1957 a écrit :Je viens d'aller voir !!!! j'en veux encore plus ,ça c'est du tuto comme je les aime.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... a&start=60
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=200
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=220
et sinon son " histoire " bien avant cette rencontre avec ce p...in de camping car
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 38301.html
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Re: grosse révision MGA
Jidé, a moins de vouloir modifier la pompe a huile ou la remplacer, le joint ne s'use pas. Donc inutile de le remplacer.
Pour le carter de distribution c'est facile. C'est le plus simple avec le bac a huile. Juste des vos a virer.
Le plus chiant c'est de nettoyer correctement les plans de joints.
L'otite au remontage pour parfaire l'étanchéité.
Pas de joint bleu, or ou noir. En gros pas de silicone.
Pour le carter de distribution c'est facile. C'est le plus simple avec le bac a huile. Juste des vos a virer.
Le plus chiant c'est de nettoyer correctement les plans de joints.
L'otite au remontage pour parfaire l'étanchéité.
Pas de joint bleu, or ou noir. En gros pas de silicone.
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