MGB Roadster racing engine and gearbox
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
Pas trop cher, efficace, entretien facile, la Elise S1...
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Sympa mais pas le même budget quand même, j'imagine que les challenges sont très relevés, pas la même éligibilité non plus, pas dans l'ancienne.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Pourquoi, tu pousses une B avec les pieds ???LouLou a écrit : et tu pousses avec les pieds ? style trottinettes
XI/9 lambda de base est déjà plus performante, même la petite 1300

des suppositoires à camions ces trucs 
je viens de m'en occuper d'une

je lui ai fait un service ... changer les filtres, les giboux, vidanges, réglage dans l'étau ... et quelques petites retouches carrosseries

je viens de m'en occuper d'une

je lui ai fait un service ... changer les filtres, les giboux, vidanges, réglage dans l'étau ... et quelques petites retouches carrosseries
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Il faut reconnaître qu'au niveau de la pureté des lignes on a vu mieux !LouLou a écrit :des suppositoires à camions ces trucs
je viens de m'en occuper d'une![]()

-
Cela me plairait encore bien une X1/9 ...
Mais j'ai finalement craqué pour une 914
Mais j'ai finalement craqué pour une 914
la VW Porsche, perso, je la trouve plus sexy 

allez faire comme les autres
un petit copier/coller
juin 1970 : les 24h. du Mans

juin 1970 : les 24h. du Mans
C'est Sonauto, l'importateur français qui engagea une 914-6 GT, conduite par le duo Chasseuil & Ballot-Lena. A près de 160 km/h de moyenne, et bouclant son meilleur tour à 180 km/h de moyenne (avec 220cv, ce qui donne une idée de son potentiel), elle s'offrit le luxe de terminer 6ème au scratch, juste derrière les sport-protos et 1ère de la catégorie des GT ! Et devant toutes les 911 ...
Aujourd'hui, la 914-6 GT continue de jouer les épouvantails en VHC, au milieu des Ferrari, AC Cobra, Ligier ou autres Porsche 910, comme lors du Tour Auto ou la 914-6 GT allemande n° 31 termina 7ème (sur 130) à 8'45" du vainqueur sur Ferrari 380 GTB Gr.IV ...
-
Bonsoir, le sujet m’intéresse puisque j'ai l’intention de coursifier ( rallye) une BGT .
Mais pour l'instant , plutot que des propositions , des retours d'expérience, enfin des réponses utiles au sujet du post on en est a proposer des Fiat et des Porsche..... il ne manque plus que la traditionnelle rengaine sur la légalité ....
Au secours !!!!!!

Mais pour l'instant , plutot que des propositions , des retours d'expérience, enfin des réponses utiles au sujet du post on en est a proposer des Fiat et des Porsche..... il ne manque plus que la traditionnelle rengaine sur la légalité ....

Au secours !!!!!!

"coursifier"
si c'est une chromebumper, une rubberbumper c'est plus compliqué, pour la suspension avant des bagues polyuréthane partout, des bras de triangles inférieur à carrossage négatif, une barre stabilisatrice de 3/4 de pouce, des disques de freins Brembo, les plaquettes de frein c'est au choix, des durites dites aviation
pour la suspension arrière le gros silent-bloc de lame remplacé par une bague polyuréthane, les caoutchoucs de la liaison pont/lame remplacé par des plaquettes Nylatron, les petits silent-blocs des jumelles remplacé par des bagues Nylatron,
les jantes Rostyle ne sont pas très efficace pour le refroidissement des freins, les jantes en aluminium le sont un peu plus.
le moteur c'est au choix, il faut à minima une bonne culasse, un bon système d'échappement, de bon filtres à air
pour la boîte de vitesse le "luxe" c'est d'avoir des rapports bien étagé, par exemple des straight cut/close ratio, bon ça fait du bruit
ne parlons pas d'un pont autobloquant.
si c'est une chromebumper, une rubberbumper c'est plus compliqué, pour la suspension avant des bagues polyuréthane partout, des bras de triangles inférieur à carrossage négatif, une barre stabilisatrice de 3/4 de pouce, des disques de freins Brembo, les plaquettes de frein c'est au choix, des durites dites aviation
pour la suspension arrière le gros silent-bloc de lame remplacé par une bague polyuréthane, les caoutchoucs de la liaison pont/lame remplacé par des plaquettes Nylatron, les petits silent-blocs des jumelles remplacé par des bagues Nylatron,
les jantes Rostyle ne sont pas très efficace pour le refroidissement des freins, les jantes en aluminium le sont un peu plus.
le moteur c'est au choix, il faut à minima une bonne culasse, un bon système d'échappement, de bon filtres à air
pour la boîte de vitesse le "luxe" c'est d'avoir des rapports bien étagé, par exemple des straight cut/close ratio, bon ça fait du bruit
ne parlons pas d'un pont autobloquant.
Modifié en dernier par saby le 02 févr. 2016, 23:10, modifié 1 fois.
-
Voilà, tout est dit.
Peut-être aussi demander à Dinausore. Il a une grosse expérience en rallye et, à part ses malheureux problèmes de corrosion, il a l'air assez content du comportement de sa B GT. Jean-Pierre pourra aussi certainement te renseigner.
J'ai une boîte taille droite. C'est très bruyant. J'ai aussi une BV 5, c'est mieux.
Il y a des MG B qui sont montées avec des disques à l'arrière. Je n'ai jamais essayé et je ne me rappelle pas si les disques avant étaient pleins ou ventilés. Mais si tu fais des rallyes en montagne, le système d'origine montre assez vite ses limites.
J'ai un auto bloquant sur une de mes MG mais j'ai encore assez peu roulé avec celle-là. Donc je ne peux te dire ce que cela apporte réellement comme plus sur des routes en bon état.
Je parle de rallye de régularité, pas vitesse. Pour cela, à part, une V8, la B GT n'est certainement pas la plus adaptée.
Peut-être aussi demander à Dinausore. Il a une grosse expérience en rallye et, à part ses malheureux problèmes de corrosion, il a l'air assez content du comportement de sa B GT. Jean-Pierre pourra aussi certainement te renseigner.
J'ai une boîte taille droite. C'est très bruyant. J'ai aussi une BV 5, c'est mieux.
Il y a des MG B qui sont montées avec des disques à l'arrière. Je n'ai jamais essayé et je ne me rappelle pas si les disques avant étaient pleins ou ventilés. Mais si tu fais des rallyes en montagne, le système d'origine montre assez vite ses limites.
J'ai un auto bloquant sur une de mes MG mais j'ai encore assez peu roulé avec celle-là. Donc je ne peux te dire ce que cela apporte réellement comme plus sur des routes en bon état.
Je parle de rallye de régularité, pas vitesse. Pour cela, à part, une V8, la B GT n'est certainement pas la plus adaptée.
- jeanpierre
- .
UN 1950 pour avoir une culasse avec de grosses soupapes
Moteur équilibré ou pas avec 2 HS6 ou un Weber with KN
Barre stab 7/8
Disques avant ventilés avec bonne qualité de plaquettes Yellowstuff
3 en 1 avec echappement Big bore, (exacte sans " Brig and Gammons" en 2000 inox)
Spax à l'AR,parabolic rear springs tout poluréthane
Dans notre équipe ou team nous avons 2 x 1950
Une B, un GT; weber ou 2 SU HS 6
En rallye de régularité ou navigation, ce n'est pas le 4 cylindres du 8 cylindres
qui fait la différence. C'est surtout le co-pilote belge !!!
et malheureusement pour le Monte Carlo c'est la B en 4, et la GT en 6 !
Moteur équilibré ou pas avec 2 HS6 ou un Weber with KN
Barre stab 7/8
Disques avant ventilés avec bonne qualité de plaquettes Yellowstuff
3 en 1 avec echappement Big bore, (exacte sans " Brig and Gammons" en 2000 inox)
Spax à l'AR,parabolic rear springs tout poluréthane
Dans notre équipe ou team nous avons 2 x 1950
Une B, un GT; weber ou 2 SU HS 6
En rallye de régularité ou navigation, ce n'est pas le 4 cylindres du 8 cylindres
qui fait la différence. C'est surtout le co-pilote belge !!!
et malheureusement pour le Monte Carlo c'est la B en 4, et la GT en 6 !
Modifié en dernier par jeanpierre le 03 févr. 2016, 19:56, modifié 2 fois.
- Dinosaure
- .
- année : 1973
Pas envie d'en faire une auto de circuit, ....ni les moyens non plus !
Je préfère même, pour tout vous dire, le challenge de faire le mieux possible avec une auto pas trop éloignée de la série, c'est bien plus rigolo en terme de pilotage (et pas ridicule du tout
)
Je vais récupérer ma BGT en Normandie samedi. C'est vrai qu'elle m'a étonné dès le début par son équilibre. Poids avant / arrière annoncé lors du contrôle technique (le second...) 470 / 470.
Là, je suis un peu surpris, ça ne fait pas beaucoup, même sans pare-chocs, sans banquette arrière et sans tapis ! (Ou alors, la croqueuse de dessous a participé à l'amaigrissement !).
Je la re-pèserai prochainement, elle a du prendre quelques kilos avec ce qui a été fait...
Je préfère même, pour tout vous dire, le challenge de faire le mieux possible avec une auto pas trop éloignée de la série, c'est bien plus rigolo en terme de pilotage (et pas ridicule du tout

Je vais récupérer ma BGT en Normandie samedi. C'est vrai qu'elle m'a étonné dès le début par son équilibre. Poids avant / arrière annoncé lors du contrôle technique (le second...) 470 / 470.
Là, je suis un peu surpris, ça ne fait pas beaucoup, même sans pare-chocs, sans banquette arrière et sans tapis ! (Ou alors, la croqueuse de dessous a participé à l'amaigrissement !).
Je la re-pèserai prochainement, elle a du prendre quelques kilos avec ce qui a été fait...
à mon avis, si je puis me permettre, les carburateurs SU HIF n'ont pas la stabilité des HS et peuvent avoir un fonctionnement problématique, le carburateur weber 45DCOE c'est un choix, il n'apporte pas d'avantages flagrant. les disques ventilé engendre le changement des étriers de frein, le collecteur d'échappement tubulaire trois en un n'a pas le même rendement que un bon LCB, le pot d'échappement central est complètement inutile, les lames de suspension elliptique imposent les amortisseurs tubulaire et, à mon avis, l'utilisation d'une barre Panhard.
"le challenge"
personnellement comme j'ai tout le temps utilisé un 1950, je ne pourrais pas utiliser un 1800 standard, la différence de puissance est trop importante.
Album MG
"le challenge"
personnellement comme j'ai tout le temps utilisé un 1950, je ne pourrais pas utiliser un 1800 standard, la différence de puissance est trop importante.

- gros Thomas
- Région : France - Limousin
- année : 1980
A quoi voit-on si une B en est pourvue?ne parlons pas d'un pont autobloquant
Un pont autoblocant peut-il générer des comportements dangereux?
Nécessite-t-il une conduite particulière? Différente en fonction de la nature du sol?
il existe plusieurs type de pont autobloquant, qui n'ont pas tous les mêmes réaction, j'ai eu un Quaïfe ATB sur une b v8, il ne se faisait pas sentir.
pour détecter un autobloquant, à mon avis, rmais rien n'est moin sûr, avec les deux roues soulevé en faisant tourner une roue, l'autre devrait tourner dans le même sens.
sinon il faut démonter la plaque du pont, ce qui permet de visu de définir le type du différentiel.
Quaïfe ATB
Album MG
pour détecter un autobloquant, à mon avis, rmais rien n'est moin sûr, avec les deux roues soulevé en faisant tourner une roue, l'autre devrait tourner dans le même sens.
sinon il faut démonter la plaque du pont, ce qui permet de visu de définir le type du différentiel.
Quaïfe ATB

-
voilà ce que perso j'ai l'intention de faire pour la réalisation de la sebring ( sur le papier...les avis et critiques étant les bienvenus )
moteur:
cylindréé 1950
arbre a came type 270
prepa culase 8V
volant moteur sensiblement allégé
prépa SU (pas de Weber)
chassis:
barre panhard
barre anti tramp
barre antiroulis 1"3/4
conversion AV et AR amortisseurs Gaz Shocx
rabaissement caisse avec changement ressort et lame ( mais lesquels ?....)
autobloquant (lequel ?)
durites avia
roues 7" ou 8"
voilà, pense pas avoir oublié qqchose mis a part des détails comme poulie distri double et réglable,pompe facet ,......
moteur:
cylindréé 1950
arbre a came type 270
prepa culase 8V
volant moteur sensiblement allégé
prépa SU (pas de Weber)
chassis:
barre panhard
barre anti tramp
barre antiroulis 1"3/4
conversion AV et AR amortisseurs Gaz Shocx
rabaissement caisse avec changement ressort et lame ( mais lesquels ?....)
autobloquant (lequel ?)
durites avia
roues 7" ou 8"
voilà, pense pas avoir oublié qqchose mis a part des détails comme poulie distri double et réglable,pompe facet ,......
- Dinosaure
- .
- année : 1973
L'autobloc' peut surprendre (au début), celui qui est habitué à attaquer un peu sans...
En virage, la motricité nettement améliorée peut avoir tendance à pousser une auto vers l'extérieur au moment où d'habitude ça commence à cirer un peu.
En virage, la motricité nettement améliorée peut avoir tendance à pousser une auto vers l'extérieur au moment où d'habitude ça commence à cirer un peu.
à mon avis...
le volant moteur est en fonte, il y a une limite dans son allègement, après il peut se casser.
les anti tramp ce n'est pas nécessaire, il n'y a pas assez de chevaux dans le quatre cylindres.
les amortisseurs c'est un choix, ce n'est pas vraiment nécessaire, mais bon...
des ressorts et lames court ça se trouve facilement, chez Moss par exemple. ce qu'il faut rappeller c'est que les ressorts court sont plus dur, selon l'utilisation que l'on a de la voiture cela ne peut pas poser de problèmes...
le Quaïfe ATB comme autobloquant c'est pas mal
le volant moteur est en fonte, il y a une limite dans son allègement, après il peut se casser.
les anti tramp ce n'est pas nécessaire, il n'y a pas assez de chevaux dans le quatre cylindres.
les amortisseurs c'est un choix, ce n'est pas vraiment nécessaire, mais bon...
des ressorts et lames court ça se trouve facilement, chez Moss par exemple. ce qu'il faut rappeller c'est que les ressorts court sont plus dur, selon l'utilisation que l'on a de la voiture cela ne peut pas poser de problèmes...
le Quaïfe ATB comme autobloquant c'est pas mal
- LOTUS11
- .
Des bons freins peut-être?
de mon avis, les gaz shocks sont vraiment pas bons pour une B.
Les Koni nettement meilleurs.
je prefere encore de l'origine amélioré que les Gaz...
Le moteur, *SMS* important d'équilibrer voir alléger l 'équipage mobile.
Sur une B j ai un quaife, *SMS* bon
de mon avis, les gaz shocks sont vraiment pas bons pour une B.
Les Koni nettement meilleurs.
je prefere encore de l'origine amélioré que les Gaz...
Le moteur, *SMS* important d'équilibrer voir alléger l 'équipage mobile.
Sur une B j ai un quaife, *SMS* bon
-
le volant sera allégé de façon" raisonnable" ... j'ai peur qu'un alu soit trop léger car aprés trop pénible ...
ok pour pas d'anti tramp ... on verra à l'usage
je retiens le Quaife ATB
Je n'aime pas les Koni ....pas pratiques à régler je trouve . j'ai 6 Gaz sur la type E , j'en ai mis 4 sur une TR250 et 2 AR sur une TR6 et ...trés bien si réglé sur les premiers crans aprés ça devient vite trés raide
ok pour pas d'anti tramp ... on verra à l'usage
je retiens le Quaife ATB
Je n'aime pas les Koni ....pas pratiques à régler je trouve . j'ai 6 Gaz sur la type E , j'en ai mis 4 sur une TR250 et 2 AR sur une TR6 et ...trés bien si réglé sur les premiers crans aprés ça devient vite trés raide

- LOTUS11
- .
sur ma Griffith pas de souci mais impossible de les regler correctement sur la b..les koni sont plus progressifs je trouve, la voiture sautille moins.
mon volant moteur tout alu, mais *SMS* pour la course
mon volant moteur tout alu, mais *SMS* pour la course
-
ok, mais moi c'est pas pour circuit, plus 2/3 fast road - 1/3 rallye .... alors un volant alu ....j'aime pas trop à l'usage 

il existe des volants moteur, léger, en acier.
pour un usage presque exclusivement routier, à mon avis, il ne faut pas trop abaisser la voiture, et ne pas durcir les suspensions...
http://www.cambridgemotorsport.com/historic/73837
Album MG
pour un usage presque exclusivement routier, à mon avis, il ne faut pas trop abaisser la voiture, et ne pas durcir les suspensions...
http://www.cambridgemotorsport.com/historic/73837

-
oui, je pensais à ce volant moteur là
Je suis d'accord pour ne pas trop durcir et avec les gaz le reglage est facile ....
pour la hauteur , ici dans le Pas de Calais les routes sont bien bombées et il y a quand même un minimum de garde au sol a respecter !!! j'ai une super Seven et je sais ce que c'est que de frotter
c'est stressant .....

Je suis d'accord pour ne pas trop durcir et avec les gaz le reglage est facile ....
pour la hauteur , ici dans le Pas de Calais les routes sont bien bombées et il y a quand même un minimum de garde au sol a respecter !!! j'ai une super Seven et je sais ce que c'est que de frotter