MaximeR a écrit :Hello,
pour éviter les pics de courants au démarrage, sur un moteur monophasé sans condensateur il vaut mieux mettre un variateur électronique. Ça aura également l'avantage de donner un démarrage sans à-coups et ça prolongera la vie du moteur.
Pont elevateur
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Re: Pont elevateur
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Re: Pont elevateur
Attention aux tailles de moteur. Ils varient avec la puissance.
Taille différente, dit hauteur d'axe différente et diamètre de l'arbre aussi.
un autre lien
http://www.moteurselectriques.fr/
Avec plaisir pour la mousse !!!
Taille différente, dit hauteur d'axe différente et diamètre de l'arbre aussi.
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Re: Pont elevateur
Je t'ai envoyé un MP letrankil
Tu bosses dans ce domaine ? sinon passe à la maison , si tu as un moteur et qu'on puisse faire un essai de levage avec mon espace sur le pont ! je suis preneur !
Tu bosses dans ce domaine ? sinon passe à la maison , si tu as un moteur et qu'on puisse faire un essai de levage avec mon espace sur le pont ! je suis preneur !
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Re: Pont elevateur
Hé oui la taille c'est important ! ma copine m'en parlait encore hier !
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Re: Pont elevateur
diamètre de l'arbre , couple, vitesse de rotation... ça va elle est montée très haut sans efforts!!!
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Re: Pont elevateur
et pour le variateur de fréquences... heu ? trois fois par jour c'est bon ?
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Re: Pont elevateur
Bonsoir les membres ! gros ou minces , grands et petits, l'important c'est de savoir s'en servir dixit.... bref !
J'ai mis des photos et si je devais faire une critique sur ce site d'amoureux de MG , je dirais ... poster des photos c'est bien galère ! lol
J'ai mis des photos et si je devais faire une critique sur ce site d'amoureux de MG , je dirais ... poster des photos c'est bien galère ! lol
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Re: Pont elevateur
Merci NTB d'avoir parlé de "moto-réducteur" car en tapant ce mot sur le bon bon coin d'autres perspectives moins onéreuses s'ouvrent à moi !
Des tourne broche à méchoui genre 1 tour par minute , pour ma vidange ça risque de prendre des siècles mais à priori il y des spécialistes pour ce genre de moteur qui pourraient bien me trouver une solution !
Des tourne broche à méchoui genre 1 tour par minute , pour ma vidange ça risque de prendre des siècles mais à priori il y des spécialistes pour ce genre de moteur qui pourraient bien me trouver une solution !
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Re: Pont elevateur
Salut,
Avec des photos, c'est plus parlant!
Voyant que tu as fait le gros du travail (j'espère pour toi que ça tient bien!), je trouve que le risque que ça ne marche pas est faible comparé au risque de devoir tout démonter et garder l'idée que ça aurait pu marcher pour 400€ et qu'il est quasi invendable non fonctionnel.
Surtout que le moteur n'a rien de spécial. Si le reste du pont est intact, au pire, tu demandes à un soudeur de t'adapter le moteur ou tu revends ce moteur. Si tu as une alimentation mono de 20A, le 3kw/4cv doit marcher, celui de ma fendeuse, le même 3kw, fonctionne bien sur un disjoncteur de 16A. (Il est vrai qu'il ne démarre pas en charge). C'est pour moi la solution la plus propre, la plus fiable et la moins chère. N'oublie pas que tu soulèves moins que le maximum du pont.
Mon pont est un quatre colonnes, les deux colonnes me font peur !
Le moteur ne me pose pas trop de problèmes, c'est plutôt le mécanisme d'encliquetage que je n'arrive pas à synchroniser: il y a toujours un cliquet qui ne s'engage pas à la bonne encoche et fait que la voiture penche un peu.
Avec des photos, c'est plus parlant!
Voyant que tu as fait le gros du travail (j'espère pour toi que ça tient bien!), je trouve que le risque que ça ne marche pas est faible comparé au risque de devoir tout démonter et garder l'idée que ça aurait pu marcher pour 400€ et qu'il est quasi invendable non fonctionnel.
Surtout que le moteur n'a rien de spécial. Si le reste du pont est intact, au pire, tu demandes à un soudeur de t'adapter le moteur ou tu revends ce moteur. Si tu as une alimentation mono de 20A, le 3kw/4cv doit marcher, celui de ma fendeuse, le même 3kw, fonctionne bien sur un disjoncteur de 16A. (Il est vrai qu'il ne démarre pas en charge). C'est pour moi la solution la plus propre, la plus fiable et la moins chère. N'oublie pas que tu soulèves moins que le maximum du pont.
Mon pont est un quatre colonnes, les deux colonnes me font peur !
Le moteur ne me pose pas trop de problèmes, c'est plutôt le mécanisme d'encliquetage que je n'arrive pas à synchroniser: il y a toujours un cliquet qui ne s'engage pas à la bonne encoche et fait que la voiture penche un peu.
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Re: Pont elevateur
Hello toit le monde,
Voilà après avoir bien potassé le truc ce qu il me faudrait c'est,
Un moteur 220 mono de 2.2 kw (3ch) 1500 tr/mn
Avec un motoreducteur type roue et vis sans fin en renvoi d angle ( à l équerre) de rapport 1/30 sortie arbre creux de 30 mn.
La fixation et l inverseur ça je sais faire... Mais bon, autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Je vais être bon pour acheter tout ça en neuf !
Voilà après avoir bien potassé le truc ce qu il me faudrait c'est,
Un moteur 220 mono de 2.2 kw (3ch) 1500 tr/mn
Avec un motoreducteur type roue et vis sans fin en renvoi d angle ( à l équerre) de rapport 1/30 sortie arbre creux de 30 mn.
La fixation et l inverseur ça je sais faire... Mais bon, autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Je vais être bon pour acheter tout ça en neuf !
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Re: Pont elevateur
Ce moteur conviendrait, reste à trouver un réducteur. Ou le monter sur la petite poulie à la place de mon ancien moteur mais la je suis presque sur qu il ne démarrera pas en charge.
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Re: Pont elevateur
Ou je fais l essai et si ça foire tu me le rachete ntb ? Lol
*SMS* ce qu il te faut non ?
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Re: Pont elevateur
Nos amis anglais sont les mieux placés en matière de tarif pour les moteurs électriques. Peut être à cause de la chute de la livre... Ce moteur 220v 4 CV en lieu et place de mon ancien... C'est tentant...
- Ntb699
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Re: Pont elevateur
Pour le moment, ça fonctionne chez moi, je ne peux rien te promettre.
Je pense qu'il y a un moment où il faut prendre des risques pour avancer.
Chute de pont suivie de chute de livres, c'est peut-être un signe...
Non, sans rire, ces engins sont très dangereux, prends bien toutes tes précautions.
Cordialement,
Phil.
Je pense qu'il y a un moment où il faut prendre des risques pour avancer.
Chute de pont suivie de chute de livres, c'est peut-être un signe...
Non, sans rire, ces engins sont très dangereux, prends bien toutes tes précautions.
Cordialement,
Phil.
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Re: Pont elevateur
Personnellement je suis plus pour l'utilisation d'un moteur Tri avec variateur pour utilisation en mono.
Un moteur tri c'est facile à trouver, c'est pas cher en occasion, ça tire moins sur la ligne en charge etc.
D'après tes photos, l'option : " je démonte le flasque moteur pour le souder" me semble être une piste.
Je ne sais pas comment est fait ce pont, je suppose qu'il y a des sécurités.
Ne pas oublier aussi qu'en cas d'accident :
- ça ne pardonne pas si t'es en dessous
- ça n'est pas couvert par l'assurance (si assuré) si le pont a été modifié.
Il y a peut-être la possibilité de faire vérifier le pont par un pro une fois la réparation faite.
Juste histoire d'être en sécurité.
Un moteur tri c'est facile à trouver, c'est pas cher en occasion, ça tire moins sur la ligne en charge etc.
D'après tes photos, l'option : " je démonte le flasque moteur pour le souder" me semble être une piste.
Je ne sais pas comment est fait ce pont, je suppose qu'il y a des sécurités.
Ne pas oublier aussi qu'en cas d'accident :
- ça ne pardonne pas si t'es en dessous
- ça n'est pas couvert par l'assurance (si assuré) si le pont a été modifié.
Il y a peut-être la possibilité de faire vérifier le pont par un pro une fois la réparation faite.
Juste histoire d'être en sécurité.
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Re: Pont elevateur
Il n'y a pas de frein sur le moteur ni de crémaillère de sécurité manuelle ou automatique.
Les deux colonnes sont à vis sans fin donc sans mouvements du moteur ça ne bouge pas même en charge. Niveau sécurité *SMS* top, le seul risque serait uniquement une grosse casse sur un écrou porteur ou une colonne.
J'ai trouvé exactement le même moteur mais en 220v monophasé à 140 euros sur le bon coin, je vais le chercher demain. Il me manque encore l inverseur de rotation et je pourrais faire des essais.
Même à puissance égale un monophasé à moins de couple qu un triphasé et donc ça ne marchera peut être pas. Il me restera alors la solution d ajouter un réducteur sur le moteur....
Assez d hésitation oui ! Je me lance !
Les deux colonnes sont à vis sans fin donc sans mouvements du moteur ça ne bouge pas même en charge. Niveau sécurité *SMS* top, le seul risque serait uniquement une grosse casse sur un écrou porteur ou une colonne.
J'ai trouvé exactement le même moteur mais en 220v monophasé à 140 euros sur le bon coin, je vais le chercher demain. Il me manque encore l inverseur de rotation et je pourrais faire des essais.
Même à puissance égale un monophasé à moins de couple qu un triphasé et donc ça ne marchera peut être pas. Il me restera alors la solution d ajouter un réducteur sur le moteur....
Assez d hésitation oui ! Je me lance !
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Re: Pont elevateur
Et pour inverser la rotation je pensais naïvement qu il suffisait d intervertir phase et neutre... Quenéni ! Il y a tout un branchement genre usine à gaz à faire !!
Entre les moteurs mono ou tri. A deux ou quatre pôles, avec condensateur de démarrage et/ou condensateur permanent et les sens de rotation... J ai l impression de prendre des cours intensifs pour passer mon CAP d electro technicien !!!
Entre les moteurs mono ou tri. A deux ou quatre pôles, avec condensateur de démarrage et/ou condensateur permanent et les sens de rotation... J ai l impression de prendre des cours intensifs pour passer mon CAP d electro technicien !!!
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Re: Pont elevateur
si tu utilises des condo démarrage et permanent sur moteur mono, tu as intérêt à équilibrer les intensités. Si les condo claquent, tu vas vite avoir le prix d'un régulateur sans en avoir les avantages.
J'ai le tri sur une partie de mon habitation principale. Sur la partie en monophasé non reliée au tri, j'utilise des variateurs qui font très bien le boulot et gardent le couple. Je ne me pose plus de question, toujours variateur, c'est pas pour 100 euros et en plus c'est démontable.
J'ai le tri sur une partie de mon habitation principale. Sur la partie en monophasé non reliée au tri, j'utilise des variateurs qui font très bien le boulot et gardent le couple. Je ne me pose plus de question, toujours variateur, c'est pas pour 100 euros et en plus c'est démontable.
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