Oui, si ça n'a pas été bien fait au remontage, le réglage des fermetures de portières est une galère.Orque a écrit :Tu veux dire l'écartement entre le tonneau et le châssis ?
Avis aux MGt' istes séries T ...
- sherlock
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Tu as des infos là-dessus ?sherlock a écrit : Oui, si ça n'a pas été bien fait au remontage, le réglage des fermetures de portières est une galère.
Que je vérifie.
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
... Toi qui es de Namur, j' ai passé la première partie de ma vie ( agitée ) près de Tournai au Mont St Aubert ou j' ai fait aussi St Luc et ma première MGA en 67 achetée à un copain étudiant ( en plaque Belge : 627NJMyMini a écrit :Bonjour yvre, belle voiture qui parait en bon état!
Je vais suivre ton travail avec attention comme je le fais avec tous ceux qui parlent de leurs T car toutes infos est toujours bonne à prendre.
Bon travail, et surtout fais toi plaisir!







Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
.... d'entre Tournai et Enghien, un tit post :
Je ne sais plus comment télécharger les photos d'album ....mais j'y ai une copie d'un de mes grimoires sur la EX179 (comme tu as une bonne base en chantier).
Question de te (re)donner des idées saines avec la EX172 dans le bon respect d'un historique bien documenté.
Après quelques googelage, il y a tout sur cette auto sur le net, même en video :
http://www.britishpathe.com/video/georg ... eaking-car
Je ne sais plus comment télécharger les photos d'album ....mais j'y ai une copie d'un de mes grimoires sur la EX179 (comme tu as une bonne base en chantier).
Question de te (re)donner des idées saines avec la EX172 dans le bon respect d'un historique bien documenté.
Après quelques googelage, il y a tout sur cette auto sur le net, même en video :
http://www.britishpathe.com/video/georg ... eaking-car
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Merci Arthur mais de mon coté j' ai fait aussi un paquet de recherches et j' ai en plus celle de mon voisin John ( d' origine aux derniers boulons ...Arthur a écrit :.... d'entre Tournai et Enghien, un tit post :
Je ne sais plus comment télécharger les photos d'album ....mais j'y ai une copie d'un de mes grimoires sur la EX179 (comme tu as une bonne base en chantier).
Question de te (re)donner des idées saines avec la EX172 dans le bon respect d'un historique bien documenté.
Après quelques googelage, il y a tout sur cette auto sur le net, même en video :
http://www.britishpathe.com/video/georg ... eaking-car



- sherlock
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Ah, belle base pour faire rapidement quelque chose de beau 
Ficelles de caleçon !

Ficelles de caleçon !
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Joli équipement !
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
... Il y a surtout que ça va me faire des " vacances " avec cette mécanique " basique " après 3 Porsche ... J'ai attaqué ( détruit ... ) le plancher qui recouvre le pont arrière car le précédent propriétaire s' est arrêté de
" gratter " a ce niveau ...
" gratter " a ce niveau ...
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Vérifie le panneau arrière et aussi celui du dessous.
Ils sont souvent en piètre état.
Attention, il faut laisser ouvert les portes pour les dégager car il va te falloir soulever le tonneau.
Ils sont souvent en piètre état.
Attention, il faut laisser ouvert les portes pour les dégager car il va te falloir soulever le tonneau.
- GIGI79
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
salut yves
je me mêle un peu de ton chez toi
les roues a gauche de l'écran sont très mal stockées
tes pneus vont attrapés un plat
les roues se stockent a plat
les pneus nus se stockent debout

je me mêle un peu de ton chez toi
les roues a gauche de l'écran sont très mal stockées
tes pneus vont attrapés un plat
les roues se stockent a plat
les pneus nus se stockent debout



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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Bonour,
je suis assez tenté par l'achat d'un pont comme le tiens. En es tu satisfait? As tu des remarques à ce propos. merci
Ludovic
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
GIGI79 a écrit :salut yves
je me mêle un peu de ton chez toi
les roues a gauche de l'écran sont très mal stockées![]()
tes pneus vont attrapés un plat ....ça ne risque pas à 2,4 bar
les roues se stockent a plat ... elles l' étaient Gigi mais fallait que je fasse de la place pour recevoir les pièces de la TD sans m' empêcher de me mouvoir![]()
les pneus nus se stockent debout elles vont être sur le Bon coin dés que j' ai le temps![]()
![]()
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Bonjour,
je suis assez tenté par l'achat d'un pont comme le tiens. En es tu satisfait? As tu des remarques à ce propos. merci
Ludovic
... Très satisfait ( Kromer = fabrication Allemande style " panzer division " ) le seul hic la TD très étroite va me faire devoir trouver 2 traverses transversales pour les appuis du chassis...
je suis assez tenté par l'achat d'un pont comme le tiens. En es tu satisfait? As tu des remarques à ce propos. merci
Ludovic
... Très satisfait ( Kromer = fabrication Allemande style " panzer division " ) le seul hic la TD très étroite va me faire devoir trouver 2 traverses transversales pour les appuis du chassis...
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Hic ou hic?le seul hic la TD très étroite va me faire devoir trouver 2 traverses transversales

Les traverses devraient être faciles à trouver.
Et la ref du pont SVP ?
Pas mal les mimosa fleuris en arrière plan. Schön, seht schön!
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
... Bon, dimanche
excellent pour travailler à l' abri
...
La portière droite forçait et ne rentrait pas dans son logement sauf en forçant comme un abruti ??? Il faut dire que l' état de santé de la carrosserie est nickel sauf un morceau qui a été refait aux USA et ou tout simplement ils ont rabattu la nouvelle tôle au dessus de l' ancienne sans avoir fait coïncider la retombée du chassis bois et donc l' arrondi était surélevé de presque 1 cm


La portière droite forçait et ne rentrait pas dans son logement sauf en forçant comme un abruti ??? Il faut dire que l' état de santé de la carrosserie est nickel sauf un morceau qui a été refait aux USA et ou tout simplement ils ont rabattu la nouvelle tôle au dessus de l' ancienne sans avoir fait coïncider la retombée du chassis bois et donc l' arrondi était surélevé de presque 1 cm

Modifié en dernier par yvre le 04 mars 2018, 19:19, modifié 1 fois.
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Beau boulot, tu as de la chance que la "restauration" à l'américaine se soit limitée à cet endroit...
Bon courage pour la suite, je rage de ne pas encore avoir d'atelier fermé pour m'y mettre à mon tour.
Bon courage pour la suite, je rage de ne pas encore avoir d'atelier fermé pour m'y mettre à mon tour.
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Par contre, il ont peint la porte sans même enlever le poignée ???
Ils l'ont donc peinte sans la démonter entièrement ?
Je crains le pire.
Ils l'ont donc peinte sans la démonter entièrement ?
Je crains le pire.
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Bonsoir à tous :
Petit point de la semaine écoulée ...
- refabrication du démarreur dont les induits étaient " bouffés " et je ne parle pas des charbons
et avec l' ex de la MGA ( retrouvé chez John
) Eh bien, maintenant, je suis assuré de départs sans utiliser la manivelle 
Sinon je remonte petit à petit le faisceau électrique ( à part la position de la bobine qui ne me plaît pas plus que ça ... à cause du déplacement des fusibles qui ont cédé leur place au relais des feux ...
( j' ai pas dit mon dernier mot
)

J' ai positionné 2 bois traversiers sur le pont pour soulever l' auto et pouvoir accéder à " hauteur " au démontage et dépose de tout le train arrière et des restes de carrosseries qui vont pouvoir partir à la peinture ...


Quel bonheur de pouvoir travailler à son aise ... dire qu' il m' a fallu attendre aussi longtemps pour y accéder


Bon, Je me suis refait une " mini " panoplie de " metr'inch " ( bien fait pour ma g...le
) il ne faut jamais dire qu' on ne boira plus de cette eau ... Ah ces British

Pour ceux qui voudraient " investir "... le pont Kroëmer dégage de la place pour travailler dessous ... Bien sûr , ici , nous sommes dans un cas particulier ou le chassis est très étroit et m' a obligé à mettre deux traverses

@ bientôt
Petit point de la semaine écoulée ...
- refabrication du démarreur dont les induits étaient " bouffés " et je ne parle pas des charbons

et avec l' ex de la MGA ( retrouvé chez John


Sinon je remonte petit à petit le faisceau électrique ( à part la position de la bobine qui ne me plaît pas plus que ça ... à cause du déplacement des fusibles qui ont cédé leur place au relais des feux ...



J' ai positionné 2 bois traversiers sur le pont pour soulever l' auto et pouvoir accéder à " hauteur " au démontage et dépose de tout le train arrière et des restes de carrosseries qui vont pouvoir partir à la peinture ...


Quel bonheur de pouvoir travailler à son aise ... dire qu' il m' a fallu attendre aussi longtemps pour y accéder




Bon, Je me suis refait une " mini " panoplie de " metr'inch " ( bien fait pour ma g...le



Pour ceux qui voudraient " investir "... le pont Kroëmer dégage de la place pour travailler dessous ... Bien sûr , ici , nous sommes dans un cas particulier ou le chassis est très étroit et m' a obligé à mettre deux traverses


@ bientôt

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Tu n'as pas les trop plein des cuves des carburateurs ?
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
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Très intéressant à suivre, merci Yves.
Très intéressant à suivre, merci Yves.

- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
... Eh bien , une fois de plus " Merci aux Metr'inch " car jamais je n' aurais pu démonter toute la partie arrière qui est " complétement " d' origine ... et grâce au pont élévateur et des appuis sur les établis pliants , j' ai réussi à mener à bien les démontages ( Je ne me vois pas faire tout ça en " ramping " sous la voiture sur chandelles
Rien que ce
de boulon à dévisser et ( encore à " sortir
) actuellement sous pression entre 2 tiges de 8 de fabrication artisanale sur mesure ... en attente du " clac " de libération
comme en RHD ou il a fini par craquer


Le pont arrière ne m' a pas trop fait souffrir

Et, maintenant , j' ai " conforté " l' avant car je peux soulever l' arrière d' un doigt


Suite après " grattage , dégraissage , mise en peinture Dépro " et remplacement de tous les axes et divers " rubbers " ... Tout sera " comme neuf " et ... d' origine
( je ne me suis pas laissé tenter comme sur la MGA par des Konis à l' arrière
) ... Je progresse



Rien que ce







Le pont arrière ne m' a pas trop fait souffrir

Et, maintenant , j' ai " conforté " l' avant car je peux soulever l' arrière d' un doigt



Suite après " grattage , dégraissage , mise en peinture Dépro " et remplacement de tous les axes et divers " rubbers " ... Tout sera " comme neuf " et ... d' origine




Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Lorsque tu devras remettre l'écrou sur le boulon des lames de ressorts coté avant, je te conseils de mettre un chiffon dans le trou de la traverse courbée latérale. Elle communique.
Ca t'évitera d'aller récupérer ton écrou à l'intérieur ... ce que j'ai fais avec un aimant. Grrrr...
Les conduites de freins acier ou cuivre sont bonnes ?
Ca t'évitera d'aller récupérer ton écrou à l'intérieur ... ce que j'ai fais avec un aimant. Grrrr...
Les conduites de freins acier ou cuivre sont bonnes ?
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Mais est-ce Yves ou YvreNordiste a écrit :.
Très intéressant à suivre, merci Yves.

- GIGI79
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
salut yves
toujours du beau boulot ,tu vieillis très bien
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