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Re: Moyeux Arrières usés

Posté : 08 mai 2017, 10:28
par MG O1->B69
J'espère que non car sinon je suis mal, mais compte tenu des coups de butoir répétés, il est fort possible que ce soit le cas ?

Soyez rassuré, je n' ai jamais trouvé de boue dans les quelques ponts qui me sont passés entre les mains. En ce qui me concernait, vue la forme du carter de banjo, tout est éliminé lors des vidanges par contre dans le boîtes de vitesses, on trouve énormément de dépôts sur les parois intérieures

Re: Moyeux Arrières usés

Posté : 04 juin 2017, 20:19
par RedHat
Bon, le jour est arrivé, changement de moyeux, changement de jantes.
J'attend l'ouverte du "midas local" pour la permutation des pneus.
J'ai pris des jantes chromés pour bénéficier de tubeless.
Je vous tiens au courant du résultat et voir si le différentiel est atteint ?

Re: Moyeux Arrières usés

Posté : 07 juin 2017, 11:53
par RedHat
Bon, c'est fini.
Je suis content du résultat, plus de glong intempestif.
Le différentiel n'est pas atteint !!! pas de boue !!!
:violon:

Re: Moyeux Arrières usés

Posté : 07 juin 2017, 12:01
par JMAU
Pat67 a écrit : Je ne permuterais que les deux moyeux en laissant les roues du même coté…
Je l 'avais ratée, celle-là...
S'il s'agit bien de moyeux Rudge... j'éviterai... :party:
Le pas de vis des moyeux droites et gauches... n'ont pas le même sens. Ce n'est pas pour rien...

Re: Moyeux Arrières usés

Posté : 08 juin 2017, 11:47
par RedHat
Oui, moi aussi :party:

Re: Moyeux Arrières usés

Posté : 08 juin 2017, 12:34
par Pat67
C'était surtout de la théorie... quand on voit sur les photos la forme des canelures... on change le tout comme "chaîne et pignons"... :oui:
Je l 'avais ratée, celle-là...
il suffit de piocher là où on veut... c'est vrai que tu l'as ratée, celle-là... :puni:

Re: Moyeux Arrières usés

Posté : 08 juin 2017, 16:59
par JMAU
Pat67 a écrit:
il suffit de piocher là où on veut... c'est vrai que tu l'as ratée, celle-là... :puni:
Faut remettre les choses dans leur contexte
Pat67 a écrit:
Je ne permuterais que les deux moyeux en laissant les roues du même coté…
Mais celle là, elle est gratinée. Et balancer des absurdités pareilles n'a pas l'air de te déranger.

Re: Moyeux Arrières usés

Posté : 13 juin 2017, 19:37
par RedHat
Pat67 a écrit:
Je ne permuterais que les deux moyeux en laissant les roues du même coté…
Le plus gênant, c'est que c'est les écrous de roues peuvent se desserrer tout seul jusqu'à la perte d'une roue.
Un peu plus, un mort sur la conscience, plus de RedHat !!!

Re: Moyeux Arrières usés

Posté : 14 juin 2017, 21:47
par MG O1->B69
 
Un peu plus, un mort sur la conscience, plus de RedHat !!!
Et alors, une goupille menindus bien placée suffit ! Une retour en 1970 en qq. sorte (*)
Soit mais quid de l' origine direz vous? :sage:
"Peu importe les e'rreurs... si votre pertinence vous guide pour vous en sortir" vieux proverbe d' ailleurs.

(*) 1970, année "zéro" de UNIX (TM)

Re: Moyeux Arrières usés

Posté : 14 juin 2017, 22:29
par Pat67
JMAU a écrit :
Juste pour la postérité...

Je ne prends pas le risque de faire perdre une roue en marche... moi...

Ton message est toujours là...
viewtopic.php?f=5&t=31532
Il serait plus intELligent de nous faire une petite synthèse du pourquoi du sens de vissage des roues…
Pas à gauche à droite et inversement :
Une voiture avance plus qu'elle ne recule et accélère avant de freiner.
C'est assez synthétique pour toi ?


viewtopic.php?p=248278
viewtopic.php?f=18&t=15606
Ce n’est pas que je veuille me justifier, mais heureusement que la phrase est écrite à la 1ère personne du singulier… donc "MOI" et surtout, heureusement que je n’ai pas écrit que "j’y" foutrais le feu, on m’aurait accusé de pousser les gens à la pyromanie.
De chercher des poils sur les œufs, on arrive à en trouver… :oui:
Cela m’aura permis au moins de comprendre le pourquoi du comment de la chose… plus en profondeur… sans être possesseur d’une "véridique" Morris Garage…
Le vrai problème, c’est au cours d’un choc latéral, quand l’écrou central touche un obtacle… comme une barrière de sécurité, un muret, un autre véhicule… en plus de faire "ouvre-boîte", l’écrou bloqué aurait tendance à se dévisser de son moyeu, qui lui continu à tourner :tourne: , si le pas était dans le sens de roulage…
C’est l’esprit FORUM…
viewtopic.php?f=17&t=31320&p=586122&hilit=#p586122

Re: Moyeux Arrières usés

Posté : 17 mai 2018, 16:30
par Hugo
RedHat a écrit :Bon, c'est bien ce que je craignais, mes moyeux arrières et mes jantes a rayons sont uses (grave).
On m'a fluté en incriminant les croisillons de l'axe de transmission lors de la vente, j'aurai du me méfier (maintenant c'est fait, c'est de ma faute)
J'avais un gros glong a chaque accélération et freinage du à cette usure.
J'ai permuté les 2 jantes arrières et ça va mieux mais ce n'est que provisoire en attendant de changer moyeux et jantes !!!
Vous avez un filon pour des jantes? , j'ai vu un pack de jantes sur autoreverse https://www.auto-reverse.com mais je trouve bizarre le 42 mm car de mémoire j'ai mesuré 60 mm de diamètre du moyeu ?
Si quelqu'un peut me renseigner si la jante 14″X4″1/2 42MM 60 RAYONS correspond ?
Merci d'avance

J'arrive après la bataille. 42mm, c'est une appellation qui correspond au diamètre de roulement que l'on peut monter dans ces moyeux.

Voici à quoi cela correspond quand on mesure la moyeu:

Type de moyeu Diamètre du moyeu Nombre de cannelures
35 52 mm 62
42 62,5 mm 75
52 73 mm 88
62 82,5 mm 100
72 92 mm 112
80 102 mm 124
90 111,5 mm 136 56 mm 94 mm
100 123 mm 150 59 mm 97 mm
120 137 mm 168 63 mm 101 mm